France, le calibre 7,62 versus les manifestants?

Si cette info est sérieuse, et nous pouvons lui donner un certain crédit puisque venant du site mediapart, alors la situation est très grave! Le droit de tirer à balles réelles sur des manifestants? L’utilisation d’une arme de guerre de gros calibre légale? Pensent-ils vraiment qu’un grand danger soit imminent pour prendre une telle décision??? L’inquiétude peut monter d’un cran car cette décision montre qu’ils s’attendent à quelque chose de grave et que les réactions vont devoir être proportionnelles…

Arrêté publié au JO le 1er juillet, signé François Fillon:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Rappels : le fusil de calibre 7,62 est une arme de guerre !  La gendarmerie dépend  maintenant du Ministère de l’Intérieur..
Questions :

Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd’hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent ?

Pourquoi un tel arrêté maintenant ?

La Nation est-elle en péril, en guerre civile ?.

Ou bien les gouvernants et autres « dilapideurs » prévoient-ils après d’autres pays d’Europe, la « faillite » (comme ils disent ) de la France, et craignent-ils des révoltes sociales, des émeutes ?

Ne voient-ils pas trop de pays où les citoyens se révoltent contre un pouvoir abusif ?

Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu’ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s’effondrer?

En tous cas, un tel arrêté mériterait, pour le moins, une question au gouvernement ( ce qui ne semble pas avoir été la cas), et le lancement d’une pétition réclamant son abrogation immédiate !

Je mets ce billet en lien avec celui-ci, posé lorsque M.Alliot-Marie entendait aider le Régime de Ben Ali:

http://blogs.mediapart.fr/blog/netmamou/180111/mam-gendarmes-francais-ou-force-dintervention-europeenne

Et je vous laisse méditer sur l’ensemble !

32 commentaires

  • geronimo87

    Salut Benji.
    En Dordogne, A Saint Astier plus exactement, il existe un centre d’entrainement de la gendarmerie ou beaucoup de pays européens ou autres, :?: viennent  s’entrainer dans une ville grandeur nature à la guérilla urbaine, et ce, depuis pas mal de temps.
    Présentation du centre : http://www.saint-astier.fr/decouvrir/le-cnefg

  • Chègoku from Belgique Chègoku from Belgique

    haaaaaa, voilà le traité de Lisbone appliqué.
    Vou savez celui que vous avez refusés par référendum et qu’on nous a imposé via la magouille du traité.
    Ce traité de constitution UE inscrit noir sur blanc le droit de tirer à balles réelles sur une foule hostile.
    Il n’y a rien d’étonnant à ce que les états ne le transcrive en droit national comme 80% des lois.
    Voilà ! Vive la France

    • Fred

      « inscrit noir sur blanc » sur le traité de Lisbonne ?

      Pas tout à fait. c’est inscrit dans le dossier « explications » joint au traité (mais jamais mis en avant !)

      Du foutage de gueules !!

  • Chègoku from Belgique Chègoku from Belgique

    Reste à savoir si la police qui est au fond composée de gens comme tout le monde tirera sur son propre peuple alors que leur familles vivront les mêmes difficultés.
    Il y aura sans doute quelques cow-boy mais j’espère que nos concitoyens armés auront la lucidité de ne pas tirer sur nous en écoutant les ordres débiles du nainfâme.

  • babache

    il n’y a rien d’alarmant, puisque cette munition est en dotation normale de défense collective depuis 1980 environ, dans la police francaise, celle ci est d’ailleurs également dotée des pistolets mitrailleurs beretta 9mm, arme de guerre, mais meme en 1968,pendant les événements, la police n’a jamais utilisé ces armes

  • Quelque soit le calibre de la balle, il vaut mieux ne pas se faire tirer dessus !

  • Ragnar Lodbrok

    Avant d’affoler la population, il serait bon de lire l’article 3 du texte que vous-même présentez dans cet article!
    Il y a une phrase qui est plus qu’importante:
    « …à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique »

    Depuis quand les forces de l’ordre devrait se laisser tirer comme des lapins sans riposter?
    En quel honneur des voyous pourraient tirer des flics en toute impunité?

    La riposte me parait logique, voire nécessaire pour éviter l’escalade!
    J’irais même jusqu’à dire que j’espère la mort de quelques voyous pour remettre un peu d’ordre dans les zones de non-droit ou la république n’est plus chez elle!
    Et la mort de quelques zombies dégénérés trafiquants de drogue ne m’empêchera pas de dormir, au contraire.

    • frenchprepper06

      Oui Ragnar je suis d’accord à 400% avec toi. Toutefois et malheureusement au regard d’évènements récents je pense que la clause de la réponse graduée ne va pas tarder à s’appliquer dans nos cités.

    • Fred

      @ Ragnar
      Le problème est que des policiers (ou des forces spéciales) s’infiltrent dans les manifestations pacifiques et interviennent pour déclencher les hostilités.

      Les faits sont filmés partout depuis quelques mois.

      Certainement un des entraînements de Saint Astier…

      Et la plupart du temps, la manipulation fonctionne !

  • frenchprepper06

    Oui Babache cet article est une fausse news car voilà longtemps déjà que la gendarmerie est dotée d’armes de guerre dans sa panoplie anti-émeuteet sans jamais l’avoir utilisé
    Au regard de ce que nous craignons le plus sur ce blog j’aimerais juste rajouter un complément d’info sur les armes à feu en France. Contrairement à une idée reçue la France est loin d’être un pays civilement désarmé. Selon le recensement des préfectures il y’aurait au moins 10 millions d’armes à feu déclarées( 1ere, 4eme et 7eme catégories) mais dans la realité et sans pouvoir vraiment le vérifier il y’en aurait tout autant non déclarées. Faiters le compte: 20 millions de fusils et d’armes de poing tous calibres confondus se baladent dans notre beau pays!
    Contrairement à une autre idée reçue la plupart de ces armes ne sont pas dans les armureries des gendarmeries, dans nos clubs de tir sportif ou dans nos cités(il y’en a et de plus en plus c’est certain) mais en milieu rural. J’attire donc l’attention des citadins que nous sommes qu’en cas de crise alimentaire majeure se ruer sur les campagnes ne serait pas forcement une bonne idée. Beaucoup de citadins ont des 22 mais les paysans ,eux, ont du bon vieux 12 à papa!

  • Je l’ai mit car l’info a été ressorte entre autres par le site médiapart, tout simplement…

  • Bon, un peu de sérieux serait le bienvenue!… Il faut lire les liens!

    sic : « article 3 :  » à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique,…Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions »

    En clair
    1°si les policiers se font tirer comme des lapins.
    2° ils ont le droit de riposter avec un fusil de tireur d’élite (FR.f2) en ciblant (on l’espére), seulement et uniquement les manifestants criminellement armés et tirant.
    Alors, où est le problème?

    Petite remarque:
     Il n’autorise  l’usage de la cartouche 7,62 x 51 qu’associé au FR.f2 .
    Heureusement car c’est aussi le calibre de l’AAN.f1, célébre mitrailleuse française en dotation dans certaines unités de gendarmerie…
    Alors, vous voyez qu’ils sont papa poule avec nous nos législateurs! 

  • cheyeNne

    @Ragnar Lodbrok « J’irais même jusqu’à dire que j’espère la mort de quelques voyous pour remettre un peu d’ordre dans les zones de non-droit ou la république n’est plus chez elle!
    Et la mort de quelques zombies dégénérés trafiquants de drogue ne m’empêchera pas de dormir, au contraire. »
    !!! se renseigner sur la géopolitique des drogues……….et la devise diviser pour mieux régner…………
     
     

  • Claude d'Argol

    Bonsoir aux éveillés!

    je suis bien d’accord avec de nombreux commentaires, les forces de l’ordre ne devront utiliser leurs armes qu’en cas de force majeure, c’est à dire s’ils sont tirés comme des lapins! et comme j’ai pu le lire , souvent ce sont des dealers, qui , vendant leur merde pour rendre nos gosses comme des épaves et dépendants à souhait de paradis artificiels, qui tireront sur les forces de l’ordre, car insoumis à toutes lois!
    les forces de l’ordre ont toujours été armées, et ce n’est pas pour celà qu’elles ont fait un usage inconsidéré de cette force! au contraire! les dernières émeutes urbaines en France ont montré que des agents de la force publique ont été blessés par balle et pourtant il n’y a pas eu riposte!
    ce ne sont pas  les forces de l’ordre qui m’inquiètent, même s’il y avait un bazard pas possible dans notre pays, je ne crois pas que les policiers ou les gendarmes tireraient sur les foules hostiles! c’est sur il y a quelques cow-boys dans ces corporations, mais la raison viendra bien vite calmer les esprits les plus échauffés, et puis ces fonctionnaires ont aussi des familles et sans doute comprendront-ils les motivations des manifestants, dont je suis sur ils partageront les idées, même s’ils doivent obligatoirement garder un droit de réserve! être obligé de se taire celà n’a jamais empêché d’être intelligent et surtout bien conscient des risques que de tirer sur une foule implique ! un tel acte aurait des conséquences incalculables sur la société!

    non, honnêtement ceux qui m’inquiètent le plus ce sont les milices qui peuvent se former! celles là oui il faudra plus que tout s’en meffier, ce ne sont pas des personnes aguerries aux conflits et très vite les choses tourneront au vinaigre!

    que des manifs soient à venir, oui c’est certain, il y en a déjà de prévues, mais pour avoir participé à de nombreuses manifestations de mécontentement, un constat s’est imposé à nos yeux , implacable, froid: en manifestant comme nous faisons actuellement nous ne sommes pas entendus, même si la moitié de la France était dans la rue à battre le pavé, les choses ne changerait pas ! les élites ne nous écoutent pas! elles nous laissent manifester mais elles s’en fouttent royalement des revendications! elles ne font que ce qu’elles ont décidé!

    et c’est là que viendra le véritable danger! d’autres formes de contestations vont voir le jour,
    je crois que les temps à venir vont être tres tres difficiles! le ressentiment est immense, un espoir immense est là pour les prochaines elections, pourtant que pourront faire les nouveaux venus s’ils gagnent ? entre les promesses et la réalité des crises , il y a de la coupe aux lèvres!

    nous verrons bien !

    amicalement claude

  • domdom26

    :( :( :( EN TOUT CAS SA FAIT VRAIMENT PEUR …….. DE VOIR OU ILS S’EN SONT ARRIVER :(

  • rouletabille rouletabille

    Bonsoir
    Il est question d’une Police Européenne.
    La répression de manifestants par une Police venant d’autres Pays Européens seras plus facile à armer des gens qui n’ont aucuns liens familiaux et autres avec les manifestants.
     
    Ensuite ,souvent la Police infiltre la manifestation et provoquent la Police eux même de manière à la faire réagir violemment et ainsi avoir recourt aux armes seras légitime

  • fillederoi

    pourquoi mettre en entête si cette info est crédible et que oui puisque venant de médiapart!! ce n’est pas médiapart qui porte la crédibilité de l’info mais le site officiel de la législature à savoir légifrance.;je l’ai mis en ligne dès le texte voté le 1er juillet il suffit de suivre les débats de l’assemblée nationale et d’aller sur le site en question pour voir si oui ou non s’est voté…
    en prime j’informe que le 11 juillet dans la foulée a été voté la facilité d’utiliser les réservistes civiles et militaires pour toute crise majeure du pays ..vous saisissez ? celà signifie que tout mouvement contestataire se verra tirer du plomb dans l’aile par les réservistes!

    • Je te remercie de l’information mais malheureusement, nous sommes bénévoles sur ce blog, nous n’avons pas le temps ni la possibilité de TOUT surveiller, voilà pourquoi les contributions comme celle-ci sont toujours enrichissantes.

  • Bonsoir, cette info je l’ai faite tournée sur twitter et cela a très peu affolé les gens par contre ce décret c’est bien pour le fusil à lunette j’ai eu confirmation ce matin par un officier de la gendarmerie et pour info c’est un décret pris par le 1er ministre et non un vote à l’assemblée nationale mais moi aussi je me pose des questions pourquoi le besoin de l’utilisation de cette arme soit c’est pour les banlieues où o, tire à l’ak47 soit pour cette crise mondiale qui nous pend au nez : 

    http://www.dailymotion.com/video/xjuy2x_agir-tout-de-suite-11-juillet-2011_news

  • pm

    je trouve les commentaires un peu navrant, pensez vous quand temps de soulevement populaire commen on s’y attend, les flics vont prendrent le temps de differencier les tireurs des autres, surtout avec le parano que nous avons au pouvoir, soyons serieux, ils vont allumer a tous va, sous pretexe qu’ils sont menacés, arretz de fumer, c’est grave cette histoire, nos droits elementaires ont disparus, nous sommes presque comme en zunie, ou la bas , les flics allument a tous va pour rien. reveillez vous

    • Chègoku Chègoku

      Exactement, là est la finalité de ce texte. Ce n’est pas pour tirer sur d’hypothétique leader (dealer) de banlieue mais bien sur les honnêtes travailleurs à bout de souffle qui frapperont le pavé dans les mois à venir pour défendre leur casse croute.
       
      Ca découle tout droit de l’esprit du traité de Lisbonne.
       

  • Yuca965

    @dominique-vidéo Génial, j’espère que malgré mes sourds et aveugles parents, on finira pas par crever de faim dans la ville, alors que j’avais l’info 1-2mois avant le crash.
    N’empêche je m’énerve quand je vois autant de gens aveugle, mais lorsqu’ils prendront le mur en pleine face, je pense que je les plaindrais plus qu’autre chose.

  • moutondu22

    bon je vais faire ds l’anar ..
     
    moi je dis police partout justice nulle part … 8)
     
    c’est bien qu’il y ai des poulets !! j’adore les poulets, :lol: surtout avec des frites !!!
     
    tient un ptit k do pour nos amis belches !!
     
    c’est une dame de tournai qui appelle la gendarmerie …un brigadier lui répond …:
    « gendarmerhhie de tourrhnai  j’écouteux !! »
    oui bonjour mr le gendarme …euh…j’ai comme qui dirait un petit problème …
    oui??
    et bien je viens d’écraser un pouleï et je voulais savoir ce que je devais faire …
    et bein ma bonne dame plumez le et faite le rhôtir …huhuhu
    ah??? et que doiche faïre de la meuto ???
    ???
    je sais c’est du rechauffé …
     

  • Docteur X

    Bah, on s’en fou. Y’a qu’a faire la grève chez nous, et passer notre journée à envoyer des mails de protestion à l’Elysée, Matignon, l’assemblée, le senat..ect. jusqu’à faire peter leur système. 

    Pas besoin d’aller brailler sous leur fenêtres. Ne plus rien faire c’est ce qui leur foutra la trouille, parce qu’ils perdront de l’argent (bon, nous aussi, mais nous c’est prévu depuis longtemps).
    Ils auront l’air con les flics avec leur flingue et leur entrainement de commando à nous attendre dans la rue deserte !  Croyez vous qu’ils viendront nous chercher chez nous et nous envoyer de force au boulot ?

    • Chègoku Chègoku

      C’est bien vrai mais cela se prépare maintenant. Pour mener ce genre d’action, nous devrons tenir.
      Et pour ce faire il faut se préparer à l’avance. Faire des stock à domicile de denrées non périssables.

  • Docteur X

    Si on est très nombreux (une grosse majorité dans tous les domaines), en 2 semaines ils nous supplient pour qu’on revienne.

  • pm

    absolument d’accord, greve generale chez soi, pas besoin de brayer dehors , ca sert a rien, ils s’en foutent, par contre une semaine sans bouger, pas de voirure, pas d’avion, pas de courses, pas de boulot, ect, la ils vont flippés comme des dingues, et la on sera fort, on aura du poids pour negicier salaires et autres, et surtout les VIRER DU POUVOIR.