Ces guérisseurs qui soignent à distance….

On ne sait pas pourquoi mais ça fonctionne, pourquoi certains hôpitaux auraient ils le numéro de téléphone de personnes qui « enlèvent le feu »? Avez vous un témoignage vécu??

Pour soigner la douleur, ils imposent les mains ou murmurent des secrets. Rencontre avec des guérisseurs du massif Central qui flirtent avec la parapsychologie.

Auvergne, début des années 90.  Une chaudière explose dans un immeuble. Grièvement blessé, les poumons brûlés, un locataire est conduit à l’hôpital et placé dans le coma. Bouleversés, ses parents viennent frapper à la porte de Jean.

« Notre fils est entre la vie et la mort au centre des grands brûlés de Lyon, lui disent-ils. Les médecins ne savent pas s’il pourra supporter les soins. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? »

Ils lui donnent alors une photo de leur fils, celle de son permis de conduire. Jean s’assoit, ses mains survolent la photo pendant dix minutes. « J’ai senti une profonde souffrance. » se souvient-il. Et puis…


« Quelques heures plus tard, le gars a pu entrer dans le protocole de soins. Puis ils l’ont sorti du coma thérapeutique. Il a fait de la rééducation. Quand ils ont vu qu’il se remettait aussi vite, les kinés ont dit  » C’est pas normal » ».

Coïncidence…ou effets du magnétisme ?

L’imposition des mains pour soigner

Cela fait 18 ans que Jean, la quarantaine, reçoit à son cabinet de magnétiseur, plongé dans la pénombre, dans les Combrailles. Sur le bureau, des mégots. Sur les étagères, des livres où se croisent les spiritualités (culture celte, nouvelles thérapies…). Une cinquantaine de personnes passe chaque semaine. Jean soigne les maladies de peau, lève le feu, s’occupe du mal de vivre, du stress.

« Avec un pendule, je peux localiser le point d’entrée le plus efficace sur leur corps pour les soins. Puis j’impose les mains pour ressentir la souffrance du patient. A ce moment, je peux être pris d’un malaise : nausée, sueurs… Ensuite je dissipe cette douleur. Je vois alors qu’il y a une synchronicité entre ce que je ressens et ce que ressent le patient ». Prendre la souffrance de l’autre pour l’évacuer.

C’est son père qui lui a transmis ce don. A l’adolescence, il lui a appris à s’en servir. « J’ai du faire de la radiesthésie, (trouver une source avec une baguette), j’ai lu des livres… »

Aujourd’hui, le don marche dans 80% des cas, selon lui. Il ne l’explique pas :  « Je veux bien être passé au scanner pour comprendre. »

Des prières par téléphone

Plus loin, dans une ferme reculée du massif Central, Sarah reçoit chaque jour dans le secret. On dit qu’elle est une guérisseuse à l’efficacité redoutable. Mêmes maux soignés, autre traitement : les prières. Quand on vient la voir pour une brûlure, elle s’approche et murmure quelques mots indéchiffrables. Ceux que son père, agriculteur, lui a confiés à l’adolescence quand il a vu sa curiosité, face aux mal en point qui défilaient à la maison.  « Je vois bien que tu peux le faire, lui avait-il dit. Maintenant, c’est ton tour ».

Le plus surprenant, c’est que ses prières marchent aussi par téléphone. « Pourquoi ? C’est le mystère » , reconnaît-elle.

D’autant que ces prières n’ont rien de fracassant, selon l’ethnologue Clémentine Raineau, qui a signé une thèse et un documentaire sur le sujet.  « C’est souvent quelque chose de simple. Par exemple :  » Mal, je te croise, je t’arrête  » »

Les nombreuses statuettes de la Vierge qui veillent sur le foyer de Sarah donnent son explication du phénomène.   « Je crois que Dieu choisit des familles et qu’il leur donne le don. ».

La science n’explique que partiellement cette pratique. On sait qu’elle existe depuis la Préhistoire, selon des gravures retrouvées dans des cavernes (notamment la grotte Cosquer, près de Marseille).  « Un jour, un homme a dû s’approcher d’un autre qui souffrait, imagine Jean. Il a du lui dire : Fais voir où tu as mal. Et en posant ses mains sur la douleur, ça a du se calmer ». Depuis, l’énigme perdure.

Thibaut SOLANO

thibaut.solano@centrefrance.com

Différentes hypothèses pour expliquer le don :

1 – L’autopersuasion

Ce phénomène est aussi appelé « effet placebo ». En clair, le patient est tellement persuadé que cela va marcher qu’il se sent mieux. Mais cela n’explique pas pourquoi le don marche aussi avec les bébés.  Selon le magnétiseur Jean, « l’effet placebo peut agir à la première séance mais il se dissipe ensuite « .

2 – L’énergétique

Le magnétiseur Jean envisage prudemment cette hypothèse.  » Une douleur se traduit en énergie. Or, si deux énergies se rencontrent, il y a peut-être une action qui se produit sur la douleur, à travers la matière « .

3 – L’inconscient

Nadine Besson, médecin-psychiatre à Marseille, insiste sur le rôle du patient lui-même.  » Depuis sa naissance, et même dans l’utérus, l’homme doit mener un combat entre son désir de mort et son désir de vie. Il tient un rôle dans sa propre guérison. On peut penser que le guérisseur transmet sa force mentale pour aider le patient à travailler sur sa douleur.

source lamontagne.fr

  • coco3160

    Je connais bien, pour pratiquer moi même et je ne peux expliquer comment cela fonctionne. Mais jamais fait auprès des grands brûlés, j’espère un jour pouvoir aider ces personnes.

  • C’est déjà formidable comme résultât, mais « lever le feu » c’est spécial, celui qui magnétise, n’a pas forcément le « don » de « lever le feu ».

  • coco3160

    Oui c’est sur, mais je sais que je peux le faire, je barre le feu sur mes enfants quand ils se brûlent, plus de douleur et pas de cloque, mais je ne sais pas si je pourrais sur un grand brûlé car jamais essayé, il m’arrive également de travailler sur des photos à distance également.

  • selene

    En radiesthésie et radionique on peut faire la même chose et plein d’autres avec pendules, graphiques , symboles mais cela prend plus de temps. Même améliorer le caractère de quelqu’un et même d’un animal !

  • selene

    ( suite)et ces soins se font à distance, celle-ci ne jouant aucun rôle.

  • anmia

    j’ ai vu personnellement une leveuse de feu à l’ oeuvre sur ma tante qui avait une insolation. elle lui a mis un bol d’ eau sur la tête en murmurant des prières et l’ eau s’ est mise à bouillir.
    petite, j’ avais une malformation de la colonne vertébrale et d’ après les docteurs, je devais rester naine et bossue. après un mois de visites quotidiennes chez une guérisseuse, je me suis redressée et mesure maintenant 1,64m et suis droite comme tout le monde.
    Ma fille ainée à l’ âge de 2 ans a attrapé un purpurat rhumathoïde et était traitée à la cortisone à haute dose à l’ hopital de Lyon. les docteurs ne me laissaient pas beaucoup d’ espoir sur sa survie, n’ arrivant pas à enrayer les hémorragies. En desespoir, j’ ai télé phoné à un guérisseur à Aix en Provence qui m’ a renvoyé sa photo( celle de ma fille que je lui avais envoyée ) magnétisée et à lui applique sur le torse.
    24 heures après, les hémorragies s’ arrêtaient et elle n’ a aucune séquelle , ni au rein, ni au coeur comme le prévoyaient les toubibs qui n’ ont pas compris la non évolution de sa maladie.
    Alors, OUI, JE CROIS aux pouvoirs de certaines personnes qui font le bien autour d’ eux.

  • MOI,je suis comme Saint Thomas,je ne crois que ce que je vois,et j’ai vu,une copine de travail, qui, un jour alors que je souffrais depuis quelques de la jambe droite,m’a proposé de m »enlever » le mal . Au point où j’en étais, je n’ai eu aucune hésitation, nous sommes allées dans un coin repos avec d’autres camarades très rigolards au départ,mais qui a l’arrivée faisaient une drôle de tête, car ça a marché, je me suis assise, ma copine s’est mise devant moi, à genoux à une distance d’environ 50 cm, elle a passé ses deux mains au dessus de ma jambe, sans jamais la toucher, mais en disant quelques mots à voix basse, tout d’un coup lorsqu’elle arriva à la cheville, j’ai eu comme un fourmillement intense et la douleur est partie…..BON, voilà on croit ou on ne croit pas, seul le résultat compte….surtout quand on souffre

  • Et oui, toujours la difficulté de garder son discernement entre tous les extrêmes. Je pense avant tout, travaillant dans l’énergétique moi aussi, que nous ne sommes pas des producteurs de miracles ! L’énergie a sa place comme l’électricité ou les ondes sur notre planète, comme l’a si bien démontré Einstein. Ce qui est une vérité aujourd’hui peut devenir un mensonge demain, et l’évolution suit son cours selon ses lois universelles bien définies ! à nous de continuer la route, puisque nous en faisons partie. L’essentiel, c’est de rester ouvert à plus de compréhension tout en gardant les pieds sur terre et en acceptant les lois physiques de notre univers. Ne sous-estimons jamais notre pouvoir d’être humain, tout autant que les lois naturelles de notre planète! Je pense que les clés essentielles se trouvent en cela : s’ouvrir au monde et à l’univers, au mystérieux, tout en gardant la raison et la liberté ! beaucoup de gens merveilleux, généreux, tout comme beaucoup de charlatans, de gens perdus dans la folie ou épris de pouvoirs, dans l’énergétique, tout autant que dans la politique, le social, la famille :-) Ne perdons jamais cela de vue, pour garder l’équilibre…

  • Il ne faut pas fermer son cœur aux mystères, ceux qui pratiquent dans l’esprit du bien, ne demande rien et donnent beaucoup.
    Nous avons tous des capacités, j’en suis persuadée, mais nous les avons oubliées, le progrès a amenuisé nos sens, et notre faculté d’écouter les autres, l’égoïsme règne en maitre.
    Ceux qui sont capables de soigner, sont des êtres proches de la nature, de la simplicité et surtout, ils sont ouverts aux autres et leur énergie est disponible, je sais qu’ils ne refusent jamais leur aide.

  • **EN CONNAISSANCE !
    Le blog de Pierre JOVANOVIC a deux Sites : l’un Revue de Presse et l’autre RELIGIEUX des Livres sur l’APOCALYPSE !
    ——————————————-
    J’ai fait une copie ci-dessous du Site
    http://fr.sott.net « Signes des temps » !
    ——————————————-
    Directive Européenne : Interdire la Médecine Naturelle et les plantes bienfaitrices.
    Mer, 16 Mars 2011.
    Le Blog de Pierre JOVANOVIC – Extrait de la Revue de Presse du 16 au 19 Mars 2011.
    C’était dans les tuyaux depuis deux ans, cette fois ça y est, une directive Européenne va très sérieusement réguler les plantes et autres herbes millénaires qui ont servi à tous nos ancêtres, et cela JUSTE pour le Bénéfice de quelques CONGLOMERATS PHARMACEUTIQUES.
    Ben OUI, les bonnes recettes de grand-mère qui fonctionnent depuis des millénaires, et pour pas cher, doivent disparaître afin de forcer les gens à se soigner uniquement avec des pilules fabriquées par les labos…
    Le Vote est prévu pour le 30 avril prochain,
    – « interdisant un grand nombre de plantes utilisées en Médecine Naturelle ».
    Cliquez ici pour signer la pétition et ici, pour en savoir plus.
    Voir aussi cette vidéo pour plus de détails…..

    Thursday, March 17, 2011 10:17 PM
    L’Europe CONTRE les plantes médicinales ! URGENT !
    Sujet : L’Europe CONTRE les plantes médicinales ! URGENT !
    Bonjour,
    J’ai regardé la vidéo, ça m’a l’air très sérieux et crédible, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier s’il ne s’agit pas d’un hoax (en tous les cas, ça n’y paraît pas…).
    A vous de faire en votre âme et conscience…
    Béa
    Je fais rarement passer des pétitions mais là, il y a Urgence ! ! !
    __________________
    Objet : L’EUROPE CONTRE les plantes Médicinales :
    Bonsoir, regardez vite cette vidéo et faites passer !

    http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

    Sans notre mobilisation, les plantes et préparations de la Médecine traditionnelle Chinoise,
    de l’ayurveda, celles de nos contrées et même la tisane de romarin, seront
    INTERDITES en EUROPE au 30 avril 2011, au bénéfice des grands
    TRUSTS Pharmaceutiques qui resteront les SEULS sur le Marché !
    Pour sauvegarder le patrimoine herboriste et la liberté de se soigner,
    Signez la Pétition !

  • coco3160

    Moi j’ai reçu par mail et j’ai signé.

  • j’ai testé et ya aucun doute ca marche quand je me sent fatigué ca me redonne de l’energie WOW
    et essayez chez david phild http://www.davidphild-voyant.com/secrets.php