Libye: Un charnier avec 1.700 corps découverts près de la prison de Tripoli..

Il s’agirait des restes de prisonniers exécutés en 1996, selon le CNT…(note: ou d’une façon de camoufler un massacre…)

Le CNT a assuré dimanche 25 septembre 2011 avoir découvert un charnier près de la prison principale de Tripoli. L. NEAL / AFP

 

Les restes de plus de 1.700 prisonniers exécutés en 1996 par leurs geôliers de la prison d’Abou Salim à Tripoli ont été découverts dans un charnier dans la capitale, a annoncé dimanche le Conseil militaire des nouvelles autorités libyennes.

«Nous avons découvert le lieu où étaient enterrés tous ces martyrs«, a déclaré Khaled Cherif, porte-parole du Conseil militaire, lors d’une conférence de presse à Tripoli, ajoutant avoir la preuve qu’il s’agissait d’«actes criminels». 

Il a précisé qu’un comité technique était chargé de l’identification des corps, mais que cette opération «nécessiterait un certain temps». Selon lui, «de l’acide» a été versé sur les corps «pour éliminer toute preuve de ce massacre».

Des ossements éparpillés

«Nous avons été invités à visiter l’endroit où se trouvaient les cadavres de prisonniers d’Abou Salim et nous y avons découvert des ossements humains éparpillés», a déclaré l’un des membres de ce comité, Salim al-Farjani.

«Nous appelons les organisations étrangères et la communauté internationale à nous aider dans cette tâche puisqu’il s’agira d’identifier les corps de plus de 1.700 personnes», a-t-il ajouté.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme ont dénoncé l’assassinat en 1996 de plusieurs centaines de prisonniers dans la célèbre prison d’Abou Salim, où étaient incarcérés en particulier de nombreux prisonniers politique du régime de Mouammar Kadhafi.

Ce massacre, intervenu en répression d’une mutinerie, est d’ailleurs indirectement à l’origine de la révolte qui a éclaté mi-février dans l’Est libyen et s’est transformé en un conflit armé qui a conduit à la chute de l’ancien «Guide» désormais en fuite.

Les premières manifestations à Benghazi, principale ville de l’Est, ont en effet eu lieu à l’appel de familles de prisonniers tués, qui protestaient contre l’arrestation de leur avocat.

Sur le terrain, l’assaut engagé par les forces du nouveau régime sur Syrte, un des derniers bastions de l’ex-dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, semblait suspendu dimanche sur ordre de l’OTAN qui conduisait une série de frappes sur la ville.

Bombardements sur Syrte

Au lendemain de l’assaut lancé sur Syrte, à 360 kilomètres de Tripoli, qui avait permis aux forces du Conseil national de transition (CNT) de progresser de quelques kilomètres à l’intérieur de la ville, les combattants se sont retirés, selon des journalistes de l’AFP.

Parallèlement, au moins cinq combattants pro-CNT ont été tués à Ghadames, à 600 km au sud-ouest de Tripoli, dans une attaque menée par une centaine de partisans pro-Kadhafi, parmi lesquels des mercenaires venus d’Algérie et des Touaregs, selon un responsable local et des témoins.

A l’ouest de Syrte, les combattants du nouveau régime ont retrouvé leurs positions sur les lignes arrière, à environ 1 km de la ville, tandis que sur le front est, d’autres se préparaient pour des combats dans les prochains jours.

Selon le porte-parole du conseil militaire du CNT à Misrata, Abdel Ibrahim, les combats de samedi ont fait sept morts et 145 blessés parmi les forces du nouveau régime.

«Il n’y a pas de combat aujourd’hui, il n’y a personne dans la ville. Nous avons reçu l’ordre de quitter le centre de Syrte car l’Otan doit conduire une mission. Nous avons quitté la ville à 19H00 (17H00 GMT) hier soir», a indiqué à l’AFP, Ahmed Mohammed Tajuri, un combattant sur le front ouest, tandis que d’autres affirmaient que les combats reprendraient lundi.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, des avions de l’Otan ont été entendus dimanche matin en train de survoler la zone et plusieurs frappes ont eu lieu à l’intérieur de la ville.

© 2011 AFP

Source 20 minutes

14 commentaires

  • AlKriS

    « Il s’agirait des restes de prisonniers exécutés en 1996, selon le CNT…(note: ou d’une façon de camoufler un massacre…) »

    Mais sérieux. On prend bien les distances et précautions qu’on veut sur site « d’information ». lol.

    Le CNT, appuyé par l’OTAN et titillé par la CIA elle même à la solde des Illumionatis évidemment, ont massacré 1700 vilains pro Kadafi, le sauveur du peuple et grand démocrates s’il en est, pour le compte et le bénéfice descompagnies pétrolières. Le soucis aura été de trouver un moyen de vieillir tout ça pour les nonos trouvés fassent bien 15 ans et ne portent pas des tonnes de bidoche en décomposition. Heureusement ils viennent de sortir dans les labos une anzime gloutonne apte à faire ce boulot de falcification en moins de 72 heures. On arrête ni le progrés, ni la connerie.

    A se demander si ce site n’est finalement pas à la solde d’une branche téléguidée par la CIA pour discréditer le bon peuple révolutionnaire et faire croire aux âmes de bonne volonté que finalement y’a plus aucun espoir en l’espèce humaine vu là où elle en est rendue.

    Parraît que faut en rire. PAs facile tous les jours

    • voltigeur voltigeur

      Je te signale que l’on peut mettre en doute l’information telle qu’elle nous est donnée,
      mais en aucun cas la transformer pour en faire une vérité qui nous arrange
      Et si tu étais un lecteur du blog tu saurais ce que nous en pensons!
      Je pourrais aussi me demander en ce qui te concerne si tu n’es pas un élément subversif
      piloté par (?) pour nous discréditer :roll:

  • asaliah asaliah

    @alKris

     » Kadafi, le sauveur du peuple et grand démocrates s’il en est »

    j’ai du mal lire, ou c’est de l’ironie …s’il en est….. :lol:

  • Chègoku Chègoku

    Rappelez vous que lors de cette sombre journée, 200 personnes issues des gardiens de la prison et force de l’ordre ont été tués par les mutins.
    C’est une mutinerie violente qui a mal tourné. Ce n’est pas un nettoyage au sens où on veut nous le faire entendre.
     
    Tout est bon pour le diaboliser!
     

  • viking

    Kaddafi avait laissé a son peuple les armes, pour un dictateur, c’est un mauvais.

    nous en France, on a pas le droit d’avoir un Opinel sur soi. Vous pensez un pêcheur est dangereux, il peut prendre la mouche 

    il a beaucoup de précédent de ce type  ex KATYN un massacre des bolchos organisé par le NKVD, les Allemands lorsqu’ils l’on découvert vers 1942 on obtenu une visite de la Croix Rouge, une délégation est venue sur place prendre toutes les preuves, photos et autres… cela n’a pas empêché les Allemand d’être accusé a tord d’avoir des gradés pendus et non réhabilité en 2011, puisque les Russes ont reconnue l’avoir fait

    Ce charnier peut tout à fait être l’oeuvre du CNT avec la complicité de l’OTAN, je connais des produits chimique décomposant les corps vite, leur donnant un aspect de vieux cadavres ex : Acide folique sur certain corps, sur d’autre de la chaux, sur d’autre du phosphore…. et l’on a des corps présentant des états de décomposition différents..

    Vous rappel qu’une enquête judiciaire contre la CIA est en cours pour : fabrication de fausses preuves pour mettre sur le dos de Kaddafi les attentats des avions, la CIA a dépensé 2 millions de dollars pour faire fabriquer les fausses preuves en Suisse…
    (Source Voltairenet)

  • pokefric pokefric

    Commentaire suivant par Dennis sud résume la situation actuelle Traduction google pas top mais bon:
    Il ya un verset du Coran: «L’homme des plans et des plans de Dieu. Mais Dieu est le meilleur des planificateurs.  »
    Au cours des deux dernières semaines, l’OTAN et les rats ont subi des pertes importantes 16:
    1. Les Forces de défense libyennes re-capturé Brega. C’est le port pétrolier où ils expédier du pétrole. C’est ce que l’OTAN a voulu capturer et détenir, plus que tout. Ils n’ont jamais été en mesure de tenir Brega, et il est maintenant entre les mains de Kadhafi.
    2. Les Forces de défense libyennes re-capturé Ras Lanouf, une raffinerie de pétrole important. Ma compréhension est que, en raison de ce succès libyenne, les exportations de pétrole de la Libye ont chuté de 200.000 barils par jour à 20.000, si je lis correctement.
    .
    3. Leurs attaques ont été repoussées Bani Walid sévèrement par les Forces de défense libyenne. Les « rebelles » ont perdu 1.000 soldats. Et la défense a été si forte que les rats ont refusé les ordres de leurs commandants « pour revenir à la lutte. Lorsqu’on lui a demandé si elles étaient fatiguées, ils ont dit à leurs commandants « , n ° Nous n’en veulent pas couler le sang libyennes plus. Donc, c’est une tournure des événements qui pourraient devenir plus fort. Nous allons devoir attendre et voir.
    4. C’est aussi le cas avec leur attaque sur Syrte
    5. Idem pour Sebha
    6. Kadhafi a maintenant au moins 10 000 Touaregs à sa disposition (et peut-être plus), et certains d’entre eux ont traversé la frontière vers la Libye pour l’aider à se battre. Je crois qu’ils font maintenant partie de son équipe de sécurité. Mais l’autre chose qui s’est passé, et qui a été rapporté même par la presse grand public, c’est que Saadi Kadhafi, qui la presse avait essayé de donner l’impression qu’il avait quitté le combat en allant vers le Niger, a réintégré le combat. Et il a le soutien de ces 10 000 Touaregs. Je ne sais pas s’il a tous, mais je crois comprendre que des milliers d’entre eux sont maintenant EN LIBYE. Le conseil touareg a eu une réunion de 3 ou 4 différents représentants des tribus touaregs du Sahara. Et ils ont émis un avertissement à Niger: Si vous interférer avec Kadhafi, nous allons renverser votre gouvernement. Le Touareg a connus, par des experts militaires, d’être des combattants de prescription dans le monde du désert none Haut.
    7. D’autres tribus sahariennes et sous-tribus se rallient derrière Kadhafi. Ce sont des non-Libyens et loyaux à Kadhafi.
    8. Il ya un filet progressif des combattants arabes, d’autres pays, à venir en Libye pour combattre aux côtés de Kadhafi. C’est une grande surprise, très franchement (bien qu’il ne devrait pas être). Si cette tendance se poursuit, il pourrait être très intéressant, et très positive pour la Jamahiriya.
    9. Bien que la plupart de tous Tripoli est dans les mains des «rebelles», FDL sniper-tireurs sautent hors des «rebelles» à gauche et à droite, en utilisant des silencieux. En outre, les hôpitaux de Tripoli se remplissent avec des mercenaires européens qui sont abattus par les combattants de la résistance. C’est la guérilla.
    10. Il ya le chaos de masse à Benghazi, le QG des «rebelles». Résidents sont battant pavillon vert, au mépris de la «rebelles». Al-Qaïda, qui dès le début a été un important élément de l’OTAN soutenus par des rats veut Mustafa Abdul Jalil, chef des «rebelles», morts, et ils ont effectivement annoncé que. Les « rebelles » sont eux-mêmes combattre les uns contre les autres, même sur le champ de bataille.
    11. L’armée égyptienne n’a pas été en mesure d’arrêter les tribus arabes de traverser la frontière égyptienne et aller en Libye pour aider à Kadhafi.
    12. Les « rebelles » n’ont pas de chaîne de commandement, et cette semaine, ils se sont battus entre eux à ce sujet.
    13. Certains des rebelles sont tout simplement en laissant le champ de bataille, après avoir atteint le butin qu’ils veulent, un phénomène que le Dr Webster Tarpley prédit allait se passer.
    14. DEBKAfile, un haut organe de nouvelles militaires israéliens / intelligence, a écrit un article très, très fort et intéressant dans lequel ils ont dit, en effet, que maintenant que Kadhafi est dans le désert, il a plus de pouvoir que quand il était à Tripoli. Il est maintenant temps de se regrouper et à planifier.
    15. Khamis al-Kadhafi se bat si bien et si brillamment, que les experts militaires russes qui sont à regarder de près la guerre déclaré, hier, je pense qu’il était, que Khamis a gagné, sur le champ de bataille, le grade de général. C’est énorme. Non pas parce que le titre du rang, mais parce que cela signifie que l’OTAN, à Khamis seul, est dans la merde.
    16. Mustafa Abdul Jalil, la tête du rat, a été forcé d’admettre, juste en face de ses maîtres français, que Kadhafi et la Jamahiriya a tout d’or de la Libye. C’est exact. Or, la Libye est dans les mains de la Jamahiriya, et c’est une grande quantité d’or qui permettra à la Jamahiriya de se battre pour une longue période pour acheter quelque chose dont il a besoin. La Libye est parmi les 25 premiers pays en termes de réserves d’or, ce que je comprends.
    Mon espoir est que l’OTAN a ouvert une boîte de Pandore qui va balayer l’ensemble de l’Afrique du Nord. Les tribus sahraouies ont une profonde vénération et de respect de Kadhafi. Ils ne sont pas contrôlées par aucun des gouvernements de la région et ont toujours vécu sa propre vie d’indépendance et de rien pris à partir des différents gouvernements dans certaines parties de l’Algérie, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, au Tchad, en Libye.
    DEBKAfile souligné que Kadhafi a maintenant le champ libre à errer sur 5 ou 7 pays africains, dans le désert, et qu’il est «impossible» [c’est le mot qui a été utilisé par DEBKAfile] pour l’OTAN pour couvrir cette distance, ce qui représente environ 682 000 miles carrés, si ma mémoire est bonne, peut-être plus.
    Le monde entier se réveille à ce que signifie le slogan libyennes: «Tout pouvoir, toute la richesse et toutes les armes dans les mains du peuple. »
    Les Touaregs ont fait une annonce qui a été aussi un avertissement aux rebelles. Ils ont dit quelque chose comme, « Seuls les gens peuvent traverser nos déserts qui nous aimons. » Et ils n’aiment pas les rebelles. Les rebelles abattus d’un groupe de Touaregs en Libye et en effectuent le nettoyage ethnique (génocide) contre les Noirs dans les zones limitées qu’ils contrôlent désormais en Libye.
    A propos de l’Algérie: L’Algérie est d’aider Kadhafi. Je refuse de croire qu’ils ne sont pas. Il est clair pour moi qu’ils sont. Ils doivent, car l’Algérie partage une longue frontière avec la Libye, et l’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb) est à l’origine des problèmes. L’Algérie est de les manipuler très bien. Mais ils sont forts 4000, et de renseignement occidentaux et russes, dit qu’ils ont plus d’armes que n’importe qui dans la région.
    Algérie ne sera pas en mesure de jouer les jeux que d’autres pays arabes jouent. C’est ma conviction. Aussi, il est connu que certains Algériens ont pris d’assaut une ville et ont combattu et éliminé certaines personnes d’Al-Qaïda.
    Un autre facteur est le TEMPS. Mon espoir, et c’est seulement un espoir, c’est que même les Arabes vont apprendre juste qui Kadhafi. Temps permet à des millions de personnes [littéralement] pour en savoir plus sur Kadhafi. Ceux qui, avant, le haïssaient, sont maintenant de l’aimer. Tout le monde aime l’opprimé qui se défend.
    Croyez-le ou non, même certains des STUPIDE de droite aux États-Unis sont tomber en amour avec Kadhafi! Il ya sept mois, vous aviez lu les commentaires sur Yahoo Nouvelles, à la fin des articles, qui s’est déroulée comme suit:
    « Kadhafi une piqûre! »
    «J’espère qu’ils constatent que le sable nigger bientôt, et les tuer! »
    «Nous avons besoin d’atomiser Kadhafi et TOUS les A-RABS! »

  • texcaltex

    Traducteur automatique pas sur le point de détrôner humain traductionneur!!

  • pokefric pokefric

    La réalité de la guerre en Libye ! J’ai hésité à mettre le lien, mais je le met tout de même car trop de gens s’imaginent que la guerre, c’est comme dans les films,de son canapé et devant sa télévision, beaucoup voudrait s’engager dans l’armée, si seulement on pouvaient leurs diffuser ces images, ils chercheraient la paix….
    AVERTISSEMENT
    JE TIENS A VOUS AVERTIR QUE CES VIDÉOS SONT LA RÉALITÉ DE CE QUI SE PASSE EN LIBYE LA RÉALITÉ DE LA GUERRE ÂMES SENSIBLES, PASSEZ VOTRE CHEMIN C’EST TOUT SIMPLEMENT INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    JE LE REDIT A NOUVEAU, NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN PAR CURIOSITÉ :
     
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhttp://thirteenthmonkey.blogspot.com/2011/03/israel-fukushima.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DwbV%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.obamaslibya.com/&usg=ALkJrhjvVU7rQElB6j0Es9jDZ_uK4D545w

  • pokefric pokefric

    Ce genre de lien est sans avertissement sur les forums américains et tout le monde réagit normalement en continuant la conversation …

    • yz

      c est a désesperer de la race humaine quand on voit des images pareilles
      quel plaisir prennent ils a transformer leur « ennemi » en cannibal ou a les découper en morceaux et surtout pratiquer la torture sur des femmes et enfants
      et apres tout cela ils osent se dire musulmans
      ces gens la sont a vomir 
      merci sarko et cameron pour ce vent de bestialité que vous avez apporter en terre libyenne :evil:

  • DELAUDE

    Voici un témoignage sur la Lybie trouvé sur le site de Michel Collon d’une jeune femme qui pensait avant d’aller en Lybie que Kadhafi était un tyran sanguinaire et qui, au terme de son enquête, a changé d’avis…
    http://www.michelcollon.info/Kadhafi-etait-tyran-sanguinaire-Je.html
    D’autres articles sont disponibles tout aussi intéressants. Manipulations des médias par l’Otan etc…

    Michel Collon est ce journaliste courageux qui a interpellé son gouvernement  belge et M. Sarkozy à propos de la Libye.

  • zaza

    ON N’a TOUJOURS PAS PRIS L’HABITUDE DE SE FAIRE ENFLER PAR LES MAITRES DE L’OCCIDENT POUR AVALISER DES GUERRES HONTEUSES … c’est long comme un jour sans fin, la compréhension.