Libye: À quel point sommes nous manipulés?

La question est devenue incontournable! Entre propagande, manipulation, versions arrangées et arrangeantes, ainsi que les infos qui circulent sur internet, il devient difficile de vraiment s’y retrouver… Les dernières questions qui surgissent sur internet attestent des manipulations actuelles, jusqu’à laisser penser que des scènes se déroulant officiellement à Tripoli ont été tournées dans décors de cinéma en carton pâte, images à l’appui. Commençons par un site que j’ai trouvé un peu par hasard et qui nous explique cette histoire de décors en carton-pate:

Les medias mensonges continuent leur cinéma et ont annoncé l’entrée des rebelles dans le Quartier Résidentiel de Kadhafi. Lorsque vous éteignez votre télé vision, cette télé qui donne des visions,  vous verez que sur place à Tripoli, la ville est toujours contrôlé par l’armée libyenne, les tribus et les volontaires venus de partout de Libye.

Voici sur ces photos en haut la vrai Bab Alazizya et en bas la fausse que vous avez vu chez les mediamenteurs


http://www.dailymotion.com/video/xko30n_17-08-11-danger-intox-de-sarkozy-la-fausse-prise-de-tripoli-annoncee-arabic_news?start=0#from=embed

sic…

Le CNT embarrassé par les fils Kadhafi.
 

Les principaux responsables politiques de la rébellion libyenne étaient très embarrassés et se refusaient mardi à tout commentaire sur Seif al-Islam et Mohamed, deux des fils du colonel Mouammar Kadhafi, dont ils avaient annoncé l’arrestation la veille à Tripoli. Plusieurs responsables haut-placés au sein du Conseil national de transition, l’organe politique de la rébellion, ont refusé de s’exprimer à ce sujet. Le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, a tenu une conférence de presse dans la matinée à l’occasion de la visite du ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, mais n’a à aucun moment abordé le sujet, ignorant les questions genantes des journalistes internationaux.

« Kadhafi se battra jusqu’au bout ».

Un responsable russe a déclaré avoir eu le colonnel Kadhafi au téléphone mardi. Celui-ci lui aurait confirmé être à Tripoli et qu’il se battrait jusqu’au bout. « Je suis vivant et en bonne santé. Je me trouve à Tripoli et je n’ai pas l’intention de quitter la Libye ».

Les rebelles ne controlent pas Tripoli

Selon les informations que nous avons pu obtenir il y a quelques minutes en provenance de Tripoli, la Capitale libyenne est toujours sous controle libyen et les poches rebelles ont bien été arettées et neutralisées, le gouvernement faisant tout depuis le début afin de préserver la vie des rebelles. (La vie humaine est sacrée en Islam) .

Les bombardements de l’OTAN ont fait plus de 1300 martyres et plus de 5000 blessés en quelques heures, les hopitaux de la ville sont saturés. Les médiamensonges poursuivent leur propagande et s’enfoncent dans leur mensonges afin de cacher le génocide que perpétue l’OTAN en Libye. Ces crimes contre l’humanité de Sarkozy et de l’OTAN doivent être dénoncés en priorité afin que le peuple libyen puisse obtenir justice et réparation.

Les libyens demandent aux populations européennes de ne pas rester cloitrées chez elles et de protester contre les bombardements de l’OTAN qui assassine chaque jour des femmes, des enfants et des personnes agées dans leur domiciles, dans leur pays, en plein moi sacré de ramadan.

Voici d’autres comparaisons d’images de Bab Al Azizya et de la copie du Qatar d’ou sont tournées les scenes de filme que vous avez vu dans les médiamensonges


23h10 : Pour les lecteurs qui ont du mal a croire que Tripoli est toujours libre:

Les communications ont ete coupe en Libye afin de pas divulguer la vérité…
Composez le 00 128 92 et 7 chiffres ensuite au hazard pour le réseau Libyana
Composez le 00 218 91 et 7 chiffres ensuite au hazard pour le reseau Almadar…

Y a le reseau Toraia que l’otan ne peut pas couper : c’est un réseau satellitaire qui n’est pas contrôlé… C’est celui avec lequel les rebelles appellent l’otan et envoient les positions pour les frappes aériennes. Un reseau qui fonctionne même dans le desert ou une cave.

Théoriquement d’ici peu, le porte parole du gouvernement devrait faire une intervention devant la presse afin de dementir les medias mensonges.

00h10 : Le filme se poursuit : Les rebelles commencent déjà à construire la Libye de l’après-Kadhafi dans les studios de cinéma à Doha au Qatar.

Voici ce que rapporte fièrement la presse aux ordres des crimineles de l’OTAN : « Ils se retroussent les manches. Les membres du Conseil national de transition, le CNT, ont déjà amorcé le travail de reconstruction politique de la Libye. Les rebelles sont parvenus à prendre le contrôle du QG de Mouammar Kadhafi à Tripoli. Mais le « guide suprême » demeurait introuvable mardi soir.

« Nous construisons désormais une Libye nouvelle, avec tous les Libyens comme des frères pour une nation unie, civile et démocratique », a affirmé depuis Doha Mahmoud Jibril, numéro deux du CNT, organe politique des insurgés. Mahmoud Jibril a promis « la première élection constitutionnelle, mais en attendant, nous vous demandons d’être dignes de la révolution et de construire un nouveau pays ».

Note de la rédaction : Comme le dit l’article, Mahmoud Jibril se trouve bien à Doha au Qatar d’ou les scènes du filme « La chute de Tripoli » sont tournées. Nous vous confirmons une nouvelle fois que Tripoli, la vrai, est en réalité toujours libre et que les rebelles de l’OTAN ne peuvent rien faire contre la résistance populaire libyenne. Dans quelques heures vous connaitrez la vérité

00h40 :ATTENTION à Toutes et à Tous,

Prochain scénario à venir ?… L’OTAN devrait annoncer dans les prochaines heures ou jours, la mort de Mouammar Kadhafi.
Soyez vigilants et faites tourner l’information.  Soyons vacciné pour les prochains épisodes !!!

sic…01h59 : (LVO) : Nous venons de contacter le chercheur Smain Bédrouni qui s’est rendu quatre fois en Libye depuis le début des bombardements de l’OTAN et lui avons demandé les raisons de la grossiere propagande actuelle. Voici sa réponse :

Smaïn Bédrouni : « Après plus de cinq millions de manifestants en faveur de Mouammar Al Kadhafi à travers le pays, sur une population de six millions, l’OTAN ne peut plus légitimer la poursuite de sa guerre contre la Libye. L’entetement de Sarkozy et ses amis fait que pour pouvoir poursuivre leur agression contre la Libye dans une pseudo légitimité sous le regard de l’opinion publique internationale, ils ont eu l’idée de tourner ce filme dans les studios de cinéma à Doha au Qatar. Pour les yeux des populations du monde, ils montrent des images de filme, mais sur place, l’OTAN est en train de massacrer la population civile sous les bombardements, cette population qui a montré son attachement aux valeurs et à l’honneur de la Libye. Les criminels n’hésiterons pas à massacrer, comme ils le font, afin de casser le morale de la résistance populaire et de réduire la population pour laquelle ils n’ont que faire. Ils sont pret a exterminer le peuple libyen ou africain comme leurs ancetres l’ont fait pour les amérindiens.  Cet écran de fumée ne doit pas cacher cette terrible réalité qui se déroule à notre époque au moment ou nous parlons. Plus de 1300 tués et 5000 blessés civiles en une seule nuit sous les bombardements de l’OTAN. Cela est un crime contre l’humanité et un crime de guerre et s’il existe réellement des institutions qui se soucient pour les droits Humains dans ce monde, ou sont-elles et que font-elles ? « 

03h00 : Selon les dernieres informations, Tripoli est calme suite à l’arrivée de missiles sol-air de l’armée libyenne pour protéger la ville des bombardements criminels de l’OTAN. Les avions de l’OTAN sont interdit de vol et seront obligé de respecter la « no fly zone » de la résolution 1973 du conseil de sécurité de l’ONU

07h40 : Rayyisse a réalisé une nouvelle video pour démontrer la supercherie de la fausse prise de Bab Al azizya par les terroristes de l’OTAN   http://dai.ly/mXfbh8Barak Allahou Fik Ya Rayyisse

Source et article complet sur: news.stcom.net

Et voici le billet nous parlant de décors de cinéma, toujours issu du blog news.stcom.net:

L’OTAN a gagné en effet…. Dans un décor  de cinéma au Qatar.

La rumeur existait et la réalité aussi, cela n’a pas échappé à l’oeil averti des connaisseurs:

La victoire de l’OTAN dans les studio de cinéma à Doha au Qatar :


Quoi qu’il en soit, la suite des événements s’apparentera probablement à un coup tordu : l’émir de Qatar est en train de faire construire à Doha des décors en carton pâte représentant Bab el-Azizia (la place sur laquelle se trouvait l’ancien palais de Mouammar Kadhafi) et la Place verte (la place centrale de Tripoli où le « Guide » prononce ses discours). À n’en pas douter, les prochaines images exclusives d’Al-Jazeera ne manqueront pas de créer une réalité virtuelle qui fera, à sa manière, partie de l’Histoire.

Notes de la rédaction :

Un véritable génocide a lieu en ce moment et on vous endore avec une pseudo victoire de l’OTAN qui n’existe pas et n’existera jamais

Tout ces mensonges servent à couvrir le fait que plus de 1300 civiles ont été tués et plus de 5000 blessés la nuit derniere sous les bombardements de l’OTAN criminel.

Source et article complet: news.stcom.net

Enfin on termine avec un article du site Agoravox.tv qui nous explique la magie des médiamenteurs, un coup le fils Kadhafi est arrêté, le coup suivant il est complètement libre et fait même une revue de presse!

« On le croyait aux arrêts. Saïf Al Islam Kadhafi est en fait un homme libre. Il est descendu cette nuit dans l’hôtel où résident de nombreux reporters étrangers. Un peu plus tôt, des kadhafistes avaient emmené un groupe de journalistes au complexe résidentiel de son père.

Le plus jeune fils de Mouammar Kadhafi affirme vouloir démentir les rumeurs. Selon lui, “L’Otan et l’Occident ont une technologie moderne qui perturbe les communications. Ils envoient des messages aux Libyens sur internet et ont stoppé les émissions de la télévision. C’est une guerre médiatique pour semer la terreur et le chaos en Libye.”

Accusé de crime contre l’humanité, Saïf Al Islam a invité plusieurs reporters à le suivre dans les rues de Tripoli.

Placé en résidence surveillée, son frère aîné Mohammed serait lui parvenu à s‘échapper à l’aide de soldats. Quant à Mouammar Kadhafi, il se trouve toujours à Tripoli et serait en excellente santé. C’est en tout cas ce que laisse entendre son fils alors que les rumeurs les plus folles courent au sujet du dirigeant libyen. » (source : Euronews)

 

Pour rappel, voici ce que nous annonçait BFM TV hier :

http://www.youtube.com/watch?v=jWxoiie4GLQ&feature=player_embedded

BFM TV aujourd’hui…

http://www.dailymotion.com/video/xko8gm_seif-al-islam-donne-pour-capture-refait-surface_news

Nombreuses photos du fils du colonel Kadhafi à Tripoli cette nuit sur Facebook : http://www.facebook.com/media/set/?…

Source: Agoravox.tv

Que penser de tout cela? Jusqu’où sommes nous manipulés par les médias qui nous expliquent ce qu’ils souhaitent que l’on croie ce qui arrange les autorités officielles? Et que penser de cette théorie (pour laisser une chance au doute…) de cette histoire de décors en carton pâte?

28 commentaires

  • Bouffon

    Ya encore un trucs bizarre, le Chef des rebelles de la CNT.
    C’est le type qui torturé les infirmières Bulgare.
    le même qui a négocier avec la France leur libération.

  • pokefric pokefric

    C’est une histoire de fou !

  • hipopo

    Moi j’avoue ne plus rien y comprendre …. le vrai du faux meme sur les images avec « chercher les differences » en meme tps avec un petit logiciel c pas difficile d’effacer certaines choses entre autre le USA

  • pokefric pokefric

    C’est le jeu des sept erreurs ?
    La désinformation des deux camps me rend parano moi
    Je commence à voir des éléphants charger les tanks….

  • kaliss

    non c’est tres simple…les forces de l’OTAN tuent, massacrent par le biais de mercenaires et ce depuis le début…ils contrôlent donc ce que doivent voir et entendre les peuples et ce depuis longtemps…ils se servent comme ils veulent en gaz, petrole etc…et en même temps eliminent tout ce qui fait d’un humain un humain: dignité, honneur….tous les libyens se sont rangé du côté de Muammar qui n’a jamais perpétré les crimes que l’OTAN lui prête et c’est pour cela (il savait depuis longtemps ce qu’ils envisageaient) que lors de son intervention à l’OTA il a monopolisé la parole pendant plus d’une heure et a jeté leur charte…c’était une reponse en prévision de ce qui se passe: « je ne partirai pas, vous êtes des menteurs, des criminels…quand enfin allez vous oeuvrer pour la paix ? vous ne brassez que du vent ! »…Les algeriens et autres quant à eux sont terrorisés depuis des années pour qu’ils ne reagissent pas…et effectivement…eux…qui étaient les plus courageux, les freres des libyens…sont sans reaction…mais les libyens apellent à l’aide le monde entier et leur comm sont brouillées…bombardées…donc…

  • Kikaha

    Ca me rends malade de voir ce que « notre » gouvernement fait au nom de la paix. C’est à gerber !

  • pokefric pokefric

    Et sarkamerde qui menace ce matin la Syrie en prétextant que le peuple à droit à la liberté plutôt que se faire assassinés tout ensachant qu’ils vont intervenir avec l’OTAN, quel bande de faux culs
    Lui, pendant ce temps,il nous tuent à petit feu en nous dépouillant de tout.

  • noonoo12

    Qui manipule qui avec ces « preuves » en image ???

    Sur la première photo de la place machin, à part qu’il manque une guirlande de Noël et un panneau en bois, c’est STRICTEMENT le même bâtiment (ou alors ils sont vachement fort pour peindre les mêmes impacts de balles, les mêmes trous dans le béton, les mêmes briquettes et monter un bâtiment à étages totalement identique…).
    Et sur le film ou vois bien que la sculpture de main a un drôle de reflet argenté que n’a pas « l’original » à cause de marquages bleus justement à cet endroit et vu la qualité de l’image…
    Les autres photos de cette place montrent toutes le même bâtiment. 

    Pour le décor de l’arche, pareil, qualité des images ne permettant pas une vraie comparaison + les couleurs et le relief peuvent changer en fonction de l’angle du soleil et de l’heure de la journée, si on ne vois pas le minaret, ben c’est parceque c’est la nuit, que l’image est coupée et que l’angle de vu ne permettrai pas de le voir de toute façon !!

    En bref, tout ce que je vois ici, c’est une tentative de manipulation en focalisant l’attention sur des détails de soit disant différences basées… sur des images déformées qui ne dépassent pas les 20 dpi !

    Qu’on me montre de vraies images, on verra après.

    • Niaouli

      Reproduire des impacts exactement au même endroit c’est facile dans la réalisation d’un décors. Par un système de projection d’une image originale, y’a plus qu’a le refaire. Par contre la sculpture c’est plus compliqué, il faut reproduire l’effet de matière et c’est raté ou pas fini.

      Dans d’autres photos on voit la sculpture de dos et on s’apercoit que c’est du carton pate (déchirure). Est ce que l’originale était faite l’originale, j’en sait rien. 

      C’est troublant quand même tout ça.

      • noonoo12

        Carton pâte solide tout de même…
        http://bcove.me/bcrpf2jc


      • Niaouli

        Mais c’est solide le carton pâte. De nos jours on y ajoute des petites choses comme de la résine… « carton pâte » n’est qu’une appellation.

        http://blogs.voanews.com/photos/files/2011/08/ap_libya_rebels_gadhafi_compound_24Aug11-878×582.jpg penses tu que cette sculpture soit aussi mal faite à l’origine ? un artiste me livre un truc comme ça, je lui rigole au nez ! car je ne suis pas Kadhafi moi, j’suis gentil.

        Il faudrai savoir en quoi est faite la sculpture originale. Moi je pensais que c’était du métal.

      • Melany

        Pour avoir participé à un opéra dans lequel nous étions perchés sur des décors, à 8 personnes, je peux vous garantir que c’est du solide… et de loin, c’est fou ce que ça paraît vrai !!! Même de près !!!

      • voltigeur voltigeur

        Sans parler de faux, on peut se poser quelques questions!
        1) il n’y a que les rebelles qui manifestent, de façon un peu trop hystérique leur joie, où est le peuple heureux??
        2) Problème!! tout les Libyens sont armés par kadhafi, c’est donc qu’il n’avait pas peur,
        et n’avait rien à craindre de son peuple non??
        et les commentateurs de « TV mensonges » de dire, il faut les désarmer!!, ce qui veut dire que
        les « libérateurs » ont la trouille d’aller leur enlever leurs armes, mais pourquoi??.
        3)Si les habitants ne sortent pas de chez eux, est ce par peur !
        où parce qu’ils doivent sacrément se méfier des.. »libérateurs » :roll:

  • Melany

    Ce qui me surprends et attire mon attention, c’est le grand écran noir sur la vidéo ^^ il fait quoi dans ce décor ? pas une érafluer, tout flambant neuf..

  • Melany

    Je viens de passer la 2ème série d’image sous Photoshop… le cigle USA semble avoir été effacé des images.. je dis bien semble..

    Par contre, il y a une chose qui saute aux yeux, c’est la texture de la bâtisse derrière la sculpture.. Elle ne sont absolument pas pareilles… sur les 2 photos, celle ou figure Kadhafi est faite de pierre montées les unes sur les autres…et l’autre photo avec un homme qui bidouille l’empennage de l’avion de la sculpture.. mystère.. en papier carton, en béton.. en tout cas, elle est lisse !

  • noonoo12

    Photoshop n’augmente pas la résolution et n’enlève pas la méga compression jpg qui a détruit les images originales il me semble ;)

  • :mrgreen: Quelle horreur ! C’est un Cauchemar !  Ce n’est pas possible, parmi les militaires de carrière, il y a des gens très bien. Ce n’est pas possible, jamais ils n’accepteraient de tirer sur des civils : cela ne fait pas parti de la tradition culturelle militaire française. Les militaires français sont beaucoup trop civilisés pour faire cela ; ils ont des familles et des enfants. Ils  sont sensibles et ont été élevés dans le confort. Ils ne tirent pas sur les civils. Il y a sans doute du vrai dans ce que vous dite, au sujet de la désinformation médiatique, de la manipulation. Les Studios de Cinéma, je suis d’accord, la manipulation pour le pétrole, c’est sûr ! Mais pas le génocide, non ce n’est pas à ce point ! Si c’était vrai, il y aurait des fuites en direct de l’armée de  l’OTAN.  Je veux bien croire qu’on diabolise Kadhafi, et qu’on nous ment à son sujet. Et j’en suis sincèrement désolée. Mais comment faire la part du vrai et du faux ? :mrgreen:

  • dfghjk

    Quel tissu de bêtises… C’est affligeant !!!

  • jefmergen

    ça fait du bien quand ça s’arrête…
    ce site est vérolé, plus la daube est vieille, plus elle empeste…
    faites au moins des excuses !