Vidéo de la liquéfaction des sols au Japon

Un article du blog à abordé ce sujet, voici qu’une vidéo complètement dingue est maintenant disponible sur youtube sur laquelle nous voyons le sol bouger, le trottoir se déplace littéralement!!! Cela montre bien que le phénomène n’est ni isolé ni anecdotique, il se généralise et les documents sur le phénomène commencent à se multiplier.

Jo du site noxmail.us a également mit un article sur le sujet:

Soil-liquefaction at Shinkiba after after 2011 Tohoku Pacific Ocean offshore earthquake.jpg

Regardez ces vidéos hallucinantes: le sol est fissuré, enfoncé, mais il se déplace surtout sur lui-même comme s’il s’était « liquifié ».  Des images extrêmement préoccupantes…

VIDÉO : 12345

Le phénomène de liquéfaction du sol est même rapporté dans les médias

VIDÉO: ICI

Est-ce que le Japon va s’effondrer dans la mer comme Cayce l’a prédit?Voici un film de 2007 dont le synopsis est celui-ci: le Japon s’engloutit et disparait…

VIDÉO : ICI

  • Dans ces vidéos, l’eau survient toujours au niveau des trottoirs, de quartiers piétons…. c’est surprenant mais c’est normal puisque les canalisations sont juste en-dessous. Les séismes ont pu tout simplement rompre les canalisations.
    A bientôt.

  • coldroom

    Oui et non.. les canalisations ont été rompu, c’est une certitude.. si le sol tremble, les canalisations, rigides, cèdent avec. Par contre, dire que l’eau vient de ces canalisations, uniquement, là je ne suis pas d’accord. Les égouts peuvent justement servir de canaux pour remonter toutes les eaux du sol, ce qui expliquerait aussi pourquoi on voit l’eau venir de ces endroits.

    C’est curieux, c’est comme si le Japon était en train de couler.

    J’aimerais bien qu’un spécialiste me dise ce qui se passerait précisément si le Japon venait à sombrer dans les eaux, par quoi cela se traduirerait-il, quelle(s) pourrai(en)t en être les causes et combien de temps cela pourrait prendre ?

  • sirius

    Faux Pélerin, c’est un phénomène de liquéfaction ( regarde sur wiki ) il est dailleurs expliqué dans les vidéos. Les canalisations n’ont rien avoir avec ça…

  • fabiend

    avec les milliers de répliques depuis début mars il est officiel depuis quelques jours que les bâtiments sont dangereusement fragilisés. « c’est surprenant mais c’est normal » prit à part ce commentaire a du sens, mais mis dans le contexte il nen a aucun. les forces à loeuvre nont rien à voir avec lentendement humai et la prétention qui caractérise notre civilisation. quelle pression est nécessaire pour fracturer à ce point des sols qui nont été fissurés par un séisme de plus de 9 !!! quelle quantité deau est-elle peut être entrain de se répendre dans les sous sols des plus grandes villes ?
    les bâtiments sont des châteaux de carte désormais. de plus les fondations de ces bâtiments sont sans doute en grand danger dêtre fragilisée par ces mouvements hydrique dans le sous sol superficiel. à cela il faut ajouter que le séisme de 9 début mars marque plus le début dun réveille plutôt que lagitement dun monstre toujours en sommeil.
    les mouvement des plaques et les sismographe du monde entier saffole depuis un mois, signe qu’un processus de vaste ampleur est à loeuvre. ce processus est cependant à loeuvre depuis des dizaines de milliers dannées car toutes ces îles du pacifique sont destinés à être grignoté par les glissements de terrain provoqué par des séismes ou des volcans.

    prétendre que ce qui se passe est nouveau, sur une terre qui a 4milliards dannée est risible. et du coup je ne peux menpêcher de penser au royaume de Mû qui aurait existé du sud du japon jusquau îles plus au sud :D

  • Je vous rassure, ma remarque était un peu de la provocation…. il est évident qu’un phénomène plus grave que des canalisations :) est en train de surgir…. des prophéties indiquent que le monde sera bouleversé, chamboulé, des séismes, des iles disparaîtront, seront submergées par les eaux, etc.
    les signes à travers le monde ces derniers mois indiqueraient que nous arrivons à ces temps prophétisés.
    Après les « canalisations », je sens que les « prophéties » ne vont pas forcément plaire à tout le monde !… ;)
    A suivre !…

  • fabiend

    « J’aimerais bien qu’un spécialiste me dise ce qui se passerait précisément si le Japon venait à sombrer dans les eaux, par quoi cela se traduirerait-il, quelle(s) pourrai(en)t en être les causes et combien de temps cela pourrait prendre ? »

    la vitesse de ces phénomènes me fait craindre que peu de spécialiste pouvant être entendue fasse état de quelque chose qui dépasse tout simplement les concepts quon leur a enseigné. mais à notre époque lanormal devient de plus en plus normal, les explications de plus en plus asardeuse des scientifiques gouvernementaux de part le monde en est la preuve.

    mais la convergence de fait exceptionnel font que rien nest difficile à imaginer sans être spécialiste :
    1) la côte est du japon présente une pente extrêmement abrupte, propice aux glissements de terrain.
    2) les volcans japonais se trouve malheureusement sur laxe médian de larchipel, ils coupent littéralement le pays en deux.
    3) la zone du japon est formé de quatre plaque tectonique … et les séismes ont une influence sur les sous sols à des centaines de kilomètre. les failles en jeu sont très proche de larchipel.

  • nico

    la liquefaction des sols apres un seisme de forte magnitude n’a rien de super exceptionnel (je vais pas dire que c’est courant non plus ^^), mais a christchurch il y a eu exactement le meme phenomene accompagne generalement de volcan de sable (a christchurch ces volcans on engloutis des quartiers entiers), donc arretons de croire que que le Japon va couler a la facon du titanic…ou facon californienne (il me semble) dans « 2012 » le film

  • moi je vais suivre toutes les évolutions ;)

  • SPREAD THE TRUTH – Fabian.

    Le film : « Sinking of Japan » en Version Française (2006) pourrait expliquer ce qui se passe en ce moment au JAPON et Pourquoi le Pays pourrait sombrer dans la MER…
    Vidéo:
    http://www.wat.tv/video/sinking-of-japan-vostfr-part-5-36z2v_2hrvx_.html

    Source:
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/04/le-film-sinking-of-japan-en-version.html