Ben Ali, le grand copain des français…

La France n’a pas voulu de Ben Ali, la France n’est pas une poubelle non plus! On a déjà notre lot de pourris quel que soit le domaine, même en politique. Pourtant, il faut bien rappeler qu’en France, Ben Ali avait des alliés de taille (enfin pour Sarko…excusez pour l’expression « de taille »). Voici deux petites vidéos, la première DSK qui est candidat pour 2012, la seconde Sarko qui va avoir le culot de se présenter lui aussi en 2012, mais bon, on va quand même éviter que sarkommence, les deux étant de toute manière peu différents dans leurs objectifs comme je l’ai déjà prouvé.


Chacun a pu constater la timidité de notre classe politique à condamner la répression en Tunisie. Il faut dire que ce pays fait figure de modèle parmi les pays émergents, comme l’illustre bien cette vidéo.
En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Strauss-Kahn, le patron de FMI, n’a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques : « Je m’attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents« , a déclaré la favori des sondages pour 2012.
Pour ne pas faire de jaloux, reconnaissons que Nicolas Sarkozy entretient lui aussi, visiblement, des relations très cordiales avec le dictateur tunisien…
Source et reste des vidéos sur agoravox.tv
Maintenant, si vous voulez en savoir un peu plus sur Ben Ali et son régime (qui fait maigrir lui aussi, cela s’appelle « affamer le peuple »), nous en avons parlé ici