Nucléaire, Obama ordonne le black-out sur la situation de la centrale de Fort Calhoun

Cette nouvelle ne sent pas bon du tout, en espérant que ce ne soit pas le début de ce que l’on appelle la loi des séries, à suivre attentivement. Merci à Guntzburger.

Photo davidicke.com

L’administration Obama a ordonné un « blackout » médiatique total sur la situation à la centrale de Fort Calhoun. Quelle décision irresponsable par le supposément meilleur pays du monde!!!!!  Nous obtenons de l’information sur une situation extrêmement délicate en Amérique du Nord via une agence russe!  Dans quel monde vivons nous?  Vous remarquerez que dans l’extrait ci-bas, on parle d’un « meltdown » à la centrale puisqu’il y a un problème de refroidissement…

Source Laplacepublique.com partagé avec panier-de-crabes et noxmail.us

EXTRAIT de l’article de cent-papier par Olivier Cabanel

Le mot de la fin, on le doit au maire d’Omaha : « nous ne voyons pas de préoccupation autour de la centrale nucléaire de Fort Calhoun ».

Ce n’est pas tout à fait l’avis de David Lochbaum, directeur d’une association de premier plan « l’Union des scientifiques » qui s’occupe particulièrement de la sécurité nucléaire et ses conclusions sont diamétralement opposées à l’optimisme officiel.

Il a déclaré : « à Fukushima, l’opérateur avait moins d’une heure pour réagir à la catastrophe, et à Fort Calhoun nous avons eu plusieurs semaines pour nous préparer à l’inondation de la centrale ».

Il n’a cessé d’alerter les autorités, avec d’autres spécialistes américains, des graves problèmes de sécurité susceptibles d’impacter la sécurité nucléaire, affirmant que tous les clignotants étaient au rouge, que les responsables le savaient, et qu’ils n’ont rien fait.

Un an auparavant, les inspecteurs de la NRC avaient dénoncé une totale impréparation en cas d’une prévisible crue du Missouri, et que des sacs de sables étaient largement insuffisants comme réponse à une éventuelle inondation.

L’OPPD, gestionnaire de la centrale affirme qu’il attendait début juin, en vain, que l’agence fédérale signe l’autorisation de modernisation contre le risque d’inondation.

Dès le mois de mai 2011 l’ACE (Army Corps of Engineers) avait prévenu les autorités d’un risque imminent d’inondation.

Le 21 mai, des sacs de sable avaient été mis en place pour protéger les bâtiments de la centrale, ce qui n’a pas empêché l’incendie d’une installation électrique, qui a perturbé le refroidissement des barres de combustible usagées, stockées dans la piscine de refroidissement.

Actuellement le problème essentiel serait de maintenir le refroidissement des combustibles nucléaires, et pour cela, des monticules de terre ont été érigés afin de protéger les installations électriques qui permettent l’alimentation de la centrale.

Victor Drick, de la NRC, affirme, calculs à l’appui que la piscine de stockage du combustible pourrait tenir 83 heures avant l’ébullition.

Comme l’écrit le site « cartoradiations » : « les autorités n’ont plus conscience de ce qu’elles disent, elles semblent être dans ce que nous pourrions appeler le « délire nucléaire » qui sous entend que tout est sous contrôle prévoyant avec « précision » la hauteur de la crue en cours, soit 1,60 m à 2,30m au dessus du niveau d’alerte d’inondation ».

On peut raisonnablement douter de l’efficacité des sacs de sable et des digues tubulaires en caoutchouc remplies d’eau, car ce type de protection ne tient pas si le niveau de crue dépasse les 2/3 de leur propre hauteur, et à ce moment, sous la poussée de l’eau, toute l’installation se disloquerait.

La question qui se pose maintenant étant : si la crue en cours dépasse les prévisions, que se passera-t-il, sachant que beaucoup d’installations névralgiques sont au niveau du sol, ou même en sous sol ?

Et question subsidiaire, comment réagiront les containers de stockage, actuellement sous l’eau ?

Pendant ce temps, à Fukushima, on est dans un scénario digne des Danaïdes, en tentant de remplir des vases qui se vident, et en tentant de dépolluer des milliers de tonnes de litres d’eau radioactive avant que tout ne déborde, et ne rejoigne l’océan.

On commence à peine à parler de l’explosion qui s’est passé le 14 juin dans le réacteur n°3, celui qui contient du mox (plutonium et uranium enrichi). vidéo

La Corée du Sud s’inquiète à son tour, puisque d’importants taux de radioactivité, provenant de Fukushima ont été mesurés. lien

Pendant que l’Italie, après une bonne partie de l’Europe, rejoint le clan de la sortie du nucléaire, isolant un peu plus la France dans son obscurantisme entêté, la Chine s’interroge sur le nucléaire, en suspendant la ratification de nouvelles centrales. lien

Bernard Laponche a beau démontrer qu’il y a une forte probabilité d’accident nucléaire majeur en Europe, le petit chef de l’état français, droit dans ses bottes, campe sur ses positions. lien

En Egypte, on a encore très peu de nouvelles sur l’explosion qui a eu lieu le 4 juin dernier, suite à une fuite d’eau radioactive, sur un réacteur, à Inchas. lien

D’autant que de nombreux accidents nucléaires survenus récemment ont été passés sous silence, comme celui du 9 avril à Washington, celui du 11 avril en Corée du Nord, celui du 14 avril en Tchécoslovaquie, celui de Surry aux USA le 19 avril, etc.…lien

Comment tout cela va-t-il finir ?

Pour l’instant personne n’a la réponse, et comme dit parfois mon vieil ami africain :

« le sage s’organise, le fou regrette ».

source cent-papier/quand le nucléaire prend l’eau de toute part

  • Pic et Puce

    Depuis plusieurs semaines il y a aux USA de grandes catastrophes naturelles dont on parle très peu en Europe. Normal puisque tout doit aller très bien au pays du dollar qui ne peut couler : c’est exactement pareil du temps des Soviets où tout allait bien dans coeur du paradis communiste.

  • Dr.um

    La comparaison de pic et puce avec l’URSS est très pertinente je trouve…. l’histoire ce répète :-/

  • ducon

    comment de voir le l’état totalitaire USA affronter des ennuies tel qu’il pourrait déclencher une guerre civile interne, vous informe que depuis 1870 il organise les guerres en Europe, et ailleurs …. Irak, libye…. en 1918 avec quelques milliers de mort, ils ont installé leur hégémonie en Europe avec son morcellement…. Ex création d’état sans aucun respect de l’histoire….. la Tchécoslovaquie disparue en 2011, dont une partie n’est toujours pas rendu a l’Allemagne et a l’Autriche, idem pour la Bulgarie, la Pologne, ect… Il on tué nos industries volontairement en favorisant la distribution des produits US suite aux guerres a des prix cassé pour tuer nos producteurs Ex les machine a coudre Singer… Il nous impose une histoire de révisionniste ex jamais il ne parle de leur goulags : les réserve indiennes, ou les camps pour les Japonnais laissé en plein désert avec peur de nourriture et d’eau..site internet avec vidéo….. durant la guerre qu’il ont organisé avec le Japon. et ceux ou entre 1944 /1948 ou plus de 2 millions d’Allemand de 9 à 80 ans sont mort de faim, certain prétende jusqu ‘a 13 millions de mort de faim et de maladie (maladie distribué par les GI’s comme dans les réserve indienne couverture contaminées, nourriture avariés….) en France sur internet je tape camps de prisonnier Allemands de Rennes, Bolbec…….. site internet avec vidéo d’époque et dénonciation par des Soldats US ex James Bacques…..depuis 1870 c’est JP Morgan (Rodchild londres) qui s’enrichie avec les guerres, je finance les armes du plus possible de bélligérants (c’est plus sur) je finnance les reconstruction des dégats, puis je refinnance les nouveau achat d’arme….

    C’est JP Morgan qui a volontairement organisé la crise de 1929 avec les Rockfeller, le pére de Limberg (aviateur) était un gros industriel, il a écrit un livre ou il a décrit le mécanisme mis en action pour permettre a JP Morgan et Rockfeller assécher momentanément le marchés monétaire, pour faire cette crise, d’aprés lui cela leur aurait permit d’aquérir a bon compte 2 400 entreprise en totalité ou partiellement dans le monde pour en prendre le controle, tous cela est décrit – avec copie des preuves- dans un livre  » la Montée de hitler » hasards, complaisance, complicité, de phillipe Renoux ed herrisey ou hessirey bouquin traduit d’une étude d’un collége d’historien et économiste US, Anglais, Allemands et Russe avec fouille dans les archives sur 5 continents y compris celle du KGB, CIA, MI6….

    Vous rappel que depuis 1945 les USA ont bombardé 45 pays, ils ont 1200 bases militaire dans 70 OU 80 pays, c’est y pas un pays totalitaires ? qu’ils ont bombardé Dresde en février 1945 voir des vidéos de pilotes Anglais racontant qu’il sentaient la chaleur du brasier dans leur cokpitre a haute altitude ils ont reffusaint de larguer leur bombes dans cette fournaise sur internet je tape  » capet bombing in germany  »

    Pour infos ma mére était sous les bombes aux phosphore a St Lô, en Normandie c’est les soldats Allemands qui lui on sauvé la vie, j’ai raconté cela lors d’une cérémonie du 6 juin a des Soldats en uniforme d’époque je ne suis fais insulter, ils ont même prétendus que la normandie n’avait pas subit trop de bombardement….. voila les Bouricains

    • nucleargarden

      Bravo, cher commentateur, la vérité qui va à l’encontre des manipulations des démons de la finance sont toujours très mal perçues, l’effet du « bourrage de crâne » a bien fonctionné et est toujours d’actualité, ils resteront « nos » libérateurs !
      Savez vous que les USA lors de l’éradication des Amérindiens, peuple souverain, ont été les premiers a employer les armes bactériologiques en fourguant aux propriétaires des lieux, des couvertures imprégnées de la variole, pour les protéger du froid bien entendu !
      Autre chose, je ne sais si la photo de ce cher Obama a été choisie, mais il suffit de lui rajouter deux petites cornes (mais même sans) et je vous assure qu’elle me fout les boules !!
      Ce type à quelque chose d’indéfinissable, diabolique ??

      • libelle

        Tout-à-fait d’accord pour Obama : je viens de regarder ses photos dans Google : dès que son regard part sur le côté, il est « acceptable » ; dès qu’il regarde l’objectif en face…. brrr, glacial ! Il y a toujours quelque chose qui « sonne faux », dans le sourire ou dans les yeux.

  • candide

    Savez-vous combien coûte un compteur et où on peut en trouver de sérieux ?

  • candide

    Merci Voltigeur. Je suis allée voir internet. Des trucs bizarres y sont proposés.

    • J’ai rajouter un article à lire, et j’ai vu aussi un tas d’arnaques alors attention, quand il y a forte demande il est possible que les prix suivent à la hausse ;)

      • nucleargarden

        Un compteur, quelle drôle d’idée, le compteur ne te protégera en rien, juste bon à mesurer ton degré d’irradiation, ça fait une belle jambe, et après, ben rien de plus tu continueras ainsi jusqu’à plus soif ;-) !!

  • nucleargarden

    De toute façon pour moi, vivre avec un compteur Geiger pendu au coup est hors de question, le seul souci est mon brave chien, sinon bye bye direct, car irradié c’est foutu et sans avenir, il faut des centaines, des milliers d’années pour retrouver une situation stable et ça personne n’en est capable, je rappelle une fois de plus de visionner le film « Le dernier rivage », (on the beach), il montre bien le cas qui nous occupe, disponible en DVD sur le net, tourné en 1959 avec Gregory Peck et Ava gardner, plus prémonitoire que ça, il n’y a pas dans le genre classique tout au moins !!

  • candide

    C’est pas gai. Concernant les compteurs on dirait effectivement qu’il y a une forte demande. On propose même des trucs qui ont déjà servi dans des endroits un peu louches et qui en plus sont chers. Comme quoi, même si les gens sont pas très informés, il y a une angoisse rampante.
    Mon toutou m’a quitté mais j’ai encore mes lardons et mes chats. Comme j’achète des trucs chez lidl et qu’on ne sait pas d’où ça vient, j’ai envie de les passer au compteur. Je suis consciente du ridicule de la situation. Je n’achète plus de poisson alors que j’adore ça. Il y a quelques jours j’ai regardé avec effroi le contenu de mon panier. Je venais d’y poser quelques douceurs japonaises. J’ai tout reposé soigneusement sur l’étagère. J’ai pas la TV. Quoique pour les infos qu’on y donne je perds surement rien. Mais ça me rassurerait de pouvoir faire mes contrôles. Je sais que c’est idiot.

    • geronimo87

      Salut Candide.
      Je ne sais pas où Tu habites, mais achète local le plus possible et autrement achète des produits de base.
      Pas de produits préparés, pour des plats simples Tu as une litanie de produits au noms scientifiques pour T’embrouiller……………… cad cuisiner le plus possible.
      Bien regarder les étiquettes et n’acheter que ce qui est le plus simple, quitte à Te faire des assortiments à côté.
      Je suis un mec qui vit tout seul et c’est comme ça que je fais.
      Bien sur on y passe plus de temps mais à nous de choisir comment on veut vivre.
      Je pars du principe que d’acheter dans les super-marchés, «  » » » » »obligatoirement » » » » » » » » » »Tu Te fais avoir. Sur le prix, sur la qualité. Il faut être toujours sur ses gardes.
      Mais au moins Tu as la satisfaction de maîtriser dans une certaine mesure.
      Salutations respectueuses.

  • candide

    Et ben ! c cher. Et les américains, il réagissent comment avec leur problème de centrale ?

    • nucleargarden

      Excuses moi, mais tu deviens obsédée, ça ne me regarde pas et je te comprends mais c’est inutile de paniquer, nous ne sommes pas encore envahi de produits irradiés, enfin j’espère, mais un conseil, cool, achète des produits reconnus de marques anciennes, de renom et si possible, évite les grandes surfaces, mais ce conseil est valable pour toujours être plus ou moins certain de la qualité, si possible acheter à un producteur local reconnu mais S.T.P, pas de panique, cool ;-) !

      • candide

        J’étais pas contente avec Tchernobyl, mais Fukushima m’a effectivement collé un gros coup sur la binette. Fukushima, tient quand même un peu de l’holocauste. Je viens d’aller visiter quelques sites relatifs aux infos from USA. C’est pas la joie.
        J’habite à côté du C.E.A. (lol)
        En visitant un site j’apprends que la recherche aurait trouvé un virus pour attaquer les centrales nucléaires. Virus qui se baguenaudrait. Il y a une inflation d’infos sur le sujet. J’ai jamais de brushing, mais maintenant je sors avec un parapluie quand il pleut !

  • frenchprepper06

    Candide, j’ai acheté un Radex 1503 à un labo suisse il y’a un an à peu près. Son utilisation est simplissime.Il possède une alarme dont tu peux toi même fixer le seuil. Son seul hic est qu’il n’est pas en milisievert qui semble être la nouvelle norme internationale. Il est câlé en Rem (unité très utilisée du temps de Tchernobyl) ou en Microsievert. Il te faudra donc trouver, sur le net entre autre, un tableau de conversion. Il y’a un an je l’avais payé 210 euros. Je pense par ailleurs qu’un compteur Geiger est ou serait très utile en cas de catastrophe nucléaire(guerre ou reacteur civil défectueux) car la radio-activité ne se fixe pas partout de façon uniforme. Je te conseille pour cela d’aller faire un tour sur Arte Replay et de visionner un doc réalisé a Tchernobyl vingt ans après la catastrophe. Il y’a des zones ou la vie prospère et s’adapte merveilleusement bien et d’autres endroits ou elle ne reapparaitra plus pour pal mal de temps. C’est ce qui se passe aussi chez nous dans le massif du Mercantour.
    Je pense que par les temps qui courent c’est un outil sacremment précieux.

  • candide

    Ben merci pour les infos. Je prends des notes. Comme shopping ya plus sympa

  • pm

    pour les internaute du site

    lien direct tepco fukushima
    http://www.tepco.co.jp/nu/f1-np/camera/

  • Dr.um

    CE que je me dit c’est qu’effectivement un instrument pour éviter les zone très radioactive et pour tester l’eau et la bouffe avant de la mangé pourrai être utile dans un avenir plus ou moins proche ?

    Une question après comment faire si un grand partie de la population mondial ne survie pas quand ces appareils ne fonctionneront plus…

    Drôles de perspectives que l’on à a envisager :-/

  • Pic et Puce

    L’apocalypse n’arrivera pas de la manière que l’on pense. Ce terme veut dire ‘ révélétion  » et pas du tout  » fin du monde  » physique. D’ailleurs toutes le générations ont connu ces fièvres  » apocalyptiques….Simplement, il reste à souhaiter que les peuples refusent de se laisser guider par des gansters, c’est tout. C’est pourtant si simple : ils sont si peu nombreux et nous sommes si nombreux…

  • bonjour
    merci de signaler que je suis l’auteur de l’article de cent papiers que vous avez publié.
    ravi qu’il soit publié, mais je pense qu’il est normal que l’auteur soit cité.
    cordialement
    olivier cabanel