Insécurité : demandez à votre iPhone ce que fait la police

L’Iphone, plus proche du « big brotherphone » qu’autre chose, vous propose maintenant de savoir si le coin que vous visitez est dangereux pour votre porte-feuille ou non! Pickpockets, stations de métros dangereuses, quartiers sensibles, vous n’irez plus dans Paris par hasard, vous saurez « presque » ou vous rendre sans trop de risque. Petit détail pathétique, l’appli veut donc sauver votre argent d’un vol éventuel mais ne prévient pas le danger à l’approche de la moindre banque… ;-)

BeSafe est une appli pour iPhone qui vous indique le niveau de dangerosité d’un lieu en fonction de l’heure de la journée ou de la nuit.

Trois villes figurent au menu de l’appli pour son lancement: Paris, Londres et New-York.

L’appli prend en compte l’heure du jour ou de la nuit et peut vous signaler les endroits où sévissent les pickpockets ainsi que les station de métro dangereuses. Elle se base sur un mélange d’informations publiques et de recherches privées pour établir un niveau de risque variable selon les zones géographiques et les horaires.

Capable de vous géolocaliser, l’appli BeSafe est donc capable de transformer l’anxiété diffuse qui vous minait en panique totale. Un risquomètre classe de 1 à 6 le danger qui vous menace, avec un code couleur très facile à comprend: vert vous ne risquez rien, rouge vif le risque est extrême.

L’appli BeSafe est gratuite et dès à présent téléchargeable sur l’App Store. [BeSafe]

Source: gizmodo.fr

  • Zorg

    Ca me laisse un sentiment bizarre, comme une sensation de déjà vu… Et cette sensation est déplaisante.
    Ah oui, j’y suis! Bientôt la délation par internet et en public…
    Je ne sais pas vous, mais lorsque l’on y songe plus en profondeur que la simple utilité directe, j’ai peur que l’on n’en revienne insidieusement à certaines heures sombres de notre histoire.
    Non pas que je veuille protéger les pickpocket et autres bandits de tout poil.
    Mais ca commence à sérieusement m’interpeller…

  • Ca va se généraliser, un stock de gadgets pour notre *sécurité*, pour *contrôler notre consommation de courant* avec *Linky* le new compteur d’EDF, les puces RFID (pas encore d’insecticides contre ces sales bêtes), les caméras partout, et pourquoi pas une récompense si on dénonce une incivilité ? on en est pas loin :(

  • candide

    Attention voltigeur. pour certains, incivilité veut dire meurtre et parfois accessoirisé de barbarie.
    Pour le reste, si dire le nom de ma banque servait à quelque chose… Généralement, elle offre des banderoles à son nom pour encadrer les manifestations sportives. Cette année, OK, je les retire d’autour de mon terrain. Ca fait des années que ça me démange. Merci !

  • candide

    Et je vous envoie les photos.