Tous les indicateurs sont dans le rouge, la planète financière entame sa marche funêbre…

Le rouge est à l’honneur actuellement comme on peut le voir avec ces captures d’écran du site Bloomberg.com, que dire de plus, c’est la panique, la mort annoncée depuis longtemps! Vous pouvez faire des réserves, vider vos comptes, vous préparer, nous allons traverser quelques turbulences qui ne passeront pas vraiment inaperçues…

22 commentaires

  • sofia

    Tous ces chiffres ne me parlent pas du tout  mais j’ai commence à faire un stocks de nourriture (surtout quand on a des enfants)
    Avoir des métaux précieux je n’en ai pas les moyens. Heureusement que vous êtes là pour nous informer et aussi d’autres notamment michael debreda rocha qui annonce une ruée dans les banques vers le 15 aout 2011.
    Merci a benji et voltigeur

  • voltigeur voltigeur

    La Bourse de Mexico a chuté de 3,37% à la clôture

    La bourse de Sao Paulo a chuté de 5,72% à la clôture

    Wall Street chute lourdement face aux craintes sur la santé de l’économie

    NEW YORK – La Bourse de New York a lourdement chuté jeudi, à l’image des places européennes avant elle, minée par les craintes de voir l’économie mondiale ralentir: le Dow Jones a perdu 4,31% pour retrouver son niveau de décembre, et le Nasdaq 5,08%.

    Selon des chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a lâché 512,76 points à 11.383,45 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 136,68 points à 2.556,39 points.

    L’indice élargi Standard & Poor’s 500 a abandonné 4,78% (ou 60,27 points) à 1.200,07 points.

    Nous avons assisté à l’érosion, puis à la disparition de la confiance des investisseurs. Confiance dans l’économie, confiance dans le marché, confiance dans les dirigeants politiques, a indiqué Hugh Johnson, de Hugh Johnson Advisors.

    En quelques jours seulement, depuis la clôture du 21 juillet, l’indice Dow Jones a perdu plus de 1.300 points. Dans un volume d’échanges étoffé, il est revenu à son niveau de clôture du 9 décembre, après sa pire séance en terme de pourcentage depuis février 2009.

    L’indice Vix, surnommé indice de la peur et qui calcule la volatilité du marché, s’est envolé de 35%.

    Le marché réagit à tout ce qui se passe en Europe, aux indicateurs économiques faibles aux Etats-Unis, simplement à la peur que l’économie ne se dirige vers une nouvelle récession. Le marché reflète tout ça dans les prix, a expliqué Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.

    Wall Street a suivi les places financières européennes, qui ont reculé de plus de 3%. Les marchés de matières premières ont aussi tangué, le baril de pétrole cédant près de 6%.

    Les investisseurs craignent que la crise de la dette ne s’étende aux grosses économies de la zone euro que sont l’Italie et l’Espagne, dont les taux obligataires grimpent en flèche. L’intervention de la Banque centrale européenne et de son président, Jean-Claude Trichet, jeudi n’a pas convaincu.

    Ces craintes s’ajoutaient aux multiples déceptions causées par les indicateurs américains ces derniers jours.

    C’est inquiétant de voir qu’au coeur de tout cela se trouve la crainte que le ralentissement économique observé aux Etats-Unis ne soit pas que transitoire, car ce sont maintenant les indicateurs pour juillet qui sont publiés et ils sont terribles, a expliqué Hugh Johnson.

    Les chiffres du département du Travail jeudi ont été légèrement supérieurs aux attentes — les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont très légèrement baissé lors de la dernière semaine de juillet — mais les investisseurs n’étaient pas optimistes à la veille de la parution vendredi des très attendus chiffres officiels du chômage.

    Le marché obligataire a recueilli les investisseurs en quête de sécurité. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans s’est replié à 2,458% contre 2,599% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,722% contre 3,873%.

    Les secteurs les plus touchés ont été l’énergie, l’industrie et la finance. Au sein du Dow Jones les plus fortes baisses ont été signées par le producteur d’aluminium Alcoa (-9,26% à 12,94 dollars) et la banque Bank of America (-7,44% à 8,83 dollars).

    Les très bons résultats du constructeur automobile General Motors, largement au-dessus des attentes, n’ont pas été récompensés sur le marché. Le titre a perdu 4,34% à 25,99 dollars.

    Le groupe agroalimentaire Kraft Foods a fini par céder (-1,52% à 33,78 dollars) après avoir navigué à contre-courant du marché la majeure partie de la séance, porté par la publication de ses résultats et l’annonce de sa scission en deux entités cotées.

    Plusieurs chaînes de magasins ont publié les chiffres de leurs ventes au détail, qui ont déçu, dont Kohl’s (-7,96% à 47,67 dollars) ou Gap (-11,61% à 16,98 dollars). Après un recul de ses ventes en magasins de 14% en juillet, le vendeur de vêtements Aeropostale a été puni (-24,15% à 12,53 dollars).

    (©AFP / 04 août 2011 23h03)

    http://www.romandie.com/news/n/_Wall_Street_chute_lourdement_face_aux_craintes_sur_la_sante_de_l_economie040820112308.asp

  • sofia

    Je sais pas pour vous mais je commence à avoir peur!

  • voltigeur voltigeur

    Fais des réserves avant tout, le reste on verra bien :(

  • BARJABUL

    Arnaque et manipulation , les mouvements actuelles ne nous concernes pas !! Se sont des réglement de comptes entres pays prétadeurs !! Les bourses n’ont aucun rapport avec l’économie réel !! Par contre , j’aurais un point de vue sur nos amies banquiers qui se foutent de notres gueules , aujourd’hui mon banquier ma dit que dans le cadre de mes assurances vies , je ne peux pas faire d’arbitrage sur la répartition des sommes versés, or j’ai droit à un arbitrage par an !! Résultat : une moins value !! Je le menace de changer de cremerie !! Et là , il me dit franchement ce qui ce trame !!
    Les banques Allemandes sont méga exposés, et elles n’arrivent pas à renforcés leurs fonds propres!! Du coups, elles balances toutes leurs dettes souveraines, à perte, sur le marché et là patatra !! Toutes les bourses dévisses !!
    Pour infos, les banques Allemandes sont exposes à hauteur de 850 milliards de créances , celles ci arrives à termes en 2012-13 !! Moralité: les Allemands, donneurs de leçons, sont encore plus dans la merde que les Grecs !!

    • homme des bois

      « Les bourses n’ont aucun rapport avec l’économie réel !! » peut être, mais tu te souviens de la crise du riz ?? C’était sans doute tout a fait réel pour les gens qui ne pouvaient plus manger (pour rappel parce que la Thaïlande a décidé de spéculer sur le riz, elle a gardé en stock sa production pour l’exportation, et étant le deuxième producteur du monde, les prix ont grimpés en flèche)
       
      enfin quand on peut plus spéculer sur des valeurs fictives comme les dettes, on se replie sur des valeurs concrètes : métaux précieux, céréales etc..
       
      petite note, la France importe 80% de sa nourriture et n’a que 4 à 8 jours de réserves, ça va être à notre tour de voir si la bourse n’a pas de rapport avec l’économie réelle. en attendant je vais m’acheter du riz demain. préparez la centaine de kilos ^^

  • LeRevolterLe

    oui ben moi de toute façon j’ai au moin 4 mois de reserve.et j’ai pas fini je pense.
    je me la joue fourmie en ce moment.
    J’ai placé dans les métaux précieu.
    on vera si on est définitivement de illuminés ou non. :?:
    Pour ma part quand je dit a mes proches de se preparé,de faire des réserves,,,,,meu non,le capitalisme existera toujours,c’est rien,regarde dehors les gens achettent,partent en vacance. :roll:
    donc depuis je fais des reserves pour moi et ma femme,sans mot dire  :|

  • bottle4

    tanpis pour eux..

    il fallait ecouter un ami plutot que de rire de lui et ignorer ses conseils

    chacun pour soi, moi je sauverai ma famille du chaos, la j’ai 1 mois de bouffe facile pour 2, demain j’irai racheter quelques paquets, ca sera toujours ca mis de coté

    la bouffe + mes metaux precieux on est a l abris du besoins et je m’en réjouis d’avance au cas ou

  • moutondu22

    alors pour ceux zé celles qui se laisse aller à trop de catastrophisme …
     
    n’ayez pas peur …armez vous de votre courage …il va nous en falloir à tous !
     
    et moi g mon stock de dvd !!!alors cool !! :P

  • papakilo

    oulalaaaaaa c’est vraiment inquiétant tout ça…
    Je vis en nouvelle caledonie, vous pensez qu’on sera touché dans combien de temps???

  • frenchprepper06

    Tu le seras quand le prix de vos denrees alimentaires monteront en flèche et quand elles commençeront à se raréfier. Tu le seras aussi lorsque vos distributeurs de billets cesseront de fonctionner et lorsque les forces de repression seront partout en ville.

  • LeRevolterLe

    D’ailleur ils seme dans nos esprits les graines d’une inflation des denrées alimentaire de base.
    Regardez bien ,ils parlent des conditions climatique exeptionelles qui nuisent aux recoltes de cette année, que ce soit en france aux usa en chine ou en russie.
    par contre ils oublie la spéculation de la JP ,goldman ou autre vampire .
    REVOLUTION :twisted:

  • moutondu01

    bon à midi je vais à la banque je vais retirer des sous, autant que je peux et puis je vais continuer à faire mes réserves de produits de base, j’adoooooooore cuisiner c’est tellement meilleur !!!!

  • moutondu22

    huiles sel …sucre…gaz…essence …ppasta !! et si la vie devient insupportable prévoyez des steaks de chez lidl…
     
    huhuhu !euh pardon …bêêêêêêêêêêêêêê ! 8O

  • martinB

    une bourse qui chute ou qui cloture a par exemple – 3%, cela signifia quoi : -3 par rapport a quoi et a quand

    remettent ils les compteurs a zero tus les matins??

  • Dr.um

    c’est -3% par rapport à la clôture de la veille oui

  • Docteur X

    Le cac40 rebondit, ça y est, ça remonte.. ben ils se sont bien amusés encore à se faire des fayeurs ! les coquins.

    Et pis y’en a qui vont se faire des c…..s en or en rachetant à bas prix.

    Entre parenthèses, le cours du pétrole est en chute tentance baissière… c’est qui qu’avait raison ? Ha quand Besson et ses potes l’ouvrent il faut toujours écouter et faire le contraire de ce qu’ils nous suggèrent.  Ca va baisser encore.

  • Subtil

    Ne vous affollez pas sur les cours de la bourse, oui il faut surveiller, mais on est encore loin d’un Krach etc.. même si le cac40 a perdu 8% en 6 jours ( il semble remonté à l’heure ou j’écris ).

    Tout est voulu, n’oubliez pas.. les banques savent ce qu’elles font je vous le dis..

  • Hééé !!!
    Ca le gout, ça a l’odeur mais à l’heure actuel, on ne peut pas encore affirmer que le cataclysme  économico- social est en pleine action.
    C’est sûr le feu couve et parfois il se révele visible pour la multitude.
    Le monde commence seulement à prendre conscience que sa sent le cramé !
    Je pense que Le MONDE va  passer par les différentes phases suivantes : 
    1) incompréhension
    2)déni
    3)Réaction émotionnelle (peur fuite violence etc…)
    4)Réaction rationnelle qui tend à relativiser le danger et à agir contre ses peurs. 
       Dans un simple soucis de survie, l’individu tentant d’évacuer sa peur quitte à refaire un déni de vérité. Effectuant par là même des actions parfois contre-productives.
    5)Dépression.
    6)Acceptation et prise de mesure éfficace.

    Donc pour moi, on va encore assister à une petite phase de répit avant la chute finale.(Un rebond, comme disent nos amis  banquiers!)

  • akai

    Acheter un livres sur les plantes comestibles (les réserves comme les pâtes et le ris sont limiter),
    il y en a partout !
    (celui de francois couplan par ex)

  • papakilo

    bon…
    comme vous l’avez si bien dit: huile, gaz (ou bois), riz, pate, conserves, essence etc…
    qu’est ce que vous voulez dire par « investir dans les métaux? » concrètement? acheter des bijoux en or? de la ferraille?
     
    merci