Les infos insolites..

Pour nous remonter le moral, quelques petites infos qui nous réconcilient avec ce monde en folie..et d’autres carrément insolites!

Un chimpanzé nounou d’un tigre..

Un singe chimpanzé nourrit un bébé tigre REUTERS/Sukree Sukplang

Une nounou chimpanzé pour un bébé tigre

Samedi, la principale attraction de la ferme aux crocodiles de Samut Prakan en Thailande n’étaient pas les crocodiles mais le tableau formé par Do Do une chimpanzé et Aorn, un bébé tigre. Le tigrou de deux mois a été pris en charge par cette femelle chimpanzé de deux ans qui s’en est occupée et l’a nourri au biberon comme si c’était son propre bébé. Tout cela, sous le regard ravi des visiteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=GfCyE-As8R8

 

Une tortue de mer soignée par un orthodontiste

André la tortue de mer a eu de la chance. Trouvée blessée et échouée sur une plage de Floride en juin 2010, elle a pu être soignée au centre de la vie marine grâce notamment à un orthodontiste! La tortue est arrivée en très mauvais état: touchée par une hélice de bateau, elle avait deux larges entailles dans sa coquille dans lesquelles grouillaient même des crabes. Les spécialistes du centre ont diagnostiqué un poumon affaissé, une pneumonie, la moelle épinière exposée et des infections sévères. Après un traitement à base de mousse noire pour accélérer la guérison, elle a été prise en charge par un orthodontiste qui s’est employé à réduire les entailles dans sa coque. 13 mois de traitement ont été nécessaires pour qu’André guérisse. Aujourd’hui, la tortue est prête à retourner en mer.

Un poisson addicte au chocolat; ses soigneurs décident de le sevrer

C’est l’heure du régime pour Gary, un poisson Gourami de 40 cm de long. Le personnel de l’aquarium de Londres, où il réside, a décidé de le sevrer lorsqu’il s’est rendu compte que le poisson ne se nourrissait que de chocolat! «Les Gouramis suivent normalement un régime à base de fruits. Gary ne semble pas avoir des effets négatifs du fait de sa dépendance», constate Rebecca Carter, soigneur de Gary.

Les coutumes étranges ne sont pas l’apanage de Gary. Son voisin, un poisson-chat prénommé Ed est lui dépendant des caresses. Pour peu que Ed se considère plus chat que poisson…

Des toilettes publiques… vraiment publiques!

En Australie, des conducteurs sont obligés d’aller aux toilettes en public car les portes des cabines ont été cambriolées! En tout, ce sont 22 portes en inox d’une valeur de 2.900 dollars australiens chacune (soit 2,219.57 euros) qui ont disparu… Selon le fabricant Hering Bau, les voleurs auraient pour objectif de les revendre en tant que ferraille.

En voulant récupérer son portable, il reste coincé 40 minutes dans une bouche d’égout

Coincé dans un égout ZJAN/WENN.COM/SIPA

Alors qu’il se rendait chez un ami à Ceres en Californie, Jared Medeiros s’est fait agressé par un groupe d’hommes qui lui ont balancé son portable dans une bouche d’égout. Malgré ses blessures, le jeune homme a voulu récupérer son téléphone et a donc passé sa tête dans la bouche d’égout. Manque de chance, il est resté coincé pendant 40 minutes. Attirée par ses appels à l’aide, une jeune fille de 16 ans a alerté les pompiers qui ont passé plusieurs heures à essayer de le sortir de là. Marqué par sa mésaventure, Jared Medeiros a peu apprécié que les photos de lui coincé dans la bouche d’égout soient rendues publiques. On a les quinze minutes de gloire qu’on peut.

Des crottes de chiens transformées en or…

Pour inciter les habitants à nettoyer les crottes de leurs chiens, une ville du nord de Taiwan leur propose de gagner de l’or en échange de sacs remplis d’excréments canins. Dès le 1er août, les habitants qui apporteront des sacs de déjections aux équipes municipales, se verront remettre des tickets de loterie. Les gagnants seront désignés en octobre et le premier recevra 60.000 dollars taïwanais, soit 1.400 euros. A savoir que le nombre de tickets est illimités…

Une Brésilienne mange de la sauce tomate et tombe sur un préservatif!

Une Brésilienne a eu la désagréable surprise de trouver un préservatif au fond de la boîte de sauce tomate qu’elle utilisait pour assaisonner ses boulettes de viande. C’est au moment de jeter le reste de sauce et la boîte que la consommatrice a remarqué un peu de moisissure dans le fond. Elle s’est alors sentie prise de nausée et d’un profond dégoût en trouvant le préservatif enroulé dans la boîte. La femme a porté plainte auprès de la Cour de justice de Rio Grande Do Sul. Elle devrait être indemnisée à hauteur de 10.000 dollars pour dommages moraux, une somme payée par l’entreprise qui produit les sauces tomates. Dans son jugement, le juge a tout de même précisé que la fabrication de ce type de produits se fait de manière automatisée.

Auteur Elisa Bertholomey pour 20minutes/insolite

4 commentaires