Libye : Kadhafi annoncé mort

Mauvaise nouvelle pour les ré-informés puisqu’il semblerait que Kadhafi soit décédé, mais l’information, même issu de sites d’informations officiels, reste pour l’instant à prendre avec des pincettes.

Libye : Kadhafi annoncé mortPhoto prise au téléphone portable et présentée par l’Agence France Presse comme celle de la dépouille du Guide. © Philippe Desmazes / AFP

Muammar Kadhafi aurait été tué, annonce un responsable militaire du nouveau régime libyen, Abdel Madjid Mlegta, cité par Reuters. D’après celui-ci, l’ancien dictateur, blessé lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, aurait succombé. Suivez en direct les dernières nouvelles concernant la mort du dictateur déchu.

14 h 26 : Le département d’Etat américain a assuré jeudi ne pas être en mesure de confirmer pour le moment les informations faisant état de la capture ou du décès du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi.

14 h 17 : L’ancien porte-parole de Kadhafi, Moussa Ibrahim, a été arrêté, affirme Reuters.

14 h 06 : L’ex-Guide libyen était blessé à la tête et aux jambes par une attaque aérienne de l’Otan lorsqu’il a été capturé par les forces du CNT libyen, affirme Reuters.

14 h 03 : La télévision pro-Kadhafi al-Libya dément « la capture ou la mort » du dirigeant déchu.

13 h 48 : « Le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libyen », a déclaré le président russe Dmitri Medvedev, selon des agences de presse russes.

Source: lepoint.fr

61 commentaires