Les 14 signes qui montrent que la fin de notre monde a démarré

Pas de panique! c’est la fin DU monde tel que nous le voyons se dégrader chaque jour, pour UN NOUVEAU monde qui nous est promis, avec de la bonne volonté…….Qu’est ce que vous pensez de ce texte?? 

par Mike Adams

(NaturalNews) Beaucoup de gens croient que le monde que nous connaissons va prendre fin le 23 Décembre 2012. Je dis que c’est une absurdité. La plus honnête réponse à ce jour est que la fin du monde tel que nous le connaissons a déjà commencé. Et cela ne signifie pas la fin du monde; cela signifie la fermeture d’une époque et la naissance d’une autre. Il s’agit d’une transition entre les âges. Cette transition particulière, cependant, promet d’être la transition la plus tumultueuse et la plus coûteuse que l’humanité ait jamais vue.

Mais n’attendez pas décembre 2012 pour chercher les signes. Voici 14 signes qui montrent la déliquescence du monde tel qu’on le connaît. Nous vivons la fin d’une époque et la naissance d’une nouvelle. Dans l’avenir, on regardera en arrière et on appellera tout cela un moment d’histoire, mais quand on vit le vit, cela semble aller de l’avant presque au rythme d’un escargot. Mais ne vous y trompez pas: nous vivons les premiers chapitres de la fin du monde tel que nous le connaissons, et de l’autre côté émergera un monde nouveau très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui.
1 – Tornades, ouragans, tremblements de terre et tsunamis– Au début, cela ressemblait à un hasard, mais maintenant c’est un modèle. La météo est de plus en plus extrême. Plus de 120 tornades ont récemment frappé le Midwest américain. Le Texas est en feu et souffre d’une extrême sécheresse. Et là où il n’y a pas d’incendies et de sécheresses, il y a des inondations. Ce n’est que le début … Il faudra observer une météo encore plus monstrueuse au cours des 18 prochains mois.
2 – Le silence des abeilles – Le désastre des colonies continue de s’accélérer au Nord de l’Amérique. Nous savons déjà que c’est dû en partie aux pesticides chimiques (et peut-être aggravé par les OGM), mais l’industrie chimique est engagée dans une totale dissimulation pour nier cette vérité tandis que les pollinisateurs de notre monde souffrent des effets dévastateurs d’un effondrement de sa population.

3 – La défaillance de la science nucléaire – La catastrophe de Fukushima prouve une chose: les scientifiques sont dangereusement arrogants dans leur planification de projets à grande échelle, et ils ne tiennent pas compte de l’incroyable puissance de Mère Nature. La science nucléaire nous a promis une énergie propre et verte – mais maintenant, elle n’a délivré qu’un poison silencieux, invisiblequi infecte notre planète.

4 – La poursuite vicieuse de Wikileaks– À une époque de tromperie galopante, il n’y a pas de place pour la vérité. Ainsi, ceux qui disent la vérité (Wikileaks) sont violemment poursuivis comme s’ils étaient des criminels.

5 – L’augmentation d‘un état policier médical – Les raids armés du SWAT (équivalent du GIGN en France) sur Maryanne Godboldo à Détroit ne sont que le début. La vérité est que le système médical utilise des armes pour forcer à appliquer ses vaccins et la chimiothérapie sur les enfants et les adolescents à travers l’Amérique. Le système médical est devenu si complètement inutile, corrompu et dangereux qu’il faut effectivement invoquer les armes face au peuple, juste pour «convaincre» les gens de prendre ses médicaments. Il s’agit d’un monopole médical sous la menace des armes qui existe comme une menace pour notre santé et nos libertés.

6 – La fréquence croissante des pénuries alimentaires et des mauvaise récoltes Avez-vous remarqué la flambée du prix des aliments ? C’est juste le début: les prix des aliments continueront de monter en flèche dans les prochaines années en raison de conditions météorologiques extrêmes, la perte des pollinisateurs et la contamination globale des cultures par les OGM. Les vrais aliments sont de plus en plus rares dans notre monde. Vous devriez peut-être penser à commencer un jardin potager …

7 – La destruction incontrôlée du monde par les sociétés d’énergie – Les retombées radioactives de Fukushima n’est pas la seule façon par laquelle les entreprises détruisent notre monde: Ne pas oublier le Deep Water Horizon et le déversement massif de pétrole dans le golfe du Mexique – un déversement qui au fait n’est pas fini. Ils sont toujours à pulvériser du Corexit dans le Golfe un an plus tard!

8 – La poursuite de la contamination de notre planète par les OGM– C’est peut-être le pire chapitre de l’effoncrement à venir: La pollution génétique généralisée de notre planète par les OGM. Il s’agit d’un crime contre la nature et contre l’humanité. C’est un «déversement de gènes» qui ne peut jamais être contenu car il propage son ADN mortel à travers les cultures alimentaire mondiales, conduisant à de mauvaises récoltes et à la famine. L’utilisation des OGM est la chose la plus proche du «satanique» dans l’agriculture moderne. L’agenda derrière cela est le mal à l’état pur.

9 – La tyrannie et la répression pénale ciblant la vraie nourriture (lait cru) – Lorsque vous ne pouvez même pas vendre d’honnêtes aliments de ferme à vos voisins sans être ciblés et arrêtés par les flics, cela signifie que quelque chose va terriblement mal dans le monde. Mais c’est ce qui se passe aujourd’hui dans toute l’Amérique. Maintenant, le gouvernement fédéral ciblent même les Amiches !

10 – L’escalade de la contrefaçon de la réserve monétaire – Dans un système économique proche de l’effondrement, les dirigeants débiles ne font que penser à des «solutions» qui accélèrent leur propre chute. La contrefaçon incontrôlée d’argent par la Réserve fédérale (avec son «assouplissement quantitatif» et autres méthodes de contrefaçon) est un signe classique que la fin de notre système actuel arrive à grands pas. Les insanités économiques sont évidentes pour tous ceux qui peuvent encore faire des maths.

11 – L’intelligence des masses en chute libre – L’un des signes les plus inquiétants que nous sommes déjà dans l’effondrement est le nivellement par le bas des masses. Les zombies baveux qui regardent CNN à la TV qui domine notre paysage n’ajoutent absolument rien à la valeur au monde. Ce sont des  »consommateurs décérébrés » qui se font vacciner, regardent la télévision et mangent de la malbouffe transformée et pasteurisée. Ils sont en traitement psychiatrique et croient tout ce que leur dit le gouvernement. La plupart de ces personnes , bien sûr, ne passeront pas au travers de l’effondrement.

12 – La fabrication complète et absolue des informations grand public – La plupart des infos grand public sont maintenant totalement et complètement fabriquées de nos jours: Le rapport sur​ le certificat de naissance d’Obama, les nouvelles de la guerre en Libye, la couverture de l’économie et de la dette des États-Unis…Tout est si incroyablement et complètement faux qu’une personne intelligente en regardant les nouvelles ne peut pas s’empêcher d’exploser de rire. C’est un signe de cet effondrement que les sources d’information invoquées par les médias de masse soient incapables de rapporter la vérité et qu’elles doivent recourir à des fictions politiquement opportunes sur tout, des soins de santé et de la médecine jusqu’au sort du dollar américain lui-même.

13 – La pollution pharmaceutique continue de notre monde – Au-delà de la contamination par les OGM et la radioactivité de notre monde, nous sommes aussi confrontés à la contamination pharmaceutique massive de notre planète. Ce ne sont pas seulement les usines pharmaceutiques qui déversent leurs produits dans les rivières, c’est aussi le fait que plus de la moitié de la population prend maintenant des médicaments presque tous les jours, et que les médicaments passent à travers le corps et se retrouvent dans l’eau d’approvisionnement où ils contaminent les poissons. Même au-delà, les médicaments se retrouvent dans les boues d’épuration humaines qui sont emballées et vendues comme « sol biologique »!

14 – La contamination radioactive de l’approvisionnement alimentaire mondial – En voici une qui est vraiment insidieuse: l’approvisionnement alimentaire mondial est maintenant contaminé par les retombées radioactives de Fukushima. On nous dit que les niveaux sont «faibles», mais on ne nous dit pas la vérité sur la façon dont les isotopes radioactifs du césium persistent dans l’approvisionnement alimentaire pendant des siècles. Comment la race humaine va t-elle survivre à une exposition aux scanners, à une nourriture radioactive, aux radios de la poitrine, aux scanners corporels de la TSA et même aux fourgons secrets mobile avec rayons X, qui peuvent pénétrer dans votre corps pendant que vous marchez dans un stade de football ? La charge totale de rayonnement sur ​​la race humaine atteint désormais un point d‘infertilité global C’est peut-être l’idée, en fait.

Ça s’accélère, trop

Décembre 2012 peut être une date utile comme une sorte de mi-point de la crise, ou peut-être comme une date de déclenchement pour une accélération plus rapide du dénouement de la société. Mais ne vous y trompez pas: nous vivons déjà dans l’effondrement de notre monde moderne. Et vous avez un siège au premier rang !(passionnant, hein?)Pensez à ce qui se passe autour de vous ces jours-ci. Ce sont les signes des derniers embrayages désespérés d’une civilisation fondée sur des pratiques non durables qui ne valorisent pas la vie de notre monde. Il s’agit de la Fin des Temps de l’oligarchie corporative, la machine du monopole à but lucratif qui a tout détruit dans notre monde en échange du rapport trimestriel d’un bénéfice légèrement supérieur.Dans la quête de plus d’argent, l’humanité a sacrifié son alimentation, ses pollinisateurs, ses océans, ses forêts et ses sols. L’humain mû par l’avarice a utilisé d’autres humains comme expérience médicale et comme chair à canon. Nous avons créé des guerres pour vendre plus de bombes, et nous avons inventé des maladies psychiatriques pour vendre des produits chimiques.

Ce sont les pratiques d’une civilisation faussée …et dont les jours sont comptés. L’observer s’effriter est bien plus intéressant que de la regarder poursuivre ses moyens de destruction, bien sûr, parce que ceux d’entre nous qui sont attentifs réalisent qu’une civilisation future doit se lever à la place de celle-ci après l’effondrement.

Dites adieu aux faux pouvoirs des institutions

Il serait bien que nos futurs dirigeants se souviennent de l’importance de la liberté et de la responsabilité personnelle, bien sûr. Il s’avère que la réponse à tous les problèmes du monde, est la liberté : liberté de la médecine, liberté économique et libération de la tyrannie des gouvernements.

Parce que, avouons-le: La cause profonde de la plupart de ces problèmes qui rabaissent nos droits maintenant , c’est un mauvais gouvernement.C’est un mauvais gouvernement (Big Brother) qui a approuvé les OGM. Un mauvais gouvernement qui a appliqué le monopole de la médecine et a permis des pesticides pour tuer les abeilles. Un mauvais gouvernement qui nous a conduitvers une dette incontournable et des guerres étrangères coûteuses. Un mauvais gouvernement qui a interdit la liberté de santé et protègé les pratiques monopolistiques des entreprises alimentaires, des sociétés de médicaments et de produits chimiques.La chute de la civilisation humaine moderne est, comme vous l’avez probablement deviné, aussi la chute de l’idée même que Big Brother crée une meilleure société. Parce que s’il y a une idée qui doit rester lettre morte après l’effondrement, c’est l’idée que Nous le Peuple, avons besoin en quelque sorte d’un autre groupe de personnes (employés du gouvernement) que celui qui vit de notre travail acharné, tout en nous harcelant d’une fausse autorité, en dirigeant tous les petits détails de nos vies.Ce qu’il nous faut dans notre monde n’est pas plus de gouvernement, mais plus de liberté. Si nous avions la liberté, l’intégrité et la responsabilité personnelle, nous n’aurions même pas à faire face à l’effondrement mondial qui a déjà commencé. Mais hélas, la race humaine est une espèce de nourrisson et il lui faut tirer des leçons à la dure, semble-t-il.

Cette leçon doit être longtemps dans les mémoires: Si vous laissez les sociétés, les banques et les gouvernements gérer vos économies, vos fermes et vos vies, ils vont vous asservir et voler votre avenir pendant que vous dormez, ils vont injecter des poisons en silence dans le monde très près de vous jusqu’à ce que vous réveilliez un jour pour trouver que tout ce que vous avez créé a été détruit. Ils vous promettent le paradis, mais vous offrent seulement la mort -. Méfiez-vous de toute entité qui n‘est pas une personne vivante, aucun gouvernement, aucune institution, aucune société n’a ni une âme, ni un cœur, ni une conscience. Ce sont des forces de destruction organisée qui déciment ces choses qui nous sont chères, tout en nous offrant des choses qui ne font que nous asservir ou nous font du mal.

Méfiez-vous de la société, du gouvernement, de l’institution à but non lucratif travaillant en tant qu’avant groupe pour l’industrie privée. Ne vous permettez jamais d’être gouverné par une institution qui n’existe que comme une fiction construite organisée autour de la cupidité humaine.

Et soyez prêts pour l’accélération de l’effondrement. Parce que si vous lisez ceci, vous êtes l’avenir de la race humaine. Vous avez le devoir de rester en vie, de garder vos gènes intacts, et d’être là pour aider à créer la Prochaine Société.

Traduction par Hélios de bistro-bar-blog
Source Jonathan de noxmail.us

  • myvong

    C’est clair!! bravo

  • nom

    C’est triste, la vie a l’air tellement rare, quel gâchis..

  • Phosphorescente

    Je suis entièrement d’accord avec ce post
    La fin d’une civilisation
    note positive avec le début d’une nouvelle
    jusqu’à ce que çà recommence avec quelqu’un qui voudra plus que son voisin!
    De quoi avons-nous besoin pour être heureux ?
    en tout cas, pas de superficiel
    Revenons à nos besoins « primaires »

  • sylval

    il ne faudra pas recommettre les mêmes erreurs

  • BARJABUL

    Nous retrouvons les mêmes thêmes de fin du monde dans les branches extrémismes religieux: ex chiisme radical, cabalisme juif etc..
    Même si nous sommes arrivés au bout d’un systême, complètement vérolé par les institutions étatiques: ONU, FMI, FED, EU, USA, OTAN, BANQUES, OMS et toutes la clique. Cette chute, car il y aura chute du systême!!
    Elle n’entrainera pas la fin du monde, j’ai toujours dit ici qu’ils fallaient raison garder sur la suite des évenements. Les défis sont majeurs et nous sommes acteurs de nos vies, en France notre volonté de changement s’exercera en 2012. SARKOZY ENTRAINE LA FRANCE VERS LE BAS…à son niveau. Les peuples Arabes nous donnes une leçon de démocratie.

  • shrek117

    no comment… advienne que pourri

  • Voilà de la bonne lecture, merci merci pour cette nouvelle énergie qui vient, vous etes des AMOURS

  • Deruyter

    Bonsoir à toutes et tous, Je suis bien triste de constater que tout ce qui est dit est malheureusement la vérité. La fin de cette période serait en effet à souhaiter, mais nous pauvres gens lucides, que pouvons nous faire si de tel gouvernement s’applique
    sans cesse à faire tout ce qui n’apporte rien ou pire encore qui détruit. Toujours le pouvoir, l’argent, la jouissance de dominer… En ce qui me concerne, je fais de mon mieux pour respecter les gens, les animaux, la nature, je pense à ceux qui suivront, nos enfants et petits enfants et encore encore. Mon souhait et que les gens qui nous gouverne,réalisent et agissent vite très vite pour que ce désastre prenne fin et que nous retrouvions une vie saine, paisible et heureuse et ceci POUR TOUS.

  • Pikpuss

    La France nourrissait en 1914, quarante millions d’habitants sans pesticides et ils se soignaient avec des remèdes naturels. Puis vint la première guerre mondiale et tout un peuple de paysans se retrouva dans de sordides tranchées à combattre un ennemi qui ne l’était pas : c’était bien souvent d’autres paysans qui se demandaient ce qu’ils faisaient là….Les élites de cette époque ont massacré le bon sens paysan sur un champ de bataille qui avait été désigné à l’avance comme étant le nord de la France, à proximité d’usines qui pouvaient livrer en matériels les deux camps.

    Puis vint la deuxième guerre mondiale et cette monstrueuse multinationale sans laquelle Hitler n’aurait jamais été le Führer : IG Farben…démantelée en 1945 pour former autant d’autres monstres voués à la production de pesticides et autres produits chimiques et médicamenteux…

    L’article décrit les ravages causés par une minorité de personnes extrêmement avides de pouvoirs et d’argent : ce n’est pas l’humanité : il s’agit tout simplement d’un petit groupe de personnes qui exercent un pouvoir sur les peuples grâce au mensonge permanent et à des pratiques et croyances occultes. Il suffira de mettre tout cela à la lumière pour révéler l’absurdité criminelle de leurs choix et donner à l’humanité l’orientation pour sa propre survie.

    Finalement ils combattent la vérité et l’espèce humaine ce que révèlent leurs politiques mortifères et génocidères…

  • pascale

    entièrement d’accord, et consciente depuis longtemps, le 5 soleil arrive, faites le bien et tout roulera. C’est écrihttp://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/01/28/ascension-la-trilogie-de-l-eveil.htmlt depuis fort longtemps et les mayas l’ont prédit.

  • Melany

    Ben, ce que je pense de ce texte ? Bien ficelé, d’actualité, bien construit un certain ordre chronologique dans les faits. Mais pour le commencement/fin, pour moi, c’est un scénario tout autant possilbe qu’un autre… Il est vrai que notre terre secoue ses puces, il est vrai qu’elle est dans une période de révolte et je la comprends que trop bien. Là ou j’émets des doutes, c’est sur le déroulement des événements menant à ce changement… Les catastrophes naturelles depuis une dizaine d’années s’accélèrent, deviennent aussi violentes que l’homme l’est envers ses semblables. Cela semble proportionnel ! Je peine à croire qu’un changement puisse se faire en douceur, tant venant de l’homme que des éléments. Bien malin celui qui pourra prédire le mode de ce changement… Mais je pense qu’il va nous falloir retrouver dans nos mémoires les gestes essentiels à la survie. Peu d’entre nous savent encore planter, chasser, vivre sans une montre au poignet, vivre sans téléphone, sans ordinateur, sans douche quotidienne, sans électricité, sans le confort moderne qui nous a mené là ou nous nous trouvons !…Il reste par contre effectivement peu de temps…… prenez bien soin de vous !

  • frenchprepper06

    Dans cet article qui tire la sonnette d’alarme (un de plus…) le mot clef est laché à plusieurs reprises : EFFONDREMENT! Nul doute que cet effondrement sera en fait une période de transition longue et douloureuse pour le genre humain.Une ou plusieurs générations seront probablement necessaire. Tant pis si l’on me traite d »apôtre de l’Apocalypse mais j’ai la conviction que la courbe démographique vertigineuse de l’humanité va chuter brutalement dans les années à venir.
    Dans la tempête qui commence personne n »a la garantie de survivre, surtout sur la durée…Néanmoins il nous est possible d’augmenter nos chances de survie en nous préparant le mieux possible.

  • Melany

    J’aimerais relever un propos de Pikpuss qui dit : – L’article décrit les ravages causés par une minorité de personnes extrêmement avides de pouvoirs et d’argent : ce n’est pas l’humanité – Je ne pense pas pareillement. Je ne pense pas que ce soit une « minorité » nous sommes tous responsables à différents degrés, mais nous le sommes tous ! Il dit aussi : – Il suffira de mettre tout cela à la lumière pour révéler l’absurdité criminelle de leurs choix et donner à l’humanité l’orientation pour sa propre survie – Je pense personnellement; que leurs choix ont répondu en partie aux demandes des peuples qui ne sont jamais contents de ce qu’ils ont, qui veulent toujours plus pour en donner toujours moins, qui veulent la vie éternelle, qui refuse la mort, la vieillesse etc. Il ne suffira pas à mon sens de mettre tout cela en lumière… parce que c’est déjà le cas et regardez le nombre d’entre nous qui réagissent ? Très peu alors que tout est à disposition pour prendre conscience… modifier nos comportements individuels, ce choix nous l’avons,mais qui l’a fait ? Combien de personnes ne prennent pas de douches quotidiennement ? Combien de personne n’achètent pas de produits consommables, donc jetables à très court termes ? Combien de personnes font réparer leurs chaussures chez le cordonnier au lieu d’en acheter une autre paire ? Combien de personnes ne consomment que les produits de saison ? La liste est longue… et franchement, c’est si peu de monde qui changeront sans y être contraints et les pieds au mur …..que je peine à croire que l’homme le fera de lui-même quelque soit les évidences mises en lumière !

  • shalk

    Je pense que cet article est interressant, si on n’en a jamais lu de la sorte.
    On sent bien tout le catastrophisme américain dans la construction des phrases, l’emploi de certains mots, le manque partiel d’objectivité et l’utilisation d’arguments qui n’en sont pas.

    Le vilipandage chrétien de base.

    Je résumerais pour ma part les maux de notre civilisation à l’argent et à la télévision, et le boulet qui la coule étant le pétrole.

    L’argent nous lie à notre condition, nous isole par la dureté de son obtention, l’utilisation qui en est fait (paie, crédit…) et la jalousie d’en avoir moins que son voisin.
    La télé nous détourne, nous fausse l’horizon, nous ment ou omet de dire…

    Et le pétrole, qui n’est pas « un » problème, mais « le » problème de notre civilisation. RIen ne saurait être plus grave pour nous que son manque. Tout est basé sur cette huile.

    Pour ce qui est des signes annoncant la fin, ma foi, levons les yeux loin de notre nombril, et regardons là où ça va bien !
    Mince… ça va bien nul part…

    Mais comme le dit Melany, beaucoup râlent, mais peux agissent. Pour ma part, je pense que le meilleur exemple à donner aux autres est le notre. Je ne cherche pas à convaincre, surtout pas: tout ces gens persuader de savoir… non, je préfère semer le doute. Car le doute est vicieux. Une fois qu’il est là, il ne vous lâche plus.

    Et je dirais à Melany que c’est peut-être ça, finalement, le meilleur signe pour la fin de notre civilisation: si tout ceux qui s’en foutent commencent à s’y interresser, si tout ceux qui croient encore à l’état providence se mettent à douter… Si ceux qui ont peut se retrouvent sans rien…
    Et la mèche qui fera tout peter, c’est le pétrol. Non pas sa fin, mais son manque.

    La révolution se fera à combien d’euros le litre d’essence?
    Qui prend les paris?

  • snif adieu le monde, au fait adieu l’orthographe aussi… regarde dans le titre de ton article, « promit » ça prend pas de « t » mais un « s ». rien que pour ça tu devrais penser à te supprimer, tu polluerais moins l’air de ton article. si vous voulez plus du nucléaire, rendez votre abonnement edf, si vous voulez plus de pétrole, vendez votre voiture et n’achetez plus rien qui contienne du plastique, en gros, arretez de jouer les faux-cul en gueulant que rien ne va mais en profitant à fond du système! bande de bobos pleurnichards !

    • Franchement, vaut mieux un article disant tout avec quelques coquilles qu’un article issu d’un grand journaliste sans fautes et jouant la propagande à fond, mais bon, les neurones ne sont pas utilisés de la même manière par tout le monde…

    • Melany

      Non seulement je vous trouve très arrogant, vos propos sont totalement inutiles et certainement pas constructifs. Ils ne crééent aucun débat, ne remettent même pas; éventuellement en cause le contenu de cet article. Vous n’êtes capable que d’agression, et de vulgarité ! Néanmoins, je vous remercie personnellement de votre intervention, vous êtes la preuve vivante de ce que je pense. C’est à dire qu’ avec des gens comme vous s’ils sont en majorité, c’est le mur assuré au bout du chemin ! Bien que dans le fond, votre idée puisse être développée, la manière met un terme immédiat à la discussion avec vous. Vous comprenez ce que je tente de vous dire ? Mettez de l’eau dans votre vin, adoucissez vos propos et si votre objectif est de participer aux changements de notre monde, apprenez à enseigner et non pas à juger, à agresser ! Vous n’arriverez jamais à rien de cette façon !

  • Yellow_Book

    Très bon résumé de l’état actuel de la planète.

  • Quand je vois combien d’article je corrige, un malheureux « t » à la place d’un « s » n’empêche pas la compréhension, quand à penser à me supprimer pour une simple lettre….tu plaisantes j’espère!
    Tu donnes d’excellents conseils, ce que tu ignores c’est la manière dont je vis et je suis persuadée que je pollue moins que toi, ne serais ce que par ma tolérance. Si cet article a été écrit, c’est que l’auteur à mit en évidence son ressenti, en tentant de faire prendre conscience aux gens, qu’ils sont responsables de cet état de fait. Et je serais de l’avis de Mélany.
    Je n’ai pas de voiture, pas de portable, je ne mange que des légumes de saisons, je suis végétarienne, je recycle mes déchets, je n’achète que de l’essentiel et du durable, je respecte tout ce qui vit, je ne me maquille pas, etc….
    Quand à toi tu es ou te considère comme « libre » et je pense que tu es comme tout le monde, tu n’es libre que de donner un avis acide, sans savoir comment vivent les gens que tu traites de « bobos pleurnichards ».
    Quand les peuples donnent les clés de leur avenir à des assoiffés de pouvoir, des multinationales, des banques, quand ils prennent tout de qu’on leur propose, sous prétexte de facilité, pour avoir un peu plus de temps libre ( que les 3/4 passent dans les zones commerciales) sans se donner le peine de réfléchir sur la durée de leur frénésie consumériste…..je te donne raison, il n’y a pas de quoi venir pleurnicher, quand le volé se retrouve en prison pour avoir essayé de défendre son bien, avec une plainte pour agression du voleur….là ça dépasse tout..
    Mais c’est dans la nature humaine, elle est assistée et fière de l’être sinon, il y a longtemps qu’elle aurait viré tout ces parasites. On pourrait développer à l’infini le pourquoi du comment. Tu es comme tout le monde esclave du système, avec peut être une rébellion de façade, qui te permet de te sentir « libre ».

  • ça va!!!!!j’ai un petit coeur qui bat moi aussi! c’est ma façon de parler mais je reste sur mes positions: ton ordi marche avec quoi? il est fabriqué comment? et effectivement je suis un méga pollueur, rien qu’en gaz à effet de serre, je te dis pas quand je me suis tapé une platrée de fayots à l’oignon!! pire qu’un troupeau de vaches !
    on va pas se battre pour si peu, et moi aussi je fais des fautes d’orthographe. mais c’est ce « t » j’ai pas aimé, mais je suis pas un mauvais bougre, j’enterre la hache.

  • :) :) j’ai corrigé, pas de soucis! Je suis pour la liberté, pas pour l’anarchie, bien que des fois j’ai envie d’en mettre plein la tronche à tout ce qui remue………mais, ça ne ferait pas avancer le smilblick!! ;)

      • Subtil

        Assez épaté de la gentillesse de voltigeur et cette patience à te répondre,
        j’ai cliqué sur son  » nom « , 30 secondes de parcours sur ton  » blog  » pour tomber sur ce passage :  » le mec dangereux avec une arme, ce n’est pas votre voisin, mais le gros enculé qui va braquer le commerçant, la banque, la vieille (bon ça je lui pardonne, elle n’avait pas à sortir!)  »
        Aie aie ça sonne mal.. Et le truc qui me reste le plus en travers de la gorge, c’est qu’un  » donneur  » de leçon explique que  » le voyou est le gros enculé qui va braquer une banque « .

        J’espère que je ne suis pas le seul à être gêné par le mot  » Banque « .

        Qui pour toi est fautif, du merdier actuel dans lequel nous sommes, et qui maîtrise la chute de notre  » économie « , donc de notre société ?
        A la place du Qui, tu peux mettre un  » Quel Organe  » si tu préfères.

        Peace.

  • :) :) :) je l’attendais celle là :) ça va, tu suis attentivement ;)

    • Dr.um


      J’aimerai bien que les fervent défenseur du français et de l’orthographe passent leur énergie à essayer de faire prendre conscience aux masses des incohérences de notre monde plutôt que de passer des heures à nous faire chier pour un participe passé.

      Il y à des priorités dans les combats à menés de nos jour.
      Et lorsqu’il serra temps de s’attaquer à l’orthographe sur les commentaires d’un blog, je serrai heureux !

  • Bridjou

    Tout juste! Lorsqu’il ne restera plus que ce problème à débattre, nous serons heureux comme des rois!
    Que le premier qui n’a jamais fait de coquille lasnce la première pierre!

  • frenchprepper06

    Cette façon d’attaquer les gens sur leur orthographe est recurente sur ce site. Personnellement je privilégie le fond à la forme. Attaquer quelqu’un sur la forme est une forme de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Je parle mieux que toi donc j’ai raison! Voilà ce que ça veut dire!

  • Très bon texte, cependant deux regrets.

    Les sources ne sont pas citées, comment être sur que le corexit soit encore pulvérisé sans avoir de référence. La désinformation existe et aujourd’hui tout doit être vérifié par soi-même. Ne faire confiance à personne doit être un crédo pour être sur de ne pas se faire avoir.

    En fait chaque texte dans ce genre, me montre que très peu de personne savent que les animaux meurent en masse dans le monde, on pense à fukushima parce que l’être humain est touché mais, et il me semble que ca peut être le 15 eme signe, si les animaux meurent c’est pas bon pour eux, ni pour nous. Un lien pour vous rendre compte de l’ampleur du désastre. Il est pas à jour par manque de temps personnel mais la photographie qu’il donne est assez impressionnante pour être pris en compte

    http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/article-calendrier-des-morts-inexpliquees-d-animaux-dans-le-monde-66084701.html

    et pour voir tous les articles à la suite (160 cas répertoriés depuis le 01/01/2011 il en manque quasiment autant à intégrer)

    http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/categorie-11877416.html

  • Il faut aller sur le site http://www.naturalnews.com/pesticides.html (en Anglais) et suivre les liens hypertextes, pour en savoir davantage! Je serais étonnée que le site naturalnews s’avance sans preuves.
    Comme tu le dis rip de la Louiseraie,***La désinformation existe et aujourd’hui tout doit être vérifié par soi-même. Ne faire confiance à personne doit être un crédo pour être sur de ne pas se faire avoir.***
    Sachant le désastre écologique que DeepWater a causé, sachant que le fond marin était fissuré en plusieurs endroits et sur des centaines de mètres, il est logique de penser qu’il y ait toujours des fuites, et que par soucis de banalisation, on emploi toujours du Corexit pour empêcher le pétrole de remonter en surface. La nappe non visible (car coulée et amalgamée par le Corexit) est assez impressionnante….et comme pour Fukushima on en parle plus, c’est bien connu, quand on en parle pas, ça n’existe pas.
    L’article source avec les liens hypertexte: http://www.naturalnews.com/032258_economic_collapse_2012.html
    PS. excellent ton site!! ;)