Berlin: comment couillonner l’extrême-droite avec un simple tee-shirt!

Petite anecdote insolite qui m’a bien fait rire! Certains connaissent peut-être cette histoire, une chaine cryptée américaine était piratée par beaucoup de monde, les responsables de la-dite chaine ont donc décidé de diffuser un spot publicitaire très sympathique: « A chaque appel, un tee-shirt offert », et bien sur les appels ont été très nombreux, sauf que cette publicité ne pouvait être décryptée que par les décodeurs pirates, pas les officiels, et la chaine qui à coincé un maximum de monde a ensuite gagné un maximum de nouveau abonnés qui ont préféré payer plutôt que d’être poursuivit. Avec cette petite news, nous n’en sommes au final pas très loin, drôle et ironique! :wink:

BERLIN (Reuters) – Les participants à un concert de rock organisé par l’extrême droite en Allemagne ont découvert avec stupeur que les T-shirts distribués à cette occasion portaient, une fois lavés, un tout autre message.

Le slogan « hard rebels » que l’on pouvait lire sur les T-shirts était illustré d’un crâne et de drapeaux nationalistes. Mais une fois lavé, le slogan devenait celui du collectif EXIT se proposant d’aider les sympathisants d’extrême droite à rompre avec le néonazisme.

« Si ton T-shirt peut le faire, tu peux le faire aussi – nous allons t’aider à quitter l’extrême-droite », pouvait-on lire après le premier lavage.

Le festival, intitulé « Rock for Germany » et auquel 250 personnes environ ont assisté à Gera, était organisé par Gordon Richter, membre du Parti national démocrate (NPD, extrême droite).

Source: Reuters

5 commentaires