La Suisse gèle les avoirs de Ben Ali, Moubarak et Kadhafi

C’est la criiiiise donc tous les moyens sont bons pour grapiller un peu d’argent à droite et à gauche, et la technique déjà éprouvée par la France arrive en Suisse, geler l’argent des dictateurs. En clair, les banquiers ont raflé la mise en piquant les sous de Ben Ali, de Moubarak et de Kadhafi: 647 millions d’euros au total (830 millions de francs suisses).

http://www.cibletrade.com/artpublic/bibliotheque/Image/dictateurs%20arabes.jpg

La Suisse a annoncé lundi avoir gelé des dizaines millions de francs suisses d’avoirs appartenant aux anciens présidents tunisien et égyptien Zine ben Ali et Hosni Moubarak ainsi qu’au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Selon le ministère suisse des Affaires étrangères, 360 millions de francs suisses d’avoirs potentiellement illégaux liés au n°1 libyen et à son entourage ont été retrouvés.

Pour Hosni Moubarak, les fonds sont évalués à 410 millions de francs suisses et à 60 millions pour Ben Ali, a précisé Lars Knuchel, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

« Dans le cas de la Libye, cela s’élève à 360 millions de francs suisses. Ces sommes sont gelées en Suisse sur ordre du gouvernement visant des avoirs potentiellement illégaux« , a-t-il dit.

Les nouvelles autorités tunisiennes et égyptiennes sont actuellement en contact avec la justice helvétique à propos de leurs demandes officielles d’entraide juridique en vue d’obtenir la restitution des fonds cachés en Suisse, a-t-il ajouté.

En revanche, aucun contact de ce genre n’existe entre la Suisse et la Libye, où Mouammar Kadhafi s’accroche au pouvoir malgré une rébellion d’une partie de la population et des raids aériens de l’Otan.

La Suisse, attachée à sa neutralité légendaire, avait auparavant annoncé le gel de tout avoir lié aux trois dirigeants arabes précités, demandant ainsi aux organismes financiers et autres de signaler tout mouvement de fonds suspect.

En janvier, les autorités de Berne avaient gelé les avoirs appartenant au président sortant ivoirien Laurent Gbagbo, aujourd’hui déchu et placé en résidence surveillée dans le nord de son pays.

Ces dernières années, la Suisse s’est efforcée d’améliorer son image de refuge pour biens mal acquis.

Stephanie Nebehay; Pierre Sérisier et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Par Reuters

Source: lexpress.fr

  • Pikpuss

    Les banquiers, c’est bien connu, sont les plus grands voleurs…

  • Surtout que Kadhafi a créé la Banque Centrale Lybienne qui est souveraine, il voulait lui aussi se désolidariser du dollar, et bizarrement il a été attaqué……….

    **‘Un fait très rarement mentionné par les politiciens occidentaux et les experts médiatiques : la Banque Centrale de Libye est à 100% détenue par l’Etat […] Actuellement, le gouvernement libyen fabrique sa propre monnaie, le dinar libyen, grâce aux installations de sa propre banque centrale. Peu de personnes peuvent remettre en question le fait que la Libye soit une nation souveraine avec de vastes ressources, capable d’alimenter son propre destin économique. Un problème majeur pour les cartels bancaires globalistes est que, pour faire des affaires avec la Libye, ils doivent passer par la Banque Centrale libyenne et par sa propre monnaie, un endroit où ils n’ont absolument aucun ascendant ou aucune capacité d’influence. Par conséquent, faire chuter la Banque Centrale de Libye (BCL) peut ne pas apparaître dans les discours d’Obama, de Cameron et de Sarkozy, mais cet objectif est certainement au sommet de l’ordre du jour globaliste consistant à absorber la Libye dans sa ruche de nations dociles.’ 17

    La Libye n’a pas seulement du pétrole. Selon le FMI, sa banque centrale renferme environ 144 tonnes d’or dans ses coffres. Avec une telle réserve d’actifs, qui aurait besoin de la BRI [Banque des Règlements Internationaux], du FMI ou de leurs règles ? » 18

    La proposition récente de Kadhafi d’introduire un dinar or pour l’Afrique ravive l’idée d’un dinar or islamique émise en 2003 par le Premier Ministre malaysien Mahathir Mohamad, ainsi que par des mouvements islamistes.19 Cette idée, qui contrevient aux règles du FMI et qui est conçue pour les contourner, a eu du mal à être concrétisée. Mais aujourd’hui, les pays stockant de plus en plus d’or plutôt que des dollars n’incluent pas seulement la Libye et l’Iran, mais également la Chine, la Russie et l’Inde.20 ****

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24571

    http://www.Mondialisation.ca

  • shrek117

    Gadhafi l’avait dit à l’époque des séquestrés d’ABB; La Suisse est un pays abritant le(s) compte)s( banquaire/s; ….de mafieux, de criminels, de dictateurs!
    Que la suisse romande redevienne française, la suisse allemande aux allemands et la suisse intalienne a Berlusconi.

    …Va-y mon pote… j’vais t’en construire des autoroutes mon cochon…..