Revue de « l’info presque » du 29-30 aout 2011

Suite à du retard et un manque de possibilités, les RIP a été mise en pause, voilà son retour ce soir avec un tour de l’actu du moment, surtout celle que nous n’avons pas la possibilité de développer directement sur le blog pour ne pas vous saturer en articles. La suite, ce soir…

Argent et politique:
  • Marine Le Pen qui n’a pas la langue dans sa poche a expliqué dans une déclaration qu’il fallait virer Sarko et non le préfet de Marseille, petit résumé intéressant: « Ce n’est pas le préfet à Marseille qu’il faut débarquer, mais Nicolas Sarkozy à Paris! » sic… « Alors qu’il fait preuve d’un laxisme coupable face aux voyous, alors qu’il réduit chaque année de 3000 postes les effectifs de police et de gendarmerie, le pouvoir sarkozyste voudrait faire croire aux Français qu’un nouveau changement de préfet améliorera leur situation. Il faut arrêter de prendre nos compatriotes pour des naïfs ! » Il faut dire que c’est quand même le troisième préfet en 2 ans, mais si on ne lui donne pas les moyens d’agir…
  • C’est un sujet qui fait aussi réagir Martine Aubry puisqu’elle se déclare comme étant la solution à tout, surtout aux problèmes d’insécurité pisqu’ elle veut être « la présidente de la sécurité » (le PS voulait déjà faire dans le social, on va combiner le tout et ça va donner la sécurité sociale, et vu la taille du trou… Un puits sans fond que personne n’a encore réussi à combler! Bref, cela ressemble beaucoup aux politiques actuels…).

http://www.youtube.com/watch?v=yOQ3HawC-WM&feature=player_embedded

Écologie et environnement:
Actualité:
  • La femme et trois enfants de Kadhafi sont arrivés en Algérie suivant le journal en ligne leparisien.fr: «  L’annonce a été faite par le ministère algérien des Affaires étrangères :«L’épouse de Muammar Kadhafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08h45 (9h45, heure française) par la frontière algéro-libyenne». Du coup, vu que cela fait « mauvais genre » d’héberger la famille et pour ne pas en plus avoir à héberger Kadhafi lui même, l’Algérie a décidé de fermer ses frontières avec la Libye. La rebellion quand à elle annonce la mort de Khamis Kadhafi (qui a déjà été tué plusieurs fois depuis le début du conflit soit dit en passant, ce qui lui fait un point commun avec Ben Laden) et qu’il a été enterré.
  • Il y en a qui n’ont plus un rond et il y a… Les chinois avec « Phoenix island », une ile réservée aux milliardaires qui propose un peu tout ce qui peut leur plaire, jusqu’au café à 100 euro!!!

  • Les journalistes du réseau Voltaire.net sont en sécurité, sains et saufs à Malte. Après avoir « disparu » sans laisser de nouvelles, ils ont pu quitter la Libye sur une petite embarcation, chose rassurante vu que leurs « déclarations » ne vont pas vraiment dans le sens des politiques et que tout peut arriver…
Faits divers:
Médical:
Religion:

 

Infos diverses:
  • Le vélo Taga est un peu cher, 1000 euros mais le concept est assez génial!!! Ce vélo se transforme en poussette, pratique pour les jeunes parents en ville! L’article nous explique: « Il est en aluminium, avec des freins à disques sur les roues avant, des vitesses Shimano Nexus Inter-3, des roues de 16’’ et il peut se mettre dans 2 positions quand il est en mode poussette et 2 positions en mode tricyle. Il y a bien sûr plein d’accessoires et vous pouvez même l’adapter pour transporter vos jumeaux. »

 

3 commentaires

  • pokefric pokefric

    Whaou, chapeau pour ce petit tour du monde de l’actu très agréable à lire .
    Petit clin d’œil à marine Le Pen, pour avoir fustigée le président.
    Martine Aubry en présidente de la sécurité mais toujours pas un mot sur la libye et les amis rebelles de sarko…du moins, j’ai rien entendu et de toute la gauche d’ailleurs
     

  • jerome

    « La femme et trois enfants de Kadhafi sont arrivés en Algérie »
    Oh la belle perche tendue !

  • Eurydice34

    J’adooore le vélo poussette !!!! Ca c’est une idée qu’elle est bonne   :mrgreen: