Les astronomes débattent de l’origine de l’OVNI aperçu en Chine samedi..

Bon!! si les E.T s’y mettent aussi, ça va pas être triste….. :)

La « boule blanche » détectée à Beijing

L’immense OVNI lumineux aperçu dans le ciel de Shanghai, Beijing et d’autres régions de Chine samedi soir a provoqué un débat entre les astronomes qui cherchent à expliquer le phénomène.La « boule blanche » a été détectée vers 21 h au-dessus de Shanghai par des pilotes qui ont rapporté leurs observations au Bureau de contrôle du trafic aérien de Chine orientale. À peu près au même moment, des résidents de Beijing, des provinces du Shanxi et de l’Anhui et de la région autonome de Mongolie intérieure ont observé et photographié le même objet en forme de bulle qui grossissait rapidement dans le ciel.

Yu Jun, ancien éditeur d’un magazine scientifique et astronome amateur ayant aperçu l’objet, a publié une analyse affirmant que la bulle grossissante était probablement un phénomène causé par « le carburant d’un propulseur se diffusant dans l’espace ».

Il compare la bulle à un incident survenu à Hawaï le 22 juin, lorsqu’un objet ressemblant à un nuage s’est élevé de l’horizon, a enflé puis disparu. Les astronomes ont fait le lien avec le lancement d’un missile intercontinental en Californie quatre minutes avant l’apparition de l’objet.

Le rapport citait l’astronome américain Phil Plait, qui pensait que le carburant inutilisé par le missile était resté dans l’espace et avait fusionné en une coquille sphérique croissante, ressemblant à une boule lumineuse à la lumière du soleil.

D’autres astronomes ont rétorqué qu’il s’agissait d’un aéronef au-delà de la technologie humaine après avoir étudié les photographies prises par les témoins et tracé son itinéraire de vol.

« L’objet devait être un vaisseau spatial qui ne peut pas à ce jour être expliqué par notre technologie aérospatiale actuelle », estime Wang Sichao, chercheur à l’Observatoire de la Montagne pourpre relevant de l’Académie chinoise des Sciences de Nanjing.

M. Wang a déclaré à Chinanews.com qu’il avait étudié les OVNI pensant quarante ans et qu’il considérait le dernier événement comme l’un des vingt phénomènes les plus importants de son expérience d’étude.

Selon lui, l’objet se trouvait à 300 kilomètres au-dessus de la Mongolie intérieure et se déplaçait lentement lorsqu’il a été aperçu. Il explique l’avoir situé en observant la position des étoiles derrière lui à partir de photographies prises de différents endroits.

source french-china.org.cn partagé avec l’Eveil2011

 

48 commentaires

  • pokefric pokefric

    Cette boule blanche cherche Kadafi désespérément lol.
    Ah, si les extra terrestre pouvaient venir rétablir la paix sur terre….

  • lacolombe

    Ils ne veulent pas rester une journée sur terre, je suis assez sceptique sur la croyance d’éventuel E.T ! Juste histoire de me retirer le doute !

  • Fantômette Fantômette

    Enfin ! les voilà

  • mani

    pokefric,

    « Ah, si les extra terrestre pouvaient venir rétablir la paix sur terre…. ».

    mort de rire, ainsi cela éviterai aux hommes de la terre d’agir en et par eux même pour que la paix soit présente.

    c’est minable comme désir, car cela pousse les êtres à comme toujours, attendre…, attendre le bec ouvert un potentiel sauveur, et cela sans même à avoir à agir, alors que nous sommes nous même nos propre sauveur/destructeur.

    Attendre que cela tombe tout cuit dans le bec est une réaction bien actuel, avec leur concentement pour soit disant un meux e^tre ammener par un confort illusoire, les êtres ont foutu la merde sur la terre entiere, et pour en sortir, les êtres attendent une aide potentiel d’êtres exterieur à la terre…,

    mais quand est-ce que les êtres vont assumer la responsabilité de leurs actes…et agir en concéquence…?.

  • mani

    Quand est-ce que les êtres comprendront que la paix sur la terre dépend uniquement de la paix que chacun(es) à établie en soit même, avec et en son propre coeur…. .

    tu ne peut être en paix avec ton voisin, si toi même n’est pas en paix, avec toi même.

    comprend tu que le microcosme et intimement relié au macrocosme…?.

  • mani

    et vice versa…………… .

  • Bonjour, Juste un p’tit mot rapide pour vous féliciter pour votre blog que je consulte régulièrement. Je me suis permis de le rajouter à mes favoris. Bien à vous, J.FOX http://pasdesecretentrenous.blogspot.com

  • biggie

    +1 Mani, même +3 tiens !
    Qu’un se fasse sauver.. Pour continuer à etre des débiles qui captent rien.. Nan inutile à mon sens.
    Par contre, pourquoi pas nous raser la gueule ? On est une grosse epine dans cet écosystème, on met en péril notre avenir mais aussi celui de toutes les especes presentent ici bas, celui de notre planete, ce tresor capable d’accueillir la vie. On est en train de foutre en l’air le potentiel de ce joyau. Donc un petit déluge serait le bienvenue peut etre ? Nan ? Ca m’étonnerai pas qu’on nous renvoie à l’age de pierre pour essayer de tout recommencer et surtout pour nous empêcher de tout détruire à cause de notre stupidité et de notre ignorance grandissante ..
    Mais bon je garde espoir, je n’abandonne pas, qui vivra verra et moi jserai là !!!!
    Peace les broz !

  • Fantômette Fantômette

    Je ne sais pas si vous avez lu « l’humanité disparaîtra, bon débarras » d’Yves Paccalet.
    plein d’humour et de réalisme, je le conseille, un livre excellent.
    :wink:

  • pokefric pokefric

    Attendez les gars vous faites fausse route mdr c’est du second degré, vous allez pas polémiquer sur une histoire d’extra terrestre tout de même…
    Vous êtes bien agressifs pour des porteurs de paix je trouve.
    C’était de l’humour histoire de changer d’ambiance , j’ai passé la matinée à envoyer des mail aux radios et site d’infos pour alerter l’opinion sur la capture de Thierry Meyssan, et si je croyais une minute à la libération du monde par les extra terrestre, j’aurais souhaité qu’il fasse libéré nos 4 journalistes prisonnier des rebelles en libye.
    Arrêtez le délire, si il y’a bien une personne respectueuse de son voisin et prêt à rendre service, c’est bien moi, donc de ce côté la de la barrière, je ne craint pas de m’observer dans un miroir.
    Cela dit, vos raisonnement sont sensés et constructifs à la condition de le faire ressentir aux maximum de personnes autour de vous pour leurs faire prendre conscience que tout ne tombe pas tout cuit du ciel ou d’une soucoupe volante….
     
    Je tiens un commerce et moi je peu vous dire que je diffuse largement mes pensées tout en alertant les gens.
    Maintenant, si un jean Jaurès veut me montrer le chemin à suivre, je le suit tout de suite…
    Amicalement
     

    • julien

      le probleme c’est qu’il y en a plein qui le pensent tres serieusement et qui ne joke pas. bon sinon tu me parait etre de mon coin , non ? ( Jean Jaures) si c’est le cas ca serait sympa qu’on se mette en contact dans ce cas laisse un message et repond moi merci

  • texcaltex

    Un aéronef???
    On voit les étoiles qui sont derrière, c’est transparent!!!!!
    Drôle d’aéronef immatériel!

  • pokefric pokefric

    La paix passe aussi par la compréhension et surtout par le respect de l’autre surtout quand on ne le connais pas, du coup -5 ça vous apprendra…
     

  • Projet Blue Beam …

    L’elite esclavagiste a plus de 30 ans ( je suis gentil sur le nombre ^^ ) de technologie d’avance sur les Peuples …

    Aucun ET n’est arriver sur Terre  …

  • pokefric pokefric

    Une petite présentation pour conclure.
    J’ai 49 ans marié, père de deux enfants jeremy 20 et cindy 23 ans et je travail dans un commerce en tant que responsable (cave à vin) et je travail depuis l’age de 17 ans.
    Ce que je déteste plus que tout dans la vie de tout les jours en faisant rapidement:
    La passivité, la fainéantise,le sans gênes.
    Ce que j’aime:
    L’engagement, le respect et l’honnêteté.
    Je disais (post plus haut) que je diffuse largement mes pensées dans mon commerce.
    Alors ça plait ou ça plait pas, les gens reviennent tout de même.
    Je suis hors de moi quand j’entends dire une bonne vingtaine de fois par jour:
    Qu’est ce qu’on y peu, on ne peu rien changer…La phrase que je déteste de plus entendre et donc je combats sans violence mais avec diplomatie.
    Si j’arrive à convaincre ne serais-ce qu’une personne par jour, j’estime estre satisfait mais cela ne suffit pas.
    Je me prend régulièrement la tête avec ma famille qui me juge de parano et hurluberlu tant mon franc parler fait peur à entendre…
    Bon , j’ai à peu prêt dit l’essentiel me concernant et j’espère avoir éveillé chez certaines personnes un autre opinion me concernant.
     
     
     

  • CheShireKat

    Je suis daccord avec toi, c’est vrai que prôner la Paix dans son coeur tout en jugeant le niveau de conscience des autres ça n’est pas très cohérent…
    Le microcosme égal au macrocosme peut être une vérité en ce qui concerne les 3 dimensions « divisées », mais pas forcément les autres…
    Et c’est quelque part une forme d’humilité de vouloir que des « grands frères » d’autres planetes viennent nous rétablir dans la vérité de la paix! bien sur ça commence à l’interieur de chacun, mais c’est valable pour tous… Perso je n’ai aucun doute qu’ils soient dans le coin, préparant nos corps et nos esprits à une nouvelle naissance… Sans illusion! Et apparemment on n’en est pas loin…

  • ratgana

    Si une lumière blanche dans le ciel vous fait réagir comme ça, demain soir, je mets un gros spot dans le ciel et on va voir ce que ça donne avec mes voisins …

  • pokefric pokefric

    Ils vont chercher la musique mdr

  • pokefric pokefric

    Ce qui me fait douter dans ton lien c’est la date du 27 novembre 2011, comment peut on évaluer la vitesse d’un ovni au point de donner la date exact d’entrée en atmosphère terrestre quand on ne connait pas la technologie employée ?

    • texcaltex

      « Ce qui me fait douter dans ton lien c’est la date du 27 novembre 2011, comment peut on évaluer la vitesse d’un ovni au point de donner la date exact d’entrée en atmosphère terrestre quand on ne connait pas la technologie employée ? »
       
      Solution possible (si c’est vrai évidemment!) ils sont en communication avec la Terre et on donné la date de leur arrivée!!
      « Faites chauffer l’eau pour le café on arrive! » :wink:

    • voltigeur voltigeur

      citation:
      **La NASA a confirmé que trois vaisseaux spatiaux extraterrestres sont sur la bonne voie
      pour arriver dans l’atmosphère terrestre à la fin de Novembre, 2011.**

      Ils ne sont même pas d’accord sur ce qu’ils doivent dire ou faire….ahhh! les divisions chez l’humain!
      si jamais ils ont raison ;) faudrait se bouger non? :) :) :) Obama devait faire un déclaration en février
      pour annoncer une nouvelle importante, beaucoup ont dit qu’il annoncerait l’existence des E.T ;) et
      perso j’attends toujours la déclaration.. :) il y a des rêveurs!!

      • texcaltex

         
        Le 27 novembre 2011? :?: Mais nom de D…..!!!! A cette date, la planète aura été en grande partie détruite par le passage d’Elenin au plus près du soleil le 28 octobre, vous aviez oublié? :?:
        Peut-être qu’ils arrivent avec des pansements et du mercurochrome! Les braves! :P

        Elle a bon dos la NASA il me semble!
        Avant on disait qu’elle cachait tout et maintenant voilà qu’elle laisse échapper son mail d’avertissement de l’arrivée d’Elenin destiné à son personnel (quoi de plus normal!).
        « On  » arrive à filmer son directeur à son insu (ben voyons ) en train de dire que qq chose de terrible va arriver du ciel…
        Et en plus, elle nous prévient que les « martiens » arrivent et le 27 novembre!!!
        Je sens que l’on va vivre une fin d’année 2011 des plus palpitantes!!!
        Ca devient vraiment gag cette histoire de NASA, de comète, de naine brune et de « martiens »! :D

        J’attends avec impatience le prochain scoop, ça commence à devenir passionnant!
        On se croirait dans « Mars attacks »… :wink:

  • pokefric pokefric

    arff le lien nous ramène sur la même page que christian, cliquez sur hellstorm sur la page d’accueil
    NEW YORK – Les météorologues prédisent que l’ouragan Irene va couler l’île de Manhattan.

  • pokefric pokefric

    C’est quoi ce site ? fake hoax ?

    • voltigeur voltigeur

      Si la NASA a confirmé il devrait y avoir un lien qui emmènerait vers la déclaration
      originale.
      On peut tout lui faire dire à la NASA surtout s’il n’y a pas de possibilité de contrôler ;)

  • pokefric pokefric

    C’est chiant je t’avoue, je sais pas quoi en penser, ça fait gros et en même temps…mais bon, si on relate le site on va passés pour des cinglés.Et nos 4 journalistes ?

    • christian

      Il y a aussi ce site là qui en parle, pas dans le même contexte, mais il est vrai que pour le premier lien info/intox, on ne sait pas trop  :?: :?:

    • voltigeur voltigeur

      Apparemment ils vont bien:
      Mise à jour du vendredi 26 août à 12h00

      Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan,
      qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais
      nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.
      http://www.mecanopolis.org/?p=24133

  • pokefric pokefric

    Voltigeur, les infos sont les mêmes que ce matin, elles sont de la veille (jeudi je pense) :cry:

    • voltigeur voltigeur

      Mise à jour du 26 c’est aujourd’hui!! c’est pour ça que j’attends avant de poster
      qu’il soit en sécurité, et qu’il n’y ait pas de confusion de date ou de lieu ;)

  • pokefric pokefric

    Christian, très bon site sèrieux du peu que j’ai pu lire

  • texcaltex

    Des OVNIS on en voit depuis  des milliers d’années, on en parlait déjà dans la bible… roue d’Ezéchiel etc……
    Bon  peut-être volent-ils à notre secours mais je pense plutôt que les humains prennent leurs désirs pour la réalité…. c’est une manière de se rassurer et de garder espoir….pour un moment…

  • oyuunerdene

    Je vais passer pour un aveugle devant certain…mais… où est ce soit disant l’OVNI ?
     

  • texcaltex

    C’est la bulle lumière… Si, si!!!!!

  • DELAUDE

    http://area51blog.wordpress.com/2011/08/25/la-marine-spatiale-americaine-devoilee-par-le-hacker/

    Gary McKinnon, le hacker anglais (à tête d’elfe ) condamné à 70 ans de prison aux États-Unis pour avoir  recherché sur les sites du Pentagone   des preuves d’OVNI….
     
    Vérité ? Mensonge organisé ? Délires d’un monde désorienté ?
    Ca part vraiment dans tous les sens…Et ça ouvre la porte à toutes les fenêtres comme disait le regretté Coluche :D

    Ce qui me fait le plus flipper, c’est le projet Bluebeam… L’idée de n’être même plus maître de mes pensées m’impressionne. C’est notre ultime espace de liberté qui nous échapperait…  Un casque en papier alu peut-être ???? :mrgreen:

    Wait and see… Pour moi, c’est la seule attitude raisonnable…