Linky!! encore et toujours…

L’actualité chargée du moment, ne doit pas nous faire oublier que, cet état de droit, de justice, de sécurité, de choix, de démocratie, qu’on nous martèle sans arrêt, n’existe plus. Personne dans la rue pour virer les parasites, tous à écouter les litanies apprises par cœur, des pleureuses hypocrites, et à râler devant ce mauvais théâtre de Guignol. La désunion est effective et la confiance a fichue le camp depuis longtemps. Nous sommes soumis aux diktats de Bruxelles, des lobbies, et en particulier de celui Énedis ex ERDF/EDF, qui veulent à tout prix, installer leur engin néfaste, chez tous les usagers. Voici une énième réponse à leurs assertions.

linky-3 Réponse à la lettre type d’Enedis (ex-ErDF) envoyée aux
citoyens qui refusent le compteur malfaisant Linky.

Madame, Monsieur,

A la suite de mon refus de recevoir le compteur communicant (et malfaisant) Linky, vous m’avez fait parvenir un courrier, ou plutôt le copier-coller de la lettre type qui vous a été fournie par vos dirigeants, texte envoyé systématiquement à tout les citoyens lucides qui refusent ces compteurs.

Voici donc les réponses aux principaux oublis, inexactitudes, ambiguïté, etc. qui truffent votre courrier.

Affirmation : le compteur Linky respecte l’ensemble des normes sanitaires françaises et européennes.

Réponse : la plupart de ces normes sont fixées par les industriels eux-mêmes, lesquels rédigent les amendements, quand ce ne sont pas les textes de loi in extenso, que des parlementaires qui leurs sont acquis font ensuite adopter par leurs collègues (à charge de revanche). De plus en plus souvent, après leurs « bons et loyaux services » (en faveur de leurs donneurs d’ordre et non de l’intérêt général, ce qui est pourtant leur mission), ces parlementaires sont embauchés avec de confortables salaires par les entreprises auxquelles ils ont rendu service. L’exemple le plus flagrant est celui de M Barroso, passé sans état d’âme de la Présidence de la Commission européenne à la banque Goldman Sachs…

Votre ajout selon lequel ces normes seraient « très restrictives concernant l’exposition du public aux champs électromagnétiques » relève de la plaisanterie, la France étant colonisée par les entreprises de la téléphonie mobile qui passent allègrement de G3 et G4 puis G5 sans la moindre entrave…

Affirmation : à l’intérieur de votre logement, le compteur Linky n’induira pas davantage de champs électromagnétiques que le compteur actuel.

Réponse : vous pensez pouvoir abuser les citoyens en jouant sur les mots : ce n’est en effet pas le compteur Linky lui-même qui est émetteur d’ondes électromagnétiques porteuses de dangers, ce sont les informations que le compteur Linky fait circuler dans les fils électriques du logement (par la technologie du CPL) qui génèrent de telles ondes.

Affirmation : le CPL est un signal de faible énergie qui circule dans les câbles du réseau électrique, jusqu’au poste de distribution du quartier.

Réponse : l’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît

qu’il existe une réelle incertitude concernant une exposition « faible mais prolongée » aux ondes électromagnétiques. Avec le compteur Linky, cette exposition sera plus que prolongée puisqu’elle sera permanente. Et cette exposition sera assurément bien moins faible que vous voulez bien le faire croire, en particulier lorsque vous serez passés du CPL G3 au CPL G5 et aux formats suivants…

Nous notons que vous n’évoquez pas l’Emetteur Radio Linky (ERL) qui, après l’installation de ces compteurs véritables chevaux de Troie, pourra être rajouté sous le joli capot vert fluo et doubler les émissions CPL d’émissions radio, multipliant ainsi l’exposition à différentes ondes électromagnétiques…

Affirmation : l’article 13-II du 9 août 2004 stipule que le libre accès à votre compteur d’électricité est nécessaire (…) « pour l’entretien et le renouvellement des dispositifs de comptage »

Réponse : Vous semblez ignorer que le terme de « renouvellement » peut donner lieu à des appréciations juridiques divergentes lorsqu’il s’agit du remplacement d’un compteur ordinaire par un compteur communicant : s’agit-il d’un simple « renouvellement » ou bien d’un changement plus conséquent ? Vous (et les gens qui ont écrit « votre » lettre) semblez ignorer qu’il existe une justice administrative et qu’elle seule est habilitée à trancher ce genre d’affaires. Par ailleurs, les citoyens ont le droit (et même le devoir) de se défendre même lorsque les textes sont favorables aux intérêts industriels…

Affirmation : le décret du 31 aout 2010 rend obligatoire la mise en œuvre des compteurs communicants par les gestionnaires de réseaux électriques.

Réponse : vous faites bien de préciser que cette obligation s’applique à vous mais pas aux propriétaires des compteurs (la plupart du temps les communes) ni aux habitants, qui ne sont donc pas tenus de vous ouvrir leur porte. D’ailleurs, face à ces refus de plus en plus nombreux, le seul comportement digne pour une entreprise de service public est de revenir vers l’Etat pour lui signifier que la pose de nombreux compteurs Linky n’a pu se faire. Vous ne pouvez être tenus à l’impossible et donc ne pouvez être rendu responsable de ces refus. Vous préférez hélas, en laissant d’ailleurs la plupart du temps vos sous-traitants faire le sale boulot, user de méthodes indignes (menaces, intimidations, coupures des courant illégales, etc).

Affirmation : l’investissement réalisé pour l’installation des compteurs communicants est pris en charge par Enedis

Réponse : mais comme le financement d’Enedis est entièrement « pris en charge » par les usagers (vous savez, ces citoyens que vous voulez réduire au rang de « clients ») à travers leurs factures d’électricité, ce sont bien eux et non vous qui payez les compteurs Linky. Les milliards gaspillés dans ce programme absurde auraient d’ailleurs été fort utiles pour renforcer le réseau, enterrer plus de ligne et vous permettre d’améliorer enfin la qualité du courant qui arrive (péniblement) jusqu’aux habitants.

Affirmation : le coût du programme Linky sera sans impact sur la facture du client.

Réponse : cette affirmation est totalement… gratuite, elle, contrairement au programme Linky, d’autant que la durée de vie des compteurs communicants est extrêmement courte (de 5 à 7 ans seulement selon certains experts) alors que les compteurs électromécaniques peuvent fonctionner plus de 60 ans. Il apparait donc inévitable que, à peine installés, les compteurs Linky devront être remplacés à grands coups de milliards qui, bien entendu, seront couverts par les citoyens et non par vous.

Affirmation : le programme Linky respecte toutes les exigences de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés).

Réponse : ce n’est pas surprenant dans la mesure où les « exigences » de la CNIL sont à peu près inexistantes et que, ces dernières années, cet organisme a cautionné pratiquement toutes les atteintes aux libertés publiques, qu’elles proviennent d’entreprises ou de divers gouvernements.

Affirmation : le compteur Linky ne connait pas le détail de la consommation des appareils du foyer

Réponse : Il se trouve que M Bernard Lassus, le propre directeur du programme Linky ( !), a fait la démonstration inverse le 1er décembre 2015 en direct sur I-Télé : « Là, vous avez une courbe qui vous permet de visualiser le démarrage ou l’arrêt de certaines installations, par exemple on a là un lave-vaisselle qui tourne, et puis un four qui pour l’instant fonctionne aussi. »

Affirmation : le système Linky est hautement sécurisé. Les données sont cryptées sur toute la chaîne.

Réponse : les systèmes censés être les plus sécurisés du monde (ceux des banques centrales, de la Maison blanche, etc) sont régulièrement « hackés » mais, par contre, nous pourrions avoir une confiance absolue en ce cher Linky ?

Affirmation : le compteur Linky n’émet pas en continu, il ne transmet des données que quelques secondes par jour.

Réponse : vous pensez encore pouvoir abuser les citoyens en jouant sur les mots : le compteur Linky va peut-être émettre quelques secondes par jour, mais il va par contre fonctionner en continu, échangeant des informations en CPL avec les divers appareils, enregistrant la courbe de charge par paliers de 10 minutes, ce qui permettra d’ailleurs de tracer la présence des habitants tel un véritable Big brother.

Note : ce courrier peut être utile pour diffuser les vraies informations sur Linky, pour mobiliser les habitants, etc,  voire pour vous défouler en répondant aux mensonges d’Enedis (Erdf), mais en aucun cas il ne suffira à vous préserver de la pose des compteurs communicants. Pour cela, il vous faut :

un refus par la commune (230 communes engagées à ce jour)
http://refus.linky.gazpar.free.fr/modele-deliberation-anti-compteurs.pdf

et/ou

un refus individuel, lequel sera imparable si le compteur est dans votre logement (ne les laisser pas entrer, ne vous laissez pas intimider par les menaces d’amendes ou de coupure d’électricité : c’est du bluff. Et s’ils vous coupent vraiment le courant, contactez nous immédiatement…)

Stéphane Lhomme
http://refus.linky.gazpar.free.fr

Et Annie Lobé continue aussi de son côté, à nous informer.

Bonjour,
Nous sommes tous convaincus de l’impérieuse nécessité d’empêcher le déploiement du Linky. Si les moyens d’y parvenir sont nombreux, tous n’ont pas, semble-t-il, la même efficacité.

A Maisons-Alfort (94), dans un ensemble de 159 logements sociaux
(bailleur ICF), les poseurs du Linky (société Agiscom) ont osé,
début juillet 2016, appeler la police en alléguant que les habitants
étaient armés.

La police est venue, a plaqué des habitants au mur pour les fouiller
devant leurs enfants !

Dans la foulée, ils ont réussi à poser une quinzaine de compteurs de
force, dont l’un chez une dame de 95 ans qui a été très choquée.

(voir Pièce jointe, « Historique Maisons-Alfort » rédigé par M. Laye
Camara)

La mobilisation contre Linky, catalysée par M. Camara, a pris de
l’ampleur. Des pétitions ont été signées, demandant au maire de
délibérer pour refuser le Linky.*

Je me suis rendue sur place pour rencontrer les habitants.

7 d’entre eux ont ensuite envoyé la sommation de 21 pages.**

La LDH est en train de se saisir du dossier sur la base des
documents déjà produits.***

Résultat : pour l’instant, dans cet ensemble de 159 logements, les
poseurs de Linky ne montrent plus le bout de leur nez !

Cette victoire est un signe encourageant.
Combien de temps tiendra-t-elle ?
Comment faut-il organiser le combat pour être certains qu’ils ne
reviendront pas ?

Nous sommes en train de préparer la suite.

Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
http://www.santepublique-editions.fr

*
http://www.santepublique-editions.fr/objects/petition-Linky-maire.pdf

**

Explications :
http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#sommation

Modèle de sommation et de lettre à l’huissier à compléter de façon

manuscrite :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS-A-COMPLETER-A-LA-MAIN.pdf

Modèle pour personnalisation sur ordinateur des échanges antérieurs :http://www.santepublique-editions.fr/objects/LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS.doc
***

Eléments transmis à la section locale de la LDH qui va envoyer des
courriers au maire, à Enedis siège social (P Monloubou) et à la
société de pose :

Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme, 19 avril 2016 :
http://www.ldh-france.org/linky-compteur-communicant-en-dit-beaucoup-notre-vie-privee/

Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme de la Presqu’Île de

Crozon, 19 avril 2016 :
http://www.santepublique-editions.fr/objects/LDH-Crozon-commmunique-LINKY-19-avril-2016.pdf

Voir p. 11-29 le chapitre 5, De l’atteinte à la vie privée :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/examen-lettre-de-philippe-monloubou-ERDF-aux-maires.pdf

Voir p. 9-12, les directives européennes :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Analyse-juridique-de-la-note-Ravetto-04-03-16-18h.pdf

Et voir p. 66-71, l’atteinte à la vie privée (attention, contrairement

à ce qui est écrit p.69, la CEDH ne s’est pas encore prononcée sur les
compteurs communicants, les informations correctes à cet égard sont
dans le premier document sus-cité).

Il faut harceler les harceleurs,
surtout qu’on sait maintenant que ces nouveaux compteurs ne sont pas plus  fiable ni précis que les anciens.
Y en a marre des pressions/.
http://www.sudouest.fr/2016/07/23/ils-manifestent-contre-le-compteur-linky-2444618-1503.php

<http://www.sudouest.fr/2016/07/23/ils-manifestent-contre-le-compteur-linky-2444618-1503.php

Près de 70 personnes se sont rassemblées hier devant la mairie. « Nous sommes là pour demander à la maire de préserver notre droit de dire “non”. » Au 32 rue de la République, hier, la…/…

 

Volti

10 Commentaires

  1. Il ne sert à rien de discuter avec des ennemis qui organisent la mort des français.
    Je ne sois pas que ce soit de l’incompétence, dans tous les domaines, pour absolument tout. C’est volontaire, c’est pour nuire au maximum.

    En tant qu’électro-sensible j’ai décidé que le jour où des installateurs viendront chez moi pour m’imposer leur arme, je les prendrai en otages. J’attendrai que les cowboys du raid campent devant chez moi, avec toute la presse, pour diffuser l’idée que s’il n’y a pas de moyen simple, légal, de ne pas se faire empoisonner, alors mettre une lame sur la gorge des empoisonneurs était la seule solution.
    Les bonnets rouges ont fait cesser l’écotaxe pour tout le peuple français juste en brûlant quelques cagettes aux bons endroits.
    Le véhicule des installateurs et tous les beaux compteurs qu’il y a dedans va brûler avec juste une allumette, s’il s’approche trop près de mon territoire où il n’y a même plus de wifi, tellement ça m’est insupportable.

    Je crois que j’ai trouvé la solution pour éliminer en grande partie les ondes cpl venues des compteurs des voisins, ajouter des ferrites sur tous les câbles et fils électrique. Il faut que je teste avec un appareil de mesure.

    On peut en récupérer plein plein plein plein plein dans les appareils qui partent à la poubelle.
    Par exemple, la dernière fois que j’ai désossé un vieil écran, il y en avait 5 ou 6.

    http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2016/07/Differentes-formes-de-ferrite-pour-isoler-les-cables-300×189.jpg

  2. Rédempteur, ce serait bien que tu ailles sur le forum pour faire part de ton expérience d’électro-sensible. Je recherche des témoignages en rapport avec le Linky, sur ce problème particulièrement grave. Tu y trouveras deux sujets sur le Linky.
    Merci pour ton témoignage ici.
    Je souhaiterais pouvoir le diffuser si tu le permets, ainsi que ce que tu pourrais ajouter sur le problème.
    A la rentrée, ce sera réunion publique pour nous, même dehors si le maire refusait de nous prêter une salle. Et peut-être une manif devant la mairie s’il refuse toujours de prendre position en notre faveur.
    Ras la casquette de cette guérilla ! Mai j’ai l’impression que ce n’est qu’un début…

    Merci pour les infos, Volti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  3. Vu le peu de monde qui se manifeste devant les Mairies, celles des petits villages en particulier, je doute, Biquette, que la manifestation que tu prévois, toi et tes ami(es) soit de nature à faire bouger le Maire dans le sens voulu.

    la grande, très grande, majorité de nos concitoyens n’a pas l’intention de bouger le petit doigt à ce sujet, et même si je ne baisse pas les bras, diffusant les informations tant et plus, j’avoue que je crains que ce ne soient des coups d’épée dans l’eau.

    Combien y a-t-il de communes en France ? il y en avait 36 000 avant les nouvelles dispositions en 2015, maintenant elles se sont regroupées il en “reste” 772. Combien ont refusé le Linky ? 230, mais je ne sais si elles font partie ou non des regroupements ou sont encore indépendantes.
    Alors crois-tu vraiment que ce tout petit nombre va influencer de quelle que manière que ce soit les directives qui veulent nous imposer ces maudits compteurs ?

    Il faut continuer à se battre certes, mais en même temps bien préparer l’avenir si on doit en arriver à refuser la “chère” fée électricité ! assurer sa vie future pour qu’elle soit quand même le plus agréable possible, donc faire travailler ses méninges, et aussi avoir les possibilités manuelles et physiques pour trouver des solutions réellement pratiques.

    Quant à moi, au vu de toutes les réactions positives en faveur du Linky, venant de toute la population qui ne tient pas du tout à renoncer à sa chère TV, à son confort électrique, souvent durement gagné, je suis très pessimiste. Même la perspective de maladies graves à venir – après tout cela n’arrive qu’aux autres n’est-ce pas ? – ne les influence nullement ! même pas risquer la santé et la vie de leurs enfants, c’est tout dire….

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9690

    Linky : ” Rien n’empêche de s’y opposer ! ”
    A ce jour en France, où en est l’opposition aux compteurs communicants ?

    « 110 communes ont pris des délibérations en ce sens. Non seulement, ce nombre augmente, mais cette fronde, partie des petites communes, gagne des villes de plus en plus importantes. »
    **************
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Recherche témoignages Linky:
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=9562

    Je suis surprise de ne pas trouver vraiment de témoignages sur les effets du Linky, sur tous les plans: santé, économie, surveillance, …
    Je suis en train de monter un dossier sur le sujet, en vue d’une réunion communale. Mais il me faut des témoignages.
    ***********
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=9497

    compteurs Linky

    • vieux GM. A ce jour, 230 communes ont dit non.

      Il ne peut y avoir de manif sans compter ses troupes, c’est certain. Il faut donc commencer par cette réunion. Notre village n’est pas le seul concerné, le village voisin l’est aussi. A voir les autres.

  5. Salut Les ME ! J’ai envoyé ma lettre de refus à ex-ERDF et 2 mois plus tard une réponse de leur part m’expliquant qu’il viendrait poser Linky bientôt ! Afin de me “rassurer”, leur site était à ma disposition pour toutes questions sur leur truc-machin ! Les témoignages de dysfonctionnement sont édifiants, les factures reçues sont explosives et fantaisistes, les problèmes de santé sont fréquents et ce, depuis la pose de Linky ! Je me suis inscrite sur STOP LINKY et Stop Linky Finistère (sur FB), les témoignages s’y trouvent ! Le maire de mon village n’a pas l’air de s’intéresser à la question malgré mon courrier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Je ne lâcherais rien !!! Grrrr https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.