25 commentaires

  • pokefric pokefric

    J’aimerais bien connaitre l’avis de pierre jovanovic sur cet or pucé car je me souviens pas qu’il en ai fait référence, il martel surtout l’achat maximum d’or circulant ainsi que l’argent . L’once à 1000 1500 comme le dit le reportage aurait comme effet de ruiner ceux qui sont en train d’investir le peu d’économie qu’ils ont.
    Ou est la vérité ?

    • bibi

      ruiner… vraiment? entre un billet qui ne vaut plus rien et de l’or qui stagne ou perd 20% de sa valeur qui est ruiné?
      il est mesquin que ceux qui n’ont pas d’or à cause de leur imprévoyance espèrent la ruine de tous par pure jalousie. t’en rends tu compte? (mais bon t’es pas le seul à avoir cet espoir malsain)
      elle est jolie la solidarité…
       

      • Il n’est pas question ici d’imprévoyance, ceux qui n’ont pas les moyens font avec et c’est tout! Quand à la jalousie, je ne suis surtout pas jaloux d’autrui, j’ai des soucis? C’est mon karma, de toute façon y’a pas le choix, la jalousie est un piège pour les matérialistes, je me fout de savoir qui a quoi, je pense avant tout à la sécurité des miens. Faut pas tout confondre non plus. Quand à l’espoir malsain, tu veux continuer dans ce système? La médecine est pourrie et corrompue, la religion idem, la politique kif kif, même l’écologie est là pour favoriser des business! Quand à tout ce qui touche à l’argent, pas reluisantes les vérités, laisser crever des gosses en Afrique au nom de l’argent, c’est normal? J’ai honte de cette humanité, de ce système, alors si ça doit péter une bonne fois pour toute, c’est au contraire un espoir très sain pour l’avenir de la planète terre et de ses habitants.

  • viking

    Merci pour ce reportage

    Seul bémol est sa conclusion sur ceux ayant provoqué la 2e guerre Mondial, l’Allemagne n’est absolu pas responsable, les responsables sont :

    Le traité de Versailles de 1918 : le découpage idiot de l’Europe en niant son Histoire passé, l’imposition d’une Pax Américana….

    La Crise organisé par PJ Morgan & consort de 1929

    La Pologne par ses massacres des Allemands des années 1938/39 un charnier de plusieurs centaines de cadavre mutilés, encore habillés, ect…. leur identification a était très facile… des, femmes, enfants, vieux…. viens d’être trouvé lors du creusement d’un parking pour hôtel de luxe devant une forteresse des Chevaliers Teutonique…
    en refusant de concert  avec l’Angleterre tout….. par ex : l’offre de Hitler de construire un autoroute de l’Allemagne a Dandzig, l’offre d’Hitler de payer loyer pour cette autoroute !!!

    L’Angleterre a poussé a la Crise en refusant toujours toutes demande de l’Allemagne entre les deux guerres et surtout qui a, tout, tout fait, pour torpiller les tentatives de médiation de Mussolini, et l’Angleterre a était jusqu’à couper toutes les communications Téléphoniques Italienne, l’ Angleterre a tout fait pour que Mussolini s’allie avec Hitler contre l’Anglettre

    J’ai la déclaration de Mr Rochat membre de notre Ambassade de Londres : d’Aout 1939  » le gouvernement Britannique est d’avis qu’il ne peut opposer un fin de non recevoir à une offre de solution pacifique mais d’autre part qu’il ne peut-être question de négocier sous la menace. L’idée de Chamberlain est donc de répondre qu’il ne peut accepter la conférence que si elle est précédé d’une démobilisation générale, cela suffiras donc a la rendre impossible  »

    Ce récit capital prouve
    a) A.N. Chamberlain refusait les proposition Italienne de paix
    b) il démontre que dans les cercles Diplomatiques, on savait que Hitler ne voulait pas la guerre et voulait régler pacifiquement le confit germano-polonais, c’est l’Angleterre qui a poussé a la guerre

  • texcaltex

    Il est marrant ce monsieur Salbuchi.. et maintenant que nous voilà prévenus, on fait quoi exactement pour éviter le guerre mondiale atomique???
    Concrètement, est-ce que retirer son argent des banques va arranger les choses? :?:

  • texcaltex

     
    Qui peut me dire ce qui se passe quand on a des emprunts à rembourser et qu\’il y a une énorme inflation??
    La somme à rembourser à la banque reste la même mais comme l\’argent vaut beaucoup moins, doit-on payer de plus grosses mensualités???????????

  • viking

    En cas d’inflation ton crédit te coûte moins cher tout les ans, si ton crédit est a taux fixe, si ton crédit est a taux variable = TRICARD

    L’inflation des  années 60/70 a permis a la génération des égoïstes (je dirais pourquoi Génération des Égoïstes) de devenir propriétaire pour rien, tout augmentait, ton salaire, le prix du pain, des impôts…. et ta mensualité de crédit restait la même, donc celui qui avait emprunté sur 15 ans avec 10% d’inflation par AN voyait la charge de sa mensualité baisser car son crédit était a taux fixe, et le prix de son bien immobilier explosait, (X par 10, 20, 30….)

    je connais des biens Immobiliers valant 10.000 F en 1962 valant plus d’1 millions d’euros en 2011….. en 1962 un chef de chantier touchait 200 F/mois, une mobylette bleu de luxe avec pare jambe (type AV 89) coûtait en 1961 a crédit sans intérêt en 6 fois : 88,90 F / mois

    J’ai la doc format A3 Motobécane de l’époque 1961 affiché devant les yeux sur le mur de mon bureau avec les prix et condition et le bulletin de salaire du chef de chantier…

    Pourquoi la génération des égoïstes ?

    Cette génération est celle des Beatles, Stones et autres, elle a profité pleinement du consumérisme, de hédonisme, de l’égoïsme, elle a tout pollué: air, mer, terre, elle s’est considérable enrichis par la croissance de son niveau de vie, toutes, toutes les catégories en on profité….. grace a l’inflation, 

    Tout en ruinant les possédant de l’époque ; les vieux donc leur ancêtres : retraité, petit loueur de biens immobilier particulier, dépositaire de livret et d’épargne liquide….en enrichissant les bank (crédit) et les actionnaires par leur consommation effréné

    Tout en ruinant leur enfant et petit enfant par l’endettement  abérrant de leur Etat providence Obèse, Etat duquel ils attendent tout….et attendrons toujours TOUT, plus de lois, plus de ceci, plus de cela….se sont de grands enfants,

    moi j’ai étais élevé par ceux considérant l’Etat comme l’ennemie et ayant pensé a l’écologie dés les années 60 (isolation des Bâtiments, le polystyrène existait dans les années 60…. le solaire passif….) faisant du naturisme dans les années 60, il était libre a l’époque, tu trouvais un coin peinard personne ne venais t’emmerder…

  • texcaltex

    Pourquoi alors conseille t-on aux gens de liquider leurs crédits en vue de la crise à venir?

  • voltigeur voltigeur

    Oui mais s’il y a inflation ou hyper-inflation les salaires et autres seront au taux de cette inflation, est ce que le crédit s’alignera lui?? sans compter les chômeurs en plus, donc avec les crédits= danger!!

    Si je doit 10.000€ est ce que mon crédit va être moindre ou seulement les rentrées d’argent? ça me parait bien dangereux ça, et je crois qu’il vaut mieux s’affranchir des crédits, ça évitera les mauvaises surprises.. :|

  • salvat

    Un bankrun ne sert à rien, les banques et les gouvernements bloqueront les retraits car l’argent disponible est insuffisant pour servir tout le monde (réserves fractionnaires).

  • texcaltex

    En cas d’inflation, hyper ou pas, les mensualités de remboursement d’un crédit à taux fixe ne changent pas, les salaires ne changent pas non plus mais le pouvoir d’achat diminue parce que le prix des marchandises augmente, on a donc du mal à acheter de quoi vivre et on ne peut plus rembourser les crédits……

    • voltigeur voltigeur

      Au cas où, on sera bien emmerdés, c’est pourquoi il faut faire des réserves avant
      que les prix s’envolent…..et si possible rembourser ses crédits avant la débâcle.
      Mais pour ceux qui ne peuvent pas, et ils sont nombreux, ça va être coton!! :(
      Si tout est inéluctable comme tout le monde le dit, les soucis commencent à peine…

      • texcaltex

        Ca va être Rock’n roll!!!!
        J’espère aussi un grand changement mais ça ne va pas se faire sans casse, ni sans morts….
        C’est le moment d’être solidaires les uns des autres, plus que jamais!
        Pourtant quand on entend, « faites des réserves etc »… ça ressemble plus au chacun pour soi, mais est-ce que le chacun pour soi va être LA solution face à ce qui s’annonce?

  • c_oim

    ahahah  :D Are you ready?  8)

  • bébère

    Hello,
    Du coup pourquoi justement pas vivre encore plus à crédit, acheter tout ce dont nous avons besoin et attendre que le marché s’écroule? Personne ne remboursera de toute manière et si c’est vrai que chaque fois qu’il y a des profit c’est privatisé et quand c’est des dettes c’est socialisé et au peuple de rembourser, pourquoi on serait toujours et encore des moutons, non mais ohhhhhhh¨¨¨¨
    Courage :P