Le volcan Bromo se réveille (Île de Java / Indonésie)

Le Bromo, qui avait déjà repris goût à la vie à la fin de l’année dernière, a connu une importante recrudescence d’activité jeudi dernier, sans toutefois causer de dégâts, ni faire de blessés.

L’éruption et les problèmes de visibilité qu’elle peut provoquer ont entraîné l’annulation de plusieurs vols internationaux à destination de Bali. Plusieurs vols en provenance d’Australie ont été contraints de faire demi-tour. La situation devrait redevenir normale aujourd’hui.

Une zone de sécurité de 2 km de rayon reste en place autour du cratère.

Voir tout les détails

Java qui coule

[…] Les articles de presse à Java ont cessé de raconter que les inondations qui ont noyé les plaines côtières sont dues à la pluie… Mensonge difficile à soutenir, quand l’eau est salée. Donc, la « vérité » officielle désormais, c’est que la mer monte à cause de la fonte des glaces des pôles. C’est quand même extraordinaire que la mer monte plus à certains endroits de la Planète que d’autres… vous ne trouvez pas ? Surtout que Java n’est proche ni du Pôle Nord, ni du Pôle Sud. « Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables ! »
Ce texte est tiré d’une intervention de « menthalo » dans le sujet intitulé « Planète X… Niribu … Révélations : parcours » sur le forum denissto.eu. Les informations communiquées nous paraissent dignes d’intérêt.