Revue de presque du 08 décembre 2010

Une fois n’est pas coutume, j’invite ceux qui ne veulent pas de mauvaises nouvelles à ne surtout pas lire la suite de cette « revue de presque » car si les information délivrées par les précédentes RDP n’étaient pas joyeuses, celles qui vont suivre sont pire que tout! Aujourd’hui, principalement de l’info financière et c’est clair, nous allons vivre l’apocalypse financière que Pierre Jovanovic nous avait décrit, l’actu est très impressionnante! Vous avez du courage? Les nerfs bien attachés? Vous continuez la lecture? Alors accrochez votre ceinture ça va secouer!

Argent et politique:
Les Etats-Unis qui sont les plus comiques à l’heure actuelle (même s’ils font rire jaune…) ont fait très fort, réellement très fort! Pour tenter de sauver l’économie et le dollar en lui-même, Ben Bernanke de la « fed » a fait tourner la planche à billets, 600 milliards de dollars, et ils ont réussit à rater leur coup! 110 milliards vont être brulés car l’impression à tout simplement foiré. En effet, une bande est restée non imprimée sur les billets qui sont donc inutilisables même pour flinguer l’économie mondiale! Si vous voulez en savoir un peu plus sur la fed, regardez les vidéos proposées ici, vous pourrez voir à quel point l’arnaque est grande!

Pour les banques, tout va bien, l’affaire Cantona est un magnifique flop (en fait une arnaque médiatique, Cantona n’a lancé aucun appel[/url]), plus de peur que de mal, les banques sont encore debout, enfin…..Aussi debout que peut l’être un dipsomane à la fin de sa journée, ça titube, ça vacille, ça joue l’équilibre et ça vous dit que tout va bien! Les banques américaines ont bénéficié depuis 2008 de 3 300 milliards de dollars d’aides d’urgence et les banques européennes de 2000 milliards d’aide d’urgence, et parmi les noms cités: UBS, Barclays, BNP Paribas, Société Générale, Natixis, Dexia, Bayerische Landesbank, Dresdner Bank et Commerzbank et même… la Banque centrale européenne. A part cela tout va bien!


Y’a comme un petit parfum (de dollars calcinés?) de crise qui flotte dans l’air…Et comme on est jamais suffisament informé, je vous invite à connaître l’origine de la crise (pour ceux qui ne suivent pas) expliquée par Pierre Jovanovic, sidérant! Cela a commencé depuis un moment déjà, mais cela s’aggrave de jour en jour! Pour preuve la faillite d’Ambac financial et si vous voulez comprendre, lisez et accrochez-vous c’est très technique mais cela laisse peu de doutes sur l’avenir de nos chères banques tant estimées… Et comme il y a toujours mieux (ou pire), une sombre histoire de contre-façons d’actions est en train d’éclater à Wall street, et pourtant, aucune enquète n’est lancée, bizarre…..enfin « presque »! Cela s’ajoute aux récents délits d’initiés toujours à Wall street, qui eux-même s’ajoutent aux délits d’initiés qui ont eu lieux au moment des attentats du 11 septembre 2001.

Allez, une touche positive au sujet de Wall street, des société qui entrent en bourses à New York se font beaucoup d’argent actuellement mais…..elles sont pour la plupart chinoises! Bon, c’est pas une bonne nouvelle pour les américains, on trouve autre chose? Allez, pourquoi ne pas jouer aux « patron de la BCE » avec un jeu vidéo? Vous allez apprendre en vous amusant que le capitalisme, finalement c’est bien, et que les banques, elles sont là pour notre bien! C’est beau le ludo-éducatif quand même! ;)

Actualité:
Le puçage des américains commencera vraiment en 2013, et attention, nous ne parlons pas de pucer une partie de la population mais de l’intégralité de la population, Big Brother n’est plus simplement un simple livre, c’est devenu une réalité. C’est très grave, même les centre commerciaux Walmart s’y mettent et encouragent la population à devenir des délateurs paranoîaques, n’importe qui pourra balancer n’importe quoi, comme au temps de Salem, ubuesque!!!

J’en ai parlé dernièrement dans une RDP, j’avais de gros doutes sur le conflit Corée du nord-Corée du sud sentant une grosse manipulation, et tout se confirme! La Corée du nord n’a pas attaqué le sud mais bien l’inverse, et cela uniquement pour que la tension augmente, et bien sur, les USA ne sont pas très loin…

Des nouvelles de Jullian Assange, le fondateur de wikileaks: il a été arrêté à Londre pour de « probables » agression sexuelles. Bref, « ils » veulent le faire taire, museler wikileaks et surtout ne rien dévoiler aux moutons, le troupeau pourrait bouger, grave!

Écologie et environnement:
Et si jamais nous disposions d’une énergie non-polluante et inépuisable? La technique aurait été mise au point par des militaires américains qui utilisent la fusion du bore et de l’hydrogène rendue possible avec l’atteinte du milliard de degré. Des société privées piurraient se lancer dans la production de cette énergie, mais là encore, ne révons pas trop, faut rester dans le capitalisme et le nucléaire risque d’avoir encore de beaux jours devant lui…..

2010 est une année terrible au niveau des catastrophes naturelles! En augmentation ces dernières années, elles atteindraient un record cette année, attendons nous à bien pire dans les années à venir, il n’y a qu’à regarder les alertes lancées officiellement par la Nasa pour s’edn rendre compte.

Médical:
Le téléthon est-il une fumisterie? C’est ce qu’indique cet article passionnant qui en a remit une couche dernièrement.A lire pour ouvrir un peu plus les yeux…

Quelques jours de retard pour la RDP, elle reste succinte, un condensé de ce qui circule au niveau informations, mais quel condensé!!! J’espère ne pas vous avoir trop démoralisé, je reste pour ma part sur le qui-vive et vous prévient en cas de grosse info!