De nouveau 130 milliards d'euros pour les banques

Si réellement comme nous le disent les politiciens et les médias tout va bien, alors pourquoi faut-il encore recapitaliser les banques? Pourquoi leur donner de nouveau autant d’argent? Et bien sur, avec notre argent!!!

Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, en avril 2010 à Madrid.

Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, en avril 2010 à Madrid.AP/Virginia Mayo

La Banque centrale européenne (BCE) continue à soutenir les banques de la zone euro : l’établissement francfortien a indiqué, mercredi 30 mars, avoir alloué 129,46 milliards d’euros de liquidités à deux cent quatre-vingt-dix banques lors d’une opération sur trois mois. Ce montant est plus de trois fois supérieur à celui engagé lors de la dernière opération de ce type.

En février, la BCE avait prêté 39,75 milliards d’euros à cent quatre-vingt-douze banques lors de son opération sur trois mois, qui repose sur un taux fixe de 1 % pour l’instant et un volume illimité, toutes les demandes des banques étant honorées. Mais à partir du mois prochain, il coûtera probablement plus cher aux banques d’emprunter sur trois mois, étant donné qu’une petite hausse du principal taux directeur de la BCE pourrait intervenir en avril.

TROIS OPÉRATIONS D’ICI JUIN

La BCE a annoncé, début mars, qu’elle prolongeait son dispositif de mesures exceptionnelles de soutien aux banques, en décidant notamment de conduire trois nouvelles opérations de prêts sur trois mois au deuxième trimestre, toujours à taux fixe et à volume illimité. Les prochaines auront lieu le 27 avril, le 25 mai et le 29 juin.

Source: lemonde.fr

7 commentaires

  • C’est pas bon du tout… ça sent la dévaluation de l’Euro ! L’or ne cesse d’atteindre des niveaux reccords.

  • c’es clair on risque de couler là …

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • Pikpuss

    A force de vouloir renflouer les pertes de jeux des joueurs de poker…on va se retrouver en short…et ils auront même prévu de nous mettre en guerre pour que la révolution inévitable ne leur saute pas à la gueule…

  • **

    puff ils savent trés bien qu ils ont perdus la partie !!! comme on dit ; – il faut suivre le menteur jusqu’à sa porte …. de tte façon

  • shalk

    Et bizarrement, je n’en ai pas entendu parler aux infos (TF1, BFMTV…)

    On nous prend vraiment pour des indigents. Des gens de moindre importance.
    Ou le contraire: que si jamais nous étions au courant, notre réaction serait à craindre.

    Après tout, tout est fait pour nous individualiser et nous faire croire que notre voisin est dangereux. Alors nous rassembler pour manifester, ou ne serait-ce que nous fédérer pour une action commune…

    Moins on en saura, plus ils seront tranquille.
    Alors faites tourner l’info !

  • Phosphorescente

    2012 2012 2012 2012
    bientôt …….
    je veux croire en un changement

  • Angélik

    ou 2011 2011 2011

    :)