Google+ bannit les pseudos

Google montre son côté obscur de la force, son côté « big brother » devrais-je dire puisqu’avec son service Google+, réseau social censé concurrencer Facebook (déjà champion dans le domaine), la grande firme souhaite faire disparaitre la notion de « pseudo », l’identification de tous les internautes, ça vous parle?

Google+ veut que ses membres utilisent leur véritable identité et fait passer le message en bannissant les utilisateurs de pseudonymes…

Google  LogoSi, selon ComScore, Google+ a atteint les 20 millions de membres en fin de semaine dernière (lire aussi : « Google+ déjà populaire, mais pas vraiment utilisé« ), certains utilisateurs ont toutefois été exclus du service. Motif de ces exclusions à répétition : l’utilisation de surnoms, bannis de Google+ par les CGU. Google qui a même parfois usé de zèle, puisque certains utilisateurs ont non seulement été exclus de Google+ pour avoir utilisé un surnom, mais ont également perdu l’accès à d’autres services en ligne de Google, comme Gmail ou les Google Docs.

Erreur ou sanction volontaire ? Nous n’en savons pour le moment pas plus. Toujours est-il que Skud, un ex-employé de Google agacé par ces méthodes, a commencé à constituer une base de données recensant l’ensemble des comptes Google+ qui ont été bloqués. Si vous faites partie des victimes, vous pouvez recenser cette mésaventure sur le questionnaire qu’il a mis en place grâce à l’outil SpreadSheets de… Google.

Et pour les entreprises ?

Dans le même temps, on apprend que Google a officialisé le développement d’une interface Google+ adaptée aux entreprises, marques, associations et autres organisations, qui elles aussi ont été bannies du service pour le moment. L’idée est de proposer un équivalent des Pages de Facebook, mais de manière à ce que l’expérience utilisateur du côté du réseau social ne soit pas « polluée » par ces sollicitations qui sont, la plupart du temps, commerciales.

Si l’on en croit les responsables de ces améliorations en vue pour Google+, il y aurait déjà des dizaines de milliers d’entreprises et d’associations qui feraient la queue pour être sélectionnées afin de participer au programme de test de ces nouvelles fonctions qui leurs seront dédiées. On parle d’une sortie prévue avant la fin de l’année, voire même pour la rentrée si Google décide d’accélérer le développement de cette partie de son service social. En attendant, Google encourage les entreprises à intervenir sur Google+ via les profils de leurs cadres…

Source: pcworld.fr

15 commentaires

  • pm

    perso, cela ne me parle pas , vu que je suis depuis le debut ANTI FACE DE BOUK ET TWITTE MOI LES MACHINS, j’avais deja apercu l’arnaque des ces reseaux NSA et autres,

    et plus maintenant avec grande geule+, ce sont des espions en puissance. :mrgreen:

  • firebird2

    quelqu’un peut traduire ? je comprends pas

    Google Montre fils Côté Obscur de La Force, fils Côté «grand frère» devrais-je désastreuses puisqu’avec le fils du service Google +, Réseau social cense concurrencer Facebook (Déjà champion de In the Domaine), La Grande Firme Souhaité faire disparaitre la notion de «pseudo- », l’identification de TOUS LES internautes, ça vous parle?

    C’est pas la première fois que je vois des news totalement incompréhensibles comme si des mots manquaient et que d’autres étaient remplacé par d’autres n’ayant aucune signification. Vous êtes piraté ou quoi?

    • Concrètement, là cela ressemble à une traduction en français d’une page qui l’est déjà et qui a été identifiée comme étant en anglais car le texte original est totalement compréhensible et lisible. Tu n’as pas un traducteur automatique qui fait du zèle par hasard?

  • voltigeur voltigeur

    C’est une drôle de traduction de l’intro de l’article de  Benji, tu es sur d’être sur la page en Français? on dirait une traduction de google :)

    Google montre son côté obscur de la force, son côté « big brother » devrais-je dire puisqu’avec son service Google+, réseau social censé concurrencer Facebook (déjà champion dans le domaine), la grande firme souhaite faire disparaitre la notion de « pseudo », l’identification de tous les internautes, ça vous parle?

  • Google est une entreprise qui a bien caché son jeu.
    Mais avec le temps, l’horrible réalité de cette société se fait jour : un outil monstrueux au service de la dictature numérique.
    Lisez le COMMENTAIRE au COMPLET de cette vidéo (ce n’est pas la vidéo ici qui nous intéresse mais le commentaire) :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=880

  • fée feu follet

    :evil: Et là, moi aussi j’ai un côté obscur?
    Pensez vous vraiment qu’ils puissent contrôler les milliards de messages?

    Et puis si je m’appelle ma couille, n’aurais-je pas une fois dans la vie, la chance de me nommer autrement, une fois pour rêver, Humus, ou Hopkins? Ou Tarzan, ouai ça sonne mieux que
    Mac Houille, euh non?

  • candide

    C’est pas ce qu’ils ont fait en Chine, au sujet des dissidents ? Est-ce qu’ils ont peur de quelque chose ?

  • geronimo87

    Salut à tous.
    Eh ben, je suis dans le cas.
    J’ai reçu le message suivant.
    Il est à noter qu’il est impossible de répondre à leurs questions.
    Si ils veulent que je change de boite, qu’ils le disent. Je ne vais pas m’énerver.
    C’est à désespérer. Quel bordel ambiant!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et ils te disent que tu dispose de 7 000 Mo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vais téter mon pouce.
     
    1. Dans le cadre de l’installation définitive du nouveau Gmail® en vue de la protection de nos membres utilisateurs de la messagerie Gmail® contre les SPAMS, nous envisageons la clôture de tous les comptes inutilisés. Nous serons obligés de fermer votre compte afin de permettre la décongestion de notre réseau. Pour confirmer l’authenticité de votre adresse Email, veuillez remplir correctement le formulaire ci-dessous.  A défaut de cela, votre compte Gmail® sera supprimé de façon définitive et irrévocable.



    * Adresse de messagerie Gmail:
    * Mot de passe:
    * Nom et Prénom:
    * messagerie de secours:
    *Numéros de téléphone:

    2. Confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie  Gmail® en nous transmettant les informations demandées en réponse à ce message dans un délai de 72 Heures. Passé ce délai, nous ne serons pas à mesure de garantir la préservation de votre adresse de messagerie.

    3. Cette requête nous permettra de répertorier votre adresse de messagerie afin de ne pas la perdre lors de l’expiration du précédant service de Gmail®
    5.Vos données seront traitées de façon confidentielle et vous pourrez par la suite continuer sur Gmail®. Avec le tout nouveauGmail®! vous pouvez :

    Avoir un aperçu rapide de vos messages dans le panneau de lecture. Organiser facilement votre boite grâce à la fonctionnalité glisser/déposer des mails vers le dossier de votre choix. Afficher plusieurs mails en même temps. Avec les onglets, vous passez en un seul clic d’un message à l’autre.Recevoir instantanément vos nouveaux mails sans avoir à actualiser votre navigateur. Mail et Messenger réunis : Discutez en direct ou par mail (bientôt disponible) Et toujours, accédez à votre mail quand vous voulez, où que vous soyez même avec votre mobile.
     
    L’équipe Gmail®
    Service Clientèle

  • Et ça continue !!!

    Maintenant, il demande un numéro de téléphone ou de SMS pour soi disant éviter le piratage des comptes. Ils se moquent de nous !  :evil:

    Il est clair qu’ils cherchent à identifier les gens, notamment et en priorité de tous les pseudos qui ne correspondent pas à des prénoms et des noms.

    Je vous ai fait un capture d’écran :

    http://img854.imageshack.us/img854/2479/googlecomptesveutconnat.jpg 

    Incroyable, non ?

    Terrible ! :evil:

  • Ha…si seulement on demandait l’avis du petit gars que je suis lorsqu’en 2001…je souriais gentillement (et sans doute naïvement aussi) au sujet de Google comme « innovation de moteur du web ». Car à l’époque les choses étaient déjà très clair pour moi, l’avenir n’était pas avant tout aux résultats de recherches web ni à la traçabilité aveugle sans « protection de base » mais que neni, qui aurais écouter un « loser de quartier » ? 
    Aussi, ne pouvant arréter la machine en marche…lorsque celle-ci inventa le terme de « Googling » j’ai balancé chez Google par mail (laissé à l’anonymat et l’indifférence la plus arrogante de Google…au environ de 2004…)  un coup de gueule leur signalant que le « premier et officiel googling » n’a jamais été inventé par Google mais par les internaute soucieux de leur traçabilité sur les moteurs de recherches, et celà, bien avant Google, puisque j’en faisais parti…
    Je demandais (naïvement) à Google par mail de reconnaitre « Flam696 » comme le premier pseudo STABLE de l’internet SANS recours à un système d’authentification, car tout « Flam696 » est une oeuvre artistique, pionnière peut-être ? C’est aux internautes d’en juger…et de juger mes propos que j’assume pleinement.

    Tout celà pour dire que cette traçabilité de l’identité de notre CIVILITE me monte au coeur, je pousse encore mon coup de gueule depuis toute ces années et c’est pourquoi j’ai crée Pseudopedia, totalement imparfait mais ho combien symbolique pour tout ceux qui auront la même audace que j’ai eu à le faire, pot de terre contre pot de fer…
    …david contre Goliath.
    Je suis ouvert à toute bonne idée réaliste et faisable pour poursuivre cette résistance au droit à l’oubli et à l’anonymat.

    Ensemble, intensifions la flamme…

    :wink:

  • Je me joins au cri du coeur de flam696 et à tous ceux qui ont compris le coté primordial d’avoir le choix et le DROIT d’utiliser un pseudo  8)

    Marre d’être tracé partout pour nous priver de nos libertés… Alors en tant que membre actif de pseudopedia. fr je lance un cri de ralliement à tous ceux qui oseront s’insurger et faire face aux traceurs…

    Rejoignez nous et aidez nous à faire valoir notre droit à l’anonymat !!!!

    • Et encore tu n’as pas vu arriver le pire, l’après-Oslo!!! J’ai encore écouté la radio ce matin, ils parlaient des contenus que ce « terroriste » avait mit en ligne, de la dangerosité de ceux-ci, des idées extremistes, d’un éventuel controle d’internet, etc… On imagine bien quelle cause cela va servir tout cela, ils vont en remettre une couche vers l’ultra-sécurisation du web avec à la clé censure, fermeture de sites et de blogs, lutte contre tous les contenus qui ne vont pas dans leurs sens, etc…

  • mémé

    Oui, et vas-y que je t’envoie des pubs personnalisées.
    depuis un certain temps, les pubs qui apparaissent sont des pubs locales concernant ma ville, ou des pubs sur des chaussures que j’aurais regardées sur spartout et consort..
    Cela me hérisse le poil pour rester polie. 

  • C’est normal, tout est géolocalisé depuis le commencement de l’internet…lol..sauf qu’on le dévoile qu’aujourd’hui…
    :wink: