La retraite à 67 ans, mais pour qui au fait?

Pour qui cette retraite à 67 ans? Pour nous les pauvres couillons qui travaillons dure pour vivre, survivre et engraisser ces politiciens inefficaces tous partis confondus! Mais Sarkozy insiste et ne lâche pas prise malgré les grèves, une raison en particulier? Si jamais Nico se souciait de notre santé, de notre vie, de nous, cela se saurait. S’il se souciait du pays et de son économie, nous le saurions aussi, pourtant le gouffre sans fond ne cesse de grandir rien qu’avec les dépenses ubuesques de l’état, alors par quoi est-il motivé pour résister autant? Par les sous, tout simplement!

En effet, la retraite par répartition va s’essouffler complètement grâce à Nico et à sa réforme pour pousser en avant la retraite par capitalisation qui n’a jamais démarré en France, et cette retraite , va être en partie gérée par Mr Guillaume Sarkozy, frère de Nico!

Guillaume a bien compris que sa place au sein du groupe Médéric -devenu entre temps Malakoff Médéric- était cruciale. Il a donc décidé d’en tirer avantage en créant une sorte de participation ou “co-entreprise” avec la Caisse des Dépots et Consignations (CDC) -organisme d’Etat-, et sa filiale la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP).

L’ambition affichée de cette alliance entre la CNP, CDC et le groupe Malakoff Médéric est claire : jouer un rôle majeur sur le marché de la retraite complémentaire dans les années à venir. Ce sera chose réelle le 1er janvier prochain avec la création d’une société commune qui regroupera le groupe Malakoff Médéric, la CDC et la CNP.

 

“Cette société n’aurait jamais vu le jour sans l’appui de l’Elysée”, nous explique le site du Nouvel Obs. En effet, la CDC est une institution publique présidée par un parlementaire, la CNP est une filiale de la CDC et présidée par François Pérol, ancien secrétaire adjoint de l’Elysée.

Pour rappel, la CDC gère le fond de réserve des retraites. Une raison réelle de cette réforme des retraites ? On comprend mieux pourquoi Nicolas Sarkozy s’entête à vouloir passer en force cette réforme. Avec quelques 40 à 100 milliards d’euros en jeu, on comprend mieux la motivation de la famille Sarkozy et de leurs intérêts…

L’article complet est disponible sur futurquantique.org.

Bref, encore un coup de Trafalgar pour un profit personnel sur le dos du contribuable, pour ne pas utiliser le mot « sodomie » purement et simplement!!! Nous avons VRAIMENT le pire président qui ait jamais dirigé la France, combien d’affaires, de scandales, de magouilles rien qu’avec ce gouvernement? Mais qu’on le destitue bordel!!!