Revue de presque du 05 décembre 2010

On continue avec les « revues de presque » qui comme toujours sont « presque » officielles, « presque » bien écrites, « presque » tout ce que vous voulez sauf limitées aux informations officielles, c’est ça aussi la ré-information! Allez, on attaque, pas de fioritures!

Image

Argent et politique:
Allez, on commence dans le domaine avec de l’humour: les banques veulent redorer leur blason, j’ai récupéré les meilleurs phrases dans ce sujet car là, on frise le comique! C’est vrai que les banques vont changer, surtout si l’appel à vider sa banque de Cantona se confirme! D’ailleurs, savez-vous ce qui arriverait si le mardi 07 décembre les comptes étaient vidés en masse? Vous le saurez en lisant cet article, les banques feraient faillite. Peut-être faut-il faire comme l’Islande qui a complètement laissé tomber les banques? Le président islandais lui-même a déclaré qu’il valait mieux laisser les banques faire faillite pour préserver l’intérêt général.

Des nouvelles de la crise! Alors…..La Grèce c’est fait, l’Irlande c’est fait, il reste quoi à racheter encore….Le Portugal! C’est le suivant sur la liste du père Noêl dressée par le FMI! L’agence d’évaluation financière Standard and Poors (le standard et les pauvres? Nom étrange en période de crise…) envisage d’abaisser la note des cinq principales banques portugaises ainsi que de l’état portugais lui-même. Pour fignoler la chute d’un pays, c’est la meilleure méthode, reste l’Espagne! Et justement, l’Espagne quand à elle, dévoile ses nouvelles mesures d’austérité! Vous avez déjà vu une guerre civile? Non? Alors ouvrez les yeux, il va y en avoir une très prochainement! Rien que ces quelques lignes vont vous permettre de bien comprendre: La rigueur reste au programme, avec le non-renouvellement à partir de février de l’allocation de 426 euros pour les chômeurs de longue durée. L’Espagne est le pays de la zone euro le plus durement frappé par le chômage, avec presque 20% de la population active.


Aux Etats-Unis, le chômage repart à la hausse avec 9,8% de la population active. Certes, c’est moins qu’en Espagne mais ce sont 9,8% officiels, c’est sans compter les mi-temps, les stages, les contrats pourris, etc…Si on compte tout cela, les « presque 10% » explosent! Ce n’est qu’une information parmi tant d’autres me direz-vous, alors lisez ceci, c’est énorme!!! Wall Street au cinéma, ce sont des dizaines voire des centaines de traders surexités qui hurlent « j’achète » ou « je vend », et dans notre sombre réalité…..[url=http://www.lebilletdutrader.com/2010124940/actions/insiders-krach-apple-google/]Au cours des six derniers mois, les initiés des grandes capitalisations américaines ont vendu 120 millions d’actions, tout en en achetant 38 000. Soit 3 177 fois moins. Vous imaginez? Pour une action achetée, il y en a 3177 vendues!!! Dire que quelque chose se prépare est un euphémisme!

Image

 

En France, nous avons le gouvernement qui veut censurer les appels à manifester sur internet et sur facebook tout particulièrement. Ils aimeraient également dans le même temps identifier plus rapidement les auteurs. Pour l’instant, nous ne savons pas si Facebook a accepté ou non la requète, mais cela ne sent pas vraiment bon dans le pays de la liberté d’expression…..
Les sénateurs français ne sont pas en reste au niveau mauvaises intentions, ils ont voté l’alourdissement de la fiscalité de l’assurance vie et du livret A.  Etre politicien, c’est savoir inventer des taxes avant de savoir trouver des solutions.

Actualité:
Nous en avons beaucoup parlé dans la dernière « revue de presque », Wikileaks dérange, est devenue indésirable et est même dangereux! A tel point que la France elle-même veut se débarasser de la patate chaude. Il faut dire que Wikileaks était initialement hébergé sur un serveur américain (non mais là je rêve!!!) et que des millions de cyber-attaques ont poussé les équipes du site à changer de serveur, il est donc venu en France. Une question reste quand même en suspend, pourquoi toute la planète critique la divulgation de documents par Wikileaks sauf le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu???

La guerre totale, complète et générale se rapprocherait-elle? Les USA et le Japon vont procéder aux plus grosses manoeuvres conjointes de l’histoire, rien que ça! Au programme pour le Japon 34.000 soldats, 40 navires et 250 avions, pour les USA 10.000 soldats, 150 avions et 20 bâtiments, dont le porte-avions nucléaire Georges Washington.

Écologie et environnement:
Dans l’environnement, il y a les formes de vie, et la NASA en a découverte une nouvelle totalement inconnue et qui ne ressemble à aucune autre sur cette planète, une origine extra-terrestre?

Tout est pollué, alors on lâche le clavier et on applaudit avec les pieds, l’humain est vraiment stupide! Même le toit du monde n’est plus aussi pur que jadis, l’Everest est victime de pollution aux métaux lourds (Cadmium et Arsenic). Les océans quand a eux sont de plus en plus acides ce qui implique que la sécurité alimentaire pourrait être en danger réel. En fait, le monde commence à manquer de nouvelles zones de pêche à exploiter pour compenser le déclin des populations de poissons dans les zones déjà exploitées.

Le climat pète un câble! On nous a bassiné avec le réchauffement climatique, nous sommes en train de vivre une période de froid excéptionnelle! En Europe 60 personnes sont mortes dues au froid, les températures battent des records en négatif alors que dans l’est les inondations ne font qu’empirer les choses.

Le Vatican autorise les OGM, et là, c’est très grave! Ils acceptent et valident le fait que certains allumés bien dangereux, voire des gros pourris comme Monsanto, jouent à Dieu en re-créant et modifiant ce qui a été créé par Dieu (version officielle du Vatican). On applaudit les vendus?

Médical:
J’admire les scientifiques qui nous trouvent tant de merveilles! Un gène serait respmonsable de l’infidélité et des « coups d’un soir »!!! Ce même gène a d’ailleurs déjà été lié à l’alcoolisme, à la dépendance aux jeux de hasard et à l’amour des films d’horreur. Donc si vous jouez au poker avec une rencontre hasardeuse et nue tout en étant bourré, dites vous que vous n’y êtes pour rien, ce sont vos gènes! Et la ou il y a du gène, y’a pas de plaisir, c’est bien connu! Mais ça, c’est la recherche médicale aux USA, en France, nous sommes complètement largués nous apprend Philippe Even, ancien doyen de la faculté de médecine Necker. Une déclaration est une chose, un livre de 500 pages peut être un gros clou d’enfoncé, à méditer…..

Infos diverses:
Vous aimez la lune? Offrez-la à votre moitié! On pouvait offrir une parcelle de la lune avec acte de propriété à la clé, maintenant vous pouvez lui offrir l’odeur de la lune avec des posters sentant le doux parfum lunaire. Celui-ci a été reconstitué grâce aux souvenirs d’un astronaute d’Apollo 16 et l’affiche coutera entre 55$ et 428$. Juste une question, comment se souvient-il de l’odeur de la lune? Il a enlevé son casque une fois arrivé?

En Angleterre, depuis des décennies des enfants sont retirés à leurs parents sans véritables raisons pour être proposés à l’adoption. Les politiciens ont beau proposer leurs plates excuses, rien ne change, le scandale est affligeant! Peut être est-ce ce qu’il y a de pire, les familles ne sont jamais informé des raisons qui sont à l’origine du retrait des enfants!

« L’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. » Henry Ford

« L’appauvrissement n’est pas une diminution de richesse mais uniquement l’augmentation de l’avidité » Platon