Message d’un banquier: Attention, un crash peut en cacher un autre

Les Etats Unis d’Europe sous contrôle…….

Message traduit par Mahamudra

Illustration/http://marialerouxi.aceboard.fr

La probabilité d’une réforme monétaire en octobre 2011 dans les pays suivants est très élevée, car ils ont déjà préparé des monnaies nationales: Allemagne, France, Hollande, Autriche.
Après l’annonce de la réforme un vendredi après midi, les banques seront fermées pour 15 jours. La réforme va faire exploser le cours de l’or, et ceux qui possèdent de l’or et/ou de l’argent vont l’échanger dans la nouvelle monnaie et croire qu’ils sont riches. Mais attention, la mafia financière lorgne justement sur ce métal, et dès qu’une certaine quantité aura été vendue, il y aura un second crash qui ruinera les ex-possesseurs d’or/argent. D’ou le conseil: Ne vendre que ce qui est strictement nécéssaire et attendre le second crash.
Fin de traduction.

L’histoire du double-crash n’est pas neuve et me parait logique. Me rappelle vaguement avoir lu il y a quelques années qu’un retour aux monnaies nationales était nécessaire pour une tonte efficace des moutons que nous sommes (encore).

Rappel:
Billet du 4.4.2011 Crise de l’euro: Trois possibilités


Offert par Ad:

Ils peuvent essayer ce qu’ils veulent, ça ne marchera pas.

Source MAHAMUDRA

35 commentaires

  • anmia

    :twisted: :twisted: :twisted:
    wait and see….. Ne nous laissons pas berner un fois de plus ! ! !

  • Fred

    Moralité : quelque et quoique sera la monnaie, ce sera toujours une arme de pouvoir et de domination.

    C’est le mal lui-même qu’il faut supprimer !!

  • bottle4

    ne echanger son or/argent que contre de l’immobilier si cela arrive

    • rje64

      L’immobilier n’a de valeur que si il y a des gens solvables en face, pour acheter ou louer. Avec l’or ou l’argent, on en a trouvera plus facilement parce qu’on peut le déplacer, très loin s’il le faut.

  • Je prend les paris, on va nous sortir que sur boursorama y’a pas cette info et gnagnagna, et gnagnagna, et qu’en plus y’a pas de pubs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • martinB

    question un peu bete, lorsque j’entends acheter de l’or, vendez de l’or, achetes de l’immbilier etc…. j’ai l’impression d’etre sur un site de ruppin, ne sachant quoi faire de leurs tunes.

    S’il y a des richards sur se site, je ne pense pas qu’ils aient besoin de conseils de ce type.

    soit pour les autres ils s’en battent le coquillard a deux mains, vu qu’ils n’ont pas d’argent

    • Je te rassure, je fais partie de ceux qui donne ces conseils mais je n’ai personnellement jamais eu les moyens d’en acheter. Il y a des personnes qui ont réussit à mettre un peu d’argent de côté avec le temps, on leur indique s’ils ne le savent pas déjà comment protéger leur argent, ce ne sont pas des richards pour autant…

    • Eliem

      Bien dit………..!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

  • martinB

    ben moi je veux bien, mais en gros si j’arrive a mettre de coté environ 1500 e. si je le convertit en or, le vendeur va prendre une commission, donc j’aurai peut etre en gros 1200 E or en poche –

    s’il y a une deuxiene maguouille, re perte donc peut etre en poche 900/1000 et puis es ce que mon epicier va acepter on or, moi je le refuserai, suis pas assez doué pour voir la difference des carats

    si j’ai de l’argent a  convertir, je le ferai en boite de conserve

    bye bye
    bon site a par ca:D

  • @martinB
    Il y a beaucoup de personnes qui achètent une ou deux pièces d’argent tous les mois depuis des années. Ils ne roulent vraiment pas sur « l’or », mais ils s’y sont pris à temps et de la bonne manière, en mettant la priorité sur ça.

    Maintenant c’est sur que je n’ai pas de solutions pour quelqu’un qui est déjà dans le négatif chaque mois, si ce n’est acquérir le maximum de savoir-faire pragmatique pour la survie en ville en campagne, etc. Ce savoir gratuit d’aujourd’hui vous permettra de vous émanciper dans les années à venir.

    @Tous
    Comme dit dans l’article, si jamais des monnaies locales apparaissent, il ne faut surtout pas en acheter. Leur rôle sera simplement de dévaluer la dette en copiant la solution américaine du dollars. Tous ceux qui convertiront leur épargne dans ces monnaies se feront violemment spolier par l’inflation durant les premiers mois/années.

  • letroll

    J’y comprends rien du tout à tout ces machins, j’en ai parlé autour de moi pour ceux qui ont les sous, ils en ont rien à foutre et préfère regarder la télé ou jouer.
    perso, je n’ai pas grand chose à sauver niveau économie, mais j’ai essayé d’informer les personnes qui avaient quelque chose à perdre.

  • antinukciv

    Par les temps qui courrent, le plomb est plus utile que l’or…

    Les propriétés physiques du plomb en un clin d’oil :

    souplesse (facile à appliquer et à façonner)
    point de fusion peu élevé
    résistance à la corrosion
    résistante aux UV
    conducteur
    haute densité
    accumulation d’énergie
    protection
    potentiel de recyclage élevé
    longue durée de vie (même avec des conditions environnementales extrêmes)
    poids spécifique élevé
    ductilité
    imperméabilité aux gaz et liquides
    bonne coulabilité

    Exemples des multiples applications de ce matériau :

    Produits de batterie (batteries en plomb pour voitures particulières, camions, bus, bateaux, engins de chantier, motos, véhicules sur rails)
    Amortisseurs de vibrations (industrie automobile)
    Isolation et enrobage de câbles électriques et spécifiques
    Objectifs spéciaux (verres optiques)
    Liaisons brasées
    Couverture de toit et bardage
    Revêtement de façade
    Souche de cheminée
    Etanchéités
    Films radiographiques
    Isolation (radioprotection et isolation phonique)
    Blindages
    Poids (plomb)
    Amortisseurs en plomb (dispositif de sécurité pour habitation)
    Anodes de plomb
    Electrodes en plomb
    Masses centrifuges
    Câbles en plomb, tuyaux de plomb, profilés en plomb
    etc.

  • antinukciv

    et si on en finissait avec les valeurs actuelles?
    Il suffit de redonné un sens au mot travaiil et au fruit de son labeur.
    Exit la bouse !!!!

  • antinukciv

    pas la bouse , la bourse ! lol

  • Yuca965

    Moi je me dis que mes parents vont perdre gros, pourtant mon père est loin d’être incapable de comprendre cela, disons plutôt que l’esprit résiste fort chez lui (au point que je ne le comprenne pas, il a un perpétuel masque devant lui…)
    Bref, perso, j’ai 16ans, donc très peu de fric, mais je convertit en livre et en minerais précieux : ), c’est le mieux que je puisse faire.
    (ici pour les curieux : http://www.alexnat.com/ )

  • marji13

    Bonjour

    investissez dans les semences ca va valoir de l’or

    • Subtil

      Il y a quand même quelque chose de contradictoire dans tout ça.. non ? regardez : 
      Le fait de déjà, se dire qu’il faudra ou pas, choisir tel ou tel métaux, et le revendre en fonction de tel ou tel cours, c’est déjà, dans le fond, prévoir une suite assez identique au système dans lequel nous sommes déjà..
      Si réel crash il y a, alors j’espère quand même qu’une révolution intelligente se mettra en place, et surtout, qu’on ne reparte pas sur une société autant basée sur l’argent, et sur des valeurs si éloignées de celles de la vie.

      Perso, je trouve que oui c’est très bien de conseiller un peu tout le monde, de donner des astuces pour tenter de s’en sortir, c’est très très bien.. Mais ce qui me fait peur dans tout ça, c’est que ça ressemble surtout à des mesures d’addaptation, d’anticipation durant une période économique difficile en attendant une nouvelle croissance..  Je croyais qu’il y en a marre de ce système ?? Qu’il faut vite arretter avec tout ça ? Alors pourquoi déjà accepter ce genre d’anticipation ??

    • Subtil

      Investir dans les semances, là déjà c’est deux fois plus rentable, car vous vous donner les moyens de posseder quelque chose de vital : La nourriture, d’ailleurs si vous cultiver, vous avez donc de l’eau..

      Je comprends le principe de l’or, de l’argent etc.. mais ça reste une technique de protection, durant des temps durs sans pour autant quitter cette notion d’économie pourrave dans laquelle on forme des jeunes à être des forces de vente etc etc

  • mémé

    peut-être qu’il faudrait dépenser tout ce qu’on a, acheter des choses utiles, des outils, des planches …je ne sais pas. Il ne me parait plus très utile de faire des économies.
    L’euro va être dévalué, profitons pendant qu’il est encore temps.

    @ argentmetal.Si des monnaies locales apparaissent , c’est à dire franc, DM etc… aura-t-on le choix de ne pas convertir nos euros ? C’est le moment de s’endetter à mort, si tout va être dévalué, non ?

  • Subtil

    tient et pendant qu’on en parle oui, 

    Si tout va se casser la gueule, si on va à la banque, on tape un crédit, bref elle nous prete je dis n’importe quoi 100 000 euros. 2 mois plus tard tout s’effondre,
    A qui on rend ? Doit on encore quelque chose ? Que se passe t-il ? peut-on espérer passer à travers ?

  • KermitteX

    Bonne question, il se passe quoi pour les gens qui ont un crédit, si tout se casse la gueule ?

  • Yano

    Si les banques s’écroulent toutes, tu perds ton argent sur ton compte mais tu es aussi dégagé de ton crédit, forcément…

  • poun

    Je ne pense pas que les crédit seront effacer, ils viendront te saisir si tu ne peu plus payer ton prêt.

    • piernic

      +1 avec toi Poun.
      Si t’as un crédit et que tout se casse la gueule, ils viendront te saisir ce pour quoi tu as un crédit. Bonjour les expropriations ! y’a qu’a regarder aux ztazunis comment c’est déjà : villages de tentes et/ou bidonvilles en périphérie des grandes aglomerations etc ….

  • Subtil

    Oui je comprends, mais d’un coté, pourront-ils venir saisir ta maison, si ces même banquiers t’ont piquer l’argent que tu avais chez eux ?? 
    De plus, si effondrement général il y a, avec quoi va t’on devoir rembourser ?

    Il y a une chose sur laquelle j’aimerai également porter attention :
    Le monde du luxe. C’est simple, ce monde n’est pas réellement impacter par ces histoires de crises ( vous savez ce qui fait qu’il y a soit des pauvres ( de + en + ) soit des riches ( de – en – ) mais de plus en plus riches ( je parle là de multi millionnaires et + ) oui oui il y en a.. ) Comment s’arretterait-il de tourner lui aussi ??

    Je pense qu’il serait bon, et interressant de regarder de QUEL effondrement on parle..
    Un effondrement général, un effondrement momentanné, localisé, ou autre ??