L'apocalypse est inévitable en Californie

Finalement, on ne va peut être pas attendre 2012 pour assister à cela, quoique…Bref, nous allons normalement assister à un cataclysme en direct live (merci internet) et cela en Californie. Le « big one » serait relégué au rang de simple anecdote suivant ces scientifiques qui ont prédit le pire. Est-ce pour cette raison que le gouvernement américain a prévenu ses habitants qu’ils pouvaient se tenir prêts à toute éventualité?


Traduit par Conscience du peuple

Les scientifiques alertent en ce moment les Californiens à l’effet que le « Big One » (tremblement de terre gigantesque) tant attendu pourrait être la moindre de leurs préoccupations.

Une autre menace plus mortelle attendrait la Côte Ouest de l’Amérique, une tempête de proportion biblique (« Arkstorm »). Elle pourrait provoquer la mort et la destruction à une échelle jamais vue auparavant. Des murs d’eau s’élevant à 10 pieds (3 mètres de haut), des pluies se calculant en pieds et non pas en pouces, des maisons complètement inondées, 9 millions de personnes seraient touchées lors de cette méga-tempête. Elle pourrait durer plus d’un mois [ce qui rappelle les inondations qui s’intensifient encore en Australie à l’heure actuelle].


Le dernier évènement semblable s’est passé en 1861-1862 et a rendu la vallée centrale de la Californie totalement dévastée. La pluie a tombé pendant 45 jours, détruisant toute l’infrastructure de l’État et la plongeant dans la faillite. Il semble qu’un évènement similaire coûterait en dommages au-delà de 300 milliards de dollars.

Le « Us Geological Survey » a maintenant commencé à planifier le retour de « l’Arkstorm », appellation inspirée du Déluge et l’Arche de Noé. Ils ont recruté 17 chercheurs et des agences pour travailler avec les équipes de secours locales ainsi que des représentants du gouvernement californien afin d’assurer des mesures d’urgence.

L’équipe affirme qu’un évènement de l’ampleur de celui de 1861 est inévitable. La scientifique en chef du USGS, Lucy Jones, a déclaré que ce système météo va commencer dans les Tropiques en raison des eaux qui forment une atmosphère d’humidité, qu’il va s’intensifier et gagner de plus en plus de vitesse en se déplaçant vers la Côte Ouest de l’Amérique. Ce système prendrait peu à peu la même force d’un ouragan et quelques semaines seront nécessaires à sa formation.

Les scientifiques croient que cet évènement se produit une fois tous les 100 ou 200 ans, tout comme les grands tremblements de terre de San Andreas. La Californie est connue pour ses inondations et les tremblements de terre et l’histoire démontre qu’elle s’en est tout de même bien relevée. Toutefois, l’avis des scientifiques est que ce ne sera pas nécessairement le cas pour les catastrophes à venir.

Le séisme le plus destructeur qui a frappé la Californie a été de 7,9 sur l’Échelle de Richter en 1906, où plus de 3000 personnes sont mortes. Le tremblement de terre de 6,9 de 1989 a fait 63 morts et près de 4000 blessés, laissant plusieurs sans-abris.

Source: dailymail.co.uk

http://www.youtube.com/watch?v=UQHeidsBhyI&feature=player_embedded