Pendant qu’on vous fait regarder d’un côté, vous ne voyez pas arriver le reste….

Vous vous souvenez sans doute de cette proposition pour faire payer aux propriétaires un loyer, qu’ils paieraient forcément, s’ils étaient locataires? On croyait cette proposition morte et enterrée, elle refait surface et à force de la proposer, elle finira bien par être effective. Non content de s’être sacrifiés et privés pendant des années, pour rembourser un crédit qui a fait d’eux des « heureux propriétaires », voilà qu’on veut leur faire payer le fait qu’ils aient acquit un bien pour être chez eux et ne plus payer de loyer. Ça ressemble fort à la disparition du droit de propriété ça! Il y aurait 6 français sur 10 propriétaires, vont ils avaler la pilule aussi facilement ?

Image d’illustration

La taxe sur les propriétaires occupants revient encore sur le tapis

Sans cesse démentie, l’idée de taxer les propriétaires sur des «loyers implicites» ne cesse d’être suggérée par divers rapports. Dernier en date, celui de France Stratégie qui souhaite remplacer la taxe foncière par ce nouveau système.

La fiscalité du patrimoine immobilier devrait être réformée pour rétablir de l’équité entre les contribuables, estime dans un rapport France Stratégie (retrouvez ce document ici) qui suggère entre autres pistes de supprimer la taxe foncière, en échange d’une taxation des «loyers implicites» pour les propriétaires occupant. «La fiscalité du patrimoine immobilier, en France, favorise beaucoup la détention d’une résidence principale», souligne dans ce document publié mercredi France Stratégie, organisme de réflexion rattaché au Premier ministre.

Dans le cas d’un bien mis en location, le propriétaire doit en effet, en plus de la taxe foncière, s’acquitter des prélèvements sociaux (15,5%) et de l’impôt sur le revenu, qui s’appliquent au montant des loyers perçus. Ce qui n’est pas le cas des biens occupés par leur propriétaire. «Encourager ainsi le statut de propriétaire occupant, au détriment par exemple de celui de locataire bailleur (personne propriétaire d’un bien loué à un tiers mais locataire de sa résidence principale) emporte des conséquences négatives en termes de mobilité», estime le rapport.

À lire aussi: L’idée de taxer les propriétaires occupants refait surface

Le système défavorise les jeunes  …/…

Lire la suite

Source Le-Figaro

La taxe sur les propriétaires occupants refait surface. Un nouveau rapport de France Stratégie affole la toile et inquiète les internautes du Figaro.

Un rapport de France Stratégie préconise de taxer une nouvelle fois les propriétaires. L’idée est de rétablir l’équité entre les contribuables et de remplacer la taxe foncière en échange d’une taxation des «loyers implicites» pour les propriétaires occupants. Les lecteurs du Figaro sont très majoritairement hostiles à cette taxe.

Voir les réactions

L’avis de Charles Sannat

Folie ! L’imposition des propriétaires aux loyers fictifs refait surface !

C’est un serpent de mer d’imbéciles de Terra Nova qui voient la réalité à travers des lunettes d’idéologues.

Ce sujet c’est celui des loyers fictifs.

L’idée c’est de vous taxer en disant que comme vous êtes propriétaire, vous ne payez pas de loyer. Généralement d’ailleurs, le but quand on devient propriétaire, c’est de ne plus payer de loyer…

Mais cette idée simple est semble-t-il insupportable à nos bien-pensants de gôche qui transforment l’égalité en égalitarisme, ce qui donne disons-le un véritable fascisme idéologique.

Donc on va calculer la valeur de votre maison à la location et déduire votre économie en loyers que vous auriez dû verser.

Puis, on va vous taxer sur le loyer fictif que vous devriez vous payer à vous-même.

Puis vous n’aurez plus qu’à revendre votre maison et jouer au pauvre. Quitter votre boulot, demander le RSA et les APL, parce qu’il va arriver un moment où l’effort n’est plus récompensé.

Finalement, l’égalitarisme ce n’est pas un fascisme, non, c’est du communisme…

Ils sont devenus fous.

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source Capital ici

 

23 commentaires

  • gnafron

    voilà une idée qu’elle est bonne !!! et pourquoi s’arrêter là ??? tous les possédants d’une auto,

    d’une machine à laver, d’une télé, et de mille petites choses devraient payer en impôts

    l’équivalent de la location de ces objets…

    que louée soit la connerie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • laspirateur

    Les pilleurs d’Etat osent tout car ceux sont des traitres à tous les niveaux et ce n’est pas demain la veille avec ce régime de fascistes que l’on va pouvoir les virer et créer une vraie démocratie! Ceux qu’ils imposent à leurs semblables ils s’en fichent car ils ne craignent même pas le retour de bâton.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • criminalita

    Très inquiétant pour l’immobilier.

    Plus personne ne voudra acheter un bien immobilier. La construction s’effondre si une cette loi s’applique.
    Très inquietant pour les fonctionnaires, les représentants de l’État et pourritiques.
    Ils seront les premiers à voir leurs biens brûlés par les spoliés.

    Une révolution c’est bien ce qu’ils veulent alors à vos briques..ou briquets…heuuuee j’ai rien dit mais c’est le constat d’une proche réalité.

  • mat40

    http://argent.boursier.com/impots/actualites/quand-un-organisme-rattache-a-matignon-reparle-de-taxer-les-loyers-implicites-3947.html

    Non, le gouvernement ne compte pas taxer les loyers implicites. C’est ce qu’avait martelé le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, en avril dernier suite à des rumeurs. On peut donc s’étonner de voir ressurgir le sujet en cette fin d’année au sein d’une étude.

    Certes, le gouvernement n’est pas à l’origine du retour du débat sur le devant de la scène. Ceci étant, c’est bien un organisme de réflexion placé sous la tutelle de Matignon, France Stratégie, qui relance aujourd’hui la question.

    • mat40

      http://www.lavieimmo.com/fiscalite-immobiliere/proprietaires-vous-ne-serez-pas-taxes-sur-les-loyers-implicites-35610.html

      Propriétaires, vous ne serez pas taxés sur les « loyers implicites » !

      Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, a démenti vouloir mettre en place une taxe sur le revenu fictif des résidences principales. Cette rumeur, qui revient régulièrement sur le devant de la scène, avait connu un regain de popularité ces dernières semaines.

      (LaVieImmo.com) – Le gouvernement a de nouveau démenti en fin de semaine dernière la rumeur insistante d’une nouvelle taxe pour les propriétaires occupants, qui agite les réseaux sociaux depuis près de trois ans.

      Dans une note publiée en septembre 2013, le Conseil d’analyse économique (CAE) avait proposé de taxer les loyers implicites, c’est-à-dire le loyer qu’un propriétaire pourrait percevoir s’il louait son logement.

      Cette idée s’était répandue à vitesse grand V sur la toile malgré la clarification du ministère des Finances en octobre 2014, au point que certains lanceurs d’alertes ont confirmé la mise en place d’une telle mesure dès janvier 2017, entraînant le lancement de pétitions pour exiger son retrait.

      […]

      « La réponse est non! Jamais il n’y a eu le moindre début du commencement de l’étude de cette mesure par un quelconque service de mon ministère », a déclaré le Député de Meurthe-et-Moselle.

      • On connait la duplicité de l’État en matière d’imposition.
        Le fait même que cette idée imbécile ait pu germer dans des « think tanks » proches du pouvoir de gauche et surtout que ces cercles se soient permis de laisser sortir cette idée étayée sur un égalitarisme de bas étage laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses en cas de maintien au pouvoir de la gauche ou d’un retour ultérieur. Les citoyens-contribuables-propriétaires ont donc toutes les raisons du monde de rester sur leurs gardes et de prendre toutes les mesures possibles pour entraver cette énième divagation idéologique.

  • mirzabad mirzabad

    Vrai ou faux?

    De toute façon, une telle mesure créerait un tel tollé que j’en viens à me demander si au final, ce ne serait pas une si mauvaise chose qu’elle aboutisse: les révolutions commencent toujours après une goutte qui fait déborder le vase, non?

  • Bellerophon

    Le système est auto-verrouillé sur le changement dans la continuité
    – Le pouvoir on y accède pas sans un formatage obligatoire
    – Le contre-pouvoir reste un simple accessoire, vulgaire soupape de sécurité au main du pouvoir
    – L’anti-pouvoir lui est génocidé au stade larvaire dans le cas ou il représenterait une menace pour l’intégrité du pouvoir!

    Une fois leurs règles assimilées, la minorité de moutons conscients qu’une fois tondus jusqu’au derme ils se dirigent (pas d’autres alternatives) vers l’abattoir devraient en toute logique:
    – Informer les gens qu’ils veulent le changement!
    – Se mobiliser en petits groupes afin de définir le cadre de l’action
    – Puis passer à l’action sans laisser le plus petit choix au pouvoir

  • suzanna

    L’esclave ne doit rien posséder, ça me parait clair depuis un bon moment, pourquoi prépareraient-ils une spoliation de l’épargne et de nous enchainer aux banque avec la disprition du cash, si de l’autre coté, ou nous laisse tout de même le droit à la propriété, et bah non, le plan est clair, donc nous sommes attaqués de tous les cotés, mais pas d’inquiétude, le peuple va voter en Mai prochain et tout ira mieux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • En fait en histoire des idées politiques, l’idée que tout bien appartienne au Souverain n’est malheureusement pas nouvelle et elle revient au goût du jour . De plus en plus nous ne sommes que les usufruitiers des biens que nous achetons . C’est déjà clair pour les biens immatériels comme la musique, l’informatique, les livres sur support informatique qui ne nous appartiennent vraiment pas, mais aussi pour les objets plus matériels comme les machines à laver, téléviseurs, l’électronique et l’électroménager en général, voitures même, qui sont soumis à l’obsolescence programmée et irréparables ou à une évolution des normes qui vous obligent à en changer régulièrement donc à une privation de jouissance programmée.
      Cette punition envisagée pour les propriétaires n’est finalement qu’un avatar de cette ligne de pensée aggravée par les doctrines de l’égalitarisme et de l’irresponsabilité qui tendent à submerger notre pays.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Que le Ciel t’entende Suzanna ! mais avec le manque de neurones de nos concitoyens j’ai de gros doutes à ce sujet !

  • A la base de la taxe foncière (TF), il y a le calcul de la « valeur locative ». Lisez bien ce terme: valeur « locative ». En 1970, lors de la grande révision des évaluations, on a estimé le prix d’un loyer pour calculer cette taxe.
    Il y a bien eu différentes révisions, mais cette valeur locative n’a jamais été réévaluée à sa « juste valeur » si je puis dire.
    Donc cette taxation existe déjà: elle s’appelle taxe foncière. La mettre vraiment à jour donnerait une augmentation drastique de la TF. Une vraie catastrophe vu le prix des loyers aujourd’hui !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Facile pour ces salopards de prôner l’égalitarisme, avec tous les avantages et exonérations qu’ils ont à peu près sur tout ! …bande d’enfoirés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …il est grand temps s’affûter faux et machettes, de préparer les nœuds-coulant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • sephiros

    une maison ne nous appartient jamais vraiment si on ne paye pas les impôts on fini par nous la prendre j’assimile déjà sa à une location pour ma part

  • Quelque soit la décision au sujet des taxes et impôts divers et avariés en France, je vous rappelle que les complices des personnes qui sont en place ne sont jamais que ceux qui ont voté pour eux a leur élection.

  • Au tout tout tout début, Il y a un mec plus costaud que les autres qui a dit « ici c’est à moi » et tout le monde l’a cru ! ça été le début du commencement de la merde, depuis il y a des guerres sans fin partout… La propriété c’est le vol légal, rien ne nous appartient en ce monde !
    les premiers habitants des Amériques, « les Etres Humains », vivaient en harmonie avec la nature avant que l’homme blanc avec sa maladie de tout s’approprier les asservisse et les élimine quasi totalement !
    Avec tout ce que je lis depuis des années sur ce site, vous êtes paradoxaux les moutons, c’est bien le propre de l’être humain.
    Etre ou Avoir, ce sont nos choix et ses conséquences qui nous enchaînent, quand je m’approprie quoi que ce soit vient ensuite la peur de le perdre et toutes les stratégies parfois destructrices pour le conserver. Alors ne critiquez plus les gens qui ont le pouvoir, ils sont simplement plus haut dans la hiérarchie. Le roi des singes est au sommet de l’arbre et quand il regarde en dessous, il voit tous les yeux envieux des autres singes qui désirent sa place, nous tout en bas quand on regarde en haut, nous ne voyons que des trous du cul.
    Ni dieu, ni maître !

  • Yanne Hamar

    Cette histoire de loyer c’est comme quand un paysan a fini de rembourser un emprunt : il est imposé sur l’échéance qu’il ne paie plus et dont il s’enrichit. ça devient un revenu. Je ne dis pas que je suis d’accord , je dis juste qu’il y a bon nombre de mesures qui méritent de disparaître pour toujours avec les têtes pensantes qui en ont eu l’idée .

    • mat40

      @Yanne Hamar

      non il n’est pas imposée de ce qu’il ne paye plus , il est imposée selon son revenu , s’il ne paye plus des montants de son emprunts alors son revenu a augmenter et c’est sur son revenus qu’il est imposable.

  • vinch100

    En Suisse nous connaissons cela depuis des années : le gouvernement appelle ça la valeur locative, c’est ajouté à nos revenus même si nous habitons notre bien et augmente nos impôts de façon drastique.
    Les conséquences principales sont :
    – Un accès à la propriété quasiment impossible avant 40 ans
    – Un bien qui n’est jamais à nous car pour faire diminuer cette hausse d’impôt on doit forcément jouer sur un mécanisme qui permet de déduire les intérêts des la dette : tant qu’on a des dettes on contre quasiment complétement la hausse d’impôt et même si on est maintenant obligés de faire un minimum d’amortissement annuel, les crédits courent facielement sur 50 ans.
    Bref je ne peux que souhaiter à la France de ne pas entrer dans cette spirale inutile (car visiblement cela ne rapporte pas plus en impôt vu que tout le monde déduit sa dette) et qui ne fait qu’empêcher les gens de devenir propriétaire.

  • criminalita

    La Suisse je la quitte. Impossible de devenir proprio à moins d’être héritier. Les banques vous poussent à jamais rembourser. Voilà 30 ans que j’avais une maison puis après un appart. Là je vais vivre sur Ouessant et j’ai enfin ma maison avec 1 puit et 2000 m2 de terrain. Qu’ils essaient de me demander quoi que ce soit, je ne paierai jamais à un Etat voleur. Qu’ils m’exproprient et vous verrez de quel bois je me chauffe.
    Je vous accueille volontiers dans ma maisonnette mais que des ME. En cas de troubles sur le continent prenez le bateau.