Quand Nathalie Kosciusko-Morizet tente de faire échec à Marine Le Pen… (Vidéo ajoutée)

Qui va réussir à démontrer qu’il est le meilleur ou la meilleure pour gouverner le pays?? Et ça ne va pas être facile, les Français ne sont pas stupides, ils ont pris la mesure de cette classe politique, qui se préoccupe de la France au moment où ils ont besoin des Français pour être élus. Après………………….

Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Paris le 6 septembre 2011. CHAMUSSY/SIPA

Les deux responsables politiques ont échangé lors d’un vif face-à-face…

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé ce mercredi que l’idée d’un Front national nouveau était une «gigantesque tromperie» et Marine Le Pen lui a rétorqué que son parti n’était «ni de droite, ni de gauche».

La présidente du Front national, candidate à la présidentielle, a débattu sur i>Télé et Europe 1 avec la ministre de l’Ecologie, qui a publié en juin dernier Le Front antinational et se veut en pointe du combat anti-FN.   

Nathalie Kosciusko-Morizet a répété lors d’une discussion à fleuret moucheté qu’à ses yeux, la dirigeante du FN a nettoyé la «vitrine» du parti fondé par son père, Jean-Marie Le Pen, mais que la «vieille boutique familiale, l’arrière-boutique, est toujours la même». «Je crois que le Front national tend à la France le miroir de la peur», a-t-elle dit.

Vif débat sur l’économie

Marine Le Pen a rétorqué qu’elle avait toujours récusé «la formule d’extrême droite» brandie par ses adversaires «pour faire peur aux Français».

«Moi, je ne suis ni de droite, ni de gauche, je porte un modèle qui est radicalement différent de la classe politique française», a-t-elle répété.

Proposant de revenir à un modèle de «patriotisme économique» et de sortir de la zone euro, la dirigeante du FN a dit vouloir «protéger la France du cataclysme». «Nous sommes engagés dans un amateurisme terrible (…) qui conduira à l’effondrement de l’euro», a-t-elle prédit.

«Vous voudriez faire croire aux Français que c’est quand une monnaie est forte que ça va mal», a rétorqué la ministre de l’Ecologie, soulignant que la sortie de l’euro provoquerait une hausse de la dette de 20% et une «inflation gigantesque».

Thème de l’immigration

Marine Le Pen égrenant les difficultés sociales actuelles, NKM a lancé: «Dans le cortège des malheurs de la France, Marine Le Pen joue le rôle des pleureuses».

Sur l’immigration, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que le discours de la présidente du FN était «toujours le même fourre-tout, une espèce de bulle générale».

Elle s’est pourtant fait reprendre par Marine Le Pen lorsqu’elle a parlé «d’immigrés naturalisés». «Des immigrés naturalisés, ce sont des Français, madame», a dit la présidente du FN.

Marine Le Pen, pour qui le gouvernement a échoué dans la lutte contre l’immigration irrégulière, a reproché à la ministre d’avoir «une vision extrêmement naïve de l’immigration» et a développé son idée de «préférence nationale».

Priée de définir la valeur à laquelle chacune est le plus attachée, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu «la vérité» et Marine Le Pen «la liberté et la démocratie».

SOURCE

Avec Reuters

44 commentaires

  • Souverainiste contre mondialiste, le combat promet!!! La Ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet est une YOUNG-LEADERS comme beaucoup de personnalités polititques que les médias mettent en avant pour dire tout et n’importe quoi du moment que cela va dans le sens étasunien et pro-mondialiste. Pour voir la lliste, cliquez sur le lien suivant:
    http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf

  • Souverainiste contre mondialiste catégorie poid-lourds médiatique, cela promet. Il est vrai que la Ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet est une YOUNG-LEADERS depuis 2005. Rine d’étonnant à la retrouver dans le camp des mondialistes avec ses amis de droite et de gauche confondus. Pour voir la liste, cliquez sur le lien suivant:
    http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf

    Et pour comprendre le pourquoi du comment de ces YOUNG LEADERS, une vidéo très explicite

    http://www.french-american.org/qui-sommes-nous/index.html

    Quand on se fait traiter d’anti-américaniste primaire, il semblerait que certains français préfèrent l’antifrance élémentaire. :P

  • pokefric pokefric

    Et pendant ce temps la, on se fout des Français et de leurs soucis.
    La guéguerre politique des faux cul en puissance.
     

  • Cécile

    «Vous voudriez faire croire aux Français que c’est quand une monnaie est forte que ça va mal», a rétorqué la ministre de l’Ecologie, soulignant que la sortie de l’euro provoquerait une hausse de la dette de 20% et une «inflation gigantesque».
    Et alors ? On s’en remet très bien d’une inflation forte, il suffit de voir l’exemple islandais pour comprendre que NKM est à coté de la plaque, comme tous les euroconvaincus. http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-islande-sur-la-voie-d-un-100081

  • Colonel Walter Kurtz

    Marine Le Pen est la candidate de l’aggravation économique en privilégiant fiscalement, et pire que sarko, la caste des riches dont elle-même et son père font partie.

    Elle prétend représenter un électorat populaire, composé de la France d’en-bas, ouvriers, etc. alors que de mémoire, on a jamais vu le FN venir soutenir des manifestations de citoyens qui luttaient pour leurs retraites, leurs pouvoir d’achat, contre la délocalisation de leurs entreprises et de leurs emplois.

    Elle est la candidate qui finira de liquider les services publics (santé, educ nat.), , sauf ceux qui seront jugés nécessaires pour renforcer la tendance autoritaire actuelle révé par son père, et dont les budgets exploseront, comme celui de la police, de l’armée ou de la justice (partiale).

    Elle est une candidate faible qui plie devant les marchés, et donc qui capitulate et se rend sans combattre. Ce qui est normal puisque son parti au parlement européen a voté favorablement pour la mise en place d’un grand marché transatlantique en 2008, accélèrant la fin de la souveraineté de la nation au profit de l’empire étasunien. 

    En voulant à tout prix sortir de l’euro et de la monnaie unique, elle est la candidate du repli sur soi et de l’isolement de la France et de la fin actée de son rayonnement sur la scène internationale, terminant de fait, le job catastrophique engagé par sarko.

    Alors que l’éducation nationale, qui engage l’avenir de nos enfants et donc celui de notre nation, a sciemment été brisé dans l’attente d’être offert au privé, et qu’il necessite de toute urgence une remise en état et des moyens importants, le programme « Education & Formation » de Le Pen est toujours « under construction ».

    Enfin, elle voudrait se faire passer pour la candidate qui prone la laïcité, alors que d’un coté elle passe son temps à stigmatiser sur les musulmans, de l’autre elle fait baptiser ses 3 enfants à l’Église St Nicolas du Chardonnet, appartenant au courant le plus intégriste du Catholicisme: le courant traditionaliste Lefebvriste. Un courant catholique fondamentaliste, très extrémiste, qui soutient des thèses on ne peut plus douteuses.
    Etonnante conceprtion de la laïcité !

    En conclusion, je dirai que cette dame pratique la même technique que sarkozy en 2007, qui par un populisme encore plus outrancier et une démagogie sans borne, tente de capter un maximum d’électeurs.
    Espérons que les citoyens aient retenu la leçon de 2007.

    • Antoine

      +1
      Mais pour dire une certaine vérité qui dérange et ton point de vue (liberté d’expression?) tu risques de te faire bannir ou de voir rappliquer certains…
      J’ajouterais comme tu l’affirmes que je ne saisis pas comment elle peut comprendre « la France d’en bas » (une expression HORRIBLE) alors qu’elle même a toujours été la fille à papa, élevée dans une bulle dorée bien à l’abri du besoin et toujours loin de la gueuserie de la petite populace du bas.

  • texcaltex

    Ah bon??? Colonel Walter Kurtz qu’est-ce qui vous permet de dire ça???
    Vous devez avoir une super boule de cristal!!!
    Jusqu’à présent, les autres ont bien montré leur incompétence, par contre Marine n’a pas nuit à la France, elle!!Je ne dis pas qu’elle ferait mieux mais je ne lis pas dans le marc de café non plus…!
    Vite, sortons l’épouvantail de l’extrême….
    Devant une situation extrême, il faut parfois employer des moyens extrêmes, extrême ne voulant pas dire négatif…

  • ciao

    Bonjour

    Je me permet de répondre « sans le même verbe que certain ;-)  » je pensais et j’y crois encore, qu’avec mes 45 ans bientôt qu’il serait temps de changer de partie politique au pouvoir depuis plus de 40 ans dans notre pays, ce sont les mêmes aux manettes! OK le FN n’est pas un parti comme les autres, mais on voudrait, espérer un autre mouvement politique, respectable des citoyens et de lucidité sur nôtre économie. Alors que fait on on remet les mêmes et on se dirige droit dans l’impasse ou on essaye le FN. C’est un peu comme dans un couple on va pas rester avec la même toute sa vie si celle-ci n’accepte plus la vie de famille, la vie doit continuer une rupture se fait et on recommence sa vie! Alors vous voudriez que nous soyons condamné avec une droite sans cervelle et une gauche qui nous endettera avec des projet à deux sous..
    La France est une démocratie si le FN échoue il sera remercié mais arrêtons de diaboliser ce parti qui dit tout fort ce que les français pensent.. enfin c’est moi qui le dit! :oops:

  • Disons-le franchement, je n’ai jamais pu me blairer cette NKM qui transpire la mauvaise foi, ma malhonnêteté et qui me parait aussi agréable que tatie Danielle!!! Déjà, j’en revient à son livre, où a-t-on vu auparavant une politicienne qui ne compte même pas pour les prochaines présidentielles écrire un livre sur un(e) candidat(e) juste pour tenter de ramener des voix à son parti? Le pire, c’est qu’il y en a qui ont acheté!!! C’est bien fait pour elle de toute façon, son livre personne n’en a voulu, sa séance de dédicace en juin fut calamiteuse, elle est repartie au bout de 5 minutes, pas assez de monde! Elle n’est pas la seule dans ce cas, ça rassure…

    Maintenant, j’ai déjà vu des débats et nombre de déclarations de cette miss et elle brille par sa mauvaise foi! Quand au débat qui nous intéresse ici, Marine Le Pen est à un niveau bien supérieur au niveau répartie et discours que son adversaire.

    • texcaltex

      C’est sûr que ce n’est pas en mettant NKM face à Marine Le Pen  qu’on va discréditer le FN…
      NKM dit n’importe quoi, elle est à la botte d’on sait qui et elle exécute les ordres tant bien que mal…et quand elle est à court d’arguments, (ce qui arrive souvent)  elle glousse! :mrgreen:

    • texcaltex

      Tout à fait d’accord!!! Sais pas la voir en peinture non plus! :x

  • pm

    je transforme NKM en NTM, c’est mieux. :mrgreen:

  • Antoine

    Le FN entrainera la France vers le mur à vitesse grand V. Les conséquences sur le plan mondial auront en plus des retombées très mauvaises pour la France et les Français. J’ai écouté et lu toutes les interventions de MLP ces dernières années, elle ne maitrise absolument pas ses sujets (à l’inverse de son père, très charismatique et incroyable orateur) elle bénéficie par contre d’excellents coachs et conseilleurs mais lorsqu’il s’agit de creuser et de développer les idées qu’elle avance on sent clairement qu’elle est perdue, qu’elle répète une ligne qu’elle a apprise ou qu’elle ne comprend pas ce qu’elle dit (ça c’est inquiétant). L’immigration et les étrangers sont la cause de tous les soucis (est-ce vrai aussi pour les Français qui se trouvent à l’étranger et qui deviennent aussi des immigrés?) ça on a compris mais on peut noter qu’aucune mesure sérieuse n’est avancée face à ce « problème » (ce n’en est pas un) ou pire l’économie ou elle est d’une nullité AFFLIGEANTE alors que c’est un domaine d’une importance vitale pour les années à venir (et elle peut parler de retour au standard or elle montre vite qu’elle ne comprend rien à ce que cela implique, elle le fait juste pour dire non à l’Europe et pas pour les vraies raisons que nous ne connaissons à présent trop bien) etc…
    Mais rassurons-nous gauche ou droite en passant par les extrêmes et le centre il y a une sacrée belle brochette d’INCAPABLES.
     
     

    • texcaltex

      « L’immigration et les étrangers sont la cause de tous les soucis (est-ce vrai aussi pour les Français qui se trouvent à l’étranger et qui deviennent aussi des immigrés?) ça on a compris mais on peut noter qu’aucune mesure sérieuse n’est avancée face à ce « problème » »
      Le problème ce n’est pas l’immigré en lui même mais la manière dont il s’intègre ou pas… Les français comme les autres peuvent être un problème ailleurs s’ils ne s’intègrent pas…
      Comme je le disais, un France multi-ethnique OUI, multiculturelle NON!!
      Aucune mesure sérieuse n’est avancée face à ce problème??

      Il faudrait écouter mieux quand  Marine parle,  elle a des mesures sérieuses à proposer…BEAUCOUP PLUS que n’importe quel autre candidat!
      Et un bon dirigeant n’est pas un dirigeant qui sait et maitrise tous les sujets et tous les problèmes, c’est celui qui est conscient de ses limites et qui sait s’entourer de gens compétents… :wink:

      • Antoine

        J’espère que tu te rends bien compte que ce que tu dis est complétement idiot, ce qui fait la culture ce sont les gens et habitants d’un territoire et si donc les ethnies changent il est tout à fait logique que les cultures évoluent elles aussi. Crois-tu vraiment que la culture Française (termes indéfinissables) est une chose immuable qui a toujours été et le sera toujours? Comment peut-on penser que rien n’a évolué depuis 50, 100, 500, 2000 ou 10000 ans, revenons à la vraie culture des origines de la France celle payenne des druides de la Gaulle… ah non plutôt celle des hommes de Néandertal de Lascaux (la Dordogne dans le coeur de la France!) après tout pourquoi faudrait-il changer? Que l’on m’avance une seule idée sensée et réalisable qui ne ridiculisera pas et n’isolera pas la France aux yeux du reste du monde face à des gens qui aujourd’hui ont certainement pour la majorité la nationalité Française et en sont fière. Toutes ses mesures sont calquées sur l’UMPS sauf la sortie de l’Europe et le retour au Franc. Le programme du FN? une farce! A part le bouc émissaire immigré le discours du FN est d’une nullité affligeante et tous ses membres se contredisent à longueur de journée, à en regretter le départ de JMLP.
         
         
         

      • texcaltex

        Ce que je dis est complètement idiot? Ben oui, pourquoi? Tu pensais peut-être avoir le monopole des idioties ??
        Qui a dit que les culture n’évoluait pas??
        Entre une culture qui évolue et le multiculturalisme il y a une très grande différence!
        Je dis qu’il faut adopter la culture des gens au moment où on s’installe dans le pays… ça n’empêche pas la culture d’évoluer que je sache… enfin bref, si tu ne comprends pas ça, c’est vraiment peine perdue!
        Qu’est-ce qu’on se fout de ce que le reste du monde pense!! Ce qui compte c’est que les français soient bien dans leur pays avec du boulot!
        Chacun a le droit de penser ce qu’il veut du programme des différents partis…de toute façon, on est toujours l’imbécile de quelqu’un….et c’est valable pour tout le monde!! :mrgreen:
         

  • ratgana

    Et voila que la ministre de l’écologie nous parle de tout sauf de son ministère de l’écologie et de l’environnement …. Drôle de débat tout de même, non ? Mettre Ginette Morizet dans les mains de Le Pen, c’est un peu comme envoyer une vache à l’abattoir . En ce qui concerne la mauvaise foi, les deux sont spécialistes du genre (ex: conserver la démocratie alors que nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes dans une forme de démocratie qui ne correspond pas à l’idée première et sous entendue. Nous sommes dans une démocratie semi-directe et ça change les choses ….)
    On ne peut pas de nos jours être une personne politique sans être de mauvaise foi et c’est pour ça que j’hésite encore à me présenter cette année…  :D
    On peut toujours chercher qui a un intérêt et dans quoi mais qui va agir sans intérêt ? Vouloir le pouvoir sans intérêt ? Là faut se réveiller … Dans l’intérêt général ? A quel prix et c’est quoi au fait l’intérêt général aujourd’hui ? 

  • axel

    benji +1,,,,,puree je la haie cette truffe!!!

  • pokefric pokefric

    Marine les met plus bas que terre à chaque fois, qu’est ce qu’elle lui met à la Morizet…
    Au point de vue débat télévisé, elle excelle, ça c’est sur.
    Elle sait au moins ce qu’elle veut par rapport aux autres qui s’emmêle les pinceaux à chaque interview , mais on ne connait pas le fond de ses pensées….
    En tout les cas, je savoure ces moment ou ils s’en prennent plein la gueule quand elle les remets à leurs place…après c’est une autre affaire…
     
    Vive les référendum….
     
    Quand marine dit qu’il y a 4 millions de chômeurs, hm hm elle triche elle aussi avec les chiffres et elle approuve, moi à sa place je dénoncerais tout ces chiffres erronés, inflation et compagnie..
     

  • breizhjoker breizhjoker

    Je pense que le Marine Le PEN est la seule candidate de rupture susceptible de gagner en 2012. Ses chances sont infimes mais c’est une possibilité envisageable.
    Ce n’est pas que je l’estime plus capable que les autres mais elle n’est pour l’instant pas vendue au mondialisme comme l’UMP, le PS, les Verts et les satellites de ces partis.
    Qu’elle fasse sortir la France de l’Euro et celui-ci explose et probablement l’UE avec, et rien que pour cela ce serait une réussite.
    N’oublions pas que les SEULS ennemis du mondialisme sont les nationalistes comme l’était le président Polonais mort opportunément dans un « accident » d’avion, comme l’étaient les Serbes etc.
    Et puis allons plus loin et prenons un risque en émettant l’hypothèse que face à la montée des nationalistes en Europe, et particulièrement en Norvège, certains aient eu l’idée de les discréditer en leur faisant endosser un acte abominable.
    Vous me suivez ? Ça ne serait pas la première fois.

  • oulala

    ha ça marche bien la manipulation!!!!! le fN=fachos, faut vous le rappeler combien de fois encore?, les politiques racontent ce que les gens veulent entendre, ça s’appelle surfer sur la vague, ha vous serez beau s’il y a le fn au pouvoir …………………allo?……………….PUTAIN CASSEZ VOS TELES

  • Nathalie

    Perso, plutot d’accord avec Ciao.
    On teste Marine, et on virre si ce n’est pas concluant.
    Les autres, on a testé, on vu et on en veut plus.

  • Antoine

    http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf

    Voilà c’est ça le programme du FN, à part quelques bonnes idées et parfois un peu de bon sens (rien de révolutionnaire cependant) le reste est parfaitement consternant et baigne dans un flou gaussien, du vent, du vide, du flou, du général, de l’à peu près loin très loin à des années lumières de la réalité de la France et du monde d’aujourd’hui. Un désastre économique et humain s’annonce surtout avec l’équipe gouvernementale de tordus qui pourrait se mettre en place, je ne citerais pas de nom :roll:

    • texcaltex

      Ah ben au moins eux ont qq bonnes idées, je les cherche toujours chez les autres!!!
      « Un désastre économique et humain s’annonce « ? Ah ben oui c’est le moins que l’on puisse dire mais Marine n’a rien à voir là dedans et c’est vrai qu’elle est gonflée de vouloir essayer le redresser la barre d’un pays que des incapables ont mis dans un état catastrophique au cours des dernières décennies…


      Mais Antoine le clairvoyant, pourquoi n’avez-vous pas averti le peuple de ne pas voter pour tous ces présidents qui ont bousillé la France?
      Vos avertissements nous auraient certainement évité bien des déboires…

  • martinB

    Perso, j’aimerai savoir pourquoi, lorsqu je clique sur la vidéo, un message m’informe que ‘ la video n’est pas disponible dans mon pays’ (et ce en flamand)

    merci

    • Antoine

      OK vous allez voter FN simplement parceque MLP a une plus grande gueule que les autres. Mais les idées proposées concrètement, le programme économique détaillé, les mesures à propos de l’immigration, les personnes qui pourraient composer le gouvernement? Niet nada du vent, ça par contre ça n’intéresse personne. Ce parti est pire que l’UMPS et est dirigée par une femme qui est la pâle copie de son père, elle ne maitrise aucun sujet lié à l’économie, la sécurité et la politique internationale mais bon elle a une grande gueule c’est tout ce qui compte n’est-ce pas. Elle vous enfume joyeusement sur les plateaux (une formation d’avocat comme NS ça aide à ne pas dépasser certaines limites), moutons, agneaux voir veaux pour certains? De Gaulle avait raison et vous n’êtes pas prêt d’en revoir un en France.
       

      • texcaltex

        Mais arrête un peu de lui tomber dessus tout le temps à Marine!!
        Les moutons, les veaux et les agneaux ne comprennent de toutes façon rien quand ils ont affaire à des propos sensés…ça ne sert donc à rien, ça ne touche que les anti-FN déjà convaincus!!!
         
        Et tu votes si tu veux et pour qui tu veux, ça ne me regarde pas et ne me tracasse pas du tout…que ce soit à gauche, à droite, au centre…. ou nulle part! :|

  • martinB

    you tube – daillymotion, niet la meme phrase en flamand  » que je traduis : Cette video n’est pas disponible dans votre pays » –
    enfin bref – tant pis