La Suisse propose de taxer les avoirs secrets, Paris refuse

Si on devait avoir des doutes sur la façon de sortir de la crise selon Sarkiznogoud, voilà!! ils vont réfléchir à une solution pour une contribution exceptionnelle pour les plus nantis. Surement!! faut pas les alléger les zamis du Sarkastique…..sinon ce sera « courage! fuyons Sarkoland » :twisted: :twisted:

PARIS (Reuters) – La France rejette pour le moment une proposition de la Suisse visant à taxer les avoirs des citoyens français dissimulés en Suisse sur le modèle d’un accord dernièrement conclu avec l’Allemagne, a révélé jeudi une source du ministère du Budget.

L’Allemagne et la Suisse se sont en effet entendus pour appliquer une taxe sur les avoirs détenus par des Allemands sur des comptes secrets en Suisse. Un accord similaire est en passe d’être conclu avec la Grande-Bretagne et pourrait être envisagé par d’autres pays de l’Union européenne.

Paris, qui cherche à réduire substantiellement son déficit budgétaire, a estimé ne pas être en mesure de pouvoir accepter un tel accord à l’heure actuelle.

« Nous observons ce que font nos partenaires européens et nous étudions la compatibilité de cette proposition avec nos principes », a expliqué la source.

Selon le journal Le Monde, qui a été le premier a révéler que la France a décliné cette proposition, Paris a considéré qu’elle revenait à abandonner les poursuites contre les évadés fiscaux et donc qu’elle entrait en contradiction avec la politique menée ces dernières années.

Selon l’accord conclu avec Berlin, les avoirs existants en Suisse et détenus par des Allemands seront taxés entre 19% et 34%, notamment en fonction de la durée de dissimulation de ces avoirs.

Le gouvernement et les parlementaires français travaillent actuellement à définir une contribution exceptionnelle de Français les plus aisés l’an prochain pour combler une petite partie du déficit budgétaire.

Leigh Thomas, Catherine Monin pour le service français

SOURCE

6 commentaires

  • pokefric pokefric

    Mais y’en a marre de ce type, quel merde

  • Niaouli

    Ca donne une petite idée des titulaires de ces comptes Français en Suisse.

    Ils ne vont pas se taxer eux même non ! mais ! euh !

  • Enfin, voyons, vous n’avez pas compris que cette opération suisse est totalement immorale alors qu’en France nous avons un président et un gouvernement totalement vertueux !!!  :-)   :-)
     
    jf.

  • ratgana

    En France, il y a des choses qui ne se font pas .

  • texcaltex

    Ben oui, on se doutait qu’ils avaient des comptes cachés en Suisse mais ça, c’est vraiment le reconnaître!!
    Si les riches se mettent à payer des taxes maintenant où allons-nous?
    D’ailleurs, les riches, c’est fait pour être très riches et les pauvres, très pauvres!!
    Et que personne ne s’avise de changer ça ! Non mais!!!

  • pokefric pokefric

    les riches, faudrait les castrer à la naissance pour ne pas qu’ils ne se reproduisent ou alors,ALORS, inaugurer une île rien que pour eux,tous les rassemblés, ils seraient biens, ils seraient entre eux.Ils joueraient au monopoly, à wall street ou à RISK, ils joueraient à se faire peurs, comme ça, par plaisir, par nostalgie aussi, souvenirs éloignés de la terre ferme…
    Ils auraient aussi une jolie banque fédéré par NEMO , et la petite sirène à l’accueil pour leur compter fleurette.*
    Une armée de singes dirigés par powell le grand.
    Fillon en langouste et sarko en crabe apprenant à flotter et se servir de leurs pinces.
    Et puis , les ricains, l’heure du repas arrivant, se disent qu’ils se taperaient bien une assiette de crustacés, comme ça, par plaisir, par nostalgie aussi, en souvenir de la terre ferme..
    Puis les chinois à leurs tours,qui se souviennent qu’en temps de guerre, tout est consommable pour survivre,il n’y a plus de crustacés, qu’à cela cela ne tienne, ils vont se taper du ricain, comme ça, par plaisir, par nostalgie aussi, en souvenir de la terre ferme..