En direct de chez Jovanovic

Incontournable pour beaucoup, le blog de Pierre Jovanovic fournit une revue de presse internationale, et je lance ici le best-of ou en français si vous préférez, le meilleur du pire! Magnifiques infos qui nous montrent bien que c’est pas la panacée actuellement! Et attention, je ne met ici qu’un simple aperçu de sa dernière revue de presse, je vous encourage à lire le reste directement à la source, c’est dingue, dingue, dingue!


Génial: la Banque Centrale de Hollande (aux ordres des US) a ordonné, par voie de tribunal svp, aux fonds de pension de vendre tous leurs lingots d’or sous prétexte que ce n’est pas une matière première fiable, trop volatile… Ha ha ha Zero Hedge dit que c’est le remake de la loi Roosvelt qui avait volé l’or aux Américains… «the glassworkers pension fund (SPVG) was ordered by De Nederlandsche Bank (DNB, or the equivalent of the Dutch central bank), that it has to sell the bulk of its gold assets. After the SPVG refused to comply with the order, the DNB went to court and the decision has come out, siding with the central bank, ordering the SPVG to sell the required gold within two months. The pension fund, which invests for 1142 employees, in late 2009 had gold bars worth 34.6 million euros, or about 1400 kilograms. The total fund assets amounted to 288 million euros at that time». Lire ici ZH pour le croire avec tous les documents qui vont avec.

Encore plus génial: l’info au-dessus a une relation avec celle-ci. La JP Morgan a fait savoir par voie de presse que la banque acceptera désormais les lingots d’or en tant que garantie. Clairement il y a un grave problème en ce moment. En Hollande, pas le coiffeur mais la Banque Centrale (rien que ça) vous dit que l’or ne vaut rien comme garantie, et juste après, la JP Morgan accepte l’or comme garantie. Cherchez l’erreur!!! Ha ha ha… Ce qui est clair, c’est que les Américains sont en panne d’or et donc ils ont trouvé ce moyen pour FORCER les fonds de pension qui n’avaient pas investi à Wall Street à se séparer de leurs lingots! CELA SENT TRES MAUVAIS parce que c’est du vol déguisé. Blythe Masters et la Toison d’Or… Attention lecteurs, il s’agit maintenant de sauver vos meubles comme on dit…

Horatiu nous dit: «La semaine dernière, en vacances, en route vers les Alpes autrichiens, je passais par Vienne. Je me suis arrêté place de la Bourse pour acheter des pièces d’argent Philarmonique de Vienne et ‘’profiter’’ de la baisse momentanée du cours de l’argent. Mais, au guichet on m’a répondu gentillement qu’ils étaient en rupture de stock. J’ai demandé alors quand espèrent-ils en avoir. La réponse était : « dans deux semaines, peut être !»

De son côté, notre lecteur Didier nous dit que la Monnaie de Paris va sortir une pièce en argent Euro-Régions à 3 millions d’ex, dont la teneur argent ne sera qu’à… 500 pour mille contre 900 ou 999 habituellement. Allôo ? Il y a un problème? «Cette info attesterait d’une pénurie d’argent métal sur le territoire associée à une recherche désespérée de liquidité dans le portefeuille les manants que nous sommes».

Le futur candidat aux présidentielles, et sans doute futur président des Etats-Unis (lire ici le Washington Times http://www.washingtontimes.com/news/2011/feb/12/rep-ron-paul-captures-cpac-straw-poll/), a déclaré que le prochain «crash will be comparable to that of Soviet Union». Au moins, il ne mâche pas ses mots… Zero Hedge rapporte ses propos: «We have so much unemployment, it is so undercounted. The free market economists report that there is probably 22% of unemployment. They pumped in $4 trillion, they should have added a lot of jobs, but how much did it cost us, and that of course is the price inflation that will come ». Lire ZH ici pour comprendre encore une fois, que le dollar est mouru.

Pendant que nos politiques nous expliquent que «tout va mieux», les municipalités british taillent les budgets comme des Tutsis avec une machette. Patrick nous dit: «permettez moi de vous transmettre ces nouvelles entendues à la BBC, symboles de l’Angleterre ruinée: Manchester a annoncé aujourd’hui (8 février) un budget en forte baisse (-190 millions) au prix de la fermeture de bibliothèques, centres de loisirs, piscines, et même de la plupart des toilettes publiques. Ils vont se retrouver dans la m… La collecte des poubelles et le nettoyage des rues seront aussi touchés. Résultat : suppression de 2.000 emplois. Ne vous inquiètez pas, les mairies french y arriveront aussi».

Patrick nous donne aussi une autre info, encore plus dingue: « Quant à la ville de Redditch, elle étudie la possibilité de chauffer la piscine municipale avec la chaleur dégagée du crématorium voisin ce qui pourrait économiser 14.000 livres par an. A quand la réalisation du scénario du film Soleil Vert? Lire ici l’autre papier de la BBC ». Pas idiot ! Avec l’augmentation des produits agricoles, les cadavres humains pourraient sans problème être monétisés, ce n’est qu’une question de temps. En tout cas, nager dans une piscine chauffée par les morts, cela a franchement un côté « anti-chambre de l’enfer »…

C’est de l’humour anglais ou je ne m’y connais pas.

Il ne manque plus qu’un maître-nageur nommé Cerbère… Mais si cela permet des économies drastiques, pourquoi pas après tout. Espérons que les familles ne demanderont pas de répandre les cendres dans la piscine olympique, ha ha ha… (cette revue de presse devient de plus en plus surréaliste, je dois vous dire que j’ai bien ri…). On pourrait même la remplir d’eau bénite, histoire que tout se passe bien. Les fantômes sont très fréquents en Angleterre, c’est bien connu.

Je vous l’avais annoncé il y a presque deux ans, l’Italien Mario Draghi, ex Goldman Sachs, est poussé par le système 666 à la tête de la Banque Centrale Européenne. Nulle surprise ici, et le papier AFP a été repris par toute l’Europe. «Le ministre italien des Affaires étrangères a répété jeudi qu’une candidature du gouverneur de la Banque d’Italie, Mario Draghi, pour prendre la tête (en octobre) de la BCE serait un « honneur » alors que l’Allemand Axel Weber y aurait renoncé». A mon humble avis, si Draghi est élu, ce sera la révolution en Europe. De toute manière, cela se présente mal puisque octobre 2011 est le mois qui risque de voir Wall Street couler totalement. Mais voyez la position du FT qui roule pour Draghi, seul homme capable de sauver l’Euro, lire ici

Mais le pire est que dimanche, Trichet a appelé au secours: «Nous n’avons pas les moyens de l’autosatisfaction, nous avons été capables d’éviter une catastrophe qui aurait été pire que celle des années 1930. Continuer comme avant serait une folie gigantesque. (…) C’est pourquoi nous devons renforcer la surveillance des politiques économiques », ajoute-t-il», lire ici Reuters

Sir Evelyn de Rothschild a fait savoir avec un communiqué de presse qu’il se lançait lui aussi avec ses milliards dans le commerce des pluies, tempêtes, ouragans, etc. en achetant «70% de Weather Central, LP. The world’s leading provider of interactive weather graphics and data services for television, web, and mobile». La société donne la météo dans le monde entier… Un dérèglement du climat à l’horizon??? Voilà, voilà, d’ici à ce qu’il achète aussi la mer qui monte, il ne reste plus qu’un pas. Lire Earthtimes.

La AmagerBanken danoise est mourue, paix à son âme et les actionnaires vont hurler. Ils ne retrouveront que 60 sur chaque 100 couronnes qu’ils y avaient mis car la banque a été sauvée par le gouvernement avec la condition que les investisseurs soient délestés, et c’est une vraie première dans cette crise. Comment dit-on « Allô? » en danois? Lire ici Bloomberg.

Obama va signer la directive qui supprime toute aide électrique aux pauvres, la « Energy Assistance For Poor ». Le sénateur John Kerry l’a supplié de ne pas signer, lire ici le Huff Post. Dingue.

Housingdoom vient de donner l’info qui tue: «à Phoenix, le prix moyen d’une maison a baissé de 29%, et les saisies représentent 44% des ventes». Après ça, on peut toujours croire que la situation s’améliore… Et Phoenix, ce n’est pas la Floride, la Californie ou Las Vegas. Donc, le cancer se propage encore et toujours et nous allons vers l’explosion, semble-t-il, pour octobre 2011. Lire ici Housing Doom.

L’info est confirmée par RealityTrac, avec une hausse de 12% des saisies en janvier 2011 par rapport à décembre 2010… et cela malgré l’imbroglio juridique dans certains Etats soit 78.133 maisons. En revanche, par rapport à janvier 2010, les saisies sont en baisse de 11% à cause de l’imbroglio… Lire CNBC.