Sondage : 66% contre la réélection de Sarkozy

Ouch, le chiffre fait mal! 66% contre une éventuelle réélection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république, voilà qui est clair! Maintenant, si jamais il doit y avoir une confrontation Sarko-Le Pen au second tour des présidentielles, ce sondage va-t-il encore avoir un sens?

Soixante-six pour cent des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu à la présidence de la République en 2012, contre 29% qui sont d’un avis contraire, selon un sondage Ipsos pour le magazine Le Point. Les partisans de l’UMP sont 72% à souhaiter sa réélection contre à peine 8% pour les sympathisants de gauche. Soixante pour cent des Français pensent qu’il ne sera pas réélu.

L’institut souligne que « Nicolas Sarkozy accuse un très net déficit de soutien chez les jeunes (près de 80% des moins de 35 ans ne souhaitent pas sa réélection), les plus diplômés (72% du même avis), que ne compense pas le ralliement finalement pas si unanime que cela de son socle électoral traditionnel ».

Source: lefigaro.fr

Source de l’illustration: flickr.com

Si au deuxième tour il y avait un face à face Sarko-LePen, pour qui voteriez-vous?

  • Marine Le Pen (49%, 180 Votes)
  • Je n'irais pas voter (30%, 111 Votes)
  • Je voterais blanc (19%, 69 Votes)
  • Nicolas Sarkozy (3%, 11 Votes)

Total Voters: 371

Loading ... Loading ...

8 commentaires

  • je voterais blanc si je pouvais mais dans un cas comme celui là (ce qui se passe…) on connait les réactions de Sarkozy et pas de Le Pen et donc … mais cela reste improbable (que nicolas reste au deuxieme tour.

  • pm

    IL FAUDRAIT 90%, LA CE SERAIT BIEN

  • Dr.um

    Alors je vais détaillé mon vote si dessus pour expliquer mon point de vue.
     
    – Sarko je pense qu’il n’y à pas trop à expliquer pourquoi ne pas voté pour lui ^^
     
    – Le vote blanc, il n’est pas comptabilisé et sert concrètement a rien du tout donc si vote il y a il faut soit voté soit ne pas voté.
     
    – Marine le pen, une option tentante car, SI ELLE APPLIQUE SON PROGRAMME (notamment le volet économique) il y aurais du mieux. MAIS, car oui il y à un mais,
    car l’histoire récente nous à montré le peut de crédibilité accordable aux programmes des divers partis politiques. Alors certes le FN n’a jamais été au pouvoir et ils sont peut être de bonne foi, admettons.
     
    Le vrai problème est sur le mécanisme même de l’élection et c’est la politique plus généralement qu’il faut changer.
    En effet qui dit dit partis dit homme qui recherchent le pouvoir dit corruption.
    d’autant plus vrais avec nos système actuel ou
    1) il n’y à aucun compte à rendre de la part des politiques envers le peuple
    2) les élection sont de show à intervalle de temps larges ou le seul but est de gagner (le plus financé aura donc forcement des ascenseur à renvoyé)  qui fournis de nombreux avantages.
    3) L’avis du peuple hors de ces élection est complètement facultatif, la seul chose important pour un politique dans le système actuel c’est trouver un moyen de ce faire réélire..
     
    pour ces raisons voté pour marine Lepen me semble rester un vote qui cautionne le système actuel ou le peuple n’a aucun pouvoir. Car à ma connaissance elle ne prévoie pas de réformer les institutions. qu’elle est dans un partis qui aussi vertueuse puisse elle être finira sans doute par ce faire corrompre.
     
    Mon choix serra donc de ne pas aller voter.
     
     
    Et pour ceux qui serrai tenté de me rétorqué que ne pas aller voter c’est l’absence de solution je répond très aimablement que des solution sont envisageable certain déjà en fonction (voir système politique suisse par exemple et les idées d’Étienne chouard et consorts)
     
     
     

  • Antoine

     
    J’en entend certains dire « J’irais foutre le feu partout où je le peux! »
    8O

  • obligatoire

    Biquette 2012 !  :twisted:

  • Bon, ben déjà une chose de sure, notre petit président n’est pas vraiment plébicité non plus ici… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • Docteur X

    Si jamais on arrive jusqu’à 2012 dans les même conditions qu’aujourd’hui :

    Voici ce que je ferai :

    – Vérifier si je suis bien inscrit pour voter 
    – ne pas aller voter

    – croiser les doigts pour avoir un très fort taux d’absention et demander (avec insistance)  une avalidation du système de choix des elus. Y’a pas de raison de valider un vote si il n’y a pas au moins 60% des inscrits qui ont voté.