Un documentaire à voir car le sujet en plus d’être intéressant est complètement d’actualité. Le seul véritable regret qu’on puisse avoir au sujet de celui-ci, c’est que le documentaire va nous parler des dérives que le 11 septembre 2001 a entrainé en Angleterre, en France et en Allemagne, mais rien sur les États-Unis qui excellent dans la surveillance des citoyens, à un tel niveau que le mot fascisme est devenu une réalité et le meilleur qualificatif possible à leur encontre!
réalisateur : Marita NeherAprès les attaques du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone, les attentats de Madrid, en 2004, et ceux de Londres, en 2005, ont incité les gouvernements européens à renforcer les mesures de lutte antiterroriste. Ce documentaire passe au peigne fin les lois élaborées dans ce cadre et observe, à travers plusieurs cas en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, les dérives qu’elles ont entraînées. Des arrestations comme celles du groupe de Tarnac ou d’Adlène Hicheur, chercheur au Cern, montrent que, sous prétexte de prévention et de protection des citoyens, on en accuse d’autres à tort et sans respecter leurs droits fondamentaux.
“La Peur des autres – L’exemple de Penzberg”
Depuis 2007, la communauté musulmane d’une petite ville de Bavière, suspectée de liens avec des organisations extrémistes, tente de se défendre devant la justice.
Les musulmans de Penzberg, une paisible ville de 16 000 habitants non loin de Munich, sont fiers de leur mosquée et de leur imam Benjamin Idriz, qui a fait de cette communauté l’une des plus libérales et des plus ouvertes parmi les quelque 2 500 que compte l’Allemagne. Mais du côté des Renseignements généraux, on fait entendre un tout autre son de cloche : selon des écoutes téléphoniques, l’imam entretiendrait des relations avec deux organisations islamistes réputées extrémistes. Des accusations que la communauté rejette formellement, mais qui n’ont pas encore été levées par la justice. La reconstitution de ce dossier offre l’occasion de s’interroger de manière plus générale sur la peur que les sociétés occidentales éprouvent aujourd’hui vis-à-vis de l’islam.======
La Peur des autres
Documentaire de Benjamin Cantu (Allemagne, 2011, 30mn)
Production : Boekamp und Kriegsheim GmbHSource: probe.20minutes-blogs.fr
vous avez dit délit de faciès ???
Evidemment que ce sont des pouvoir néo-fascistes qui s’installent très confortablement d’autant plus que le nazisme ésotérique séculaire nord-américain n’est toujours pas stoppé.