Une centrale nucléaire arrêtée par une méduse

Et une centrale de plus, une! Elles seraient toutes en train de montrer des défaillances dirait-on, au Japon, en France, aux USA, et maintenant là. L’avenir s’annonce « radioactivement joyeux! »

On connaissait la sardine qui a bouché le port de Marseille, il faudra désormais aussi compter avec la méduse qui a bouché la centrale nucléaire écossaise.

En début de semaine des méduses ont en effet envahi le système de refroidissement d’une centrale nucléaire écossaise, perturbant suffisamment le fonctionnement du système que l’arrêt de la centrale soit décidé.

Les réacteurs nucléaires situés en bord de mer nécessitent un accès libre de toute entrave à l’eau de mer pour refroidir les coeurs nucléaires et ainsi éviter tout risque de surchauffe. Comme l’illustre ce cas, un nombre important de méduses dans les filtres peut suffire à sérieusement compromettre l’efficacité d’un tel système de refroidissement.

On se demandait si c’est la nature ou la technologie qui conduira à la fin du monde en 2012. Et si c’était les deux réunis? [Scientific American]

Source: Gizmodo.fr

17 commentaires

  • nucleargarden

    Je connaissais « Le radeau de la méduse », hé bien maintenant j’y ajouterai « la centrale de la méduse », tout se ligue pour faire capoter le nucléaire, pas possible autrement ?!

  • SuperBird

    C’est peut être un avertissement, ou bien un signe que nous fait l’intelligence de la Nature et de la planète,
    je crains fort que les décideurs soient trop verrouillés intellectuellement dans leur gout pour le fric à outrance et leur aveuglement , pour pouvoir comprendre ce message qui nous est envoyé …..

  • Lecteur

    Au risque de paraître parano(:D), il est possible que…
    http://www.youtube.com/watch?v=LgNifQmFpnc

  • bibi

    décidément… quand ça veut pas… ben ça veut pas!!!

  • siradesz

    comme par hasard …

  • pm

    tres jolie, belle prouesse, mais pourquoi faire?????

  • Frederic World Citizen

    Bonjour,

    Je fouine depuis un certain temps dans les énergies libre. Actuellement je recharge les batteries de ma moto électrique avec un système BEDINI dit surnuméraire (il donne plus d’énergie qu’il n’en consomme…… Et ça fonctionne !!!!
    Une petite vidéo de vulgarisation à cette effet:
    http://www.dailymotion.com/video/xhxfxe_appel-a-la-liberation-de-l-energie-libre-stop-au-massacre_news

    Si vous commencez à fouiller sur le web, vous allez tomber à la renverse sur les possibilités d’énergies propre, mais étouffés par nos grands « BOSS »
    Un grand Nom de l’histoire du siècle passé à ce sujet Monsieur TESLA……………………………………..

    A+

    Frédéric World Citizen

    • Frederic World Citizen

      Ici un article majeur sur l’énergie libre au format PDF. Bonne lecture………….. fascinant et édifiant !!

      http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf

      Frederic World Citizen

      • Merci Frédéric! connu de ceux qui s’y intéressent, et pour ceux qui doutent de la main mise de l’Empire, ils devraient lire ce document…Oui! l’énergie libre existe, des dizaines de personnes ont trouver pas mal d’applications fonctionnelles et rentables pour tous. Mais dur d’aller contre la science et ses certitudes, encore plus d’obliger les multinationales, qui ne veulent pas se priver d’une source de revenus polluants et destructeurs, mais combien lucratifs. D’ailleurs combien de brevets dans leurs coffres, bien à l’abri d’une mise au point, ou d’une recherche approfondie, ils ont trop peur, parce qu’ils savent que ça marche!!, c’est la preuve que c’est viable, mais qu’ils ne veulent pas, trop content de continuer à tondre le troupeau. ;)

  • Frederic World Citizen

    Re, je ne peux résister à vous faire écouter mon nouvel hymne mondiale.

    http://www.dailymotion.com/video/xcs1t5_kamini-parce-qu-on-est-con_music

    merci Monsieur KAMINI

    Frédéric World Citizen

  • moutondu22

    @ Fred
    …merci Tesla …pour le pire…mais zaussi le meilleur …

    @ tous

    nos centrales comme la majorité des centrales de part le monde …sont en fin de vies…

    et j’espère juste un truc ,un petit rien, qu’elles ne nous emportent pas zavec elles …

    pour çlà il faut combattre les Gros profiteurs ,tous ! à commencer par nos politiques !

    Tous coupables par négligences ou ignorance…ou pire …par complaisance… !

    « Ils » invoquent constamment le principe de transparence,d un ton monocorde,lisse, et ils se goinfrent en coulisses…se partageant le gato et laissant aux gueux la peau sur les os …

    « ils  » ont aussi leurs gosses …leurs vies …

    alors il marchent sur les autres pour emmarger de ce système qui nous gangrène ,devenir la crème des crèmes ,pour que leur nombril soit satisfait …ne pas se faire bouffer …pour cela bouffer les autres …en les abrutissant les humiliant les stressant ,pour n’en faire que de pauvres petites bêtes apeurées,qu’on épures des statistiques comme on écumes la bonne soupe …

    la politique épurée il nous faudra réinventer un nouvel ordre .
    fait de respect !! envers les autres envers soi-même envers la vie et ses avatars …

    il faut savoir une chose: nous, disparut, la terre continuera de tourner et dans l’immensité du firmament notre disparition raisonnera comme un pet pour un sourd …

    et dc nous n’avons plus le choix ..il faut se tenir la main ,d’egal à egal et trouver une solution pour commencer à s’aimer …(je parle pas sexuellement(ceci dit si une belle blonde…:))

    je sais je suis un doux rêveur …mais n’oubliez pas …on a plus le choix …

    mereci de m’avoir accordé un peu de votre temps que je sais précieux …:)

  • moutondu22

    pas mal kamini !!

  • fred

    A revenir au sujet, quelqu’un peut-il nous éclairer : Si il y a des méduses dans une piscine de refroidissement, cela veut donc dire qu’elle est alimentée par de l’eau de mer ; NON ?
    On nous a pourtant répété à l’occasion de la cata. de Fukushima que le refroidissement à l’eau de mer étant dangereux puisque corrosif.
    Alors que font ces méduses dans cette piscine ?

  • moutondu22

    zont oublié d’mettre une crépine les cons !!