Anchorage, une mystérieuse substance orange tombée du ciel..

Une bizarrerie de plus, il est tombé une mystérieuse substance orange….en Alaska…

Traduction Google arrangement Voltigeur.

Qu'est-ce que c'est? La Garde côtière dit la substance orange n'est pas l'homme et peut-être un certain type d'algues

Une étrange substance d’orange a plu du ciel, et a laissé perplexes, des villageois d’une des zones les plus reculées du monde.

L’envahisseur alien a été retrouvé dans des seaux d’eau de pluie dans Kivalina, une communauté esquimaude de l’Alaska, et flottant dans le port, la création de 100ft par 10ft des pans entiers de ce que l’on décrit comme «le néon orange vif.

La nouvelle a attirée tous les citadins, désireux d’obtenir un aperçu du phénomène qui a couvert une grande partie de la rade puis a commencé à laver à terre mercredi. (?)

Le jeudi, il a plu, et les résidents trouvent la substance orange en question  flottant sur le dessus des seaux qu’ils utilisent pour recueillir l’eau potable. Il y en avait également  sur un toit, ce qui les amène à croire que cette substance a été aéroportée.

Dès vendredi, la substance orange dans la lagune avait été dissipée ou lavée par la mer, et ce qui a été laissé sur le sol avait séché, se transformant en une substance poudreuse.

Les résidents, qui ont été laissés perplexes par ces événements, ont été avisés de faire bouillir l’eau potable et à garder les enfants loin de la substance.

La Garde côtière a déjà statué que le matériel orange, que certaines personnes ont décrites comme ayant une texture semi-solide, a été générée par l’homme ou par un produit pétrolier.

Janet Mitchell l’administratrice du village, a dit que des algues étaient la meilleure estimation.

Elle a exprimé la préoccupation principale des villageois, qui craignent que la substance soit  nuisible: «Que faut-il faire pour les poissons, les villageois vont bientôt commencer la capture pour s’approvisionner pour l’hiver, ou le caribou actuellement chassés, ou les baies? Nous nous appuyons à 100 pour cent sur la subsistance.  »

Une autre complication est que les réserves sont faibles dans la ville qui n’a que deux réservoirs d’eau.

Précaution: La population de l'Alaska Kivalina a été avisé de faire bouillir l'eau potable après une étrange substance tomba du ciel dans le port

Les réservoirs doivent être remplis cet été par la rivière Wulik il faut le faire avant l’hiver. Le pompage ne peut pas reprendre avant que le fond orange ait été identifié.

Emanuel Hignutt, un chimiste employés par l’Etat, a déclaré: «A ce stade, c’est un mystère.  »

«Il y a un certain nombre d’experts dans ces domaines qui peuvent identifier si c’est un matériau organique, par exemple, et de quelles espèces il s’agit. Et si ce n’est pas un matériau organique, nous allons tenter de déterminer cela .  » Hignutt ajouté.

Des portions des échantillons seront également envoyés à l’Université de Fairbanks en Alaska et à un National Oceanic and Atmospheric Administration de laboratoire en Caroline du Sud pour les tests.

Test: Les échantillons de la substance mystérieuse orange ont été envoyés pour analyse

En 63 ans à Kivalina  le résidents Austin Swan a déclaré: «C’est la première que ça arrive à Kivalina, autant que je sache.

Swan a aidé à recueillir des échantillons pour les tests, et a saisi  de la substance dans sa main gantée.

«Elle était vraiment lumineuse, avec une texture poudreuse, et ça flottait juste là-bas, nous avons regroupés tout ensemble, dit-il. «Il semblait qu’on pouvait souffler dessus très facilement.  »

Swan a ajouté que certains des documents (flaques??) avaient un éclat d’huile,

Kivalina fut pas le seul endroit à avoir signalé la substance étrange orange, mercredi dernier.

Shannon Melton a dit qu’elle était sur le canotage de la rivière Buckland à environ 150 miles au sud de Kivalina, et la rivière n’avait pas sa couleur normale. «Elle était orange à la surface.  » dit-elle.

Elle a pris le bateau à nouveau jeudi pour aller cueillir des baies, et dit que la rivière était revenue à sa couleur normale, mais certaines des criques fermées de la rivière avaient encore la teinte orange par endroits.

Source dailymail.co.uk

8 commentaires

  • Jails

    on dirais du pollen de sapin.

  • frenchprepper06

    Quelques retombées de poudre de feux d’artifice…tout au plus!!!

  • Pourquoi on ne fait pas de lien possible avec les retombées de Fukushima? L’Alaska avec les vents dominants du sud au Japon durant l’été est en plein sur sa trajectoire. Et à Tchernobyl on avait déjà connu une pluie « jaune », alors cette couleur orange n’est pas très loin et démontre p-e la présence d’autres éléments radioactifs en suspension. 8O

    • voltigeur voltigeur

      J’ai déjà vu cette info Jo, mais du moment qu’eux disent ne pas savoir, on ne va pas supposer à leur place. Sinon ils auraient déjà parlé de ces similitudes…restons vigilants et attendons le résultât des tests, si on nous les donne un jour :wink:

  • ID naze

    Ah oui,je me souviens .
    Il y a une couleur qui a ete utilisée pour des carreaux en gré ou en faillance qui etait d’un beau jaune,mais en plus, elle etait assez radioactive .
    L’origine de cette couleur etait derivée de l’uranium,si je me souveins bien .
    J’ai vu ça a la CRIRAD en allant acheter un compteur geger bleu de fabrication Russe.
    Bye.:D