Une cliente falsifie les codes-barres et économise 85 000 euros

Pas fait pour faire baisser les prix sur les étiquettes ce comportement, 2 ans pour s’en s’apercevoir?….. :evil:

Image ankana87unblog.fr

Aidée de deux complices, cette cliente d’un hypermarché de Vierzon modifiait les codes-barres des produits pour les payer moins cher. Son système fonctionnait depuis près de deux ans.

Plus subtil qu’un changement sur une étiquette de prix. Une cliente d’un hypermarché de Vierzon, dans le Cher, qui falsifiait les codes-barres de produits pour les payer moins cher, et deux caissières complices ont été arrêtées pour une escroquerie portant sur au moins 85 000 euros en deux ans, apprend-on jeudi de source policière. La cliente, une Vierzonnaise d’une cinquantaine d’années qui faisait ses courses entre trois et cinq fois par semaine, remplaçait notamment les codes-barres de certains produits par ceux d’articles bon marché.

Un chariot de courses d’une valeur réelle de 500 euros lui était ainsi facturé entre 5 et 15 euros, détaille un enquêteur. Dans certains cas, les produits n’étaient tout simplement pas scannés par les caissières, qui en échange récupéraient une partie des biens volés.
Le subterfuge a été découvert grâce aux caméras de surveillance de l’établissement. Il durait depuis au moins deux ans, selon les enquêteurs.

Flagrant délit

Lors d’une perquisition au domicile de la cliente, les policiers ont retrouvé écrans plats, lecteurs DVD, ordinateurs et bouteilles d’alcool volés, d’une valeur de 3 000 euros.

La cliente et l’une des employées ont été arrêtées vendredi dernier en flagrant délit, l’autre caissière a été interpellée lundi. Toutes trois ont reconnu les faits, selon la police. Leur procès est prévu le 23 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Bourges. La cliente, déjà condamnée par le passé à des peines alternatives pour des faits d’escroquerie et d’abus de confiance, risque jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende.

Par LEXPRESS.fr avec AFP,

 

6 commentaires

  • jerome

    Voilà tout le problème il y a un moment où il faut savoir s’arrêter 85000€ ça se voit dans les comptes et comme tout est informatisé tout ou tard tu te ferras piquer.
    C’est comme avec le black un gars pas loin de chez moi s’est mis à flamber du jour au lendemain grosse baniole etc… Ca n’a pas duré longtemps le fisc s’en est bien occupé. Dommage pour lui il habité pas dans une banlieu chaude où il faut calmer le jeu.

  • willy74150

    écran plat , dvd , alcool ect c’est pas pour manger donc c’est du vol pour faire du fric donc ils ne valent pas mieux que les supermarchés qui font du fric ! moi le jour ou je serais obliger de voler ça sera : des pâtes , fromage , pain … 

    la spirale du matérialiste !!! la caissière en plus avait un boulot même si elle voit défiler des centaines de milliers d’euros c’est pas une excuse pour les voler !!!

    et comme je dit souvent il faut des pauvres oui oui j’ai bien dit il faut des pauvres (j’en fait partie rsa)   on fait comment sinon ? je veux dire on est sur une terre fini et pas illimité si tout le monde consomme comme un américain très moyen (ouvrier petit cadre) il faudrait 5 planète !!! je te parle même pas des milliardaires la il faudrait des milliers de planète donc oui il faut des pauvres et beaucoup pour que notre pauvre planète restent habitable même si nos jours sont compter  :!:

    voila ou on nous en somme crever de jalousie et vouloir posséder des « merdes » : télé , ordi , dvd , ipad , téléphone portable , voiture chic et surtout mieux que celle du voisin , maison avec « climatisation » sur a 26 degré il fait trop chaud !!!

    tout ces casseurs qui on brûler des appartements à Londres et ailleurs  juste pour une télé , une paire de « nike » et autre objet TOTALEMENT PAS INDISPENSABLE  voila ou on en est , juste parce que des notre enfance on nous apprend à « con »somer et à être mieux que sont voisin !!!

    moi ? pas fait d’étude niveau cm2 et encore , jamais bosser quasiment j’ai 43 ans et 5 ans de boulot tout au plus , bien sur je consomme  comme tout le monde pas vraiment le choix pour avoir accès à ce site (vraiment très bien) il me faut un ordinateur , du courant , l’adsl ect oui on est piégé dans un système pourrie de « con »somation et de croissance de merde pour que les gens est toujours plus sur une planète fini (limiter car ronde et pas en expansion comme l’homme de mer**qui se croit infini ha ha ha) :mrgreen:

    donc c’est des voleurs point rien d’autre à dire  :wink:

  • Jails

    Pfff, les autres volent alors je vole, c’est de égoïsme et de la jalousie.
    On vole pour se nourrir, se vêtir ou dormir. C’est un droit de l’homme.
     
    Si tu veux voler la grandes distribution tu vas t’acheter un oignon et tu pratiques le
    miracle de la multiplication des pains….
    Tu le plante t’en a 4, t’en mange deux t’en replante deux.
    ça marche aussi avec le tabac, 16m2 carré suffise pour 1 ans de conso
    les 1000 graine sont 2$. 8000% de bénéfice mieux que Madoff.
    PS: ça marche pas pour la mayonnaise, la croissance infini de la ménagère est un complot sioniste pour vendre de l’huile d’olive grec.
     
     

  • Jails

    38 ans, 9 ans de travail, 10 ans d’assistance et pas de dette, 40% d’épargne p.m.
    encore 60% de déficits structurelle avant d’épargner pour mon rêve.
     
    J’ai juste, un scooter, un ordi, une connexion internet partagé,
    je vais passé au led, vire mon frigo et prendre un congelo.
    Mon objectifs société à 2000 watt et 2 Ha en auto-subsistance.
     
    C’est vrai que c’est pas tout les jours faciles mais c’est toujours à cause de l’argent
    pas à cause de mon mode de vie.  C’est beau plus simple que je croyais on glande encore plus que si on bossait et on bouffe mieux (bio)
    Ya plein d’autre bénéfice et rien ne change
    tu commence un truc ou l’autre t’abandonne tu reprends
    rien ne change tu fais ce que tu veux.
    et c’est petit à petit que ta vie change.
    Faut juste savoir ou tu veux aller.
     
    Là j’ai essayé de couper du bois, c’est mieux que le fitness.
    Mais j’ai fait que 2 m cube, trop de boulot à faire pour rattraper la merde des autres.
    Jusqu’à maintenant j’ai surtout brûler du bois pourris mais ça fait du savon, de l’engrais, du charbon actifs, etc…
    Rien ne se perds, rien ne se gagne, tout ce transforme.
    J’ai retrouvé le sourire, mon voisin siffle son bonheur, des gens dans la rue m’appelle citoyen. Bref cette forme d’optimisme marche vraiment pas comme celle des oineurs qui on la niak pour obtenir le rêve américain, j’ai eu tout ça j’en suis revenu, c’est pas facile d’être riche. c’est le groupe ou y’a le plus de suicide.
    Maintenant, je vois tous ces gens qui sont bien malheureux
    et qui ont tout ce que j’ai plus et qui veulent pas changer.
    Mais personne ne peux force un âne à boire.
    Quand ça va pas, je me dis comme le fessait mes parents
    et comme il ne le se sont pas fait à eux même.
    « tu vois t’a fait une connerie ben maintenant tu paie »
     
    là, le mois passée j’ai voulu me la joué baba cool,c’est l’été  normal!
    (J’ai deux trois pics monétaire chaque année mais je me paie à mois même un assurance risque pour ce genre de connerie.)
    ben maintenant c’est pas cool, mais c’est ma faute et c’est à moi d’assumer.
    pis c’est quoi plus que 12 jours avant qu’on achète mon silence. Je me rattrape sur les plaisirs de la nourriture… D’ailleurs c’est samedi donc je vais me faire un petit plaisir saumon fumé bière dans la nature avant qui mettent un copyright dessus.
    ça le mérite de m’apprendre à être parcimonieux et mesuré.
    Mais faut encore que j’apprends à m’offrir des récompense en fonction du boulot fournit et à mieux évalue la valeur des choses, on manque de comparaison pour juger certaines choses.
    ———————————————————————————————-
    Si au moins les casseurs de Londre avait péter les banques ou les bâtiments de l’Etats.
    Mais là ses cons viens d’injecter 250 millions dans les assurances et offrir un crédit de x millions à cameron pour engager des flics.
    Il lui donne le baton pour ce faire taper dessus.
    Super idée…
    C’est les mêmes qui te disent que tes idées c’est de la merde.
    Alors chacun sa merde…

  • rouletabille rouletabille

    bonsoir
    voici un lien
     
    http://www.youtube.com/watch?v=A6WKLoDgPjs
     
    merci à Jails,.

  • Bouffon

    Merci Rouletabille. Mais tu vois après avoir étudier ça des années j’en ai un peu ras le cul. Mise à part les classiques, livre jaune dont le 7 qui veux pas se copier…
    Je te conseille société interdit, c’est celui de la crise de 70
    C’est un autodafé, sauf en Allemagne et hors Europe.
    A mon avis, tout les autres bouquins c’est du plagiat.
    A part le livre jaune qui comble ce qui c’est passer en 70 et 2005
    Je crois qu’il existe beaucoup de communauté d’intérêt
    autant qu’il y a de conflit d’intérêt.
    Je crois au projet Stargate « les chèvres du pentagone »
    Je pense que Breivic est un agent dormant programmé pour tuer.
    Mais 10 ans pour copier le manuscrit d’unabomber n’est pas une preuve.
    Alors dans une monde de dette, j’ai besoin d’un preuve ou d’une caution.
    Mais c’est sur que quand on voudras me baguer comme une bête, il vont regretter de m’avoir envoyer à l’école et chaque éléments de ma fibre va travailler en se sens.
    Mais ça fait quand même 15 ans que je les attends, donc c’est comme pour Dieu s’il me cherche, il sait ou j’habite…