Inondations en Corée du Nord: arrivée ce week-end de l’aide américaine

Je reste perplexe face à cette information… Les USA sont les grands ennemis de la Corée du nord, la propagande est violente à l’encontre de l’empire américain et les tensions palpables. Lors des derniers entrainements USA-Corée du sud au large des côtes nord-coréennes, les menaces ont fusé, voilà maintenant que les médias nous disent que ces même tensions se sont apaisées et qu’en plus, les USA viennent à l’aide des nord-coréens? Quelque chose m’échappe…


WASHINGTON – L’aide de 900.000 dollars promise le 18 août par les Etats-Unis pour les victimes des inondations de juillet en Corée du Nord doit être livrée ce week-end, a indiqué vendredi le département d’Etat.

Un avion cargo doit atterrir à Pyongyang avec à son bord des fournitures d’urgence telles que des couvertures, du savon et des kits d’hygiène, déclare dans un communiqué la porte-parole Victoria Nuland.

Outre cette assistance matérielle, l’ONG humanitaire américaine Samaritan’s Purse recevra des fonds, dont le montant n’a pas été précisé et qui devront servir à aider les victimes.

Samaritan’s Purse et d’autres organisations vont surveiller la fourniture de l’aide selon les critères internationaux, et évaluer les conditions sur le terrain, écrit Mme Nuland.

Selon les médias nord-coréens officiels, les inondations à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays en juillet ont fait 30 morts et détruit plus de 6.750 habitations.

Source: AFP via Romandie.com

7 commentaires

  • jerome

    Corée du Nord et Iran s’entendent plutôt pas mal contre les USA.
    Les USA ne joueraient ils pas un coup à 3 bandes.
    1/ Je déclenche une catastrophe naturelle en Corée du Nord grâce à HAARP.
    2/ Je me rabiboche avec la Corée du Nord en volant à son secours.
    3/ Et enfin je peux foutre sur la gueule de l’Iran sans craindre un remake de Pearl Harbor de la part de la Corée du Nord.

  • pokefric pokefric

    Il n’y aurait rien d’étonnant après tout , on va de surprises en surprises en cette année 2011 alors faut s’attendre à tout….il y’à longtemps que la vérité a dépassée la fiction.

  • moutondu02

    la dette Américaine viens de progresser de 900.000 dollars !

  • rouletabille rouletabille

    même pas Peur? il applaudis QUOI ?Pourquoi il met des lunettes? jlais reconnus,c’est SARKO..
    Hollande le faux cul qui répond jamais pourquoi en 1973 les Banques volent et qui fait semblant d’avoir un idéal à mourir de rire,c’est quoi ?
    Voter Blanc ou même Voter c’est ce qu’ils attendent TOUS.
    Faut dire qu’il y a voter par internet..
    RIEN ,RIEN pour qui donner son vote,c’est des pourris de père en fils ..
    La France n’est plus un PAYS c’est une URNE ou voter c’est la HONTE
     

  • myvong

    Avec les kits d’hygiène il y a peut être quelques armes aussi! 900 000 dollars ça n’est pas rien…. de quoi les rendre redevables ??!! c’est vrai que la réalité dépasse la fiction maintenant. je suis sure que même en cherchant bien, on est loin du compte !!

  • VOYAGEUR

    bah, tous ces tyrans ne sont et n’ont été que des marionnettes, puisqu’ils ont toujours vécu dans le luxe, et ne se sont jamais imposés à eux même ce qu’ils ont eut le culot d’imposer aux peuples, c’est donc qu’ils n’ont jamais cru en leur propres idéaux.

  • dupontg

    encore une belle propagande US pour se faire passer pour les sauveurs du monde.
    CComme si la coree du nord avait besoin d’aide pour si peu….. »30 morts et détruit plus de 6.750 habitations »
    Au pire la Chine aurait les moyens d’envoyer de l’aide.