Un logo libre pour des Hommes libres

Tout est dans le titre, un logo qui résume les droits de l’homme, donc en fait une illustration des apparences… Personnellement je préfère ce logo de l’Europe qui traduit bien l’esprit de l’Europe envers le citoyen lambda…

C’est certainement l’issue du plus grand concours de logo au monde.Avec 15 375 propositions émanant de plus de 190 pays depuis le 3 mai, le concours du logo pour les Droits de l’Homme, lancé en Allemagne,  a mobilisé bon nombre de graphistes à travers le monde, pour la bonne cause. Après 3 semaines de votes sur Internet, le vainqueur a été désigné et présenté lors de l’assemblée générale de l’ONU à New-York ce week-end.

Et c’est donc Predrag Stakic, un graphiste de 32 ans, originaire de Belgrade, en Serbie, qui s’est vu remporter la compétition (avec un prix de 5000 euros au passage) avec son logo « Free as a man. »

D’une remarquable simplicité, ce logo représente une main stylisée jusqu’à former une colombe, symbole de paix, bien sûr, le tout dans un bleu légèrement dégradé.

Parmi les membres du jury final, figuraient notamment 10 ministres des affaires étrangères, mais également le Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales ou encore l’ancien président de l’Union Soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

Ce logo sera disponible sur le site dédié à l’évènement et sera directement sous licence open source, utilisable partout et par tout le monde sans restriction aucune, afin de promouvoir les Droits de l’Homme (et de la Femme, bien entendu).

Un exemple d’utilisation du logo en campagne

Source: actulogo.fr

4 commentaires