Le cout de la clim pour l’armée américaine en question…

Il fallait le faire, les américains l’ont fait! Quand l’armée part camper dans un pays chaud (autre manière de dire occuper un pays et faire la guerre), elle embarque la climatisation, histoire qu’il fasse moins chaud, et cette clim a un prix…..indécent! Je n’ose même pas le dire, à vous de le lire!!!

Les troupes de l’Oncle Sam déployées en Irak disposent de tentes et de pré-fabriqués climatisés pour les aider à supporter la chaleur ambiante.

Le coût de la climatisation des soldats américains est pharaonique:

D’après le général à la retraite Steve Anderson, qui était le logisticien en chef du général Petraeus en Irak, le ministère américain de la défense a dépensé 20 milliards de dollars pour climatiser les abris des soldats. Cela représente plus d’argent que le budget annuel de 19 milliards de dollars de toute la NASA.

Le général Anderson pense qu’il suffirait de recouvrir les tentes de mousse polyuréthane pour mieux les isoler et réduire drastiquement les dépenses. Cela coûterait 95 millions de dollars mais permettrait d’en économiser un milliard. [The World via Grist, Image Credit: mumbojumbo / Shutterstock.com]

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • pm

    qu’on les laissent rotir au soleil, les zuniens, ils apprecieront d’autant plus de rentrer vite chez eux

  • ptdrrr je crois que je vais aprofondir mon nouveau métier et ouvrir un cabinet pignon sur rue … je suis Conerithologue .. a la chambre des métiers ils ont mis deux heures pour chercher ce métier !!! zon jamais trouver !!! ptdrrr donc si vous cherchez du boulot , ca va marcher on aura bcp d’adeptes , surtout du coté politiciens ya du boulot … ha lalala je vais être deborderrrrrrr