USA: Défense de la flagellation comme alternative à la prison

Voici une petite vidéo trouvée en anglais sur youtube, hallucinante!!! Le congrès souhaite que la ville de New York libère des prisonniers vu qu’il y en a trop, une saturation complète, mais ensuite? Quelle alternative? La flagellation, tout simplement! Ils vont fait comme dans certains pays du Maghreb? Pas de prison mais des coups de fouet comme punition? PETER Moskos, un ancien flic de Baltimore et maintenant professeur de droit et de justice pénale, monte une défense de la flagellation comme une alternative possible à l’incarcération, allant jusqu’à publier un manifeste sur le sujet! Ils sont devenus fous! (voir sur economist.com en anglais).

http://www.youtube.com/watch?v=AGOYbFEUzko

5 commentaires

  • Wildgfx

    Non mais là faut arrêter ! Rien que le fait qu’il puisse passer à la télé avec ce genre de proposition, mais c’est bon, je penses qu’on a franchi une limite là…

    Sincèrement, je trouves qu’on est trop gentil… au bout d’un moment il va falloir commencer à sortir les fourches, créer des milices.

    C’est comme pour les acampada, ça me fait mal au coeur, ces jeunes espagnols se faire frapper sans répliquer…

    A quand la proposition sur Tf1 pour la pendaison de manifestants ?

  • shalk

    Au moins c’est officiel: la démocratie est vraiment morte…

    Qui oserait croire que ce genre de « peine » soit possible en dehors d’une dictature?
    C’est vraiment de la régression social.

    Pour ma part, j’ose espérer que ça ne passera jamais. (houla, je suis atteint d’une pointe d’optimisme… il faut que je me soigne ^^)

  • Autopsy

    ils commencent à se rendre compte que c’est la meilleure façon pour punir les humains , c’est fini la télé la douche et la bouffe gratuitement sur la dos des contribuables !

  • chafy

    si vous êtes condamné a 10, 15 ou voire 20ans de prison,et qu’on vous donne le choix, entre une peine de prison équivalente aux années que j’ai cité, ou une 80 ou 100 coups de fouet, vous choisirai quoi ?

    au passage, la flagellation n’existe pas dans le système pénal dans les pays du Maghreb, et si je me trompe j’aimerai bien qu’on me cite dans quel pays du Maghreb il s’agit ?

    Autre question, vous savez que la condamnation dans l’islam d’emprisonnement n’existe pas, posez vous la question, pourquoi c’est le châtiment corporel et non la privation de la liberté de mouvement qui est acquit comme sanction ?