Royaume-Uni : les émeutes s’étendent hors de Londres

Si cela ne se calme pas rapidement, le pire peut être craint. Mise en place de couvre-feux, de la loi martiale, intervention de l’armée, n’oubliez pas que de jour en jour la situation générale se dégrade… Pour suivre l’évolution de la situation anglaise en temps réel, je vous envoie sur une page dédiée du site de la BBC, en anglais of course, désolé pour ceux qui ne pratiquent pas la langue…

http://www.youtube.com/watch?v=ZCJ8oRLjL3g

Les émeutes qui frappent le pays depuis samedi ont repris ce lundi et semblent s’étendre hors de la capitale britannique. Des commerces ont été pillés à Birmingham. David Cameron a écourté ses vacances pour rentrer à Londres.

Des véhicules en feu et un bâtiment ravagé par les flammes : les images diffusées en boucle à la télévision britannique ne font pas de doute : le pays est toujours en proie à des émeutes. Cette fois, elles semblent s’être étendues au quartier de Peckham, au sud de la capitale. Des incidents sont également rapportés dans d’autres quartiers périphériques, dont celui de Hackney, où des jeunes défient les forces anti-émeute. La police a annoncé l’envoi de 300 hommes en renfort.

Réunion de crise

Mais les violences semblent aussi s’étendre ailleurs dans le Royaume. Ainsi, la ville de Birmingham, deuxième métropole du pays, semble elle-aussi frappée par les émeutes. Des magasins ont été pillés, des vitrines ont été brisées et plusieurs vols ont été rapportés par la police. Le Premier ministre David Cameron a annoncé lundi soir son intention d’écourter ses vacances pour rejoindre le 10 Downing Street, où une réunion de crise est prévue.

Des émeutiers ont incendié lundi soir plusieurs bâtiments à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, alors que la police britannique a appelé tous les habitants de la capitale à quitter les rues. Les images retransmises en direct par les chaînes britanniques montrent d’impressionnants brasiers dans plusieurs
quartiers à la périphérie de la capitale britannique. Le plus important semble être à Croydon, où un bloc de plusieurs bâtiments est en feu. Aucun service de secours ni de pompiers ne semble être à proximité.

Emeutes inédites

Ces émeutes, inédites dans le pays depuis 20 ans, ont débuté samedi dans le quartier multiethnique et déshérité de Tottenham, au nord de Londres. Des heurts y ont eu lieu entre jeunes et policiers, qui se sont ensuite répandus à Walthamstow, Enfield, Islington, Brixton (sud) et même à Oxford Circus, en plein coeur du Londres touristique.

Dans la nuit de dimanche à lundi, au moins neuf membres des forces de l’ordre ont été blessés et 35 pendant le week-end, selon la police qui s’est dite « choquée par cet incroyable niveau de violence à son encontre« . Au total, 215 personnes – dont un garçon de onze ans – ont été arrêtées depuis le début des violences, a déclaré lundi la ministre de l’Intérieur, Theresa May, qui a dû écourter ses vacances.

Source: tf1.fr

8 commentaires

  • Junior

    Ça sent pas bon en tout cas tout ça.

  • Bassamov

    l’etau se reserre de plus en plus autour des envahisseurs des terres palestiniennes, je suis fier d’etre TUNISIEN, je me felicite et felicite tout les libres sur cette planete … Go ahead hooligans and fuck sionizm .

  • Ca pue la manipulation !
    Des officines de mains « pas chères » cherchent à entrainer l’occident dans un choc des civilisations et pourquoi pas une bonne putain de guerre….
    Trop de faits concomitants, ceci ne peut pas décemment être le fruit du hasard.

  • Bassamov

    Tout ceux qui veulent comprendre ce qui se passe dans le monde n’ont qu’a regarder cette video jusqu’au bout : des pedictions qui datent de 2003 : http://www.youtube.com/watch?v=4EYrvq8Az40 .

  • Critical Time

    Voilà ce que l’on obtient lorsque l’on laisse mijoter les problemes, tout ceci n’est que la conséquence d’une politique capitaliste matérialiste, mercantiliste, où la possesion de biens et richesses est le vecteur principal. Voilà qui fait les choux gras des mass médias et ne fait que jeter de l’huile sur le feu, suivant cette régle universelle qui veut que le mal appele le mal…

    Burn down N.W.O, Get yourself ready, Be aware of what is going to happen soon…
    You will maybe have a chance to escape

    Peace, Love and Unity :wink: