Grandeur et décadence de nos élus…

Comment leur faire confiance après ça, ils vivent vraiment dans un monde à part où ils ignorent les galères des citoyens lambdas. Cette élue saura se souvenir du dessous du panier, quand il faudra être réélue….Espérons qu’elle sera oubliée sur son petit nuage..

Certains de nos élus n’ont plus les pieds sur terre et ternissent l’image des représentants de la nation .

Une image dégradée de jour en jour par les affaires qui ne cessent  de fleurir dans les médias comme  muguet au moi de mai….

C’est le  cas de la sénatrice  Parisienne Alima Boumediene-Thiery  qui selon les informations d’Atlantico.fr, a écrit au ministre de l’Education, Luc Chatel , pour lui demander son aide afin que son fils soit accepté en internat dans un collège public de Paris.
Atlantico.fr, a publiée la lettre de la sénatrice qui expose ses difficultés financières !!!!

Madame   Boumediene-Thiery  écrit    » je suis surprise d’apprendre que l’accès aux internats du service scolaire public relèvent de critères sociaux et que chacun n’ait pas un libre accès quels que soient ses revenus » .

Elle ajoute   » il semble que ma situation financière ait mal été évaluée  en effet si mes revenus de sénatrice sont effectivement de l’ordre de 5 000 euros, je reverse chaque mois 1 200 euros au parti politique auquel j’appartiens »

Elle évoque également « un crédit immobilier à hauteur de 1 500 euros, frais auxquels s’ajoutent des charges fixes ». Et conclut : « In fine je dois vivre avec près de 2 000 euros et ainsi subvenir aux besoins de mon fils et de ma mère, qui est entièremement à ma charge. »

Premièrement ,  Madame    Alima Boumediene-Thiery  sénatrice   de l’opposition  aurait du éviter d’exposer sa situation personnelle  à un  ministre appartenant à un parti adverse au sien.

En effet,  en exposant sa situation familiale  à Luc Chatel , elle  fragilise  non seulement  sa propre position politique  mais  celle du parti politique qu’elle représente.

Deuxièmement ,  oser  invoquer  des difficultés financières  pour faire admettre son fils en internat public  est indigne.

En effet alors que  plus de 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté ,  que près de la moitié des salariés  ne percoivent que le smic ou légèrement plus, que les restos du coeur   et toutes les associations d’aide enregistrent des demandes  croissantes de secours … bref que des millions de gens sont dans de grandes difficultés financières ,  cette dame  qui perçoit plus de  7 000 euros par mois ose expliquer   que ses revenus ont mal été évalués  et qu’elle ne dispose ( après déduction de ses charges ) que de  2 000 euros  pour subvenir aux besoins de sa famille ….

Pour en terminer avec cette lamentable affaire , j’ajouterai que  Madame    Alima Boumediene-Thiery, fait preuve d’un manque de jugement  voir d’une stupidité  plus haute que la tour Eiffel….

En effet , elle aurait du anticiper qu’une telle demande  allait  alimenter les critiques  et les attaques  de la droite  car  en prériode préélectorale toute fausse note est étalée , étirée , grossie    pour ternir l’adversaire .

Force est de constater  que     Madame    Alima Boumediene-Thiery   , à l’instar de nombreux élus ,vit dans les nuages de ses confortables revenus et ignore  la vie quotidienne du peuple qu’elle est sensée représenter…….!

source le blog d’Artémis

14 commentaires

  • Christian

    :D Bravo, très bien dit. :lol: 

    Très bonne interprétation !
    Merci pour l’article et pour votre site.

    Bonne journée.   

  • Aset

    c est vraiment un scandale…..il faudrait qu ils arretent tous , de jouer, au Roi  soleil là !!!! et ils ont ma mémoire bien courte ……

  • Aset

    LA  » mémoire bien courte !!!!! excusez chui tellment en colere …..

  • Bigoody

    En ce qui me concerne, toute personne se permettant de faire se genre de prose « gerbique » en sachant sa situation personnelle plus que satisfaisante (et je fais dans le délicat…), je lui répondrais : Cher(e) …., j’ai l’honneur et l’avantage de vous informer après avoir pris connaissance de votre déplorable situation que vous êtes Viré(e) :!: :!: :!: :!:
    :D

  • candide

    C’est encore le parti socialiste. Il est important de le signaler, puisqu’il souhaitent défendre la veuve et l’orphelin. Ou alors Alima se croit encore en cité. C’est une obsession à la Barjabul. Si les pauvres se mettent à piquer la place des enfants des sénatrices, où allons nous.

    • jerome

      correction elle est à EELV http://www.alima-boumediene.org/
      quoique je me demande de plus en plus qu’elle est la différence entre PS et EELV.

      • candide

        Oups ! merci pour le lien. J’avais compris PS sur d’autres infos. Quoiqu’il en soit, elle invoque la nécessité de favoriser la mixité sociale en terme d’éducation… qui je trouve a bon dos, dans cette affaire. En termes d’écologie, je trouve qu’il y a autre chose à faire, aussi, que de boycotter les produits venant d’Israël en faisant du ramdam chez Carrefour. Nous avons donc bien un nouveau parti politique ! Pfft !

      • BARJABUL

        C’est bien ce que je dis!! tu ne comprend pas grand chose !!
        Tu es raciste et tu ne comprend pas grand chose !! Qui te dis que cette sénatrice à vécu en cité !! Le faite est quelle soit « beurette » tu es pathétique !!!

        Les politiques sont vraiment tous les mêmes !! Ils vendraient leurs mères pour une élection !!
        Le boycott du « made in Israël » n’est pas une fin en soi !! Cependant , il est de bonne guerre de savoir et faire savoir que le « made in Israël » se fait en grande partie sur le dos des Palestiniens et accessoirement sur leur terre en Cisjordanie !!

      • candide

        Haaaa ! te voilà toi ! je commençais à m’ennuyer ! Je trouve juste qu’elle craint. Demander à un ministre, qui de surcroît est dans l’opposition, une place pour son fils, au titre de la mixité sociale, vu la modicité de ses ressources, je trouve que c’est un discours récurent qui ne me surprend pas, puisqu’il est toujours le même et c’est avec ça que l’on séduit le bobo. Il faudrait qu’elle percute. Elle est sénatrice… Après ça, je me demande comment elle estime pouvoir défendre des projets, en se situant dans l’opposition. Il faut juste faire des choix. C’est un peu comme si je demandais quelque chose au parti socialiste. C’est franchement pute et soumise.
        Je n’approuve pas la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens, qui est franchement dégueulasse. Si cette sénatrice est chez les verts, il me semble qu’elle aurait peut-être du faire autant de  foin devant l’ambassade du Japon. Sa politique, c’est un peu « tout pour ma gueule ». En règle générale son programme est plus proche du reseau Beur que de celui de l’écologie.
         

  • Jails

    Elle devrais vendre de la weed, parce qu’apparemment elle en fume de la bonne.

  • Lecteur

    Ils n’ont qu’à lui donner des brioches… :twisted:

  • candide

    Il est marrant qu’elle ait participé à un projet de loi organique contre le cumul des mandats et fonctions exécutives, quand elle souhaite user de son titre d’élue, pour saisir directement un ministre à des fins personnels, économiques.
    un lien sur ses actions : http://www.europalestine.com/spip.php?article5410
     
     
     

  • pm

    elle a pas mal au cul celle la, elle se prend pour qui, a la lourde, et vite