Chine, De nouvelles hécatombes étranges de millions de poissons frappent la chine de plein fouet…

Ca continue, ça s’amplifie………

Des millions de poissons ont été retrouvé morts dans plusieurs cantons de la chine. On en a reporté jusqu’à plusieurs centaine de Millions. La cause de ces pertes reste encore inconnue. Un pécheur ose accuser dans le chinadaily, allant même jusqu’à désigner des entreprises comme responsables de rejets en amont des rivières.

Ailleurs dans la fleuve Minjiang dans le canton de Shuikou une très grande quantité de poisson d’élevage ont été retrouvés morts sans raison apparente. On parle ici aussi de millions de poissons morts, ils sont souvent en état de décomposition avancée et l’odeur est devenue insupportable, cela probablement en raison du climat chaud de ces derniers jours. La pollution du fleuve, principale ressource d’eau potable de la province est maintenant avérée.

C’est plus 9.000 bassins d’élevages , dont environ 8.000 dans la seule ville de Shuikou, et 1000 dans la ville de Huangtian, qui ont été touché samedi dernier, selon un communiqué du gouvernement du comté de gutiennes, qui administre les deux cantons.


Un bassin contient habituellement entre 3500 à 5000 poissons. la totalité des bassins fournissent les marchés locaux, environ 100.000 kilogrammes de poisson par jour pendant les saisons de récolte.

«Nous avons mobiliser la population , envoyer une centaines de navires et de véhicules pour ramasser les poissons morts. Nous allons les enterrer profondément dans les collines voisines avec de la chaux afin d’empêcher toute nuisance à l’environnement » a rapporté à la presse Zeng Lisheng, un officier de la région.

Selon une estimation de Huang, le nombre de poissons morts pourrait dépasser les 10 millions.

Les autorités procèdent actuellement à des prélèvements, en attendant les résultats la population s’inquiète à bon escient de la qualité des eaux du fleuve, principale ressource d’eau potable.

Sources: Daily china, chine info/ trad MA-NA

Source naturalertepartagé avec l’Eveil2011

16 commentaires

  • pokefric pokefric

    Quand on connait la valeur du poisson dans un pays comme la Chine et leurs 1.3 milliards d’habitants on peu s’inquiéter sur ce qui se passe…C’est la réserve alimentaire qui se meurt.
    C’est assez étrange ?
    Complot ?
    Manque d’oxygène ?
    Pollution industrielle ou radiations ?
    Un peu de tout ça ?
    Quoi qu’il en soit, c’est pas de bon augure.
     

  • Eagleeyes

    Hello,

    Le 31 août il y a eu une alerte pour un début d’épidémie dans le même canton. Après analyses des prélèvements, il s’avère qu’il s’agit d’un streptocoque hyper résistant aux plus fortes posologies d’Erytromycine et autre Clindamycine. On comptabilise un décès, une dame de 63 ans, il est survenu en 48 heures, et un cas d’une fillette de 15 ans dont l’état s’est dégradé également. D’autres patients se sont présentés à l’hôpital avec les mêmes symptômes c’est à dire vomissements, diarrhées, fièvre, au Margaret Hospital.
    Aucune suite pour l’instant quant à l’évolution.

  • pokefric pokefric

    Ce streptocoque se renforce donc.
     

  • texcaltex

    Comme c’est étrange dans un pays aussi respectueux de la nature!!! :twisted:

  • texcaltex

    TOUT VA VRAIMENT :x BIEN SUR NOTRE BELLE PLANETE!!!!!

  • pokefric pokefric

    On tournent avec elle mais dans le sens opposé..

  • Virgi77

    Aussi polluante et irrespectueuse de la nature qu’elle soit, je ne crois pas que la Chine soit la seule cause de cette inquiétante hécatombe… car c’est de plus de 200 cas de morts innexpliquées d’animaux (poissons, oiseaux et autres…) qui ont été rescensées à travers LE MONDE…. alors faudrait peut-être se poser un petit peu plus de question que d’habitude et ne pas tirer de conclusion trop facilement…

    • texcaltex

      Bien sûr qu’il y a des hécatombes inexpliquées partout sur la planète mais ça n’empêche pas qu’il peut AUSSI y avoir des hécatombes dues à la pollution! :?

  • bottle4

    des millions de poissons mort c’est très inquiétant…vu que les poissons ne meurt pas uniquement en chine mais partout, la cause ne vient pas de la chine, cela a l’air d’un phénoméne planétaire…pour moi la cause vient de la catastrophe qui s’est produit dans le golfe du mexique et qui s’y produit toujours

  • frenchprepper06

    Je pense comme toi Virgi77. Quelque chose de plus vaste est à l’oeuvre actuellement sur terre.Ce quelque chose nous échappe mais il est bel et bien là. Il se pourrait bien qu’il y’ai un lien entre la prolifération des sinkholes, l’apparution d’animaux hybrides qui sortent dont on ne sait où, ces hécatombes d’animaux en masse, l’explosion du nombre d’observation d’ovnis dans le monde, le bouillonement de l’activité géologique de la planète et beaucoup d’autres phénomènes incompréhensibles pour le moment…
    Je pense qu’un processus massif de transformation est en route, pas seulement pour la planète mais aussi pour le genre humain. Il n’est pas impossible que les deux soient liées par ce que le père Pierre Theillard de Chardin appelait la Noosphère…

  • Eagleeyes

    Hello,

    @bottle4 Qu’est-ce que cette catastrophe du Golf (du Mexique) a à voir pour les oiseaux morts en masses ? 
    Non, comme je l’ai déjà fait remarqué précédemment, et comme le dit frenchpepper le phénomène est plus que complexe, bien des éléments entrent en lisse, et cela se produit non pas à l’échelle continentale, ni même mondiale, mais bien universelle.

    Je reste persuadé et ce suite à la lecture de plusieurs rapports scientifiques de toutes disciplines différentes, que nous sommes arrivé à la fin d’un cycle universel où l’ensemble de cet univers va vers un basculement, une sorte de remise à zéro. Et les Olmèques (et pas les Mayas) détenaient la connaissance de l’univers, transmise par dieux sait quel moyen, de civilisations bien plus anciennes, ayant subi ce même phénomène. 

    J’ai constaté des indices allant dans ce sens dans les les livres idéologiques qui sont à l’origine de nos religions, et ce, dès la genèse. Ce qui me fait pensé qu’il s’agissait, plus d’une mise en garde sur ce qui risquait de nous arriver, que de base pour une religion quelconque, qui faut-il le rappeler, est une interprétation personnelle d’individus suivant leur propre philosophie. Là c’est un autre débat.

    On nous a toujours parlé de la Pangée, comme le commencement. Mais personne n’a jamais émis l’hypothèse qu’avant la Pangée, les continents auraient bien pu être séparés, et qu’ils se sont accolés les uns aux autres durant des milliards d’années auparavant et que durant tout ce temps des civilisations les ont occupés, tout comme nous actuellement. Et là des traces commencent à voir le jours par ci par là, et l’idée bien arrêtée, que nous en sommes les premiers occupants, tient de moins en moins la route, n’en déplaise à certains réfractaires à cette idée. On a retrouvé des débris de poteries et des objets métalliques usinés à plus de -3000 m dans les alluvions des écoulements de rivières sous-glaciaires dans l’Antarctique, or qu’on sait que l’homme n’est pas sensé, depuis son apparition sur Terre, avoir connu cette région du globe dépourvue de glaces !!!! Interpellant n’est-il pas, non.

  • texcaltex

    Mais alors j’arrête de faire des provisions!! :wink:

  • Eagleeyes

    @ texcaltex

    alors tu mourras de faim et peut-être prématurément

  • Bonom

    Les personnes qui regardent le monde avec leur « coeur » sont heureux… car la plupart espère un changement… et ça bouge.
    Tout est lié.