3,4 millions d'animaux tués fin février en Corée du sud

Alors qu’en Corée du nord avec la dictature de l’autre tâche laissé en liberté (personne ne s’y intéresse il n’y a pas de pétrole là-bas), la Corée du sud se permet un massacre en masse d’animaux, et cela pour des raisons complètement stupides, c’est plus facile de tuer que de vacciner à première vue, ou alors cela signifierai que les vaccins sont inopérants? Qu’on m’explique…Reste que la vidéo située au bas du sujet est plutôt effrayante et révoltante!

http://www.pays.wikibis.com/illustrations/320px-korea_south_map.png

Des milliers de porcs ont été enterrés vivants en Corée du Sud. Outrés, des mouvements religieux dévoilent cette vidéo pour dénoncer ces pratiques.

Selon les dispositions en vigueur en Corée du Sud, les animaux doivent être anesthésiés ou tués avant d’être enterrés. Mais ces règles semblent souvent ignorées depuis le lancement, fin 2010, du programme d’éradication de la fièvre aphteuse qui touche le pays. Selon des groupes religieux, des milliers de porcs auraient été enterrés vivants dans différents endroits du pays. Afin d’alerter l’opinion, ils ont diffusé une vidéo reprise par CNN où l’on voit quelques 1900 porcs poussés dans une fosse à l’aide d’une pelle mécanique et entassés les uns sur les autres. L’espace est si réduit que les animaux sont forcés de se dresser sur leurs pattes arrière. Le travail des exterminateurs s’achève de nuit à la lumière d’un projecteur, dans les hurlements assourdissants des porcs paniqués.

Selon le site de Sky News, le gouvernement sud coréen avait refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l’abattage en masse. Le but était alors de préserver les exportations du pays. Fin février, près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés ont été enterrés sur 4600 sites différents relatait le « Herald Sun » en citant l’AFP. « C’est triste et révoltant de voir des porcs vivants se faire enterrer. La vaccination est un moyen efficace pour éviter les abattage en masse« , expliquait alors le militant Kim Yong-Hui.

Attention, la vidéo ci-dessous peut heurter les enfants et les âmes sensibles.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vGC9XtnHSU0#at=110

Source: goodsites.kazeo.com

  • myvong

    C’est révoltant……….vivement la fin

  • les « sa … » c’est une honte, je n’ai pas le coeur à regarder la vidéo.
    aucun respect pour les animaux …

  • ça va faire boule de neige… en propagation…
    avec un H5 N1 sur les Humains = 60 % en mortalités –
    (jusqu’à présent, nous n’avions que le H1 N1).
    Envoyé par SPREAD THE TRUTH – Traduction GOOGLE : 6 MARS 2011.
    PANDEMIE de Grippe AVIAIRE H5 N1 chez les ANIMAUX.

    5 Mars 2011 – PALESTINE, Jénine (Ma’an) – Un troupeau de
    2’000 DINDES a été diagnostiqué avec le virus H5 N1 » Grippe AVIAIRE « virus dans le village de Cisjordanie du Nord de Silat Al-Harithiya près de Djénine, des Responsables gouvernementaux.
    Le Département Vétérinaire du Ministère de l’Agriculture Palestinien Autorité a dit qu’il avait réussi à prévenir une Epidémie.
    Directeur du département de Jénine Jamil Makhamr a déclaré à Ma’an que les Vétérinaires privés et du Gouvernement ont examiné le troupeau le 27 février, après la mort de nombreux OISEAUX.
    Les échantillons ont été examinés au Centre de Médecine Vétérinaire à Ramallah, où il a été confirmé que les OISEAUX avaient la
    Grippe A sous-type du virus H5N1, aussi connu sous le Nom «Grippe AVIAIRE».
    Makhamra dit que d’autres échantillons ont été envoyés le 2 Mars à un Laboratoire Vétérinaire en Israël, mais que, même avant que les résultats aient été reçus, les Vétérinaires ont enterré les oiseaux morts, et tué, et enterré, le reste du troupeau « conformément aux Accords Internationaux ». L’ensemble de l’exploitation a été stérilisé,
    Makhamra a ajouté : Résultats du laboratoire Israélien a confirmé que les DINDES ont la Grippe Aviaire.
    Le Responsable du Ministère : Toutes les procédures nécessaires ont été effectuées conformément aux Normes Internationales.
    Toutes les fermes, dans les trois kilomètres, ont été examinées – une fois toutes les 48 heures, et une quarantaine a été imposée sur un rayon de 10 kilomètres, pendant trois jours, et on a empêché la sortie ou l’entrée de tous les OISEAUX de ferme, a-t-il dit.
    http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=365697

    Plus d’éléments de preuve de transmission à Hong-Kong : BEIJING –La carcasse d’OIE trouvée sur une plage CHINOISE a été testée positive pour le virus H5 N1 de virus de la Grippe AVIAIRE, les Autorités de Hong-Kong ont dit. La carcasse décomposée a été trouvée sur une plage près de Sham Shek Lantau Tsuen, a déclaré à Xinhua, l’Agence de Nouvelles Officielles de CHINE.
    Hong-Kong Agriculture, des Pêcheries et de Conservation Ministère a déclaré vendredi il n’y avait pas les élevages de volailles dans les
    3 miles de l’endroit où l’OISEAU mort a été découvert.
    Un porte-parole du Ministère a dit les fonctionnaires devraient rester à l’affût des OISEAUX malades et qu’il ne serait pas à empêcher l’importation illégale de VOLAILLES et d’OISEAUX dans la ville.
    http://www.upi.com/Top_News/World-News/2011/03/05/Dead-goose-carried-bird-flu-virus/UPI-10841299353262/

    Nouveaux foyers au Bangladesh : Dacca, 5 mars (bdnews24.com) – Environ 2.000 POULETS ont été abattus à Gazipur et Noakhali suite à la détection du virus H5N1, connu sous le Nom de Grippe Aviaire.
    Gazipur Sadar upazila élevage agent Mohammad Shamsur Rahman samedi bdnews24.com dit que l’infection de Grippe Aviaire a été confirmée par le Laboratoire Central d’Enquêtes Maladies à Dhaka.
    Quelque 1.137 POULETS ont été exécutés dans 22 heures le vendredi, quand 205 oeufs ont été détruits .
    En dehors de cela, dans les deux derniers jours, plus de
    13.000 POULETS ont été exécutés dans le quartier.
    http://www.bdnews24.com/details.php?id=189009&cid=13

    Nouveaux foyers en Corée du SUD : la Corée du SUD a confirmé cas supplémentaires d’OISEAUX : cas de grippe à un élevage de CANARDS dans la partie centrale du Pays Samedi.
    Les tests ont montré que les 12.400 OISEAUX dans un élevage Avicole à Cheonan, 92 km au sud de Séoul, ont été infectés par la souche virulente H5 N1 souche de l’Influenza Aviaire (I.A.), le Vétérinaire National de Recherche et de la Quarantaine (NVRQS) dit.
    C’est le deuxième cas de Grippe Aviaire Hautement pathogène signalé dans le Pays ce mois-ci que le nombre de cas A.I. a commencé à tomber ces dernières semaines.
    Il est également l’I.A. première confirmation à Cheonan en
    33 jours. Tous les CANARDS de la ferme seront abattus avec les Autorités de quarantaine des fermes voisines demandant d’être vigilants sur la protection de leurs OISEAUX.
    Le dernier cas est le foyer de Grippe Aviaire confirmé 49ème dans le Pays depuis les cas suspects ont été rapportés le 29 décembre, le NVRQS dit.
    Le Gouvernement a, depuis, abattu plus de 6,04 MILLIONS d’OISEAUX dans SIX provinces du Pays.
    http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2011/03/113_82526.html

    Global Status : Les régions où le virus H5 N1 épidémies de virus ont été rapportées chez les animaux comprennent : le Japon, Vietnam, Inde, Cambodge, Hong-Kong, le Bangladesh, la Corée du SUD, l’Indonésie et maintenant, en Palestine.
    Merci JO, pour les infos. SOURCE :
    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/