La première photo de la terre vue de l’espace a 45 ans

Un bel anniversaire pour une simple photographie, et quelle photographie! La terre, notre belle planète bleue. Ce cliché a été prit alors que la NASA tenter de trouver des sites sur la lune pour accueillir les missions spatiales Appolo.Maintenant, quand à savoir si l’homme a réellement posé le pied sur la lune… On va se tourner vers la série « X-files »: la vérité est ailleurs!

Petite séquence émotion ou plutôt grande séquence puisqu’il s’agit de la première photo de la Terre prise de l’espace. Tout un symbole.

Si des photos de la Terre prises de l’espace sont assez courantes, ce n’était pas le cas il y a encore 45 années.

Voici la première photo de la Terre prise de l’espace. Le cliché date de 1966. On le doit à la NASA qui cherchait alors des sites d’atterrissage appropriés sur la Lune pour ses missions Appolo à venir.

Elle a été prise à proximité de la Lune par le Lunar Orbiter 1 le 23 août 1966. Pour la petite histoire : prendre cette photo aurait pu définitivement éloigner le Lunar Orbiter de sa trajectoire car il fallait le positionner correctement pour obtenir LA photo. La NASA a alors décidé que le jeu en valait la chandelle pour notre plus grand plaisir.

Source: Gizmodo.fr