USA: une publicité prophétique sur les écrans?

Aïe! Une publicité est diffusé actuellement sur les écrans américains et risque d’en secouer plus d’un! Une petite prophétie cachée là dessous ou simple vision pessimiste d’un avenir proche? Quoi qu’il en soit, il s’agit ici de la nouvelle campagne du CAGW (Citizen Against Governement Waste), une association à but non lucratif (américain et non capitaliste? Une surprise!!!) qui souhaite lutter contre le gaspillage de son gouvernement, une chose qui ne doit pas être très facile ces derniers temps…

http://www.21cb.net/wp-content/uploads/2010/10/cagw-vid.png

Voici ce que nous pouvons apprendre après une petite traduction:

Citoyens contre les déchets gouvernement (CAGW) est une société privée, non-partisane, à but non-lucratif qui représente plus d’un million de membres et sympathisants à l’échelle nationale. CAGW a pour mission d’éliminer le gaspillage, la mauvaise gestion, et l’inefficacité du gouvernement fédéral. Fondée en 1984 par le regretté Peter J. Grace, industriel et syndiqué au journaliste Jack Anderson, CAGW est l’héritage de l’enquête du président du secteur privé sur le coût de contrôle, également connu sous le nom de la Commission Grace.

Tout un programme donc qui se résumerait presque à pisser dans un violoncelle pour ceux qui connaissent l’expression. Actuellement, ils diffusent une campagne de publicité à la télévision dont voici le spot, assez explicite mais je vous expliquerai un tout petit peu si jamais vous être anglophobes.

https://www.youtube.com/watch?v=</span></span>http://www.youtube.com/watch?v=JlkLhVo3PbY&feature=player_embedded

Le chinois qui parle dans la publicité explique les raisons de la chute des empires, la Grèce ancienne, l’empire romain, le Royaume-Uni et les États-Unis, il fini alors son discours avec un petit rire et cette phrase choc: « Maintenant ils travaillent pour nous ».

Voilà de quoi refroidir les quelques américains qui s’intéressent à l’économie mondiale…

 

  • frenchprepper06

    Great ad!
    Les choses simples, comme cette pub, ont le mérite de souligner des vérités si proche de nous que nous ne les voyons plus. Notre avidité pour des bien de consommation pas chers et des actionnaires insatiables nous ont conduit au SUICIDE social. Deriere nos délocalisations massives se cachent notre seule cupidité et nous sommes tous responsable.
    Beaucoup plus que de devenir les esclaves des chinois c’est nôtre liberté politique qui est en jeu. Ce sera surement le cas quand nos monnaies de « singes » se casseront la figure.