France en guerre: que doit-on combattre exactement?

Que doit-on combattre exactement? Le combat se fait-il contre les terroristes ou contre notre propre culture? Que doit-on remettre en cause pour qu’une guerre soit faite? Ce que je ne comprend pas, et je sais que vous allez m’aider à comprendre, c’est pourquoi nous devons nous battre (dans des guerres injustifiées et meurtrières pour nos troupes) en prenant des pincettes et en remettant en tout en cause? Le sujet n’est pas ici pour incriminer l’Islam mais la politique qui est appliquée quand à nos troupes. Nous le savons bien, l’Arabie Saoudite au niveau liberté et démocratie se pose là, la tolérance n’est pas une valeur qu’ils semblent connaître, mais devons nous nous plier à toutes les exigences alors que nous ne partageons pas forcément les convictions? Voici donc une lettre écrite par un aumônier qui explique un peu le problème à l’heure actuelle… Merci de rester courtois.

Père Benoît Jullien de Pommerol
 » Monsieur le Ministre, Après la publication malheureuse, sur Internet et dans la presse, de mon rapport de fin de mission en janvier dernier, j’ai délibérément choisi de garder le silence et de refuser toutes les sollicitations (articles, conférences, etc.), afin de laisser les autorités militaires et vos services travailler et enquêter dans la sérénité, attendant d’être moi-même interrogé.

C'en est trop !

Cela me semble aujourd’hui vain, puisque vous publiez, au Journal officiel du 17 mai 2011, une réponse à la question écrite de Monsieur le député Bouchet (question n° 100539 au JO du 22/02/2011), dans laquelle vous mettez en cause l’exactitude des faits que je rapporte, sans que jamais je n’aie été entendu par ceux qui ont mené les enquêtes aboutissant à cette conclusion. Ni les autorités militaires, ni la DPSD, ni vos services, personne ! Quelle étrange façon d’enquêter…

J’aurais pourtant pu vous préciser le sens de ma démarche. Je le fais donc ici, et publiquement, puisque mon honnêteté est maintenant mise en cause publiquement. Ce que je dénonce dans le rapport n’est en fait que le prolongement de ce qui se passait il y a vingt ans, lors de la guerre du Golfe. Déjà, la soumission à l’islam y est flagrante.

Cela commence à l’arrivée au port de Yanbu (Arabie Saoudite), lorsque les soldats français débarquent des bâtiments de la Marine nationale. La police religieuse saoudienne les attend au bas de la passerelle, vérifiant, en écartant les cols de treillis, que les militaires ne portent pas de croix autour du cou ; et si c’est le cas, la croix est retirée, mise dans une enveloppe et retournée en France.

Avant même d’arriver, des consignes incroyables ont été données : ne pas transporter de porc ou d’alcool dans ses bagages ; ne pas s’en faire envoyer dans des colis (la prévôté a même la mission sur place de le vérifier en ouvrant des colis au hasard, confis quant et détruisant les victuailles interdites par l’islam) ; ne pas arborer de croix rouges sur les véhicules sanitaires… Tout cela en dit long sur l’état d’esprit de la mission et ceci jusqu’au bout…

Au retour, après des morts et tant de blessés, transitant par Yanbu pour partir vers la France, nos convois routiers sont obligés de faire des dizaines de kilomètres supplémentaires pour contourner notamment la ville de Zilfi, interdite aux non-musulmans. Quelle incompréhension chez nos admirables soldats qui l’acceptent, malgré tout, sans que le pouvoir politique ne s’en offusque, trouvant sans doute cela normal.

En fait, il y eut une réaction : celle du ministre de la Défense, Monsieur Jean-Pierre Chevènement. Indigné par l’interdiction des concerts d’Eddy Mitchell prévus à Noël 1990, il annula, en guise de protestation, un entretien avec son homologue saoudien. En exprimant ses regrets, il précisa que « les chansons d’Eddy Mitchell ne menacent pas les valeurs islamiques, pas plus qu’elles ne menacent en France les valeurs chrétiennes ». Que les valeurs chrétiennes soient menacées par les consignes saoudiennes interdisant les croix, les aumôniers militaires ou les objets religieux non musulmans en général ne sembla pas gêner vraiment le ministre.

Doit-on aussi accepter sans s’indigner, Monsieur le Ministre, le fait que les forces françaises offrent aujourd’hui en Afghanistan des tapis de prière à la gloire de l’Arabie Saoudite (avec les cimeterres et le palmier) ? Je tiens un exemplaire à votre disposition, envoyé par des soldats français lassés de tout cela.

Doit-on accepter sans s’indigner que les forces françaises offrent une mosquée au village de Landakhel, bâtiment construit grâce à l’argent du contribuable français ? Qu’il soit imposé à des militaires féminins de se couvrir la tête au nom de l’islam ? Qu’il soit décidé par un général que tous les soldats français de sa zone mangeraient halal, qu’on organise un repas de fin de ramadan au profit des Afghans, etc. ?

Les Saoudiens, en 1991, ne nous avaient pas imposé tout cela. N’est-il pas choquant que nos propres chefs, dans notre armée républicaine et laïque, décident de nous l’imposer en 2010 ?

Je vous l’assure, Monsieur le Ministre : les faits que je rapporte ne sont ni “exagérés” ni “approximatifs”, pour reprendre les termes utilisés à mon égard dans votre réponse à Monsieur le député Bouchet.

Vous affirmez qu’un « militaire féminin a reçu l’ordre de se couvrir les cheveux pour se protéger ». La protéger de qui, de quoi ? « Des regards d’un certain nombre d’Afghans ? », fut-il répondu à Mgr Ravel. Puisque cet ordre de se couvrir les cheveux n’est plus donné aujourd’hui, j’en déduis que les Afghans n’ont plus de “regards”. Marchent-ils les yeux fermés ?

Vous écrivez que ce fut « pour remplir une mission particulière ». Tous ceux qui ont assisté à cette scène savent que ce n’est pas la réalité. Mais quelle mission particulière pourrait requérir que les féminines couvrent leur tête avec un chèche ? Et sachez qu’il ne s’agit pas que d’un seul militaire féminin. Il y eut plusieurs cas. Je tiens des photos et des témoignages à votre disposition. Peut-on justifier cela par “un contexte opérationnel spécifique” ? Un contexte qui serait alors propre à la France puisque les autres pays de la coalition ne demandent pas cela.

Le fond du problème, Monsieur le Ministre, est que nous n’avons pas de consignes claires. Mgr Ravel évoque cette lacune dans son interview du 19 mai à Valeurs actuelles, à propos des « lignes directrices sur le juste et le légitime ». Notre évêque aux armées affirmait aussi le 23 février 2011 (dans la Nouvelle République) que « les chefs doivent mener une réflexion pointue afin de définir des consignes claires pour ceux qui sont sur le terrain ». Il serait temps d’avoir ces consignes. Cela fait dix ans cette année que nous sommes engagés en Afghanistan.

Comme “consigne claire”, je reçois de la part d’un général un courrier, approuvé par le chef d’état-major de l’armée de terre, m’expliquant combien j’ai tort, me précisant ceci : « Une fillette au bras d’un adulte ou des femmes voilées ne sont pas en soi choquant! Et même demander à un sous-officier féminin de se couvrir la tête pour éviter d’éventuelles convoitises ou regards déplacés peut se révéler judicieux. Cela dépend du contexte local. » Je me souviens, Monsieur le Ministre, des larmes des femmes afghanes voyant nos militaires féminins vivre “normalement”, sans le joug du voile. Je ne peux alors m’empêcher de penser que ce général est gravement décalé.

Mon interprétation des faits serait, selon votre réponse, en « total décalage » avec « la finalité de l’engagement opérationnel de la France en Afghanistan ». Mais si je me réfère à ce que disait en 2008 le chef de l’État, chef des armées, le président Nicolas Sarkozy, qui est vraiment en décalage ? N’expliquait-il pas que nous étions aussi en Afghanistan pour, qu’un jour, les femmes afghanes n’aient plus à porter la burqa ? C’est bien l’ordre d’imposer le voile à nos féminines qui me semble « en total décalage avec la finalité de l’engagement opérationnel de la France en Afghanistan ».

Jusqu’à quand, Monsieur le Ministre, resterons-nous dans le flou et laisserons-nous tant d’amertume dans le cœur de nos soldats qui remplissent, malgré tout, si excellemment leur mission sur ce théâtre si difficile ? Me tenant à votre entière disposition si vous souhaitez m’entendre sur ces sujets, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.  »

Père Benoît Jullien de Pommerol, aumônier du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi, actuellement coordinateur JMJ du diocèse aux armées (Journées mondiales de la jeunesse, à Madrid du 16 au 21 août).

Source: soldatsdefrance.fr

74 commentaires

  • Niaouli

    Ca ressemble a un de ces article spécial « pour foutre la merde »…

    Avec plein de fausses « bonnes intentions », de celles qui pavent l’enfer.

    Est ce vraiment interessant d’avoir cet avis d’aumonier miltaire, donc d’un personnage doublement endoctriné ? sourcé de « soldat de france » ? les mêmes que ceux qui sont Libye ?

    Je comprends pas là !

    • julien

      +1000… et les sujets on les CHOISIS apres si on assume pas sa direction hein ca ca regarde les interessés  .
      Ou alors les infos  qui n’apparaissent pas ici cela signifie qu’elles sont censurées?
      Quand a l’article je dirais que quand on entre chez quelq’un on respecte ses regles sinon on y va pas ! j’ai jamais vu personne etre scandalisé du fait que dans certaines maisons faut se frotter les pieds sur le paillasson et tirer la chasse des toilettes, meme si on le fait pas chez soi . on appelle ceci la politesse et j’ai jamais sauf que bien sur ceci n’a aucune connotation religieuse .. certains jugeraient que ce n’est pas pareil …
      personnellement j’ai voyagé au magrheb et je n’ai pas été choqué de ne pas pouvoir transporter des rillettes dans mes bagages !
      je comprend bien que pour les militaires , leurs espoirs  colonialistes, enfin pardon pour amener notre si belle democratie  soit quelque peu décu . chez nous les femmes sont libres de porter le string et montrer leurs nichons sur la plage c’est sans doute cela la liberté…
       

  • spike636

    @ Niaouli : Si ce site commence à censurer des infos pour des raisons politique ou religieuse, il ne vaudra pas mieux que tous les autres site d’informations qui le font depuis des années.
    Qui plus est, il faut arrêté se délire comme quoi TOUS les religieux ou militaire on le cerveau totalement formaté.
     

    • Niaouli

      La censure n’a rien à voir dans cette histoire.

      Cet article a été choisit parmis des milliers d’autres sur le net et parmis des milliers de sujets. Donc cet article est un CHOIX délibéré. Et si celui qui l’a choisi ne precise pas son septicisme ou sa désaprobation ou ne serait ce qu’un doute (comme c’est fait souvent ici) c’est qu’il y adhère et poussent les lecteurs a y adhérer implicitement.

      Pour ma part je ne pense pas que les questions soulevées ici soient les bonnes questions à se poser que ce soit religieusement, politiquement, culturellement. 

  • chafy

    France en guerre: que doit on combattre …
    bah ! personne, ils faut que les soldats Français rentrent chez eux auprès de leurs famille. et ils y seront très bien.

    • texcaltex

       
      Mais bien sûr, il faut laisser les  dictateurs  écraser leur peuple sous des lois crapuleuses et rétrogrades c’est bien mieux!!
      Parce que même si ce n’est pas le but avoué de ces interventions militaires, si elles pouvaient accessoirement servir à supprimer ces lois débiles et les burqas et autres joyeusetés ( que les femmes portent avec joie et allégresse je sais!!) ce ne serait pas plus mal!


      • julien

        « Mais bien sûr, il faut laisser les  dictateurs  écraser leur peuple sous des lois crapuleuses et rétrogrades c’est bien mieux!! » :roll: :roll:

        vous parlez de chez nous ! je vous en suis gré ! j’espere qu’on viendra bientot nous liberer !

      • texcaltex

        Mais JULIEN vous préconisez quoi??
        Que l’on laisse des peuples crever sous les dictatures??
        Si vous étiez à leur place mort de trouille à chaque minute de votre vie ne sachant jamais ce que l’on va pouvoir vous reprocher, vous interdire, vous obliger à faire, ne sachant jamais si vous rentrerez chez-vous ou si on va vous mettre en prison ou  bien quel châtiment vous ou votre famille pourrait subir à la suite d’une calomnie ou d’une dénonciation, ne serait-ce pas votre souhait le plus cher que quelque chose se passe pour arrêter ça?
        Qu’enfin d’autres personnes se soucient de votre souffrance?
         
        Vous préconisez le « chacun pour soi » et le « tout pour ma gueule et que les autres crèvent dans leur jus »???
        Comprends pas, vraiment!!
         

      • julien

        moi je suis pour que a echelle personnelle ou a echelle nationale on s’occupe de notre cul et on aille pas donner de lecons a des gens qui sont adulte et qui regle leur probleme par eux meme , mais visiblement vous trouvez ca tellement bien de se meler et decider a la place des autres que vous devez penser que l’afghanistan est une reussite probablement.
        ca s’appelle pas le chacun pour soi c’est laisser l’autonomie aux autres.
        c’est leur offrir autre chose que de faire une pierre deux coup a se faire passer pour le sauveur . ca c’est un truc que vous comprenez pas.
        Je suis bien content de pas avoir été votre gosse parceque je plains vos gosses: vous devez tout regir dans leur vie  » pour leur bien » et vous en accorder le plein droit . et meme parler de leur souffrance a leur place
        Le droit des autres d’avoir la dignité de mener sa vie, ses revolutions, ses choix de vies par lui meme , ca vous depasse
        les lybiens n’etaient pas si malheureux que ca pour peu qu’on s’ouvre a d’autres informations sur leur vie.

      • julien

        désolé d’etre pour la responsabilité de chacun et pour ma part je n’attend pas de sauveur extérieur pour me sortir de mes galeres et l’espere et l’attendre c’est pas etre adulte

      • texcaltex

        « ca s’appelle pas le chacun pour soi c’est laisser l’autonomie aux autres. »
        Non Julien!!! Pas en ce qui concerne les FEMMES DE CES PAYS!!! Elles n’ont RIEN CHOISI DU TOUT et n’ont AUCUNE AUTONOMIE!!
        C’est clair il me semble, mais vous ne voulez pas le voir parce que les autres ne vous intéressent pas!
        Si vous étiez une de ces femmes je pense que vous réagiriez autrement!!
        Mais heureusement pour vous, vous êtes un homme en France alors tout va bien!! « Je vais bien, tout va bien et je ne vois pas pourquoi, cela n’irait pas! »
        C’est plus facile de jouer au « gentil français qui ne veut pas se mêler des affaires des autres par respect »!! Par respect mon c..l oui!!
        Ca s’appelle : « TOUT POUR MA GUEULE ET APRES MOI LES MOUCHES! » :evil:
         
         

      • julien

        Tu ne les aide pas tu les laisse en fait dans leur statut de victime a sauver et s’il n’y a pas de sauveur elles ne peuvent rien faire par elle meme.
        En fait tu te rend pas compte que tu a un mepris de la femme justement.
        Dis moi au moins est ce que tu va la bas toi pour les aider avant de dire des  » tout pour ma gueule  » des autres ou sans avoir besoin d’aller si loin dans une association pour les femmes battues en france?
        Tu verras qu’on leur tient pas la main a leur dire ohhh pauvre petite ohh pauvre enfant…  on les secoue pour qu’elles se defendent par elle meme et de pas attendre le sauveur qui va leur donner le mode d’emploi !
        MAis je crosi que tu en reste a des concept trop basiques et tu ne comprend pas au dela de tes propres shémas, tes propres émotions.
        de toute facon il faut voir ton premier commentaire completement parano et irrationel pour voir qu’il ne sert a rien d’essayer de parler avec toi

      • texcaltex

        Ah ben oui qd on n’est pas d’accord avec toi, rien ne va plus!!!
        T’as raison tu es vraiment beaucoup trop intelligent pour moi!
        Tiens, je m’en vais m’acheter qq neurones. :lol: :wink:
        Bye!

  • On nous raconte à tout bout de champs les même choses, pire, les politiciens nous sortent des discours à la « mord moi le noeud » qu’il faut croire sans se poser de questions! Rien que ce gouvernement d’escrocs joue depuis longtemps déjà sur les plate-bandes du FN (s’il ne fait pas bien pire) et de l’autre côté va manger avec des imams et prend des pincettes avec les saoudiens. Il y a deux réalités, celle qu’on nous impose et celle qu’ils préfèrent qu’on ne voit pas, c’est aussi celle-ci qu’on aborde sur les blogs comme celui-ci, quite à remuer la merde! Mais au fait, remuer la merde, n’est-ce pas ce que je fais depuis pratiquement 1 an déjà? Pratiquement chaque sujet qui va à l’encontre du discours officiel est là pour « foutre la merde », ce qu’on appelle aussi « éveiller les consciences ».

    • Niaouli

      Oui mais cette merde là c’est celle que souhaite remuer Sarko, et son agitateur préféré le FN.

      Pendant qu’on se pose ce genre de question : « mais pourquoi m’oblige t-on a enlever la croix que j’ai en pendentif ? » ect.. avec une tres fausse naïveté,  on évite au lecteur de se demander ce que foutent ces militaires en Arabie saoudite, puis en libye, en syrie.. 

      Alors si cet article est là pour démasquer ce genre d’imposture, je comprends, mais faut le preciser.

      • julien

        tout a fait . l' »eveil des consciences » a la sauce FN, non merci .
        Mais je suis une mauvaise langue! le prochain article nous donnera probablement le témoignage d’un afghanistan, d’un lybien, d’un Arabe d’arabie saoudite. Il sera choisi et pas censuré, pas vrai ?

      • Bon, ça suffit! Barjabul sort de ce corps!!! Mais que quelqu’un appelle un exorciste bordel!

      • voltigeur voltigeur

        S’il y avait censure, il y a un moment que tu serais muet!! tu ne crois pas?
        en plus tu n’apportes pas une once de positivité, tu récrimines ,tu critiques,
        tu fais comme certains, tu met les étiquettes FN! ! tu n’es vraiment pas un bon interlocuteur.

      • julien

        non c’est ps l’etiquette qui m’interesse chacun peut s’en choisir une a sa convenance et assumer ou non c’est pour ca que je ne prete qu’attention aux directions CHOISIES par les gens, par les sites. ceci etait juste une comparaison rapide pour comprendre les accointances et les fricotages des uns et des autres , rien de plus…..
        enfin j’espere bien que je suis pas censuré parceque vous n’avez pas censuré non plus le gars qui nous tape son delire du muslim envahisseur de la france ! sinon on pourrait en effet sérieusement commencer a se poser la question de vos choix, de vos directions, de vos tendances…

      • texcaltex

        « Pendant qu’on se pose ce genre de question :  »mais pourquoi m’oblige t-on a enlever la croix que j’ai en pendentif ? » ect.. avec une tres fausse naïveté,  on évite au lecteur de se demander ce que foutent ces militaires en Arabie saoudite, puis en libye, en syrie..  »
        Ah bon???
        j’imaginais que les humains (du moins certains ) étaient capables d’aborder plus d’un problème à la fois…
        Quelle drôle d’idée de croire que parce que l’on s’intéresse à l’Afghanistan, on devient sourd quand arrivent les nouvelles de la Libye ou de la Syrie… :mrgreen:

    • texcaltex

      Mais bien sûr qu’il est intéressant cet avis puisque cette personne y était et parle de vécu et pas de « on dit »….
      Et ce qu’il raconte est loin, très, très loin d’être anodin…
      Ce qui est le plus grave là dedans, ce n’est pas le comportement prévisible du lobotomisé de service qui leur enlève leur croix, leur interdit de manger ce qu’ils veulent etc.. c’est le comportement des chefs de l’armée française et la passivité de nos ministres!!!

      Il est grand temps que l’occident se réveille, temps que les peuples se rendent compte que leurs dirigeants sont des dhimmis… temps que cesse la tolérance romantique à sens unique, seul comportement considéré désormais comme  « politiquement correct » … temps que cesse notre complaisante et ô combien dangereuse naïveté…
      Toute personne qui émet un doute à propos du multiculturalisme, fait une réflexion sur l’immigration,  manifeste la volonté de préserver la laïcité et sa liberté de penser et d’agir, ou comme ici qui s’étonne et s’insurge devant ce genre de comportements d’une incroyable intolérance, est immédiatement qualifié d’intolérant (ben oui!!!), de xénophobe, d’islamophobe, de raciste ou de psychotique..JAMAIS on ne lui reconnaît la faculté de réfléchir tout simplement… c’est devenu une habitude, ce sera bientôt un dogme!!
       
      Et bien sûr, ce soldat sera bientôt traité de « salopard-qui-est-payé-pour-raconter-des-salades-en-vue-de-monter-les-peuples-les-uns-contre-les-autres » Ben voyons…
      Tout cela est juste révélateur de ce qui nous attend dans notre propre pays si nous ne nous réveillons pas….car ces gens pensent que leur Dieu leur demande et leur permet d’imposer cela au monde entier par tous les moyens. Il ne faut jamais perdre cela de vue!
      QUOI QU’ILS PUISSENT VOUS RACONTER!!!
      Ouvrons les yeux et vite!!!

  • Haziel

    Je partage l’avis de Niaouli.
    Avant de regarder si les autres pays sont des dictatures, faudrait regarder en France qui nous dirige, leurs origines et leurs cultures religieuses. Et s’ils sont en train en travailler pour nous ou pour Israël et les USA ?
    Si vous connaissiez la Constitution Française et ses articles, vous sauriez que nous n’avons jamais eu de constitution et ce depuis belle lurette, parce que la séparation des pouvoirs de l’état, entre la justice et les politiques, ça n’a jamais existé et qu’à ce titre nous n’avons jamais eu de constitution.
    De plus quand on est capable de se faire élire sous un nom d’emprunt, comme l’a fait SARKOZY, et que personne ne le soulève, bien évidemment. Nous n’avons ni république et ni gouvernement. Et tout est basé sur du virtuel, comme d’habitude.
    Où est donc la démocratie ?
    Quand on nous impose une constitution européenne contre laquelle le peuple s’est opposée et que le Président de l’Europe a été élu à huis clos par le Bildenberg Group.
     
    Qu’est-ce que c’est que ce Prêtre qui devrait prêcher l’amour entre toutes les races et toutes les religions ?
    Il est vrai que les religions sont des instruments politiques qui ont été inventés par les Illuminati-reptiliens, pour diviser les peuples et orchestrer les guerres de religions.
    Il parle pour quel Dieu ? Celui que l’on nous présente comme étant un Dieu vengeur et qui fait de la discrimination entre ses enfants, en parlant d’un soi-disant peuple élu ?
    L’ignorance TUE !
     
     
     
     

  • Frank

    Faudra pas se plaindre que le FN remonte dans les sondages après ça :-)
    Qu’est-ce qu’on ferait pas pour du fric quand même….
    Vérifier dans les cols si les militaires ne portent pas de croix….Et si il portaient un pentacle ? ou un autre pendentif représentant une religion bien exotique qu’ils ne connaîtraient pas, ils l’auraient gardé ? Pitoyable.

    • texcaltex

      Ah mais ATTENTION!! Si le FN remonte dans les sondages, ce n’est pas parce que l’on raconte ce qui se passe mais parce que CA SE PASSE!!!
      Ce n’est pas la même chose!

    • texcaltex

      Y en a qui sont obsédés par les muz et les autres par le FN comme je vois! :lol: :lol: :lol:

  • Chantalouette Chantalouette

    Cet aumônier semble poser de bonne questions en soulignant les contradictions entre le soi disant but de ces guerres et les consignes données aux militaires.
    à Niaouli,
    ce n’est pas parce que des gens sont soumis à un endoctrinement qu’ils « avalent » tous ce qu’on leur dit, certains sont tout à fait capables de faire la part des choses.
    Sur les sites alternatifs on peut aussi lire des commentaires de militaires qui réfléchissent sur ce qui se passe autour d’eux.
    Et puis, il n’y a pas que dans les religions, et l’armée qu’il y a de l’endoctrinement, en effet car : vu  que les religieux et les militaires sont loin de former  la majorité de la population dans ce cas il y aurait beaucoup, mais beaucoup de gens très éveillés!

    • Niaouli

      J’espère de tout mon coeur que tu vas te reveiller aussi Chantalounette.

    • voltigeur voltigeur

      Tout est contradiction,on ne sait même pas ce qu’on fait là bas, sauf que ça fait
      10 ans que ça dure! Il n’y a pas d’argent pour les Français, mais on en trouve pour
      aller s’entre tuer. En plus il faut se plier au us et coutumes, qu’on est aller soit disant combattre!!
      On a qu’à les laisser vivre à leur gout et rapatrier tout le monde! Ca serait une sacrée économie..

      • texcaltex

        Oui, c’est une idée, les laisser vivre à leur goût… le problème c’est que « leur goût » c’est le goût des hommes mais pas celui des femmes qui crèvent sous les maltraitances journalières et le manque de liberté et d’instruction!


        C’est pour elles d’abord qu’il faut faire qq chose!

      • julien

        occupons nous plutot de notre pays au lieu de s’occuper de notre voisin et jouer les boyscoot plein de soi disant bons sentiments,  que cela soit individuellement ou bien a l’echelle de la nation. la france pays du gout des hommes également qui gagnent toujours plus que les femmes a meme poste et pays ou les femmes travaillent /torchent/ preparent la bouffe

      • texcaltex

        Ah ben oui, mais à choisir, je n’hésite pas un millième de seconde, même si, ici, ce n’est parfait!!! :roll:
         
        Comparons ce qui est comparable!!!

    • texcaltex

      100% d’accord avec toi Chantalouette! Bravo! :-) :wink:

  • VOYAGEUR

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/la-guerre-en-afghanistan-co%C3%BBte-13-million-par-jour-aux-contribuables-fran%C3%A7ais.html
     
    notre pays, pseudo démocratie droit de l’hommiste qui donne des leçons de morale et de bonne conduite au monde entier, devrait organiser un référendum national, avec débats, pour savoir si on est d’accord pour envoyer nos soldats qque part, et en notre nom !
    ça doit pas être si difficile, puisque nos socialistes ont bien trouvés des fonds pour organiser leurs primaires…
    à part ça, les restos du coeur ont servit pour la campagne 2009/2010, 100 millions de repas. ( chiffre visible sur leur site )
    logique ?
     

    • texcaltex

      … »organiser un référendum national, avec débats, pour savoir si on est d’accord pour envoyer nos soldats qque part, et en notre nom ! »
       
      Non!! Un référendum pour voir s’il faut laisser des millions de femmes être soumises à des lois cruelles, sexistes, rétrogrades et avilissantes… suivies du reste du peuple…en commençant par les homos etc etc… C’est ça, le problème majeur de ces pays….
      Pourquoi ne pourrait-on pas y aller en notre nom pour améliorer le quotidien de ces gens et pour obliger leurs dirigeants à adopter des lois conformes aux droits de l’homme?

      • VOYAGEUR

        http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-presence-francaise-en-afghanistan-0
         
        à la base, on y est allé à cause du 11/9 !
        et pas pour les femmes, à ce compte là, faut envahir quasi toute la planète alors ?
        y’a du taff !!!!!

      • texcaltex

        Ben oui, mais si c’est pour leur piquer leur pétrole ou pour y installer des bases militaires il y a autant de taf!!!
        Alors je me dis puisque de toute façon, on ne pourra pas, en l’état actuel des choses, empêcher les militaires d’envahir les pays intéressants stratégiquement ou économiquement, autant que ça serve à quelque chose de bien! :-) :-)

      • VOYAGEUR

        ah ouai  tu calcules ton coup toi
        bref, genre une pierre 2 coups !!!
        mdr en XXXL

      • Niaouli

        Mais qui sommes nous pour obliger qui que ce soit à vivre selon notre modèle ? Modèle qui est souvent critiqué ici d’ailleurs.

        On n’apporte pas la « démocratie » basée sur les droits de l’homme (je dis démocratie c’est pour faire simple, car les plus eveillés savent que c’est une vaste supercherie) à un peuple comme ça. Un peuple doit la gagner lui même si il la veux, il doit gagner lui même sa liberté. C’est un problème qu’ils doivent régler en interne.

        Que dirais tu si il prennait la même envie aux Tibétains par exemple, (s’il en avaient les moyens) de venir nous envahir pour changer notre religion et notre mode de vie parce qu’ils ne la trouve pas bonne ? J’ai choisi les Tibétains parce qu’ils prient tous les jours pour ne pas se réincarner en occident qu’ils trouvent être la pire des punitions.

      • texcaltex

        Mais Niaouli, il ne s’agit absolument pas de leur imposer une religion ni notre façon de vivre mais de leur demander de mettre en application des lois en adéquation avec ce qu’on appelle  communément « les droits de l’homme »… je ne vois pas ce que ça peut avoir de négatif!!!l
        Laisser les gens choisir leur religion, leur assurer une justice, assurer le droit à  l’éducation et au travail pour tousl
        Donner les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes, je ne vois vraiment pas quel mal ça peut faire!!
         
        Il faut arrêter de chercher des problèmes aux solutions!!

      • Niaouli

        S’il te plait, ouvre ton esprit et renseignes toi sur les véritables origines et objectifs des droits de l’homme et de la démocratie.

        Penses tu que les fameux droits que tu revendiques avec tant de bienveillance, ne sont bafoués tout autour de toi, tous les jours, dans ton pays, par tes propres gouvernants, tes propres compatriotes. Ouvre les yeux. Le jour ou nous seront un modèle irréprochable on pourra en reparler.

      • texcaltex

        …. »renseignes toi sur les véritables origines et objectifs des droits de l’homme et de la démocratie. Penses tu que les fameux droits que tu revendiques avec tant de bienveillance, ne sont bafoués tout autour de toi, tous les jours, dans ton pays, par tes propres gouvernants, tes propres compatriotes.  »
        Certes Niaouli, j’avais bien remarqué que notre démocratie n’était pas parfaite car contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas aveugle.
        Mais malgré tous les défauts inhérents à notre démocratie je la préfère, et de loin, à un régime islamiste et à la charia (et je pense que je ne suis pas unique en mon genre.. ) oui, je sais, je suis très bizarre….!!! :roll:

      • julien

        +1000 et certainement mieux dit que ce que je m’acharne a essayer de faire passer

      • texcaltex

        Ben oui, comme ce que nous faisons n’est pas parfait chez-nous, laissons les dictateurs torturer leur peuple, quoi de plus normal au fond..
         
        Ca en revient à dire qu’il est normal que qqn ne dénonce pas un voisin qui torture son enfant parce qu’un jour il a lui-même donné une gifle à son propre fils!….
        Voui voui voui!!! C’est celààààà!
         

      • julien

        Ca en revient à dire qu’il est normal que qqn ne dénonce pas un voisin qui torture son enfant parce qu’un jour il a lui-même donné une gifle à son propre fils!….
         
        oui c’est bien ce que je dis tu meprise ces gens et les infantilise et tu refuse de leur donner la possibilité de faire la revolte par eux meme . des sortes d’enfant ou des sorte d’animaux a eduquer, incapable de decider eux meme de ce qu’ils veulent ou non

      • texcaltex

        Hahaaaa J’aime tes conclusions hâtives Julien… :D :D :D

  • martine

    Ouaip, comme tous les peuples brutalement colonisés par le monde chrétien, se pliaient aux us et coutumes des envahisseurs. Pourquoi qu´on les a pas laissés vivre à leur goût?
    Les religions sont comme la bombe atomique, des armes de destruction massive.
     

    • texcaltex

      Ah mais je n’ai jamais dit qu’il fallait leur imposer une autre religion, surtout pas!!
      Il faut que les lois et la religion soient des choses différentes!!! C’est  bien le problème actuel!

      • julien

        ahhh oui il faut leur vendre la laicité made in france , scuse on avait pas tout compris a tes propos en effet….. :lol: s’ils en veulent pas, on les force ces gens sont des animaux a eduquer probablement …

      • texcaltex

        Ben tu vois, moi, je pensais qu’il y avait ce qu’on appelle « les droits de l’homme » sur cette planète…mais tu ne sembles pas être au courant!

      • Niaouli

        Et bien renseigne toi sur les droits de l’homme et la démocratie.
        Tu risque d’avoir des surprises.

  • pokefric pokefric

    Les pays développés s’efforcent de créer des états de guerre à l’extérieur pour éviter de s’occuper des conflits à l’intérieur de chez eux , c’est l’art de détourner les consciences.
    Tant que ça va plus mal ailleurs que chez soi du moins en apparence,les manipulateurs de ce monde peuvent instaurés leurs ordre mondial en toute insoupçonnabilité.
    De ce fait,les militaires sont les acteurs et les gouvernements, les metteurs en scène, le scénario étant adapté au profil du profit et tout ce qui en émane notamment pour cet aumônier est une erreur de texte mais la prise ne peut être refaite et l’acteur doit s’adapter aux scénario sous peine de perdre son rôle et de devenir un pâle figurant à peine visible sur l’écran.
    L’intérêt principal de ce film, c’est de faire oublier ce qui se passe en dehors de la salle de cinéma et de faire un maximum d’entrées pour un maximum de recette.
    Et pendant ce temps la…………..

  • Gandhiji

    Texcaltex JE T’ AIME ! (sommeil, pas le temps de développer une fois de +, tu l’as TRÈS bien fait)

  • Gandhiji

    Allez, un petit bout quand même :

    Je viens de regarder les actualités ->
    Putaing ce qu’ils jouent mal les acteurs Lybiens ! …
    -« Khadafi, hou, hou, où tu te caches ? … » (dans un bunker de carton-pâte)
    Font même pas l’effort d’être crédibles, à quoi bon, les téléspectateurs gobent ou s’en branlent .
    -Jusqu’au jour où -> Oh, surprise ! Les meuchants dictateurs ont été remplacés par des barbus barbares qui iront jusqu’à exterminer les zoiseaux de crainte que leurs chants détournent les peuples libérés de la prière (« Massoud l’Afghan »)
    Et pour les Femmes, SURTOUT, l’ HORREUR …

  • Gandhiji

    J’abandonne … Ça marchait trop bien avant ?
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    – Bravo pour les modifs !

  • Réflexion du jour : les militaires sont des cons ! Et les aumôniers des endoctrinés !

    Bien sûr, les docteurs en savoir qui nous affirment ces vérités connaissent bien le milieu militaire.
    A n’en point douter, vu leurs certitudes, ils ont du fréquenter longtemps et beaucoup de militaires et d’aumôniers…

    Sinon, faire ce genre de généralité serait aussi stupide que de dire :  » tous les français, eux- mêmes compris sont des assassins décervelés et génocidaires », que tous les ouvriers sont illettrés, que tous les provinciaux sont des paysans et j’en passe et des meilleurs…
     
    -Petit proverbe à leur attention : Il vaut mieux la fermer et laisser penser qu’on est un con que l’ouvrir et le prouver.

    Pour la petite histoire :
    -L’Arabie Saoudite est le pays, après Israël le plus proche des zuniens.
    -Ils sont dans tous les coups tordus où la religion est prétexte à une déstabilisation.
    -Ils financent les groupes terroristes islamiques.
     Pour infos, les prétendues terroristes du 11. sept étaient tous de nationalité saoudienne  et aucun n’était irakien ou afghans.
    -Ils financent les Imams, les assos et les avocats faisant la promotion « agressive » de leur intégrisme religieux en occident.
    -Ils financent  la constructions de mosquées assujetties directement à leur pouvoir et sont de véritables officines de déstabilisation intra-muros.
    -La classe dirigeante, élite moyenâgeuse despotique, gouverne son peuple par la terreur permanente.
     
    Leur arme : l’intégrisme et le terrorisme religieux.
    Leur tactique: La déstabilisation du  monde occidental et encore plus du monde arabe.
    Leur finalité : Devenir LES MAITRES DE LA PUISSANCE ISLAMIQUE (leur ordre nouveau à eux!!!)
     
    Et oui !…. à chaqu’un son Adolf !!!
     
    Cet aumônier attire notre attention sur nos contradictions occidentales.
    Ces lâchetés politiciennes nous mènent directement mais surement vers  un conflit de civilisation.
    Certains y travaillent d’arrache pieds…. et d’autres… laissent faire.
    Mais, tous ont une certitude : Ils domineront l’autre grâce au chaos.
     
    MAIS  LE CHAOS ….C’EST NOUS !!!
     
     

  • Anonyme

    Villageois afghan : « Salam alekoum, que venez vous faire ici ? ».

    Soldat français : « Et bien nous étions venus pour chercher Oussama Ben Laden, mais apparemment les américains l’ont trouvé au Pakistan ».

    Villageois afghan : « Ah très bien bravo, vous pouvez donc ranger vos armes et venir prendre le thé à la maison, vous êtes les bienvenus ».

    Soldat français : « C’est gentil mais non, on va rester encore un peu on a une autre mission ».

    Villageois : « Quelle est donc cette mission, puis-je vous aider ? »

    Soldat français : « Les droits de l’homme (occidendal) ! Vous pouvez nous aider en enlevant le voile qu’il y a sur la tête de votre femme et de vos filles qu’on puisse voir si elles sont jolies, vous savez 10 ans ici, on est un peu en manque ! »

    Villageois : « Ah…. Pas de problème ne bougez pas! »

    …Le lendemain dans le journal de 20h…

    « Un autre soldat français tué dans un village afghan, nos renseignements indiquent qu’un groupe de talibans qui se cachaient au millieu des habitants ont profité de la situation pour encercler le soldat X alors qu’il voulait simplement rencontrer quelques femmes du village. Nos pensées à la famille du soldat X. »

    …Hors entenne : Un peu con le soldat X quand même…

  • fracassage

    maintenant même un libyen de 15 ans possede un kalash, vous voulez quoi occidentaux ? la guerre ethnique en libye comme vous l’avez fait au rouanda ? ca marchera pas parce que les libyens sont musulmans : je commence a prendre ce que kaddafi avait tout le temps repeté : la fin de l’occident commencera par l’afrique du nord .

  • Djobi

    mdr. On va les libérer de la dictature des talibans et la première chose qu’ils font c’est de se soumettre à leur régime. Il est surtout en train de parler de l’islam au sens large, c’est pas des lois talibanes, c’est bêtement le coran, le même pour tous, et que celui de nos immigrés chéris. Chers afghans nous venons vous libérer de l’obscurantisme taliban, tenez voici des tapis de prière wahabites, les seuls certifiés halal

  • chafy

    admettons que les puissances telles que la France, les USA la GB…  etc, sont allées en bonne foie en Afghanistan pour libérer les femmes des pratiques rétrogrades comme vous aimez tant a les qualifier, n’y avait-il pas un autre moyen que la guerre pour le faire ? par leurs guerres, ils n’ont fait qu’accentuer la haine des autres. et si c’était une démarche noble, les résultats auraient été à  la hauteur de la tache, mais quand on voit les résultats, on comprend la démarche. et une aide elle doit être constructive et non destructive. et si voulez connaitre les talibans, vous avez deux témoignages, celui d’une journaliste qui s’appelle Yvonne Ridely, tapez: Yvonne Ridely entre les mains des talibans et écouter ce qu’elle dit dans une conférence qu’elle tenue en Nouvelle Zélande sur ce qui lui est arrivée, et regarder aussi un autre doc fait par un journaliste anglais qui s’intitule : le vrai visage des talibans. dans l’€™espoir que ces docs vous ferons changer d’avis, ou au moins que vous puissiez avoir une autre idée de la situation que celle véhiculée par les merdias.

    Edit: on a un souci d’affichage avec les lettres accentuées! j’ai corrigé Chafy, désolée pour le bug!

  • Petit rappel : que ca soit l’ afghanistan ou l’ irak au départ on y a été pour aller chercher Ben Laden (soit disant mort…) Pourquoi y es t on encore ? ah oui question de pognon, ils ont des choses interessantes pour nous ^^ en Lybie c est pareil ce qui es marrant c est qu il y a aussi des conflits dans des pays pauvres mais vu qu ils n’ ont ni Or, ni pétrol, ni gaz on y vas pas…. On es meme pas foutus de regler les problemes qu il y a dans notre pays, il faut en plus qu on ailles dicter la conduite a avoir, On a eu notre propre révolution en 1789, certains pays sont justement en cours de révolution, pourquoi pas les laisser se debrouiller comme nous on a fait, on appelle ca l’ évolution…. Avant d’ aller deloger des soit disants dictateurs dans d’ autres pays  faudrait peut etre aussi balayer devant sa porte Y en a ils sont tellements endoctrinés par la propagande (infos…) qu ils croient tout ce qu on leur racontent, si on es en afghanistan ou en lybie et d’ autres tas de pays, c est pas du tout pour faire le bien la bas, juste une histoire d’ argent, ils depenseraient pas autant de vos impots par mois surtout par temps de soit disante crise boursiere, juste pour leurs beaux yeux….

  • pokefric pokefric

    C’est un plan bien élaboré par les armées pour contrôler la zone géographique et faire obstacle à la chine par l’intermédiaire de l’Inde.
    Le reste étant un entretien quotidien de la violence pour justifier le séjour, voyez-vous ?
    Et si ça bouge pas côté Talibans, qu’à cela ne tienne, un petit dommage collatéral ou un enrôlement moyennant finance, et hop, c’est reparti pour un tour.
    Le reste est plus compliqué que ça.

  • Bon, on peut résumer un peu?

      #Nous faisons la guerre là bas, mais qu’est-ce qu’on fout là bas? Qu’ils se démerdent et réglons nos problèmes ici sans que nos soldats aient à mourir pour les autres. Si nous sommes là bas, faut remercier le toutou d’Obama: Sarkozy!
      #On parle de tolérance, on va dans un pays qui nous interdit tout ce qui ne leur convient pas, pourquoi alors ne pas faire la même chose ici? Il y a une grande différence entre permettre quelque chose et tout permettre. Je signale que si chez les saoudiens il est apparemment illégal d’avoir avec soi une croix ou une tranche de jambon, en France on adapte les horaires des piscines et on supprime tout le porc des cantines scolaires. Donc, franchement, les musulmans en France n’ont pas à se plaindre.
      #Doit-on réellement baisser notre froc devant des autorités religieuses alors que la France est quand même censée représenter la laïcité? Et de quel droit un pays nous impose cela?
      #Qu’il soit militaire ou non, un prêtre doit-il se taire simplement par ce que le sujet dérange? Il faut donc enterrer la vérité? C’est bien cela?

    Je sais que ces propos peuvent être mal perçus et vont lancer la polémique, mais ne sont-ils pas justifiés? C’est vrai que la plupart des pays qui nous parlent des droits de l’homme et de la démocratie sont en train de tomber très très bas et ont déjà été responsables de nombres d’entorses graves, la France y compris, mais les quelques bribes qui restent, ne devons néanmoins nous y accrocher, il ne nous reste que cela.

  • Anonyme

    Déjà il faut revoir votre définition de la laïcité. La laïcité ce n’est pas vivre sa religion cachée aux yeux de tous, ou la religion à la maison. La laïcité, c’est garantir la libre exercice des religion sur un territoire précis, en l’occurance la France.

    Ce qu’on veut nous faire accepter aujourd’hui ce n’est pas la laïcité, c’est l’athéisation de la société par la force.

    Par conséquent vous ne pouvez pas comparer l’Arabie Saoudite et la France. Les saoudiens peuvent vous interdire certaines choses sur leur territoire au nom de leur lois « religieuses », ils ne jouent pas avec les mots principes en quelques sorte, c’est logique même si on n’approuve pas leur idéologie. En France vous ne pouvez pas interdire à un musulman de vouloir construire une mosquée, ou une piscine non mixte au nom de la laïcité, sinon vous allez à l’encontre de ce principe de laïcité.
    Même avec l’argent public car la population musulmane ce n’est pas que des immigrés illégaux, c’est surtout des français qui paient leurs impôts et qui méritent d’être considérés comme des citoyens ayant des besoins spécifiques.

    • voltigeur voltigeur

      Quand on sait que les Talibans avaient interdit la culture du pavot :roll: et qu’ils
      ont incité par la suite les paysans, à re-cultiver le pavot, on ne s’étonne plus que la guerre dure,
      vu les profits générés par la vente d’opium, ils ont des réserves pour mener le jihad contre les
      USA et consorts ….

  • Anonyme

    Il y a Talibans et talibans, comme il y avait les Moudjahiddin dans les années 80 qui n’ont rien à voir avec les moudjahiddin d’aujourd’hui.

    Commençons par les Mouddjahidins, avec un grand M. C’étaient des gens ordinaires, des jeunes musulmans qui ont pris les armes pour repousser l’envahisseur russe, on les appelaient à l’époque les freedom fighters en occident, les combattants de la liberté.

    Lorsque les russes furent vaincus, le pays n’avait plus aucune structure dirigeante alors les tensions tribales ont été pendant un certain temps le problème central, et très vite les services secrets américains qui avaient savamment orchestré la défaite soviétique, ont occupé le terrain en corrompant quelques chefs de guerre. Ainsi les Moudjahiddins de l’ère soviétique ont laissé place à des pseudo moudjahid qui n’étaient que des mercenaires travaillant pour des intérêts privés. Ainsi la guerre civile succéda à la guerre contre les russe. La terreur de ces nouveaux mercenaires était telle que la pays s’enfonça de plus en plus dans l’obscurantisme la plus totale.

    Les Moudjahiddin de l’époque soviétique qui n’étaient que de jeunes afghans à l’époque avaient pour beaucoup abandonné la guerre et une partie avait émigré à l’étranger comme au Pakistan.
    Les Talibans avec un grand T, les premiers qui sont arrivé et conquis petit à petit le pays en menant une guerre sans merci aux mercenaires qu’on qualifiait de moudjahid, sont en fait en partie les vrais Moudjahiddin, combattants de la liberté de l’époque soviétique qui avec l’aide de financements étrangers on voulu remettre l’afghanistan sur pied.

    Ils ont alors instauré un régime très dur car pour eux les afghans étaient devenus des sauvages, ne connaissant que la guerre, vols viols meurtres corruptions étaient le quotidien de ce peuple. Les Talibans voulaient en finir avec tout cela et ils ont presque réussi. Qu’on n’approuve pas la méthode (ex les images montrées en boucle à la TV d’une femme massacrée dans un stade, comme pour dire que ça se passe tous les jours comme ça), je conçois mais de source sûr je peux vous dire que la sécurité étaient de nouveau instaurée dans un pays qui n’a connu que la guerre pendant 20 ans, les gens pouvaient sortir faire leurs courses sans se faire agresser, les commercent réouvraient etc etc. Et surtout, les paysans afghans étaient payés pour cultiver de la nourriture pour nourrir justement leur peuple et non plus exporter la drogue des pays riches. Fini donc le pavot.

    Ce fut la goutte d’eau de trop pour les occidentaux. Les « islamistes » avaient arrêté la plus grosse production de drogue, des centaines de milliards de dollars d’argent en moins, il fallait donc intervenir très vite.
    Les Talibans avaient instauré un état islamique, leur erreur peut être était de ne pas s’être plus exprimé là dessus à l’étranger comme le font aujourd’hui Chavez et Ahmadinejad. Ils n’avaient aucune arme médiatique pour contrer l’occident, ils ont été balayé en quelques mois et n’ont pu mener à bien leur plan pour remettre l’Afghanistan sur pied.

    De nouveau les mercenaires ont repris leur rôle mais cette fois non pas sous l’étiquette de moudjahid, mais celui de taliban en commettant des massacres pour légitimer l’occupation du pays par l’OTAN.

    Il existe bien entendu d’autres acteurs, l’Afghanistan étant un pays où cohabitent énormément d’ethnies, mais j’occulte volontairement les acteurs secondaires pour qu’on comprenne bien le méchanisme de mensonge et de manipulation des américano-sionistes, qui à deux reprises ont utilisé la même méthode pour renverser le pouvoir, utiliser des mercenaires pour commettre des acts barbares en se faisant passer pour eux et venir occuper le terrain.

    En Libye c’est la même recette adaptée aux acteurs en présence.

  • pm

    que de bla bla pour rien dire, nos soldats n,ont rien a faire ni en afga,encore moins en lybie, le vrai combat que nous devons mener ,des maintenant, c’est de sortir de l’europe,de l’euros, et , enfin de virer,les bansksters,les sarkos et autres, car oui, eux sont extrement dangereux pour nous, et ca persone ne le vois
    nous devons reprendre notre destin en main, car oui nous allons direct au mur, ca c’est la realite de tous les jours :evil:

  • N-Lord N-Lord

    On parle ici de beaucoup de choses qui n’existent pas : Dieu, Droits de l’homme, Démocratie…et si on causait un peu du pére noël?
    Non, sérieux, vous êtes encore assez naïfs pour avoir un point de vue?