Le Strauss Gate

Le Strauss Gate est « l’autre affaire » autour de DSK mais qui a été censurée, complètement étouffée comme nous l’apprend le site entreveue.fr, merci à Chris B pour m’avoir fait connaitre cet article par e-mail.

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_dsk.jpg

Alors que Dominique Strauss-Kahn est accusé d’agression sexuelle, une autre affaire pourrait bien embarrasser le directeur du Fonds Monétaire International.

Cette histoire remonte  à 1991 au Koweït, durant la guerre du Golfe. Vingt-ans après, un citoyen niçois, Christian Basano, demande une assignation en justice contre l’Etat Français « prétextant avoir été victime d’usurpation d’identité, faux et usage de faux, vol et recels dans l’affaire dite Kuwait Gate, de 1991 à ce jour ».

Le « Kuwaït Gate » est un gigantesque trafic d’argent qui a suivi l’incendie, par les troupes de Saddam Hussein, de 1100 puits de pétrole au Koweït. Les feux ont pu être éteints en quelques semaines grâce au système développé par Joseph Ferrayé, un industriel libanais établi dans le midi de la France. Une catastrophe écologique majeure a été ainsi évitée. Mais tant le concepteur du procédé que son associé Christian Basano n’ont jamais touché un sou de dédommagement, à la différence d’une myriade d’intermédiaires, notaires et banquiers, notamment suisses. Dominique Kounkou, l’avocat parisien de Christian Basano, parle d’«une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars».

Cette affaire révèle aussi qu’une filiale de l’Institut français du pétrole, la société Horwell, a obtenu le marché d’extinction des puits de pétrole, « exploitant sans licence les procédés brevetés par le mandant de M. Basano, l’inventeur Joseph Ferrayé ». Horwell a été «fortement recommandée» au gouvernement koweïtien par Dominique Strauss-Kahn, alors ministre délégué à l’Industrie et au commerce extérieur français dans le gouvernement d’Edith Cresson, aujourd’hui directeur général du Fonds monétaire international.

« Il est clair, lit-on encore dans l’assignation, que M. le ministre Dominique Strauss-Kahn fut très bien informé du dépôt de ces brevets par Joseph Ferrayé, puisque l’INPI (Institut national de la propriété industrielle, ndlr), dépositaire, était un de ses services et qu’il a très simplement affecté l’exploitation des brevets nouvellement déposés à la société Horwell ».

Toutes les vérités sont bonnes à dire. Entrevue.fr vous propose de découvrir l’émission de Sans Aucun Doute consacrée à cette histoire mais qui fut censurée (en témoigne la qualité de la vidéo) :

Source: entrevue.fr

  • lazari

    en elliminant dsk l’univers a rendu un tres grand service a la france car a l’approche des elections j’avais vraiment peur de le voir president …….mariane en aurait pris un sacre coup rire

  • myvong

    DSK……….DSK……….. et sa zigounette!!! et si on revenait à d’autres infos? La Côte d’Ivoire par exemple : sur Investig’Action !! c’est terrifiant…………..

    Les conditions d’hégergement de DSK (coupable ou pas) lui fait toucher du doigt la misère humaine et il est bon qu’un « socialiste » touche le fond pour mieux saisir l’ampleur de ce qui nous attend et encore il est logé dans une chambre particulière!! pense t-il en ce moment aux sans abris, qui ne mangent pas à leur faim, aux massacres au nom de l’argent? je ne crois pas!! son maître mot doit être « LIBERTE » pour remettre ses costumes à 35000 euros quand la notre « habillés aux puces » est en voie de disparition comme la faune et la flore, l’air pur et l’eau potable pour satisfaire leur bien être!!

    • Je reconnais que tu as raison, énormément de battage sur DSK mais rien sur la Côte d’Ivoire qui pourtant est dans une situation catastrophique, quand à la comparaisons des « libertés » j’approuve à 200% et applaudit bien fort! Je verrai de balancer un peu aussi des infos sur la Côte-d’Ivoire, sujet qui n’apparait pas souvent dans mes flux malheureusement…

  • Lecteur

    C’est justement sur les épaules d’une minorité d’homme que repose l’ordre du monde, dont dépend l’immense majorité humaine, il est donc important de s’intéresser du sort de DSK, qui occupe une place éminente au sein de cette minorité, bien que le battage médiatique soit comme d’habitude, d’une ampleur propagandesque…
    Au nom de toutes les inégalités qui découlent du FMI, et de la situation politique et économique Française, des USA et du monde, la volonté de s’informer sur ce sujet demeure pleinement louable, et le fait que les médias sur-buzz là dessus donne une raison de plus d’être intrigué, et sceptique à propos de cette affaire.
    Un train vient de dérailler devant le troupeau de vache qui le regardaient passer, et nous moutons, nous regardons ces vaches, mais sommes nous lobotomisés ou enragés, tel est la question.

    • myvong

      Mais bien suuuuuuuuuuur!! un homme politique qui a des pulsions ça n’existe pas!!

      Le complot pour l’éliminer « pourquoi pas »!! à quoi servent les demoiselles si chèrement payées? le résultat était le même!! pourquoi prendre une petite employée qui aurait pu ne pas lui plaire…….. et les tueurs à gage à quoi ça sert??

      Il y a longtemps que le train a déraillé …. je dirais plutôt « une minorité d’hommes sur qui repose le désordre du monde ». Et quand je lis  » au nom de toutes les inégalités qui découlent du FMI » là, je suis d’accord………:)

    • Isabelle

      Très bonne phrase de conclusion !

    • Isabelle

      Je partage ! surtout la conclusion, tout est dit..

    • Isabelle

      3 ème tentative de félicitations à lecteur sur son excellente phrase
      Un train vient de dérailler devant le troupeau de vache qui le regardaient passer, et nous moutons, nous regardons ces vaches, mais sommes nous lobotomisés ou enragés, tel est la question.

  • Lecteur

    Ce train là, non, mais le réseau de transport est depuis longtemps très deffectueux, je te l’accorde. Sinon, oui, rectification, le désordre du monde… ;)

  • Calamité

    Dominique Strauss-Kahn : Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.

    Et s’il était un président… ce serait un président pas de la République Française, mais un président de l’Israël. Qui a besoin d’un tel président ? C’est surement pas les français.
    Je suis pas d’accord que c’est un socialiste. C’est plutôt un vrai capitaliste… Je suis vraiment content de le voir en prison ce DSK :)

    • lilie

      Vu sous cet angle là qu’il reste au pénitencier et qu’il soit mis au régime sec, ça va le changer et lui faire comprendre le sort que les pauvres gens endurent au quotidien à cause des requins comme tous ceux de son espèce.
      Mais il n’aura pas une once de repentance car les juifs se croient invulnérables et ils se croient au dessus du reste de l’humanité. ca va lui faire du bien de voir qu’il est comme tous les autres et qu’il ne pèse pas plus dans la balance.
      il faudrait que plus de ces requins soient mis hors d’état de nuire.

  • Ce sont des propos de notoriété publique, DSK a dit ces paroles donc acte, on ne peut reprocher à personne de faire la relation de cause à effet.
    Maintenant chapeau au mec de 62 balais, qui sort de la douche sans savoir ce qui l’attend, et qui tel un faune lubrique agresse une pauvre fille qui fait son boulot! viagra???
    Je ne me suis guère exprimée sur cette histoire, je la trouve bizarre!

  • Lecteur

    « les juifs se croient invulnérables »
    « il faudrait que plus de ces requins soient mis hors d’état de nuire »

    Ô misérable humain, comme tu dérapes vite dans la haine de l’autre…
    J’ai mal aux yeux!

  • Hector

    Il faut vraiment avoir subit une humiliation ENORME (être un malade mental) pour supporter le poids psychologique d’un complot organisé !?

  • Hector

    Je parle bien sur des acteurs du potentiel complot, qui détiendrai la vérité.
    Cette vérité est unique également dans l’affaire DSK.
    En tant que commentateurs, nous ne faisons que fantasmer sur un éventuel « Dieu » organisateur d’une mise en scène dans laquelle nous sommes néanmoins des moutons.

  • Et ne vous faites pas de soucis, pendant que tout le monde discute sur les frasques de DSK,
    On nous en-moutonne bien comme il faut! ça sert aussi à ça les scandales, à camoufler les vrais sujets qui pourraient réveiller les endormis!!!
    Dans quelques temps on saura ce qui se trame, je vous signale qu’Obama sera en Europe vers la fin du mois.

  • shrek117

    Et Obama, il viendra serrer la main à qui? Van Rompuy, Trichet, Merkel, Hollande…..Berlusconi……

  • Hector

    C’est un milieu que je ne connais pas, n’y appartenant pas il est donc sectaire, corporatiste et comme tout groupe social réellement infantilisant. Quel est le but de ces hommes et femmes ? Aller vers quoi ? nouvel ordre mondial : en remplacement de quoi ? pour qui ? pour quoi ?

  • shrek117

    Leur but est d’unir le monde…. une fois pour toute. mais l’utopie reste au dessus du fantasme, le jeu vidéo mégalo du dieu pognon qui gère tout bazar fiche tout en l’air. Autre siècle, même croyance…..

  • Hector

    Unir le monde ? je ne comprends pas !
    L’utopie et le fantasme restent du domaine de l’imagination d’un monde meilleur, plus heureux avant tout pour soi : les saints font partie d’un autre siècle !
    Parlons du pognon : ces Hommes multi millionaires sont largement en dehors du besoin, ce pour des generations. Ce qui les poussent c’est la faim sociale (l’ambition), écrire l’histoire, le sexe,….. ?
    Maintenant qu’est ce qui pousse à imaginer un complot ? Une supériorité intellectuelle, une soif de pognon, de reconnaissance sociale,….. ?
    L’ordre social est et restera avec ou sans pognon !

  • shrek117

    Ta vision de l’unisson est bidirectionnelle à ma manière de piger. C’est « vivant un jour – humain toujours » ou  » selection naturelle; Marche ou crève ».

    Autrement? les saints sont un jour se que les seins sont toujours… terre-mère…. même débat.

    le pognon, ce n’est que de l’encre et du papier actuellement.
    Le sexe trop de débauche et trop de puritanisme en même temps. pas de juste milieu.
    Quelle est ta vision de la sélection naturelle, Hector?

  • Hector

    En tant que membre (c’est pas sexuel) du troupeau je découvre le texte en chantant et me demande si le klebs qui nous sert de garde à bien compris les paroles.
    La selection naturelle est une utopie dans une meute de moutons enragés (non non je vous assure personne nous a mordu !)

  • Selene

    Il y a eu tellement de »commentaires »dits et réfutés, que croire???
    Il y avait quelqu’un dans la chambre(qui enlevait le plateau du déj) qui a invité la femme de chambre àr entrer. Il y avait une photo affichée de DSK pour le personnel, pourquoi entre-t’on dans une suite en voyant qu’elle n’est pas vide? Pas de caméra dans les couloirs, ….DSK n’est pas sorti hagard de l’hôtel(video cette fois) etc….
    DSK aurait dit qu’il avait été menacé de mort, pourquoi était-il seul sans gardes de corps???? Bon à l’infinit….
    Attendons sereinement la suite et ne sautons pas sur chaque « sensationnel » pour donner notre avis.
    Sans doute jamais nous ne connaitrons la vérité.
    Et finalement j’en ai MARRE MARRE de toutes ces anneries et je préfère rester positive, de toute façon je ne peux rien faire et personne ne me le demande.
    Je vais promener mon chien, prendre un bon bol d’air frais et m’offrir de bonnes choses à manger! La belgique est réputée pour cela !!!!!!!
    Salut à tous, et excellente soirée.
    AMICALEMENT

  • [Documentation blog page 6 ; intro page 10] Autour d’une vaseuse accusation de viol d’une triste vedette politique, rien que du pitoyable cafouillage judiciaire médiatisée en délire collectif du lynch des camés mystico-alcolo-toxicos ! Dans les cages d’escalier des taudis de New-York, des viols des gamins et gamines se produisent tous les jours par des camés mystico-alcolo-toxicos, sans que quiconque tient compte de leurs cris et gémissements, sans qu’un tel concert de médias cherche à ameuter des censeurs moraux en extase, qui s’en foutent royalement du sort des déshérités.
    Comment ce grassouillet poussah, ce mollasson décrépit, d’une flasque musculature avachie, a-t-il pu maîtriser une jeune nana si vigoureuse et mordante sur la photo, pour la tringler en silence sans consentement dans une chambre d’hôtel sécurisée ****? Pourquoi le personnelle vigilent et les logés exigeants, tout entiers, n’ont-t-elles pas été ameutés par ses cris au secours ?
    Des questions cruciales qui ne s’est pas posée cette justice US qui a couverte et couvre encore ces gigantesques escroqueries financières qui ébranlent le monde entier (Albert Jacquard) par la spoliation de leurs banques avec les flots de la monnaye de singe, sans valeur intrinsèque.
    Des expertises ? Quelle blague ! Voyons la documentation (p.6). Dans des grandes affaires compromettant la clique de Strauss-Kahn, ces souillures judiciaires des rapports des experts complaisants, la Justice les obtient par un simple coup de téléphone, avant même que l’expert ait examiné le cas.
    Tout indique qu’il ne s’agit que d’une de ces habilles manigances sous-terrain par laquelle cette fameuse hyper-mafia de la haute finance des copains de Sarko-les-pots-de-vin cherche à faire escamoter les compromissions de l’affidé Strauss-Kahn dans ses grandes escroqueries financières, par un lamentable vaudeville autour d’une histoire de bandaison sénile d’une banalité déconcertante pour un criminologue. Sans doute, il s’en sortira haute la main en martyre avant les élections présidentielles. Il sera ensuite malséant, pour les vrais victimes de ses turpitudes, d’évoquer encore son enrichissement par des tripatouillages politico-judiciaires et financières indescriptibles avec ses acolytes de la Sarkomafia. Dietrich13.wordpress.com.
    ———————————————————————————–
    Texte de l’E-Mail : Il s’agit d’Ophelia Famotidina, née le 17 janvier 1979, âgée de 32 ans, résidant au Bronx à New-York et travaillant à l’hôtel Sofitel de la même ville, appartenant au groupe ACCOR. > > > > > > La femme est présentée, par la direction de l’hôtel, comme une employée exemplaire et sérieuse.> > > > > > C’est la déclaration de cette jeune femme qui a entraîné l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn. ce dernier est toujours en prison jusqu’à la date du 20 mai au minimum (date fixée pour la prochaine audience)… C’est la juge Melissa Jackson qui a décidé de cette sanction.> > > > > > Ce qui aggrave le cas du directeur général de Strauss-Kahn, c’est le rapport des experts qui corroborent les accusations de la plaignante ! Dominique Strauss-Khan aurait agressé et violenté cette femme, chose qu’il continue de nier.

  • Les frères de l’Accusatrice de DSK se sentent « humiliés » :
    Les deux frères de la jeune femme qui accuse l’ex-directeur du FMI : Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle à New-York, se sont déclarés « choqués », « tristes » et « humiliés » par cette Affaire.
    « Nous sommes choqués et nous estimons que nous avons été touchés et souillés dans notre dignité », a déclaré à des médias Français, dont l’AFP, Mahmoud, frère aîné (même père, même mère) à Tchiakoullé, leur hameau d’origine de la famille dans le Fouta Djallon (nord de la Guinée).
    Un autre frère direct, Mamadou Dian, qui vit à Conakry, ajoute que « non seulement, nous sommes choqués et avons été souillés, mais nous nous sentons aussi humiliés ». C’est « loin d’être une Affaire banale parce-que chez nous, nous n’évoquons jamais des problèmes de ce genre (viol) ici à l’intérieur de notre famille », dit-il.
    Il affirme que sa soeur, femme de chambre au Sofitel de New-York où les faits reprochés à DSK se seraient produits, a grandi avec lui et qu’ils vivaient ensemble à Conakry avant qu’elle ne parte « aux Etats-Unis en 2002 ».
    Selon lui, la jeune femme, veuve, a eu deux filles avec son mari, dont l’une « est décédée à l’âge de deux ans ».
    L’autre, adolescente, vit avec elle à New-York.
    « Elle avait du chagrin, de la douleur de perdre et son mari et sa petite-fille en l’espace » de peu de temps et « j’étais l’un des rares à pouvoir la consoler parce-que ma mère est aussi fragile qu’elle », affirme-t-il. (belga)
    http://ww.7sur7.be – 25/05/2011 – 17h45

    Lire aussi : Un élu veut doter les femmes de chambre d’un Système d’Alerte.
    Lire aussi : Des Amis de DSK ont voulu acheter le silence de la femme de chambre.
    Lire aussi : « Aucune information, ni Résultat » de la POLICE sur l’ADN.
    Lire aussi : DSK à la femme de chambre : « Baby, tu sais qui je suis ? »
    Le Dossier complet : Dominique STRAUSS-KAHN.

  • Mardi, 7 juin 2011- 5h30:56
    Le PROCES D.S.K. : UNE parole contre UNE autre.
    Cette courte Audience de sept minutes, au cours de laquelle Dominique Strauss-Kahn a été formellement mis en Accusation et a plaidé NON- coupable, a donné le coup d’envoi d’une longue série d’Audiences préliminaires à un Procès dont la date n’est pas encore fixée. Cette partie de la Procédure conduisant au Procès proprement dit va permettre aux Parties d’exposer au Juge les « preuves » qu’ils souhaitent présenter au Jury.
    Le Juge New-Yorkais élu Michael Obus décidera au fur-et-à-mesure quels éléments
    – témoignages, expertises, pièces à conviction –
    sont recevables et pourront être présentés lors du Procès et, bien-sûr, contestés par la partie adverse. Chaque Décision du Juge peut faire l’objet d’un Appel, augurant d’une longue Procédure, mais chaque partie aura à terme une idée assez précise des atouts et points faibles de l’adversaire.
    Lundi déjà, cependant, les Déclarations croisées des Avocats de M. Strauss-Kahn et de ceux de son Accusatrice, ont donné un avant-goût d’un Procès où stratégie et éloquence joueront l’essentiel de la partie pour convaincre le Jury.
    « Il va apparaître clairement qu’il n’y a pas d’élément fort, montrant qu’il y a eu contrainte dans cette Affaire, toute suggestion du contraire n’est tout simplement pas crédible », a assuré Me. Benjamin BRAFMAN, un des Avocats les plus célèbres des ETATS-UNIS et qui a notamment défendu Michael JACKSON.
    « La victime souhaite que vous sachiez que tout le Pouvoir, l’argent et l’influence à travers le Monde de Dominique Strauss-Kahn n’empêcheront pas la Vérité d’éclater sur ce qu’il lui a fait subir dans cette chambre d’hôtel », a lancé l’Avocat de cette dernière, Me. Kenneth THOMPSON.
    De fait, expliquent des Experts à l’AFP, si les analyses ADN en cours ne montrent pas de traces physiques de violence, l’accusation de crime sexuel ne repose que sur les dires de la femme de chambre qui a affirmé sous Serment avoir subi une TENTATIVE de viol de la part de l’ancien Ministre Français.
    « Si le Procès avait eu lieu il y a 30 ou 40 ans, on aurait pu être sûrs que l’intégrité (de la jeune femme) aurait été attaquée tellement brutalement qu’un acquittement aurait été prévisible », explique à l’AFP Holly Maguigan, Professeur de Droit à la New-York University ».
    Mais les choses et les temps ont changé, les Jurés sont aujourd’hui beaucoup plus ouverts à la possibilité de se faire leur propre conviction dans une Affaire où il n’y a que deux témoins, l’un disant l’inverse de l’autre », ajoute la Spécialiste.

    Immigrée Africaine, élevant seule sa fille en nettoyant des chambres d’hôtel, cette femme dont l’identité est restée secrète correspond en effet au cliché de la victime faible entre les mains de l’un des hommes les plus puissants et influents du Monde, qui plus est, très riche. Il arrive régulièrement qu’une femme accuse un homme de l’avoir violée et que celui-ci réponde qu’elle était consentante, analyse Ellen Yaroshefsky, professeur à l’Université Yeshiva.
    « Mais là, c’est un peu différent, elle a tout de suite donné l’Alerte, le scandale a été immédiat », ajoutant à la crédibilité de ses affirmations, estime-t-elle.
    Dans les Affaires où la parole de l’Accusé et de l’Accusant sont seules en présence, ce sont les Avocats qui sont en première ligne aux Etats-Unis. Les Conseils de Dominique Strauss-Kahn peuvent, par exemple, écorner le témoignage de l’Accusatrice en quelques questions pièges, qui sèmeront le doute dans l’esprit d’au moins UN Juré, alors que l’unanimité est requise pour prononcer un Verdict.
    A l’inverse, le Procureur peut évoquer, à son gré, les frasques passées de l’homme Politique Français, alors que d’autres Accusations de viol se sont fait jour à l’occasion de cette Affaire, même si elles n’ont pas donné lieu à des poursuites Officielles.
    (a f p / c h d s) – 7 JUIN 2011 – 1h58 – http://www.7sur7.be
    Le dossier complet : Dominique Strauss-Kahn
    ————————————————–
    57 % des Français pensent que c’est un traquenard, un coup monté.
    1°) pour l’enlever du F.M.I. car l’AMERIQUE est dans la débâcle financière MONDIALE.
    2°) afin qu’il ne puisse pas postuler à la Présidentielle : il aurait été élu par les Sondages (et aussi par tous ceux que je connais).
    Il avait la chambre OCCULTE « SUITE : 2806 (28 JUIN) » : une date chez les Socialistes, côté Présidentielles… (je l’avais LU). BHL l’avait signalé même… SUITE 2806 – sur 7sur7.BELGIQUE.
    Une parole CONTRE une autre – effectivement, mais ce n’est pas si simple !
    Selon mes Lectures : DSK avait réservé deux jours, deux nuits, dans cette Suite 2806. La chambre qui coûte 3’000 dollars la nuit – il avait eu un prix, nettement moins cher, car il était un habitué de ce SOFITEL : chaîne Française à NEW-YORK.
    Il manque l’Inspecteur COLUMBO là-dedans : Peter FALK, mais il a l’Alzheimer (s’il vit encore, en plus).
    Comme preuves à charge : ils ont du sperme. Sur le col du tablier de service DIALLO et au sol.
    Il se prétend innocent, mais d’où sort ce sperme ?
    Ce pouvait, malgré tout, être un stratagème, une mise en scène, un coup monté.
    Le jour d’avant, il avait réservé une call-girl : elle pouvait aussi être dans le coup ! de mèche !
    C’est tortueux : on ne saura jamais la Vérité ! certains voulaient l’éliminer … !
    Ils ont bien tué leur Président KENNEDY en Novembre 1968.
    Puis, son frère BOB (Robert) candidat aux mêmes Elections Présidentielles a été descendu ! (à la COW-BOY).
    Ont-ils arrêté un ASSASSIN qui pourrit dans leurs geôles ?
    ARCHI POURRI !