Comment réduire le déficit suivant Serge Dassaut

La méthode que préconise ce sénateur UMP est simplissime: on supprime toutes les aides sociales, ,ce n’est pas par ce qu’on a du pognon qu’on ne dit jamais de conneries après tout… Je lui propose une chose, travailler pendant 1 mois au smic et voir s’il arrive à vivre avec son salaire et sans aucune aide sociale, juste cela!

http://3.bp.blogspot.com/_hI9uYLSgM-E/SFqEhDbqd2I/AAAAAAAABDU/7Z14Wx9dSX4/s400/dassault1.png

http://www.youtube.com/watch?v=y62umS408q0&feature=player_embedded

Pour réduire le déficit budgétaire, Serge Dassault, sénateur UMP, a la solution : supprimer toutes les aides sociales.

« On supprime toutes les aides. (…) Oui, on supprime tout ce qui nécessite des emprunts de fonctionnement (…). Il faut avoir une autre politique. Il ne faut pas que l’Etat aille donner de l’argent« , déclare le milliardaire.

Pour l’homme d’affaires, les Français devraient s’inspirer des Chinois… Même Jean-Marc Sylvestre reste bouche bée devant de tels propos :

http://www.youtube.com/watch?v=0vMzEyNojrk&feature=player_embedded

Source: agoravox.tv

  • C’ est si facile de sortir de telles conneries quand on n’ a pas de problème financier.Mais qu’ il aille vivre 6 mois dans un HLM de banlieu chaude avec comme le dit si bien Benji un smig ou un RMI ou encore une aide de chomeur en fin de droit et on verra s’ il ne changera pas d’ avis sur la précarité des pauvres gens.
    Qu’ on supprime les allocs pour les enfants des 2e ou 3e épouse, pour les sans papiers qui sont plus aidés que les VRAIS Français, les contrôles plus serrés des congés maladie ect…..

  • Aaaaaahhh quelle belle invention que celle de Monsieur Guillotin!
    Dommage qu’elle est pris sa retraite, avec des abrutis pareils, nous sommes vraiment dans la mouise………………..
    Mais pas de soucissssssss, « Bat-Sarko » va tendre son oreille attentive aux doléances, de ce sinistre sire!
    Il doit avoir la dent dure que ses Rafales soient invendables, ce bouffeur de caviar!
    La mayonnaise monte monte monte!!!!…………….

  • coldroom

    @anmia En partie d’accord avec toi.

    Moi je suis d’avis qu’on supprime purement et simplement les aides à ceux qui ne font RIEN pour les mériter.
    D’abord pour les immigrés qui viennent ici pour toucher le chômage.. dehors.. on les compte en millions (oui, en millions). Déjà là on ferait une bonne économie. Ensuite, ceux qui se mettent en arrêt maladie une semaine sur deux sans raison.. hop, on sucre aussi les remboursements.
    Ca risque de choquer les bobos, mais je serais d’avis aussi qu’on sucre le remboursement des prestations médicales à ceux qui ne prennent pas soin un minimum de leur corps.. Quand je vois tous ces chomeurs qui fument clopes sur clopes et qui se plaignent d’être malade et de pas avoir d’argent, ça me rend malade.. un petit calcule.. 2 paquets de cigarettes par jour (c’est ce que j’ai pu constater en moyenne chez beaucoup de gens, et beaucoup de chomeurs..), 2x6x30x12 = 4320€. C’est une somme.. qui part en fumée. C’est presque 1/4 de mon salaire net annuel. Moi je fais gaffe à ma santé et je paye pour des gens irresponsables. Désolé, mais plein le cul de cette situation.

    Les gens qui sont infoutus de se gérer eux-même doivent apprendre à le faire, on peut pas prendre tout le monde par la main, faut arrêter avec ces conneries. Ca sert à quoi d’aider financièrement quelqu’un qui ne veut pas bouger son cul pour faire des formations (gratuites) et s’en sortir ? Ca me fait penser à ce proverbe qui dit qu’au lieu de donner du poisson à un pauvre, autant lui apprendre à pêcher. Là c’est pareil.

    J’ai pas écouté ce qu’il dit Dassault, mais supprimer beaucoup d’aides, ça me parait assez logique, vu le nombre de gens qui profitent à bloc pendant que les autres se crèvent le cul au travail. N’en déplaise à certains.

  • Je suis en partie d’accord avec toi, sur la suppression des aides, à ceux qui ne les méritent pas.
    Maintenant il ne faut pas se tromper de cible! le gâteau est devenu trop petit pour qu’il y ait des parts équitables, le pâtissier doit penser à SA famille en priorité.
    Quand on voit qu’un ouvrier à la retraite peut avoir 700€, alors qu’il a sué sang et eau toute sa vie, et que dans un même temps, on donne autant à quelqu’un qui n’a jamais travailler, ni cotiser en France, et qu’il peut s’il le souhaite rentrer dans son pays AVEC tout les mois, son versement………ça laisse rêveur sur l’égalité dans ce pays.