PS : l’affaire DSK booste les adhésions

DSK serait-elle la meilleure publicité que le parti socialiste ait trouvé ces dernières années??? Vraiment? J’en profite pour caser une petite référence à Ruy Blas de Victor Hugo qui correspond bien à l’ex-futur président: « Chose, à mon âge, sotte et folle, j’en conviens – Avec une suivante, une fille de rien ! (…)  Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je    rêvais, tout ce que je faisais et tout ce que j’avais, Charge, emplois, honneurs, tout en un instant s’écroule » (Acte I, Scène 1).     

Dans la semaine qui a suivi le dimanche 15 mai et les premières images de l’affaire DSK, les adhésions au PS ont explosé : 800 dans la semaine, selon les informations du buzz politique d’Europe 1. A titre de comparaison, le parti enregistre en moyenne 700-750 adhésions dans la foulée d’une victoire électorale. Les 1.668 nouveaux adhérents au PS ces trois dernières semaines ont surpris rue de Solférino mais s’expliquent, selon un dirigeant socialiste. Deux leitmotivs ressortent des messages accompagnant les cotisations : se souder dans un moment tragique et l’envie de gagner en 2012.

Source: Europe1.fr

8 commentaires

  • AURE

    OUI ET PERSONNE NE PARLE DE OMAR SALAM, EX DIRECTEUR DE LA BANQUE D ALEXANDRIE EN ÉGYPTE QUI C EST FAIT PRENDRE DANS LES MÊMES CONDITIONS DANS UN HÔTEL DE LUXE A NEW YORK…2 SEMAINES APRÈS DSK!…HMMM LES GARS SONT C… A CE POINT LA?…D APRÈS CERTAINE SOURCE LE FMI ATTENDAIT UNE IMPORTANTE LIVRAISON D OR DES US POUR L ÉMISSION DE DTS…LIVRAISON QUI NE SERAIT JAMAIS ARRIVE…NOTRE DODO NATIONAL QUI AIME BIEN AVOIR DES DOSSIERS SUR UN PEU TOUT LE MONDE (VOIR LA CASSETTE MERY ET D AUTRES AFFAIRES) AURAIT PEUT-ÊTRE EU DES DOSSIERS SUR FORT KNOX ET LA FED…SON COPAIN OMAR ÉTANT CHARGE DE LES RÉCUPÉRER ET SE SERAIT FAIT PRENDRE DE LA MÊME MANIÈRE…

  • vraiment il y a des citoyens vraiment tarés, encore des esclaves pour les illuminatis reptiliens hi!!hi!! NUL NUL

  • la théorie du complot a encore frappée :) Qui sait si DSK n’aurait pas été confondu avec Omar Salam ^^

  • Pic et Puce

    1668 nouveaus adhérents mais combien de défections ? Sur 65.000.000 de citoyens, c’est quand même très léger…