OGM, l’expérience mondiale contre nature…

On nous ment, en disant que ces chimères sont la solution à la famine, regardez ce qu’il se passe dans la corne de l’Afrique……

Les apprentis sorciers de la génétique, avec pour chef de file Monsanto, ont décidé de transformer la planète en un vaste laboratoire à ciel ouvert, où tout être vivant pourra être en contact direct avec leurs organismes mutants bricolés à l’aveuglette. Nous faisons partie de cette expérience planétaire de gré ou de force. Les cultures génétiquement modifiées servent à nourrir des animaux qui eux-mêmes nourrissent les Hommes, ou se retrouveront directement……….


Source Conspipédia partagé avec Spread-the-trust et l’Eveil2011

Et un petit mystère dans un jardin rapporté par le journal le midi libre

von Bouchet avec sa pièce à conviction. (© D.R)

Étrange… Des tomates cerises pousseraient-elles sur des pieds de pommes de terre ? Un agriculteur d’Aujargues, Yvon Bouchet, s’est demandé s’il n’était pas victime d’hallucinations…

Jardinier averti, Yvon Bouchet a planté des pommes de terre dans son jardin. Jusque-là tout est normal. Comme tous les jardiniers de la planète, chaque jour il vient voir comment se comporte son jardin, si le sol n’est pas trop sec, si des prédateurs ne se sont pas réveillés avant lui… Chaque jour son sens aigu de l’observation lui permet de constater si la pousse se poursuit ou si la sécheresse ne va pas détruire ce dont il est l’auteur.

Observant un rituel dans l’ordre de ses observations, il se dit que cela va bien. Les jours se suivent sans que rien de particulier ne le fasse s’inquiéter jusqu’à ce 13 juillet 2011 où sa surprise va dépasser tout entendement logique : il vient de voir ce qu’il croit être des tomates cerises en grappes sur son rang de pomme de terre.

Il s’accroupit sur le sol, prend ces tomates en main et pousse un oh de surprise et se pose la question : « C’est quoi, ça ? » Délicatement il tire sur le pied avec précautions et, là, son étonnement est cent mille fois plus grand que le précédent : aux bouts des racines il y a… des pommes de terre, de vraies pommes de terre.

« Tiens, un pied bizarre qui s’est perdu… Aurait-il été invité sans qu’on le sache ? Se prendrait-il pour un super-individu qui aurait pu venir d’ailleurs ou d’un autre temps ? » L’ami Yvon, que tout le village connaît bien, n’a pas la réputation de faire des poissons d’avril, histoire de faire des farces à ses copains, et il se demande s’il n’est pas en train de faire un cauchemar de jardinier. Il va alors consulter ses confrères en confiant, avec tous les détails nécessaires à une bonne compréhension, sa surprise. Qui le regardent d’un air suspicieux, se demandant si leur ami ne traverserait pas une mauvaise période de sa vie.

Connu pour être pragmatique, ce qu’il raconte là n’est pas dans son style. Mais ces derniers n’ont même pas eu envie de se rendre compte de la véracité de ses dires. Déçu de ne pas être cru, il nous raconte son histoire. Nous y avons cru parce que nous sommes allés dans son jardin et nous proclamons haut et fort qu’il a dit vrai.

Cependant, l’étude de ce cas extraordinaire a été confiée à des personnes compétentes. Il va de soit que nous tiendrons informés nos lecteurs.

Yvon Bouchet en profite pour lancer un appel à tous les jardiniers professionnels ou amateurs : il recherche des informations fiables sur ce sujet. Si vous possédez un ou des témoignages documentés, vérifiés et avérés, contactez-le sur g.olivier.ml@free.fr.

Source le midi libre

6 commentaires

  • Chris

    La je vais être le mouton noir parmi les moutons enragés…
    Etre contre les ogm a cause de Monsanton et ses copains, c’est un peu comme être contre l’électricité à cause que la chaise électrique.

    Les ogm ne sont qu’un outil avec lequel on peu faire le mal ou le bien. Pour le moment cette technologie est entre les main de firmes peu scrupuleuses, mais j’imagine bien qu’un jour cette technologie sera entre de mains sages et intelligentes… 

    C’est pour cela que je pense qu’il ne faut pas condamner les ogm, mais leur mauvaise utilisation. Lorsque la course au profit disparaitra, peu être par le changement total de nos système économique (vive la crise en cours…), nous verrons apparaitre les vrais inventeurs, ceux qui créerons de nouvelles espèces pour soigner, guérir et résoudre les problèmes, et pas pour le profit à tout prix… :!: :idea:

    • voltigeur voltigeur

      On peut toujours rêver, mais tout existe déjà dans la nature pour soigner, nourrir etc..
      et qu’est ce qu’ils font?? ils déboisent des terrains de foot par minutes pour mettre des
      pâturages, etc….quand à la sagesse, je suis septique, c’est foutu!! ceux qui prendront
      le contrôle de la nourriture modifiée génétiquement, dirigeront le monde, et ils
      vendront au prix qu’ils voudront. Pourquoi vouloir détruire ce qu’il y a, pour des choses trafiquées??
      Trois choses, l’argent, la santé, la nourriture, ceux qui contrôleront ces trois secteurs seront les
      maitres du monde :(

  • pokefric pokefric

    D’ici qu’ils nous interdissent de cultiver notre petit coin de jardin comme aux states il n’y a qu’un pas…
    Quand on voit que dans les produits bio, ils utilisent encore l’huile de palme on se demande bien à qui faire confiance.
    Le pire dans tout ça c’est que le génétiquement modifié, modifie tout justement avec les résultats que nous ne connaissont pas encore mais contre nature.L’ère mutant s’installe dans nos assiettes aux profits de groupes oligarques Monsanto étant le digne représentant .
    Entre ça, le téléphone portable, le mercure dans les vaccins et autres métaux lourds, le lithium dans l’eau, le fluor ,les produits toxiques dans le tabac sans interventions d’aucuns ministres de la santé à ce jour,ils ont de quoi fabriquer des troupeaux de moutons serviles voués à une mort lentes mais certaines et tout ça, sans faire de guerres. .

  • jerome

    Les OGM existent depuis longtemps et sauvent des vies tous les jours. L’insuline par exemple est obtenu par la modification génétique de bactéries cultivées en laboratoire ce qui est formidable.
     
    Maintenant croire et vouloir faire croire que monsanto and co sont des gens formidables qui vont sauver le monde… Il faut arrêter les conneries…. Si les boites côtés en bourse avaient comme objectif le bien de de l’humanité et de leurs clients ça se saurai….
    Les seuls OGMs commercialisés aujourd’hui n’ont que 2 buts résister aux herbicides ou produire leur propre insecticide (bon apétit).
    Le premier sert à vendre les herbicides qui vont avec genre les maïs ou soja roundup ready. Mais voilà il a été retrouvé au bord des routes américaines des plants hybrides de soja résistant à 2 herbicides le roundup de monsanto et celui d’un concurrent (dont je ne retrouve pas le nom). Et le plus formidable c’est ce que ces plantes font de l’herbicide en question, elles l’avalent et le stockent dans leurs cellules (bon appétit).
    Le second faire croire aux paysans qu’ils ne seront plus embêté avec les prédateurs mais comme ils ne maitrisent pas leurs outils la pyrale par exemple commence à résister au maïs bt, et le plus formidable c’est que ces plantes stockent le pesticide dans leurs cellules (bon appétit).
     
    De nombreux pro OGM prennent comme exemple un arrachage d’OGM de soit disant maïs tests pour produire de l »insuline ils le font en labo et gagnent énormément de pognon avec. Pourquoi vouloir à tout prix le coller dans les champs ????

  • Jails

    Ha la la faut bien-être un type loin de la nature et de la biologie; pour croire…
    Croire qu’une petit plante comme la patate ou la tomate, puisse trouvé assez d’énergie pour produire deux fois plus de fruit et qu’il seront mur en même temps.
     

  • Beunz

    En même temps, je ne suis qu’à moitié étonné, c’est peut-être une mutation incontrôlée de la plante, les OGM n’ont peut-être rien à voir avec ça.
    La pomme de terre et la tomate sont toutes deux issues de la même famille, les solanacées.